motivation, décision , action....

Pour démarrer le régime
Répondre
miriade
Colocataire
Colocataire
Messages : 15
Enregistré le : 05 juin 2011, 18:15
Enquête de référencement : Hasard
Citation : Ne mangez jamais plus que ce que pouvez soulever! - Miss Piggy
Localisation : Isère

motivation, décision , action....

Message par miriade »

Le 1er Janvier 2010, j'avais arrété de fumer!!!!! Pour ce faire je me suis tourné vers un site d'alimentation aussi, qui hélas n'éxiste plus. Dommage, car ils avaient aussi une rubrique "tabac, alcool" bien utile pour les toxicos comme moi!!!!!!
Le principe: 24 heures de jeûne avec minimum 3 litre d'eau
1 jour 100% fruits (sauf banane)
1 jour fruits et légumes crus
1 jour fruits, légumes crus, un peu de riz ou pdt
réintroduction sur une dizaine de jours d'une alimentation "normale" pour ceux qui le souhaitaient.
Pour les motivés le but était 100% ou presque de cru (fruits, légumes, noix, graines germées, huiles de première pression) avec peu ou pas de produits animaux (yaourt et beurre admis).
J'ai pratiqué ce mode d'alimentation durant trois mois, malgré l'arrêt du tabac j'ai perdu 3 kilos, ma peau s'est transformée, mon état général était au top, mon moral bon.....et vous allez me dire: mais pourquoi diable as tu arrété???????
Pour faire court, une séries de "belles tuiles"..........donc re-cloppe, un p'tit verre par-ci, la fermeture du forum qui m'avait bien aidé.......plouf!!!!!!
En Juin, il a fallu se rendre à la triste évidence: dépression! avec le p'tit cortège d'anti dépresseurs, somnifères.........
En février cette année, j'en ai eu marre de toutes ces pillules et j'ai tout arrété d'un coup. Après 15 jours de symptomes de manque, tout est rentré dans l'ordre, le moral n'est pas pire, et j'ai retrouvé un sommeil pas trop mauvais, mais surtout, pas chimique.
Mon but actuel: re-stopper le tabac, refaire un peu d'exercice
Ce que je cherche parmis vous: soutien, partage avec d'autres ayant peut-être vécu celà, je vis seule avec mes chiens et chats, j'ai un peu tendance à tomber dans le "je m'en foutisme", plus un boulot qui ne va pas du tout et que je suis pas sur de garder, donc finances catastrophiques......
Mes blocages: ben je sais pas trop, j'arrive juste pas à m'y mettre........c'est un peu le coup du gars qui a passé 30 ans en prison en rèvant de liberté, et quand on lui ouvre la porte, il ne veut plus partir!!!!!!!!!!
Merci de m'avoir lu, j'ai été un peu longue......au plaisir de vous lire aussi!


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: motivation, décision , action....

Message par entr2o »

Bonjour

Mince je ne vais pas pouvoir t'aider :mrgreen:

Pour moi, le tabac, l'alcool ou autres addictions sont une béquille

Le but premier est de tenter de savoir pourquoi tu as besoin de cette béquille, car si tu te bats contre toi même, si tu as une jambe dans le platre et que tu retires la béquille ..... bin tu tombes !

Donc avant de te faire violence (en lisant tes propos j'ai l'impression que tu fonctionnes en mode ON/OFF :mrgreen: ), prends un peu de recul, cherche le besoin de cette clope, ce besoin de se rassurer, de se donner une prestance, ce besoin de te cacher derrière ce nuage de fumée (ne me regardez pas où je vous enfume :mrgreen: )

Bref je te conseille de lire la méthode d'Allen CARR même si je ne le rejoins pas sur certaines théories et regarde un peu l'étage EFT qui pourra t'aider (surtout le voyage en 90 jours ;))


miriade
Colocataire
Colocataire
Messages : 15
Enregistré le : 05 juin 2011, 18:15
Enquête de référencement : Hasard
Citation : Ne mangez jamais plus que ce que pouvez soulever! - Miss Piggy
Localisation : Isère

Re: motivation, décision , action....

Message par miriade »

J'ai lu Carr, mais ça ne m'a pas fait le déclic que certains m'avaient prédit.
Oui, je suis assez ON/OFF, bien vu!!!!
Je suis d'accord pour les béquilles (j'ai fait pas mal de séances de psy aussi), mais je dirais que les "raisons premières" ne sont plus trop à l'ordre du jour......après, je suis parfaitement capable d'en inventer 1000 nouvelles :mrgreen: !
Une chose est sure, un grand vide affectif, une qualité de vie bien moyenne, peu de vie sociale,....tout celà devient vite un cercle vicieux, et je suis bien consciente que la seule personne apte à poser les premier barreaux de l'echelle vers le mieux être, ben c'est MOI :vache-folle:
Certains appellent ça se prendre en main.......ou aussi être responsable :mdr3: !


Profil Supprimé

Re: motivation, décision , action....

Message par Profil Supprimé »

Bonjour Miriade,
Je comprends bien ton propos. Tu veux arrêter de fumer, arrêter de picoler, ne pas grossir et ne plus déprimer. C'est bien clair. Quand les objectifs sont aussi bien posés on y parvient toujours. :contrac:

Ce que je te propose c'est de faire une chose à la fois et dans l'ordre.
D'abord tu te mets au régime Seignalet. Tu ne t'occupes pas du reste, ça viendra au fil des mois.
Tu as déjà pu constater qu'une alimentation saine te rend force et énergie, donc concentre-toi sur ton alimentation.

Tu exclues bien le gluten, le maïs et les laitages. Tu manges de plus en plus de cru chaque semaine, tu prends du Nigari et de la vitamine C quotidiennement. Un petit canon de vin au repas ce n'est pas incompatible avec le régime, et pour la clope tu verras dans trois mois.
Concentre toi sur le régime, connecte-toi à l'Appart' régulièrement et range ta balance. Tu veux bien faire ainsi?
Et si t'as un coup de "mou", tu nous le dis.
GO Miriade :] :super:

Dans une semaine ou deux tu passeras à l'annexe pour potasser l'EFT. Mais pour l'instant c'est REGIME HYPOTOXIQUE.

T'inquiète pas, t'es plus seule maintenant que tu as trouvé l'adresse de l'Appart', on est tous là avec toi. :fleurs:
A bientôt Miriade. :bisou:
:fleur1: :fleur1: :fleur1:


miriade
Colocataire
Colocataire
Messages : 15
Enregistré le : 05 juin 2011, 18:15
Enquête de référencement : Hasard
Citation : Ne mangez jamais plus que ce que pouvez soulever! - Miss Piggy
Localisation : Isère

Re: motivation, décision , action....

Message par miriade »

Au secours!!!! c'est où l'annexe?????? c'est quoi L'EFT?????????


Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: motivation, décision , action....

Message par proserpine »



Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
miriade
Colocataire
Colocataire
Messages : 15
Enregistré le : 05 juin 2011, 18:15
Enquête de référencement : Hasard
Citation : Ne mangez jamais plus que ce que pouvez soulever! - Miss Piggy
Localisation : Isère

Re: motivation, décision , action....

Message par miriade »

Ok, merci! J'ai été lire un peu tout ça.......et j'ai pas tout compris :cockerc: ......c'est touffu quand'même!
Je vais donc là aussi procéder par étapes. Noter 90 évènements (ça j'ai compris :mrgreen: ) et les formuler le plus possible comme on les ressent réellement: inutile de dire"mon boulot n'est pas simple" alors qu'on pense "je ne support plus job où je me fait ch.....de plus en plus"...........c'est ça??????
Question: les 90 évènements, doivent-ils forcément être traumatiques ou pénibles, peut-on noter des faits très positifs ?
Pourquoi "oublier" les 5 dernières années, je comprends le coups des schéma récurants, mais il peut aussi y avoir eu un décés, accident, apparition d'une maladie......qui modifie le cours de l'éxistance.......
Je suis aussi complètement d'accord qu'aucun régime ne peut nous guérir si on est bien enfoncé dans un marasme de pensées négatives que l'on ressasse constamment, je trouve donc assez logique de tenter de se libérer de certaines "casserolles".
Si on a mal nulle part, c'est ennuyeux.......je veux dire que je n'ai pas de douleurs physiques récurentes ou chroniques (je cherche là, mais je trouve rien.....).....mon pire souci de santé de l'année: visite à l'ophtalmo qui me dit que j'ai un début de presbitie et qu'il va falloir songer au lunettes!
Bon, je vais déjà commencer par notter, on verra après!
Merci de votre aide et vos conseils :pausecaffé:


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: motivation, décision , action....

Message par entr2o »

hop hop !!! on commence par le commencement :mrgreen:

donc ici : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... 11619.html" onclick="window.open(this.href);return false;

le voyage EFT se commence lorsque nous maitrisons bien la technique ;)


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: motivation, décision , action....

Message par anonyme12 »

Question: les 90 évènements, doivent-ils forcément être traumatiques ou pénibles, peut-on noter des faits très positifs ?
=> Le principe, c'est de travailler sur les éléments perturbateurs, parfois refoulés ...
A moins d'être perturbé par une situation très / trop agréable, ça n'a aucun intérêt de noter les faits positifs.
Toutefois, ça peut-être intéressant de noter les éléments positifs si tu déprimes mais l'EFT ne les fera pas "fructifier"
:hello:


Profil Supprimé

Re: motivation, décision , action....

Message par Profil Supprimé »

Bonsoir Miriade, :pausecaffé:

Je suis contente de voir que tu as "percuté" sur l'EFT. Cependant, avant d'entreprendre le voyage des 90 jours, je te conseille, comme l'a fait Entre2o, de commencer par te familiariser avec la séquence courte, je te mets le lien : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... 11638.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Afin que tu puisses profiter au mieux de toutes les richesses de l'Appart', je t'invite à lire dans leur entier les différents sujets. la démarche de reprendre en main ta santé sera considérablement aidée par ta volonté d'explorer les trésors du forum, grâce au moteur de recherche et à la visite des différentes pièces. N'oublie pas que la base c'est le régime. C'est cette alimentation saine qui te permettra d'atteindre tes objectifs. Faire les choses dans l'ordre est un élément déterminant dans la réussite que tu escomptes. :ange:

Si tu as des questions, et que tu ne trouves pas de réponse par toi-même, n'hésite pas à les poser, il y aura toujours quelqu'un pour te répondre. Je te conseille de prendre un calepin et d'y noter au fur et à mesure les choses importantes que tu liras, cela te permettra de progresser plus rapidement dans tes recherches.
A bientôt Miriade, :hello:
:fleur1: :fleur1: :fleur1:


Avatar du membre
peluche
Colocataire
Colocataire
Messages : 2798
Enregistré le : 29 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : bourgogne

Re: motivation, décision , action....

Message par peluche »

mon fils ainé a lu le livre et ça fait 2 mois qu'il ne fume plus alors qu'avant il ne tenait pas donc je te le conseille bisous :gros bisous: :lettre: :bisou:


polyarthrite diabète et hypothyroïdie reprise régime le 31 janvier 2011 SURTOUT NE PAS ARRETER LE REGIME
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: motivation, décision , action....

Message par flöchen »

ça y est , le livre est commandé pour mon mari, pourvu que ça marche !

ce forum est génial :bisou:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
miriade
Colocataire
Colocataire
Messages : 15
Enregistré le : 05 juin 2011, 18:15
Enquête de référencement : Hasard
Citation : Ne mangez jamais plus que ce que pouvez soulever! - Miss Piggy
Localisation : Isère

Re: motivation, décision , action....

Message par miriade »

Ben comme je disais, j'ai lu CARR (tout), mais je n'ai pas eu cet effet choc!


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • baisse de motivation
    par Anonyme1 » » dans Le dressing
    124 Réponses
    7575 Vues
    Dernier message par proserpine
  • baisse de motivation
    par PatrickS » » dans Le dressing
    44 Réponses
    2769 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Bonne action
    par manon » » dans Vestibule
    20 Réponses
    3809 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • Cherche un regain de motivation sur ce site!
    par THEWILDGIRL » » dans Entrée
    1 Réponses
    1046 Vues
    Dernier message par manon

Retourner vers « La grande chambre »