APPEL AUX CRUDIVORES

Pour démarrer le régime
Répondre
Avatar du membre
Cendre
Colocataire
Colocataire
Messages : 159
Enregistré le : 04 mars 2011, 13:14
Enquête de référencement : GOOGLE
Localisation : la rochelle

APPEL AUX CRUDIVORES

Message par Cendre »

Bonjour
Autant quand il fait chaud pas de problème pour manger des salades ou du poisson cru (la viande je suis passé à très cuit à bleu !!).
Mais quand le froid arrive, cela devient très difficile.
Pouvez vous m'indiquer vos menus sur une semaine pour je puisse un peu piocher dedans et me faire des idées.
Merci :bigbisous:


Sandrine
Syndrome de Gougerot Sjogren diagnostiqué en février 2011.
Biopsie glande salivaire stade 3 .SSA et SSB négatif.
Seignalet depuis le 6 mars 2011.
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16716
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: APPEL AUX CRUDIVORES

Message par PatrickS »

Bonjour,

Je mange des crudité au début du repas, ensuite du chaud. Ou alors, je rajoute (dans l'assiette) du cru dans mon riz ou mon quinoa, cela sera juste chauffé mais pas cuit.
On peut aussi se faire une soupe crue et chaude: mixer des légumes crus et rajouter de l'eau chaude dans le mixer au moment de déguster.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: APPEL AUX CRUDIVORES

Message par flöchen »

:hello: Theuns
le matin , crème Budwig : crue

le midi, je poêle mes légumes très rapidement que je mets sur des graines germées crues et ma viande hâchée crue ou mon maquereau " réchauffé" à la vapeur.

le soir une soupe pour me réchauffer après ma salade ( en ce moment celeri,carotte,chou (he oui, y en a pour plusieurs jours, c'est gros un céleri :mrgreen: )

en désert midi et soir , du cru : dattes, noix, noix coco... :gros bisous:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
pattismith
Colocataire
Colocataire
Messages : 399
Enregistré le : 18 juin 2011, 15:46
Enquête de référencement : google

Re: APPEL AUX CRUDIVORES

Message par pattismith »

Flochen, est ce que cela ne sent pas trop fort quand tu fais cuire du maquereau?

Tu l'achètes frais ou congelé? entier, vidé? en filets?

j'ai essayé d'acheter des sardines congelées, mais l'expérience a tourné court...L'odeur était insupportable... :mrgreen:

Pour le carpaccio de boeuf, est ce que c'est votre boucher qui le prépare?
ça doit être difficile de couper soi-même des tranches très fines...


non diagnostiquée,
douleurs musculaires et tendons, crampes, acnée,
Pharyngite subaiguë, nez qui coule, Maux de tête, acouphènes,
colon irritable, problèmes de mémoire, cognitifs, fatigue chronique, suées, troubles de l'humeur...etc
Au départ suspicion SpA puis évidences d'une Infection bactérienne chronique ( Mycoplasmes, ou Chlamidiae P, ou Yersinia, ou?)
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: APPEL AUX CRUDIVORES

Message par anonyme12 »

ça doit être difficile de couper soi-même des tranches très fines (carpaccio)
=> il faut mettre congeler le morceau de viande 1 H, puis trancher avec un couteau bien aiguisé ad hoc. Patrick a "illustré" son couteau :
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ck#p236655" onclick="window.open(this.href);return false;
:hello:


Profil Supprimé

Re: APPEL AUX CRUDIVORES

Message par Profil Supprimé »

PatrickS a écrit : On peut aussi se faire une soupe crue et chaude: mixer des légumes crus et rajouter de l'eau chaude dans le mixer au moment de déguster.
Quelle bonne idée Patrick ! Je vais essayer cela.. :merci:
flöchen a écrit ::hello: Theuns
le matin , crème Budwig : crue
le midi, je poêle mes légumes très rapidement que je mets sur des graines germées crues et ma viande hâchée crue ou mon maquereau " réchauffé" à la vapeur.
le soir une soupe pour me réchauffer après ma salade ( en ce moment celeri,carotte,chou (he oui, y en a pour plusieurs jours, c'est gros un céleri :mrgreen: )
en désert midi et soir , du cru : dattes, noix, noix coco..
Bravo Flô!!! Je vois que tu as passé la vitesse supérieure sur le cru! :ange:

Theuns, pour te dire la vérité je n'éprouve plus tellement le besoin de manger chaud. Il me semble que la viande crue produit des calories de qualité qui "réchauffent" bien.
Je prends des boissons chaudes, hors des repas (la "fameuse" eau chaude de Cecilie, agrémentée de jus de citron, ou de feuilles de menthe, de thym, ou thé, ou tilleul, verveine etc... enfin selon l'envie du moment...)
D'autre part, ajouter des oignons crus à tes crudités ça réchauffe très bien aussi (ça c'est un "truc de Manon).
C'est maintenant la saison de légumes "racines" et des choux, de toutes sortes. Il va y avoir la choucroute aussi, qui est excellente pour notre santé.
Les endives sont là tout l'hiver aussi, avec des noix tu te fais un régal...
Comme le dit Flöchen les fruits secs et oléagineux vont prendre le "relais" aussi.
Bien sûr, je "double" ma consommation de graines germées qui sont un vrai cadeau pour les mois où les légumes se font plus rares et chers.
Et puis, mets des bougies sur la table... je t'assure qu'une lumière "vivante" ça réchauffe aussi...
Où en es-tu de la viande crue Theuns?
:fleur1: :fleur1: :fleur1:


Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: APPEL AUX CRUDIVORES

Message par flöchen »

Pat, désolée...il faut jamais cuire des sardines dans un intérieur, ça te fait un nuage de graisse malodorant pendant plusieurs heures, j'ai eu le coup une fois ! :mdr3:

par contre avec le maquereau, aucun problème ! perso, je l'achète à la poissonnerie de carrefour.j'en achète plusieurs que je mets à congeler une fois vidés. je le cuit à la vapeur, dès qu'il change de couleur, que la chair blanchit, j'arrête, l'intérieur est cru et ça passe très bien, c'est chaud.

bon ap Pat :gros bisous:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
pattismith
Colocataire
Colocataire
Messages : 399
Enregistré le : 18 juin 2011, 15:46
Enquête de référencement : google

Re: APPEL AUX CRUDIVORES

Message par pattismith »

je vais me lancer avec le maquereau alors, il faut savoir vivre dangereusement :mdr1:


non diagnostiquée,
douleurs musculaires et tendons, crampes, acnée,
Pharyngite subaiguë, nez qui coule, Maux de tête, acouphènes,
colon irritable, problèmes de mémoire, cognitifs, fatigue chronique, suées, troubles de l'humeur...etc
Au départ suspicion SpA puis évidences d'une Infection bactérienne chronique ( Mycoplasmes, ou Chlamidiae P, ou Yersinia, ou?)
Avatar du membre
Cendre
Colocataire
Colocataire
Messages : 159
Enregistré le : 04 mars 2011, 13:14
Enquête de référencement : GOOGLE
Localisation : la rochelle

Re: APPEL AUX CRUDIVORES

Message par Cendre »

Bonjour
Et merci de vos réponses, cela donne des idées.
Pierrette : la viande crue, très difficile. Avant le régime seignalet, je mangeais ma viande très cuite, maintenant juste un aller retour !!! Donc du progrès.


Sandrine
Syndrome de Gougerot Sjogren diagnostiqué en février 2011.
Biopsie glande salivaire stade 3 .SSA et SSB négatif.
Seignalet depuis le 6 mars 2011.
Avatar du membre
chriseli2
Colocataire
Colocataire
Messages : 1488
Enregistré le : 05 mai 2011, 14:17
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: APPEL AUX CRUDIVORES

Message par chriseli2 »

Bonjour Theuns,
depuis le mois de mai, mes repas doivent comporter 80-90% de cru en moyenne avec de temps en temps un repas pratiquement que chaud car j'en ai vraiment mais vraiment envie :mrgreen: donc pour tenir sur le long terme la cadence avec un maximum de cru je m'autorise ce repas cuit quand j'en ressent vraiment le besoin.
Mais bon, tu me diras c'était très facile car c'était l'été. Et tu auras raison !!!!
Pour cet hiver, j'ai prévu de toujours prendre en entrée des crudités ou légumes crus, et en dessert toujours des fruits. Mes collations ou petits déjeuners sont toujours des fruits et si j'ai des envies de gourmandises : amandes, pruneaux, abricots secs.
J'ai aussi de la chance car j'adore le carpaccio de viande et j'adore le poisson cru au citron et huile d'olive.
Lorsque je fais du riz, du quinoa ou des pommes de terre, je rajoutes toujours des légumes crus (tomates, oignons, échalotes, poivrons, anchois, olives noires, champignons).
Je veux essayer la soupe froide (comme le gazpacho en été) mais avec les légumes d'hiver. Je pensais juste lui enlever le froid du frigo en la chauffant à peine au bain-marie mais la suggestion de Patrick me séduit beaucoup. Donc à suivre............
Et pour le manque de chaud, je pense l'apporter avec mes cafés légers (maxi 4 solubles (plus de liquide chaud qu'avec les expressos et moins caféiné) par jour) et des infusions si besoin pour le soir.
Je pense que j'y arriverai facilement car depuis 6 mois que je pratique Seignalet (mon bilan ne va pas tarder à arriver) et consomme un maximum de cru, je ne me suis jamais sentie aussi bien !!!!!! Donc, pour moi ça coule de source : CRU, CRU, CRU, CRU.....N'est-ce pas Pierrette ???????????
Impose-toi un minimum de 50% de cru et petit à petit essaye de l'augmenter. Et surtout, quand tu as un besoin irrésistible de chaud : n'hésite pas, après tout tu ne consommeras aucun interdit !!!!!!!!
Allez courage, tu vas y arriver :pom-pom: :pom-pom: :pompom:
:bigbisous:


SEP REMITTENTE depuis novembre 2007, quasi végétarienne (aussi sans produits laitiers et dérivés) de 2008 à mai 2011, et maintenant SEIGNALET depuis mai 2011 (arrêt du végétarisme en avril 2011)
Avatar du membre
Pierre C.
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1341
Enregistré le : 21 août 2009, 20:07
Enquête de référencement : google
Citation : Asthme en rémission totale grâce à l'alimentation Seignalet.
Localisation : Paris

Re: APPEL AUX CRUDIVORES

Message par Pierre C. »

C'est une histoire d'habitude et de réadaptation de l'organisme. Plus on mange cru et froid, moins on éprouve le besoin de manger chaud. En fait les calories apportées par la température d'un plat sont assez négligeables, ce n'est qu'un confort auquel on s'est habitué. Ce qui compte pour le long terme ce sont les calories contenues dans le repas, qui seront ensuite utilisées par le corps pour se chauffer jusqu'au prochain repas. C'est pour cela qu'en mangeant cru il ne faut pas oublier les aliments denses en nutriments : les produits animaux et les lipides. Si on en consomme suffisamment il n'y a aucun problème avec le cru par temps froid.
Attention aux noix et oléagineux, qui sont caloriques mais plus difficiles à digérer que les produits animaux : en excès il mobiliseront plus d'énergie avec une digestion plus longue également, donc ne pas en abuser (pour en consommer ponctuellement une grande quantité sans désagrément il faudrait les manger seuls, sans association avec d'autres aliments)

On se rend même parfois compte (parce que l'organisme fonctionne mieux ?) qu'entre les repas on résiste bien mieux au froid ! (en mangeant cru, et suffisamment de calories)
Mais c'est vrai que sur le moment (pendant le repas froid), il peut y avoir moins de confort : rien n'empeche alors de se couvrir un peu plus (le corps va mobiliser de l'énergie pour la digestion), et de sortir les aliments bien à l'avance du frigo pour qu'ils soient à température ambiante, ou un peu plus en les réchauffant à peine. ;-)


"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16716
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: APPEL AUX CRUDIVORES

Message par PatrickS »

Bonsoir,

Un bon bol de soupe chaude ça réchauffe............. les mains qui le tiennent :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: APPEL AUX CRUDIVORES

Message par flöchen »

chriseli2 a écrit :j'adore le poisson cru au citron et huile d'olive.
tu pourrais donner des recettes stp, quels poissons etc...merci Chriseli


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
lola
Colocataire
Colocataire
Messages : 787
Enregistré le : 20 avr. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : St Gilles les Bains

Re: APPEL AUX CRUDIVORES

Message par lola »

Flöchen,
il y a plein de recettes de poissons crus à la cuisine :poissonfar:
Plusieurs posts avec des poissons différents... tu as le choix

Ce que je préfère: l'espadon, le thon... ici, il y en a de plusieurs sortes. Je sais qu'il y a des risques de ML... Entr2o conseille un peu de chlorella dans ce cas.
J'aime bien aussi les filets de sardine: pas besoin de trancher mais il y a quelques fines arêtes

Ma sauce habituelle: citron, baies roses ou gingembre et un filet d'huile d'olive

:miam:


Avatar du membre
okasan
Colocataire
Colocataire
Messages : 1167
Enregistré le : 22 déc. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : TOULOUSE

Re: APPEL AUX CRUDIVORES

Message par okasan »

j'adore aussi les sardines crues bien fraîches, c'est très fin au palais et ça n'embaume pas la maison :mdr3: :mdr3:
un chouia d'échalotes avec le citron et l'huile d'olive, le curcuma...... les possibilités sont nombreuses et c'est toujours goûtu

:miam: :miam:


CELUI QUI DEPLACE DES MONTAGNES, C'EST CELUI QUI COMMENCE PAR ENLEVER LES PETITES PIERRES
OKASAN 53 ans, maladies multiples et variées depuis l'enfance : coqueluche,toxoplasmose,thyphoïde, 17 anesthésies générales..... 2 cancers et séquelles neuropathiques importantes.........début Seignalet le 26 décembre 2008 et depuis
VIVE LA VIE !!!!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Il y a des crudivores parmi vous?
    par Manolys » » dans Le living
    2 Réponses
    3751 Vues
    Dernier message par sansan973
  • appel sep
    par dada » » dans Sclérose en plaques
    5 Réponses
    2730 Vues
    Dernier message par okasan
  • Appel à l'aide
    par bernie » » dans Entrée
    13 Réponses
    1895 Vues
    Dernier message par Profil supprimé 55
  • Appel à don: kéfir
    par proserpine » » dans Les boissons
    21 Réponses
    10055 Vues
    Dernier message par tatina
  • Appel à un (e) juriste
    par manon » » dans Vestibule
    0 Réponses
    870 Vues
    Dernier message par manon
  • Présentation et appel à l'aide
    par amesz » » dans Entrée
    6 Réponses
    1453 Vues
    Dernier message par pipat
  • L'Appel du 18 juin 1940
    par manon » » dans La Chambre d'Amis
    1 Réponses
    945 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Appel de Vincent Lindon
    par manon » » dans Coronavirus
    3 Réponses
    1077 Vues
    Dernier message par lea21
  • Important :Appel à des modérateurs (trices)
    par manon » » dans Vestibule
    29 Réponses
    29288 Vues
    Dernier message par manon
  • Appel à contribution : Livre de recettes de l'appart
    par Gurdil » » dans La desserte
    116 Réponses
    23638 Vues
    Dernier message par keditchi

Retourner vers « La grande chambre »