Maladie de crohn

Pour démarrer le régime
Répondre
laptite016
Colocataire
Colocataire
Messages : 2
Enregistré le : 14 déc. 2011, 09:04
Enquête de référencement : google
Citation : vivre d'espoir
Localisation : québec

Maladie de crohn

Message par laptite016 »

Bonjour a tous!

Je viens tout juste de m'inscrire et je suis très intéressé d'en apprendre plus.

J'ai la maladie de crohn depuis 4 ans (J'en ai 23) Je crois que je commence une crise et j'aimerais savoir si certains aliments sont plus bénéfiques que d'autres pour bloquer la crise avant de devoir aller a l'hopital. Ce qui est compliqué, c'est que lors d'une crise les fibres ne sont pas mes amies. Je ne boit pratiquement pas de lait depuis 4 ans et je cesse toute consommation a partir de maintenant. j'aimerais aussi savoir si je pourrais trouver quequechose pour bien m'hydrater. Je bois beaucoup d'eau mais ca ne semble pas suffisant a cause de la diarhée. J'ai commencer a saigner un peut malgré mes médicaments donc j'ai peur de devoir prendre des doses massives de cortisone et d'autres produits qui ont plus d'effets secondaires que de résultats positifs.

Aidez moi svp!!!!!


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Maladie de crohn

Message par PatrickS »

Bonjour Lapetite et :bienvenue3:

Cette alimentation est une bonne base pour toi, mais pour tes débuts, il faut veiller à supprimer les fibres et les légumes crus. Maintenant que le moteur de recherche est disponible pour toi, fait une recherche avec chron, Riordan, tu trouveras déjà pas mal de réponses, sinon on est la pour t'aider et te soutenir.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
coco74
Colocataire
Colocataire
Messages : 1725
Enregistré le : 03 déc. 2010, 14:34
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : On mange comme on pense...
Localisation : Montpezat de Quercy, 82

Re: Maladie de crohn

Message par coco74 »

Bonjour laptite ! :welcome:

Je pense que tu l'as compris mais :
laptite016 a écrit :Je ne boit pratiquement pas de lait depuis 4 ans
il ne s'agit pas de ne plus boire de lait, mais de supprimer ts les produits en contenant (glace, poudre de lait présente dans une majorité de produits industriels ( ex : le saucisson industriel ! si, si, y'a du lait dedans !), etc...) voilà c'était juste une précision, il faut bien lire les étiquettes, être vigilant, et acheter plutôt chez des commerçants de confiance.

:bigbisous:


Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
cerise
Colocataire
Colocataire
Messages : 87
Enregistré le : 31 mars 2009, 20:13

Re: Maladie de crohn

Message par cerise »

Bonjour à toi,
Il existe un post de Nestor avec differents protocoles.
Pour info, j'ai egalemet crohn et lors de ma dernière crise, j'ai du prendre de la cortisone car le pentasa ne marche pas.Une fois acalmé, j'ai commencé la boswellia( phytotherapie) et cela semble très bien fonctionner.Plus de spasmes et plus de siarhée en faisanr bien sûr attention à ce que je mange.
Je sais que les amidons sont déconseillés pour crohn (pommes de terre par ex)
Et puis, bien sûr, l'eviction totales des produits laitiers, gluten et maïs.
Bon courage en tous cas.


SPA, Crohn, Nodule thyroidien.Régime depuis fevrier 2011
Avatar du membre
Pierre C.
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1341
Enregistré le : 21 août 2009, 20:07
Enquête de référencement : google
Citation : Asthme en rémission totale grâce à l'alimentation Seignalet.
Localisation : Paris

Re: Maladie de crohn

Message par Pierre C. »

:binvenue:
Le cru, ce ne sont pas que des fruits et des légumes ! ;-)

Clairement, les meilleurs aliments pour le régénération intestinale, car les moins irritants pour sa muqueuse, tout en étant les plus denses nutritionnellement, c'est-à-dire riches en lipides et protéines complètes, briques de construction essentielles de l'organisme, ce sont... les protéines animales crues.

Il faut s'y réhabituer progressivement, mais cela vaut le coup. La supériorité du cru sur le cuit c'est que consommées en quantités normales, elles ne seront jamais source de putréfaction (pas de toxines pour irriter le colon comme cela peut arriver avec les viandes cuites, aussi car la cuisson est la voie royale pour surconsommer un aliment), sans compter tous les nutriments intacts supplémentaires.
Et enfin (ce n'est pas négligeable et répond à une de tes attentes) : tous les aliments crus sont particulièrement hydratants, probablement car l'eau qu'ils contiennent est la plus "assimilable", certains diront même "dynamisée". Les produits animaux crus n'échappent pas à cette règle. Par exemple - cela peut surprendre - un oeuf cru est très hydratant, surtout son blanc. (Quand l'organisme en a besoin, je trouve qu'ils sont aussi rafraichissants qu'un fruit frais ! :mrgreen: )

Les protéines animales pas trop cuites peuvent faire l'affaire, en se gardant de tout excès et en évitant à tout prix l'association avec des céréales ou féculents (les uns inhibent la digestion des autres, cela finit en gaspillage d'enzymes ou en putréfactions dans le colon, à éviter absolument chez des intestins irrités) .
D'ailleurs comme cela a été dit, on obtient de très bons résultats dans la maladie de Crohn en supprimant tous les amidons (céréales, légumineuses, féculents).

Pour les protéines animales crues, commence doucement avec de petites quantités pour réhabituer ton organisme et ton goût, et augmente progressivement pour ne pas dépasser ta capacité digestive.


Bonne continuation et n'hésite pas à fouiller l'appart qui est une mine d'informations inestimable !


"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden
laptite016
Colocataire
Colocataire
Messages : 2
Enregistré le : 14 déc. 2011, 09:04
Enquête de référencement : google
Citation : vivre d'espoir
Localisation : québec

Re: Maladie de crohn

Message par laptite016 »

Merci!!!

Je dois absolument vous dire merci!!! partout ailleur ou j'ai demander conseil cela prenait des semaines avant d'avoir une seule réponse! :bisou:

Je devrai réaprendre a vivre car je travaille dans un restaurant donc ce sera difficile de choisir les bons aliments!Une chance que je cherche a une place qui ne sert pas de fast-food. Je me connais assez bien pour savoir que j'ai de la difficultée a manger des fruits qui me donnent mal au ventre surtout s'ils sont cru mais je n'ai jamais essayer la viande crue sur une base quotidienne. J'adore les sushis mais on m'a dit que ce n'était pas bon pour la santé plus d'une fois par semaine a cause du mercure qui pourrait se trouver dans la chair du poisson. Une chance que j'aime mon steak bleu . On m'a aussi dit que rosé le porc était bon mais pas cru et le poulet on oublie tout de suite.

Patrick j'ai chercher mais je n'ai pas trouver grand chose ... aurais-tu un lien ?
Coco 74 Est-ce que les produits laitiers fermentés comme le yaourts et le fromage sont a proscrire aussi ?


Je suis québécoise donc la variété d'aliments présents ou les traditions doivent etre différentes car je crois n'avoir jamais manger de saucisson ... les saucisses 100% viande contiennent t'elles aussi des produits laitiers?

Merci cerise je vais aller voir ca !

Pierre C. Le problème en ce moment c'est que mes intestins n'absorbent pas grand chose je mange et 30 min plus tard je dois aller aux toiettes. Ma je vais prendre mon temps de toute facon le mieu pour moi est de manger 5-6 fois par jour voir meme plus pour ne pas etre fatiguée seulement a digérer donc je vais continuer a fouiller dans l'appart pour trouver les idées recettes et les astuces pour me sentir mieu

Lors de la derniere hospitalisations, j'ai recu un carnet qui disait que je devais a tout prix éviter les légumes verts a cause des fibres sinon enlever tout les pépins, les manbrames et la peau des fruits et légumes, d'éviter toute produit végétal cru et ce qui est le plus frappant c'est la laitue. Il faut aussi que j'oublie les aliments qui fermentent comme les pois, les oignons,
Est-ce que es jus du type v8 ou garden cocktail sont bons?
Est-ce que toutes les sortes de riz sont bonnes, j'adore le riz au jasmin j'en mangerais tout les jours!!!
Les huitres doivent être excellentes je me trompe?
Les crevettes ne se mangent pas crue je crois ( c'est ce que je voulais manger ce soir!)


Sur ce je vais arreter de poser des questions et me mettre a fouiller !!!


Avatar du membre
coco74
Colocataire
Colocataire
Messages : 1725
Enregistré le : 03 déc. 2010, 14:34
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : On mange comme on pense...
Localisation : Montpezat de Quercy, 82

Re: Maladie de crohn

Message par coco74 »

laptite016 a écrit :Coco 74 Est-ce que les produits laitiers fermentés comme le yaourts et le fromage sont a proscrire aussi ?
OUI BIEN SUR !!!!!!
en gros , c'est aucun produits laitiers et dérivés, zéro gluten et zéro maïs.
on va t"aider à démarrer :bigbisous:


Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Profil Supprimé

Re: Maladie de crohn

Message par Profil Supprimé »

Je te souhaite à mon tour bienvenue à l'Appart' Laptite :bienvenue3:

Tu nous as bien exposé ton problème et je vois que tu as déjà reçu bien des réponses déterminantes pour prendre en mains ce vilain "Crohn".

Comme te le rappelle Coco, ici nous suivons le régime hypotoxique et nous respectons les exclusions totales de gluten, laitages, maïs, c'est la base; et nous privilégions l'aliment cru, pour les cuissons celle-ci doivent être douces et courtes (vapeur douce ou cuisson à l'étouffée : exit grillades et barbecues ... (à éviter).
En utilisant le moteur de recherche tu trouveras une foule d'infos de premier ordre pour t'aider à comprendre pourquoi et comment le régime agit pour notre bien.
Crohn répond très bien à ce régime.
Il faut bien entendu prendre en compte ton état actuel et agir progressivement pour la réintroduction des fibres.
C'est d'abord un grand nettoyage et ensuite une sorte de rééducation de la digestion et de l'assimilation qui va s'opérer dans tes intestins, et à terme ta vie va changer.
Si tu aimes le steak "bleu" tu n'auras pas de mal à passer à la viande crue... c'est une excellente nouvelle...
Tu as raison, les crevettes crues c'est pas "top", le poulet itou. Pour les poisson (et les viande aussi) les marinades sont un très bon compromis, tu trouveras des infos sur ce sujet aussi.
Avance dans ce sens, n'hésite pas à poster si tu as des doutes ou des difficultés, il y aura toujours quelqu'un pour te répondre.
Encore bienvenue laptite :binvenue:
smileys 8 smileys 8 smileys 8


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Maladie de crohn

Message par PatrickS »

laptite016 a écrit : Je devrai réaprendre a vivre car je travaille dans un restaurant donc ce sera difficile de choisir les bons aliments!
Patrick j'ai chercher mais je n'ai pas trouver grand chose ... aurais-tu un lien ?
Voici ou se trouve le moteur de recherche: http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php" onclick="window.open(this.href);return false;
J'ai tapé RIORDAN CROHN et j'ai obtenu 49 réponses:
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... Rechercher" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour le travail au restaurant, il ne devrait pas y avoir de problèmes, les légumes il y en a, et les viandes ou poisson ne devraient pas poser de problèmes. Il y a beaucoup de coquilles saint Jacques sur vos côtes, et elles sont excellents crues.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Profil Supprimé

Re: Maladie de crohn

Message par Profil Supprimé »

PierretteCottet a écrit : (vapeur douce ou cuisson à l'étouffée : exit grillades et barbecues ... (à éviter).
smileys 8 Merci Nestor d'avoir rectifié mon lapsus... :bourrés:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • maladie de crohn ...
    par Tania2014 » » dans La grande chambre
    7 Réponses
    2283 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • maladie de crohn
    par eppolevne » » dans Entrée
    8 Réponses
    2044 Vues
    Dernier message par eppolevne
  • maladie de crohn
    par Xena » » dans Le dressing
    1 Réponses
    1397 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Maladie de Crohn + SPA
    par Innuendo » » dans Maladie de Crohn
    21 Réponses
    13447 Vues
    Dernier message par Flo_
  • maladie de crohn
    par Valerie83 » » dans Entrée
    5 Réponses
    1660 Vues
    Dernier message par sansan973
  • MALADIE DE CROHN
    par SANDRINESEG » » dans Entrée
    3 Réponses
    148 Vues
    Dernier message par kate
  • Maladie de crohn et le curcuma???
    par eppolevne » » dans Maladie de Crohn
    16 Réponses
    10248 Vues
    Dernier message par manon
  • qui souffre de la maladie de crohn???
    par Xena » » dans Maladie de Crohn
    9 Réponses
    6712 Vues
    Dernier message par Xena
  • Synthèse - Maladie de Crohn
    par Pierre C. » » dans Maladie de Crohn
    0 Réponses
    5656 Vues
    Dernier message par Pierre C.
  • REGIME MALADIE DE CROHN
    par SANDRINESEG » » dans Entrée
    5 Réponses
    158 Vues
    Dernier message par kate
  • argile et maladie de crohn
    par abi701 » » dans Le dressing
    5 Réponses
    3111 Vues
    Dernier message par abi701
  • Maladie de Crohn - Toulouse
    par MatiPeri » » dans Entrée
    4 Réponses
    1642 Vues
    Dernier message par hub
  • Bilan Marco maladie de Crohn
    par Marco31 » » dans La Petite Chambre
    24 Réponses
    2750 Vues
    Dernier message par Anonyme1
  • Vitamine U pour la maladie de Crohn
    par clear » » dans Maladie de Crohn
    2 Réponses
    4651 Vues
    Dernier message par cedric95

Retourner vers « La grande chambre »