Petite inquietude

Pour démarrer le régime
Répondre
sam272
Colocataire
Colocataire
Messages : 19
Enregistré le : 06 nov. 2011, 19:49
Enquête de référencement : google
Citation : d'abord j'enleve le lait...
Localisation : Belgique

Petite inquietude

Message par sam272 »

Bonsoir à tous,

Voilà, je voulais savoir si je risque de perdre du poids parce que comme on dit chez nous... je suis un spaghetti :-) je pese 50 Kg pour 1m66 et c'est pas facile de prendre du poids et je n'ai plus envie d'en perdre...

Sinon deuxième question est ce que je peux reprendre le sport en commencant un regime sans lait et bientot sans gluten? Merci de votre aide


https://sites.google.com/site/kitchenssam/" onclick="window.open(this.href);return false; -----Si vous le voulez je vous donne l'acces -----
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Petite inquietude

Message par PatrickS »

Bonsoir,

Peu importe le "régime", le sport est toujours conseillé. Et avec cette nouvelle alimentation aussi.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
JOELLETIB
Colocataire
Colocataire
Messages : 890
Enregistré le : 19 oct. 2010, 20:51
Enquête de référencement : AUTRE
Citation : Quand on court le risque d’être vrai on permet aux autres de l’être !

Re: Petite inquietude

Message par JOELLETIB »

Bonsoir,

Perso je ne perds pas de poids et je pense que le sport n'est pas déconseillé puisque même moi... mon coatch voudrait m'en faire faire :mdr3: je suis en fauteuil!....
Il est vrai que j'exécute quelques pas alors j'y arriverais !
Non mais sans rire, si je te dis une anerie on me rattrapera vite mais en général si tu y vas cool pourquoi pas ?

:hello:


Avatar du membre
coco74
Colocataire
Colocataire
Messages : 1725
Enregistré le : 03 déc. 2010, 14:34
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : On mange comme on pense...
Localisation : Montpezat de Quercy, 82

Re: Petite inquietude

Message par coco74 »

bonjour Sam,
oui, bien sur le sport apporte un bien être et un équilibre dans tous les cas, tu peux en faire sans problème !

pour ton poids, je pense que si tu n'as rien à perdre alors tu resteras stable. Quand j'ai commencé ce régime, j'ai perdu 4 kilos localisés : la culotte de cheval ! donc c'est le superflu qui a été éliminé, et maintenant je me sens bien. Tu peux aussi demander conseils pour reprendre du poids.

:bigbisous:


Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
cecilie
Colocataire
Colocataire
Messages : 1308
Enregistré le : 08 mars 2010, 16:35
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Allemagne

Re: Petite inquietude

Message par cecilie »

Notre alimentation n'a aucune incidence sur le sport .....sinon qu'on est plus en forme :pompom: !
Et si tu ne veux pas maigrir il faut adapter ton apport calorique a tes besoins. Noix amandes, pommes de terre ,riz , graisse de coco, miel banane etc (je ne sais pas si tu as des restrictions) permettent de bons apports. Nous avons de super recettes de gateaux en cuisine :miam: et franchement, moi qu aimerait perdre encore du poids :contrac: je n'y arrive pas.


Cécilie
HLA b35 qui va de mieux en mieux

Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger
Avatar du membre
laviva06
Colocataire
Colocataire
Messages : 160
Enregistré le : 28 sept. 2011, 15:55
Enquête de référencement : internaute
Citation : viva la vie la viva
Localisation : NICE FRANCE

Re: Petite inquietude

Message par laviva06 »

bienvenue au club Cécile il semble que perdre du poids et une obsession que ns avons en commun! mais je crois que pour ceux qui veulent surtout pas maigrir et même en gagner ça doit être aussi difficile la vie est mal faite ! :mdr3: je suis d'humeur taquine ce matin même s'il pleut !
bonne journée ! :gros bisous:


laviva06
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Petite inquietude

Message par flöchen »

:hello: Sam,

au fil des mois, après avoir perdu 3 kg avec le régime, je me suis finalement étoffée et j'ai une silouhette beaucoup moins fragile...avant on me disait qu'est-ce que vous êtes mince ! maintenant, on ne me le dit plus du tout ! :pleur4:
avant : 55kg pour 1m63 aujourd'hui : 52kg ou 53kg...mais je parais plus costaude, plus solide !

en tout cas si tu veux prendre du poids, essaie les graines de tournesol décortiquées bio sur toutes tes salades et normalement tu devrais en ...profiter :mdr3: c'est gras, ça fonctionne sur moi ! :lettre:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Profil Supprimé

Re: Petite inquietude

Message par Profil Supprimé »

:hello: Coucou Sam,

Oui,il ne faut pas se voiler la face, tu risques de perdre du poids les premiers temps. Il semble que le poison pèse lourd... :mdr3:
Sérieusement, quand j'ai commencé j'étais plutôt comme toi, du genre filiforme (il faut dire que je ne mangeais pas grand chose parce que je ne digérais plus rien..) Les premiers mois de désencrassage j'ai perdu sept kg, il m'est arrivé de paniquer mais j'ai tenu bon. Et puis après 7 mois la courbe s'est inversée, j'ai repris peu à peu trois kilos, je suis maintenant stabilisée (plus aucun écart sur la balance à la pesée mensuelle), 168 pour 51 kg. Mais, comme le dit Flöchen, je n'ai eu aucune fonte musculaire et même je suis davantage musclée, je et je n'ai plus du tout cet air "malingre", fatiguée, et ce teint blafard qui me caractérisaient.

Pour le sport bien sûr que tu peux en faire, et c'est même conseillé, mais, comme toute chose, fais cela harmonieusement, écoute ton corps. Les premiers mois du régime vont tout de même inverser plein de choses en toi, alors prends le en compte, ne t'épuise pas, dors bien, bois de l'eau, alimente toi sainement et n'essaye pas de battre des records...
Fixe toi un objectif à trois mois, puis à six, par exemple.
Et puis viens nous voir si tu à des moments de doute ou de difficulté. L'important c'est la constance et la régularité :ange:
A bientôt Sam.
:fleur1: :fleur1: :fleur1:


Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: Petite inquietude

Message par proserpine »

Pour le sport, il faut continuer, c'est tout à fait conseillé, mais écoute-toi et ne force surtout pas.
Pour le poids, on n'en perd pas forcément beaucoup : moi, je n'avais rien à perdre car je sortais d'un régime amaigrissant. J'ai perdu 2 ou 3 kgs, rien d'affolant, puis je les ai repris et, maintenant je suis stable à 46 kg pour 1,56 m.


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
sam272
Colocataire
Colocataire
Messages : 19
Enregistré le : 06 nov. 2011, 19:49
Enquête de référencement : google
Citation : d'abord j'enleve le lait...
Localisation : Belgique

Re: Petite inquietude

Message par sam272 »

Merci tout le monde, hier je suis allée faire deux trois courses, j'ai trouvé des produits sans lactose et parfois gluten free de marque lamhert vous connaissez?
Je me dis que pour commencer en douceur c'est peut etre bien ... Bonne journée à vus tous et dés la semaine prochaine, je retourne a la salle de sport...


https://sites.google.com/site/kitchenssam/" onclick="window.open(this.href);return false; -----Si vous le voulez je vous donne l'acces -----
Cédric
Colocataire
Colocataire
Messages : 49
Enregistré le : 01 août 2011, 16:47
Enquête de référencement : Google
Citation : Carpe diem
Localisation : SACLAY (91)

Re: Petite inquietude

Message par Cédric »

Bonjour,

Pareil pour moi. Très filiforme à la base et au cours des 3 premiers mois j'ai perdu 5-6 kg soit près de 9% de mon poids initial ! A 3 mois mon poids s'est stabilisé et j'ai déjà repris 2 kg. J'ai repris la muscu qui doit y être pour quelque chose. Mais comme dit dans des messages précédent en pleine forme :mrgreen: . Il faut juste veiller à ses apports en fonction du besoin.


SEP rémittente depuis (au moins) 2005
Avatar du membre
Le chti
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 2134
Enregistré le : 16 janv. 2011, 14:33
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur
Localisation : Chartres

Re: Petite inquietude

Message par Le chti »

Sam, :hello:

N'hésite pas, fais du sport, mais en écoutant et en acceptant ta fatigue. :pom-pom: :merci: :pompom:

Perso, j'aime cette petite phrase : savoir écouter son corps sans trop s'écouter :contrac:

Bon courage :super:


Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Bilan 2 mois et demi et grosse inquietude
    par cybelia67 » » dans La Petite Chambre
    22 Réponses
    2904 Vues
    Dernier message par cybelia67
  • petite nouvelle
    par lulupan&cie » » dans Entrée
    12 Réponses
    1280 Vues
    Dernier message par Dan
  • Petite question
    par Mad71 » » dans Le dressing
    11 Réponses
    1511 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Petite présentation
    par mimi022 » » dans Entrée
    8 Réponses
    1358 Vues
    Dernier message par keditchi
  • petite nouvelle
    par swelle » » dans Entrée
    10 Réponses
    1315 Vues
    Dernier message par desactivée
  • petite nouvelle
    par chris66 » » dans Entrée
    9 Réponses
    1391 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Petite absence
    par marya » » dans La Chambre d'Amis
    10 Réponses
    1591 Vues
    Dernier message par marya
  • petite nouvelle
    par fanfan37 » » dans Entrée
    7 Réponses
    1004 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • petite nouvelle
    par codou » » dans Entrée
    10 Réponses
    1014 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Ma petite histoire...
    par Marion37 » » dans Entrée
    13 Réponses
    1844 Vues
    Dernier message par Marion37
  • Petite présentation
    par Agathe » » dans Entrée
    8 Réponses
    1490 Vues
    Dernier message par foxtrotte
  • Une petite nouvelle
    par stephmimine » » dans Entrée
    11 Réponses
    1114 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Une petite présentation
    par akitoria » » dans Entrée
    10 Réponses
    1339 Vues
    Dernier message par galeredemaman

Retourner vers « La grande chambre »