L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024

La trouille de pas y arriver.

Pour démarrer le régime
Répondre
dere75013
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : internaute

La trouille de pas y arriver.

Message par dere75013 »

Tout est dans le titre!

Je commence aujourd'hui mon régime. Bon cela fait déjà plusieurs semaines que je ne mange plus de produits laitiers. Ça aide.

J'ai un soucis, c'est que je digère mal la pomme de terre, les oeufs et le soja. Alors déjà, ça complique encore plus. Les crudités me sont déconseillées par ma gastro-entérologue car mes intestins sont irrités (coloscopie). Du coup, je suis le régime mais pour ce qui est du cru, je suis obligée de limiter. Ma toubib me dit de manger cuit... C'est vrai que les crudités me font mal au bidon.

J'aimerais tellement que les effets se fassent sentir vite. Pas complètement, mais juste un petit truc qui me fasse comprendre que je ne me trompe pas en faisant ce régime. En fait, ça m'aiderait à tenir le coup. Genre être plus en forme à mes séances de sport ou passer de meilleures nuits... Je sais que je ne peux pas aller mieux tout de suite. Il faut compter plusieurs mois de régime.

Bref, j'espère réussir à tenir bon.

P.S: J'ai fait des crèpes tout à l'heure à mes enfants (lait d'amandes, farine de pois chiches/quinoa/maïzena, oeufs) mais j'ai mal au ventre. Je crois que c'est les oeufs. Je crois aussi que je me trompe concernant la maïzena. C'est interdit je crois. Non?

Bonne soirée à tous!!!! :bisou:

PlapPlop
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Site sur les rhumatismes psoriasiques

Re: La trouille de pas y arriver.

Message par PlapPlop »

La maïzena contient du maïs donc à proscrire dans la mesure du possible.
Pour la cuisson, essaie la vapeur douce, même si tu perds les enzymes, tu conserves les vitamines.
As-tu essayé l'oeuf cru ?

Courage :)

dere75013
Colocataire
Colocataire

Message par dere75013 »

Cru. Tu veux dire à la coque? Les oeufs doivent être bien frais alors? Non?

PlapPlop
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Site sur les rhumatismes psoriasiques

Message par PlapPlop »

Non, cru cru :) ça peut paraître assez peu ragoûtant au premier abord, mais on y prend goût (battu avec un peu de poivre)
Les oeufs doivent être relativement frais mais si tu ne les manges pas le jour de la ponte ça va aller quand même ! Demande à Pierre C. s'il en est mort :D

PatrickS
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois

Message par PatrickS »

Bonsoir,

Pour les légumes crus, ce n'est pas toujours évident, donc peu cuit (vapeur) ou sous forme de jus.
Les oeufs crus, veut dire: pas de cuisson. Je sais que ce n'est pas évident, mais juste le jaune, mélangé à d'autres produits (juste dans l'assiette pour ne pas le cuire) permet de faire un premier pas. Sinon un oeuf coque avec le jaune encore liquide ou un oeuf au plat et l jaune pas cuit. Le blanc est plus difficile à faire passer cru, mais il est moins intéressant que le jaune. Pour la fraicheur, il faut naturellement y veiller et l'idéal est de prendre des oeufs bio ou de poules élevées en plein air (dans le code sur la coquille, le premier nombre indique la provenance: 0=bio, 1= plein air...

Pour les crèpes, si tu fait des galettes de sarrasin, eau + farine de sarrasin, il ne devrait plus y avoir de problèmes.

Patrick

SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Pierre C.
Enquête de référencement : google
Citation : Asthme en rémission totale grâce à l'alimentation Seignalet.

Message par Pierre C. »

:binvenue:
dere75013 a écrit :Ma toubib me dit de manger cuit... C'est vrai que les crudités me font mal au bidon.
Comme je le dis toujours, le cru ce n'est pas que des crudités ! :mdr1:
Les protéines animales crues (ou très peu cuites comme une cuisson bleue, c'est déjà très bien), viandes poisson et oeufs, sont totalement inoffensives pour les intestins (en quantités raisonnables, bien sûr !), et bourrées de nutriments essentiels à leur régénération.
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p254891" onclick="window.open(this.href);return false;
P.S: J'ai fait des crèpes tout à l'heure à mes enfants (lait d'amandes, farine de pois chiches/quinoa/maïzena, oeufs) mais j'ai mal au ventre.
Je ne pense pas que ce soit les oeufs, mais plutôt le mélange de tout ça, surtout ces farines qui sont assez "chargées" en substances peu digestes.
Les légumineuses sont riches en substances anti-nutritionnelles, normalement on préconise un trempage (au moins une nuit, et élimination de l'eau de trempage), pour améliorer leur digestibilité. Leur farine devrait être cuite suffisamment longtemps pour être plus digeste.
Le quinoa est une merveille nutritionnelle... à l'exception des saponines qu'il renferme, autre substance anti-nutritionnelle qui entrave un peu la digestion et l'assimilation, on gagne donc aussi à le faire tremper et bien rincer avant de le consommer.

Mais pour les farines, on ne peut pas faire tremper, donc on garde toutes ces substances qui peuvent rendre la digestion plus difficile, surtout pour les intestins fragiles.
Je conseille donc d'éviter de mélanger plusieurs de ces farines car cela ne ferait que multiplier les difficultés pour les intestins. Ce qui se fait habituellement, c'est de mélanger une seule de ces farines (quinoa ou pois chiche) à une farine presque inoffensive : riz, ou éventuellement sarrasin.
Pour les crêpes, le sarrasin seul va très bien comme l'a rappelé Patrick !

En cas de maux de ventre et de muqueuse intestinale irritée, penser aux combinaisons alimentaires (sans tomber dans l'extrême, mais pour limiter les dégâts de temps en temps) peut apporter un "plus" appréciable.
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p211838" onclick="window.open(this.href);return false;

"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden
dere75013
Colocataire
Colocataire

Message par dere75013 »

Super merci!!!!

J'ai bien noté pour les oeufs et les galettes de sarrasin! Merci beaucoup! J'essaie dès demain!

Bonnes nuit à vous tous.

ourson
Colocataire
Colocataire

Message par ourson »

bonsoir

concernant le jaune d œuf cru
je le mélange avec du quinoa; ça passe très bien

bonne continuation

Répondre