Symptôme désencrassage ?

Pour démarrer le régime
Répondre
Avatar du membre
pahalia
Colocataire
Colocataire
Messages : 28
Enregistré le : 07 déc. 2011, 20:36
Enquête de référencement : recettes sans gluten

Symptôme désencrassage ?

Message par pahalia »

Bonsoir,
Je reviens vers vous car j'ai une question. Voilà, depuis quelques jours, lors d'effort ou le soir j'ai l'impression d'avoir la respiration sifflante, la gorge qui se sert un peu comme une espéce de crise "d'asthme", c'est léger mais très angoissant. J'arrive à bien inspirer et expirer si je veux le faire à fond mais ça serre un peu, je ne sais pas si ca vient des bronches ou de la gorge. C'st flippant. Je me demande si cest un signe de désencrassage, ça fait maintenant un mois que je suis seignalet, blé lait mais totalement bannis . Je me demande aussi si c'est pas une suite à ma séance d’ostéopathie, je vais appeler l'ostéo pour qu'il me dise ce qu'il en pense. Bon c'était un message bref car le petit me réclame et le repas est prés.

Bonne soirée à tous
smileys 8


Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Symptôme désencrassage ?

Message par flöchen »

je fais remonter ton message Pahalia smileys 8

peut-être des collocs qui souffrent d'asthme comme toi sauront te répondre.

prends soin de toi et du petit :smac: bonne journée Pahalia


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Symptôme désencrassage ?

Message par entr2o »

Bonjour
Le spécialiste "asthme" il me semble que c'est Pierre qui ne connait plus aucun problème depuis Signalet
Cependant il faudra voir si tu as un terrain asthmatiforme car l'asthme n'arrive pas sans prévenir ....

il peut s'agir en effet d'une forme de saturation pulmonaire si ton corps a souvent "rejeter" les toxines par là (pour d'autres ça sera la peau, le foie .. etc)
Mais il faut aussi prendre en considération que l'anxiété peut également donner une impression de manque de respiration avec parfois l'impression de "s'obliger" à respirer ...
Tente une petite sèance EFT en tapotant sur ce problème et je pense que le symptome disparaitra

smileys 8


Avatar du membre
Pierre C.
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1341
Enregistré le : 21 août 2009, 20:07
Enquête de référencement : google
Citation : Asthme en rémission totale grâce à l'alimentation Seignalet.
Localisation : Paris

Re: Symptôme désencrassage ?

Message par Pierre C. »

pahalia a écrit :Je me demande si c'est un signe de désencrassage
Clairement et définitivement oui. On peut appeler ce que tu décris une "oppression de type asthmatique". C'est le témoin d'une élimination en cours par les bronches : désencrassage supplémentaire, quand les voies normales (intestins) ne suffisent plus.

Je suis asthmatique et ma crise de désencrassage s'est faite exclusivement par là, avec l'arrêt de mes médicaments après 9 mois d'alimentation Seignalet stricte : trois semaines horribles mais ensuite la renaissance.

Cela peut être favorisé par la présence d'allergènes (à par la caséine bien sûr : les acariens dans la poussière, poils d'animaux domestiques, moisissures des moquettes), mais si tu n'étais pas déjà asthmatique, c'est probablement simplement causé par une surcharge de travail d'élimination que ton corps est en train d'effectuer.
Le plus efficace dans ce cas-là c'est de manger moins, ne manger que des crudités à certains repas, voire sauter un repas de temps en temps. Un jour de jeûne, ou plus accessible : une journée à ne manger que des crudités (en quantité raisonnables) sera très bénéfique.
Voir aussi du coté des combinaisons alimentaires pour faciliter la digestion et soulager le travail de l'organisme pendant le désencrassage.
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p211838" onclick="window.open(this.href);return false;


J'ajoute : le corps "profite de son état pour parler", c'est-à-dire qu'il a plusieurs voies d'éliminations supplémentaires à disposition (bronches, peau, etc.), et s'il peut il choisira celle qui sera signifiante pour l'inconscient. S'il y a de l'anxiété à exprimer, il pourra choisir la voie bronchique plutôt que la peau par exemple. Il n'en reste pas moins que c'est la preuve d'un désencrassage, pas seulement d'une anxiété. Les deux sont donc à traiter (alimentation hypotoxique à continuer, réduire temporairement les quantités alimentaires, + EFT par exemple).
On pourrait dire de même des cancers : leur localisation est très certainement signifiante d'un point de vue psychologique, mais ils ont toujours également une cause chimique (encrassement-empoisonnement de l'organisme).


"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden
Avatar du membre
pahalia
Colocataire
Colocataire
Messages : 28
Enregistré le : 07 déc. 2011, 20:36
Enquête de référencement : recettes sans gluten

Re: Symptôme désencrassage ?

Message par pahalia »

Merci pour vos réponses, elles me parlent. Je n'ai jamais été asthmatique mais étant enfant je faisais tout le temps des bronchites, tant est si bien que en bas âge j'ai été envoyée deux longs mois en "sanatorium" dans les alpes. J'ai terminé par une pneumonie aprés avoir quitté la maison à 18 ans et depuis jamais plus un seul problème pulmonaire. J'ai arrêté de fumer à 32 ans car j'avais compris que j'avais des bronches trés expressives et que cette addiction m'emporterait trop prématurément. Maintenant ce problème résolu j'ai réalisé que si c'était pas mes bronches qui allait me lâcher mais une pathologie liée à mon alimentation. J'ai un cholesterol de 3,10 et enceinte j'ai fais un énorme diabéte gestationnel insulino dépendant.Et comme j'ai trés envie de vivre trés vieille et pas trop légume j'ai décidé de me lancer dans Seignalet. Mais du coup que la crasse ressorte par les bronches c'est tout à fait logique et dans mon âme d'enfant. Aprés c'est un cercle vicieux, j'ai la sensation d'avoir une petite crise d'asthme, alors je stress, j'angoisse aprés je fais une crise d'angoisse alors ça me serre la gorge et ainsi de suite. J'ai essayé l'eft, j'ai apprecié, il faut que j'approfondisse . Avec mon ostéo on fait aussi un travail sur la peur du corps, la peur de tout et la douleur. C'est un peu dur à gérer, je suis tombée sur un post de pierrette adressée à une jeune maman spasmophile et ça m'a fait un bien fou. J'ai copié collé le message dans mon ordi en enlevant le prenom de la jeune feme et en mettant le mien, c'est bête mais ça m'a reboostée et beaucoup apaisée, je me suis rendue compte que j'avais oublié les conseils de l'osteo sur la relation à mon propre corps qui me fait parfois si peur. Mon travail est d'apprendre à le connaître, à l'écouter avec amour.
Merci
smileys 8
Marion


Clara
Colocataire
Colocataire
Messages : 10
Enregistré le : 18 nov. 2011, 14:37
Enquête de référencement : hasard de recherche
Citation : L'essentiel est invisible à nos yeux...St Exupéry

Re: Symptôme désencrassage ?

Message par Clara »

Bonjour à tous,

je fais remonter ce post car les réactions de chacun par rapport au régime sont très intéressantes.
Après presque 2 mois de régime, mon compagnon est dans un état de fatigue extrême car quelques jours avant d'attaquer ce régime il avait attrapé une espèce d'angine qui aujourd'hui s'est transformée en infection dont on arrive pas à déterminer la cause.
Est-ce-que la maladie conjuguée au régime fait qu'il est "HS"?il a aussi des cicatrices qui ressortent, la peau se manifeste et il tousse beaucoup depuis 1 mois au moins mais pas la nuit.
Il continue le régime, c'est très bizarre ce qui se passe chez lui, si vous avez une idée...
Bonnes fêtes de fin d'année à tout le monde, il ne faut pas lâcher, le soleil vient toujours après l'orage smileys 8


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Symptôme désencrassage ?

Message par entr2o »

Bonjour
il faudrait préciser ce qu'il prend comme compléments, car se limiter au régime c'est très bien mais il faut parfois soutenir le corps pendant la période du grand nettoyage
smileys 8


Avatar du membre
pahalia
Colocataire
Colocataire
Messages : 28
Enregistré le : 07 déc. 2011, 20:36
Enquête de référencement : recettes sans gluten

Re: Symptôme désencrassage ?

Message par pahalia »

Bonsoir,
La première fois que je m'étais lancée dans le régime, j'avais été super malade, genre angine carabinée ou bronchite, je me souviens plus bien ça fais si longtemps. Pour ma part, je prends rien comme complément car il me semble que avec la creme budweig ça fait déjà un sacré apport énergétique. j'ai presque pas craqué pour les fêtes, presque car j'ai quand même mangé de la buche au marron qui contenait du beurre, pis aujourd"hui, je me suis rendue compte que le fromage sur lequel j'avais craqué à midi n'était pas du fromage de chévre (st marcellin) mais du fromage de vache. Bon enfin pas grave , je garde le cap sinon aucune entorse sur le blé depuis un mois et demi. J'ai étudié la galette des rois sans blé ni caséine, ça à l'air trés sympathique. Le probléme chez nous c'est que mon fils ainé est trés allergique aux oeufs, moutarde kiwi donc les gateaux sans blé, produit laitiers et oeufs....
Bref, entre2o, ça m'interesse les compléments si t'as des pistes.
bonne fetes à tous


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Symptôme désencrassage ?

Message par entr2o »

le fromage sur lequel j'avais craqué à midi n'était pas du fromage de chévre (st marcellin) mais du fromage de vache
euh .... le régime c'est aucun laitage ..vache ou pas vache

Concernant les compléments, tu as le balcon ici :
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ments.html" onclick="window.open(this.href);return false;

la base est le chlorure de magnésium, la vitamine C, les probiotiques ....


Avatar du membre
pahalia
Colocataire
Colocataire
Messages : 28
Enregistré le : 07 déc. 2011, 20:36
Enquête de référencement : recettes sans gluten

Re: Symptôme désencrassage ?

Message par pahalia »

oui je sais mais je pensais que on pouvait craquer trés occasionnellement sur des produits laitiers de chevre...
Merci je passe voir au balcon


Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Symptôme désencrassage ?

Message par flöchen »

pahalia a écrit :oui je sais mais je pensais que on pouvait craquer trés occasionnellement sur des produits laitiers de chevre...
valable peut-être pour les personnes qui ont de longs mois de régime , plus vraisemblablement si aucune pathologie...mais surtout pas pour "les malades"qui débutent et qui veulent apprécier tous les effets du régime...

bonne journée Pahalia :smac:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
chocolatina
Colocataire
Colocataire
Messages : 1101
Enregistré le : 30 nov. 2009, 15:46
Enquête de référencement : Moteur de recherche (google)

Re: Symptôme désencrassage ?

Message par chocolatina »

pahalia a écrit :Bonsoir,
La première fois que je m'étais lancée dans le régime, j'avais été super malade, genre angine carabinée ou bronchite, je me souviens plus bien ça fais si longtemps. Pour ma part, je prends rien comme complément car il me semble que avec la creme budweig ça fait déjà un sacré apport énergétique. j'ai presque pas craqué pour les fêtes, presque car j'ai quand même mangé de la buche au marron qui contenait du beurre, pis aujourd"hui, je me suis rendue compte que le fromage sur lequel j'avais craqué à midi n'était pas du fromage de chévre (st marcellin) mais du fromage de vache. Bon enfin pas grave , je garde le cap sinon aucune entorse sur le blé depuis un mois et demi. J'ai étudié la galette des rois sans blé ni caséine, ça à l'air trés sympathique. Le probléme chez nous c'est que mon fils ainé est trés allergique aux oeufs, moutarde kiwi donc les gateaux sans blé, produit laitiers et oeufs....
Bref, entre2o, ça m'interesse les compléments si t'as des pistes.
bonne fetes à tous
Et non, aucun produit laitier ! C'est presque mieux car je sais que je zappe le fromage et point. Pas à tergiverser sur un chèvre qui aurait tendance à m'emmener sur un vache, un roquefort... pour reprendre les mauvaises habitudes !
Sinon, pour ton fils, je commence à comprendre tes difficultés car je suis intolérante à l'oeuf. En gros, il reste tous les riz au lait (végétal), les crèmes d'amarante, les perles du japon (du tapioca) cuisinées au lait de coco. Plus des entremets que des gâteaux. Il y a aussi si je ne m'abuse le gâteau de fête à la purée de marron et chocolat. (mais ça se mange froid...).
smileys 8


Avatar du membre
pahalia
Colocataire
Colocataire
Messages : 28
Enregistré le : 07 déc. 2011, 20:36
Enquête de référencement : recettes sans gluten

Re: Symptôme désencrassage ?

Message par pahalia »

Bonsoir,
Je suis trés motivée pour m'accrocher et perseverer et ne plus faire d'écart. Je n'ai pas vraiment de maladie grave ou trés invalidante mais j'ai bien compris les dégats que<provoquent l'alimentation moderne inadaptée de notre société. Bref, je garde le cap et suis bien vos conseils car aussi j'ai encore en tête ce que disait seignalet dans son livre
merci de votre soutient
marion
smileys 8


Clara
Colocataire
Colocataire
Messages : 10
Enregistré le : 18 nov. 2011, 14:37
Enquête de référencement : hasard de recherche
Citation : L'essentiel est invisible à nos yeux...St Exupéry

Re: Symptôme désencrassage ?

Message par Clara »

entr2o a écrit :Bonjour
il faudrait préciser ce qu'il prend comme compléments, car se limiter au régime c'est très bien mais il faut parfois soutenir le corps pendant la période du grand nettoyage
smileys 8
Il ne prend pas de complément, il a un poids déraisonnable et du coup n'a pas mis en route une cure de quoique ce soit, à tort peut-être vous allez peut-être me le confirmer...
Aujourd'hui deuxième piqûre de cheval d'antibio mais toujours pas d'amélioration!


chocolatina
Colocataire
Colocataire
Messages : 1101
Enregistré le : 30 nov. 2009, 15:46
Enquête de référencement : Moteur de recherche (google)

Re: Symptôme désencrassage ?

Message par chocolatina »

Clara a écrit :
entr2o a écrit :Bonjour
il faudrait préciser ce qu'il prend comme compléments, car se limiter au régime c'est très bien mais il faut parfois soutenir le corps pendant la période du grand nettoyage
smileys 8
Il ne prend pas de complément, il a un poids déraisonnable et du coup n'a pas mis en route une cure de quoique ce soit, à tort peut-être vous allez peut-être me le confirmer...
Aujourd'hui deuxième piqûre de cheval d'antibio mais toujours pas d'amélioration!
Coucou Clara,

c'est drôle, ce que tu as écrit : en gros, comme ton mari a des réserves, pas besoin d'aide et de petits compléments :noel20: Mais ya pas de vitamine C dans les poignées d'amour !!! :noel20: :noel20: (malheureusement!).
S'il est crevé, il faudrait déjà qu'il prenne le minimum vital : de la vitamine C, voir s'il n'est pas en insuffisance de vitamine D (par une prise de sang). Va voir au balcon les compléments de base pour qu'il retrouve la forme...
J'ai remarqué que lorsque quelqu'un avait une alimentation très différente de Seignalet, le changement est drastique et les conséquences assez impressionnantes (souvent avec une importante perte de poids, etc.). En gros, le corps se désencrasse à vitesse V.
Bon courage à tous les 2! bonhommes


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Reconnaissez vous ce symptome?
    par Allthat » » dans Le dressing
    16 Réponses
    3914 Vues
    Dernier message par miminana
  • nouveau symptome d'un décrassage ?
    par nine49 » » dans Le dressing
    4 Réponses
    1058 Vues
    Dernier message par Laurette
  • sevrage du gluten et symptome de manque
    par fafalle » » dans Le dressing
    0 Réponses
    1915 Vues
    Dernier message par fafalle
  • Voir un symptome augmenter au bout de 2 ans de regime..?!
    par Elixir » » dans Le dressing
    66 Réponses
    7878 Vues
    Dernier message par talia67
  • L'acné adulte est le symptôme d'une génération élevée aux produits laitiers
    par manon » » dans Vestibule
    0 Réponses
    15550 Vues
    Dernier message par manon
  • Désencrassage
    par jolane » » dans Le dressing
    10 Réponses
    2172 Vues
    Dernier message par jolane
  • désencrassage
    par talia67 » » dans Le dressing
    89 Réponses
    23405 Vues
    Dernier message par Marion37
  • désencrassage
    par proserpine » » dans Le dressing
    4 Réponses
    1728 Vues
    Dernier message par talia67
  • Désencrassage
    par Lizzy » » dans Le dressing
    7 Réponses
    1223 Vues
    Dernier message par Lizzy
  • désencrassage...
    par dere75013 » » dans Le dressing
    6 Réponses
    1400 Vues
    Dernier message par dere75013
  • désencrassage
    par flöchen » » dans Le dressing
    17 Réponses
    2806 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • désencrassage ou pas ?
    par lililala » » dans La grande chambre
    11 Réponses
    1732 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • Désencrassage?
    par Faustine » » dans La grande chambre
    12 Réponses
    1984 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • désencrassage ou pas ?
    par joca09 » » dans La grande chambre
    2 Réponses
    1031 Vues
    Dernier message par Maga
  • SPA et desencrassage
    par sandrine21 » » dans Le dressing
    5 Réponses
    1098 Vues
    Dernier message par keditchi

Retourner vers « La grande chambre »