Nos débuts

Pour démarrer le régime
Répondre
manu04300
Colocataire
Colocataire
Messages : 7
Enregistré le : 18 août 2011, 15:41
Enquête de référencement : google

Nos débuts

Message par manu04300 »

A moi et ma fille de 16 ans, toutes deux spasmophiles et dépressives...
Début il y a 3 jours pour moi, 2 jours pour ma fille.
D'abord je ne sais pas quoi prendre comme compléments alimentaires. J'avoue que je me trouve perdue dans toutes les abréviations que vous donnez aux pathologies et je n'ai pas trouvé mon bonheur dans la rubrique "compléments alimentaires". J'ai cru comprendre qu'il fallait se supplémenter en vitamine C, magnésium (on prend déjà du Nigari - 2g/jour), ergiphilus (mais lequel pcq il en existe 2). Bref, j'aimerais que vous nous disiez.
Côté régime on déjeune des crêpes de sarrasin (Treblec pour l'instant, je devrais aller chercher de la "vrai" farine de sarrasin en début de semaine prochaine à la biocoop), avec rondelles de bananes, noix, un peu de sirop d'érable ou de beurre de cacahuètes ou crème de marron (pour ma fille) + smoothie (et graines de lins broyées pour moi). Perso ça me tient jusqu'à midi et demi sans problème.
Au déjeuner et diner, soupe de pois cassés (avec carotte et oignon) et riz, sauté de légumes (tomates, courgettes, aubergines) et oeuf cassé dessus, riz aux lardons et courgettes, et fruits, salade verte, yaourts au soya. Bref, je cuisine plus mais franchement on se régale. ça enlève au moins les apriori du début pour ma fille.
Par contre, on a toutes les deux des acidités d'estomac terribles. Pour ma part je n'en ai jamais, tandis que Vanina (ma fille) en a régulièrement. Autant après le petit déj que le déjeuner ou le diner. Je comprends pas pourquoi. ça vous est arrivé ?
Allez, j'abrège parce que vous aurez pas le courage de me lire jusqu'au bout et vous me répondrez pas... :mrgreen:


Avatar du membre
Le chti
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 2134
Enregistré le : 16 janv. 2011, 14:33
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur
Localisation : Chartres

Re: Nos débuts

Message par Le chti »

Manu, et ta fille, :hello: :hello:

Bienvenue dans un monde de nouvelles saveurs et d'entraide, tu as raison, je vais pas te répondre. :mdr1:

Normal, je suis pas assez calé, mais rassures-toi d'autres colocs vont prendre le relais. :contrac:

Par contre, si d'entrée tu écris : ''vous me répondrez pas'', je pense , timidement, que tu es un tantinet négative, va faire un tour à l'EFT, ça ne pourra que vous faire du bien à toutes deux. :meetic:

Très très amicalement :meetic:

Le petit chti
:lapinoufleur:ur:


Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
Avatar du membre
coco74
Colocataire
Colocataire
Messages : 1725
Enregistré le : 03 déc. 2010, 14:34
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : On mange comme on pense...
Localisation : Montpezat de Quercy, 82

Re: Nos débuts

Message par coco74 »

En ce qui me concerne, pour l'ergyphilus, je prenais du Confort. Après, on prend Vit C, magnésium (nigari, intéressant niveau prix), moi j'ai une sclérose en plaques donc je prends aussi de la Vit D, mais pour la spasmo ce n'est peut être pas utile. Seignalet conseille de fortes doses de magnésium et un "cocktail de vitamines" pour traiter la spasmo (p 427), en plus de son régime.

Pour les compléments => http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ments.html" onclick="window.open(this.href);return false;


Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16714
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Nos débuts

Message par PatrickS »

Bonjour,

Pour Ergyphilus, je prends le PLUS, il est plus dosé.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Nos débuts

Message par flöchen »

manu04300 a écrit : Au déjeuner et diner, soupe de pois cassés (avec carotte et oignon) et riz, sauté de légumes (tomates, courgettes, aubergines) et oeuf cassé dessus, riz aux lardons et courgettes, et fruits, salade verte, yaourts au soya.
il faudrait plus de crudités, perso, je fais cru au petit dêj (crème budwig) et le soir (salade composée), le midi, il y a aussi du cru, quand ce n'est pas la viande (steak haché) ce sont les légumes qui accompagnent le quinoa par ex...et les graines germées...

pour les acidités de ta fille, tu peux essayer de règler le problème de suite avec du bicarbonate,mais tu dois connaître...tout devrait rentrer dans l'ordre avec le temps avec la méthode Seignalet...attention aussi au méfait du sucre mais là, dur dur avec les ados.. :lettre:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
Joane
Colocataire
Colocataire
Messages : 8
Enregistré le : 27 juil. 2011, 22:47
Enquête de référencement : site dr seignalet
Localisation : Québec, Canada

Re: Nos débuts

Message par Joane »

Bonjour à vous deux!

Petit truc contre l'acidité....une pomme de terre pelée et crue!
Bonne chance! :hello:


manu04300
Colocataire
Colocataire
Messages : 7
Enregistré le : 18 août 2011, 15:41
Enquête de référencement : google

Re: Nos débuts

Message par manu04300 »

Merci Flöchen, je me suis effectivement mise à la crème Budwig le matin, et non seulement je trouve ça pas mauvais du tout, mais contrairement à ce que j'ai pu lire, pas plus long qu'autre chose à préparer, et surtout, moi qui suis une "dévoreuse" le matin, ça me tient à l'aise 5 à 6 heures sans hypoglycémie, fringale ou autre. Je suis ravie !
Pour les crudités, mamie étant à la maison en ce moment, je n'ai que des petits plats préparés avec amour (c'est important pour elle), donc assez cuits (genre mijotés, rissolés, ...) mais toujours sans blé, maïs, laitage ou autre. Donc j'essaie de compenser par des fruits (3 à 4 par jour dont ma banane du matin dans la crème Budwig), et une crudité sur l'un des deux principaux repas.
Vanina a bien aimé le pain sans gluten préparé cette semaine et j'ai donc remis un paton en route ce matin.
A suivre...
PS : pour l'instant, la première amélioration nette chez moi, c'est la disparition de mes boutons d'acné (et oui, je suis devenue acnéique à 35 ans...)


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • mes débuts
    par LULU_DMILA » » dans Entrée
    4 Réponses
    353 Vues
    Dernier message par soaz
  • Mes débuts
    par Mary » » dans Entrée
    25 Réponses
    2620 Vues
    Dernier message par Anonyme1
  • mes débuts
    par vannades » » dans La grande chambre
    5 Réponses
    1520 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Mes débuts
    par olivia » » dans La grande chambre
    3 Réponses
    1212 Vues
    Dernier message par icicestailleurs
  • Mes débuts
    par Marie-Jeanne » » dans Entrée
    6 Réponses
    1117 Vues
    Dernier message par Aioly
  • Mes débuts
    par jo49 » » dans La grande chambre
    30 Réponses
    4105 Vues
    Dernier message par jo49
  • Mes débuts
    par Tariaaa » » dans La grande chambre
    85 Réponses
    8772 Vues
    Dernier message par Floch
  • Mes débuts
    par Ambrechloé » » dans La grande chambre
    0 Réponses
    530 Vues
    Dernier message par Ambrechloé
  • Mes débuts
    par Nanex » » dans La grande chambre
    19 Réponses
    2811 Vues
    Dernier message par saltarella
  • Débuts difficiles
    par Emma01 » » dans La grande chambre
    51 Réponses
    3955 Vues
    Dernier message par clear
  • Les débuts de Mimie63
    par Mimie63 » » dans La grande chambre
    4 Réponses
    939 Vues
    Dernier message par Kriss
  • Mes débuts mes questions
    par Nico » » dans La grande chambre
    32 Réponses
    3005 Vues
    Dernier message par Nico
  • mes débuts-questions
    par nyane » » dans La grande chambre
    9 Réponses
    1440 Vues
    Dernier message par sansan973
  • Mes débuts, mes questions...
    par Shiva » » dans La grande chambre
    45 Réponses
    7669 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • Mes débuts et questions
    par laviva06 » » dans La grande chambre
    43 Réponses
    4047 Vues
    Dernier message par mirzoune

Retourner vers « La grande chambre »