Hyperandrogénie et régime Seignalet

Pour démarrer le régime
Répondre
Kamille
Colocataire
Colocataire
Messages : 65
Enregistré le : 05 juin 2011, 22:12
Enquête de référencement : Moteur de recherche

Hyperandrogénie et régime Seignalet

Message par Kamille »

Bonsoir,
Je souffre de plusieurs problèmes dus à un déséquilibre hormonal (hyperandrogénie). Mes taux d'"hormones mâles" sont pour la plupart élevés (bien que dans la fourchette correspondant aux taux normaux pour une femme de mon âge). Pour certains médecins, je souffre donc d'hyperandrogénie, pour d'autres tout est normal...
Dans les faits, j'ai quand même plusieurs problèmes caractéristiques de l'hyperandrogénie : cheveux très gras (je dois les laver tous les jours), chute de cheveux (je commence à me dégarnir même si pour le moment ça ne se voit que lorsque j'ai les cheveux mouillés), acné. Je suis par contre épargnée par l'hirsutisme et par l'obésité. J'ai également eu un taux de ferritine très faible (qui était de 1,8 ng/mL) sans doute pendant des années, et probablement à cause de mes règles abondantes (qui sont elles aussi, apparemment,le fruit de mon problème hormonal !). Mon taux de ferritine a désormais remonté un peu grâce à la prise de compléments de fer.
J'ai 27 ans.
J'ai commencé à avoir de l'acné vers 13 ans, jusqu'à ce que je prenne la pilule Diane 35 à 21 ans. De 21 à 27 ans, je n'ai pas eu d'acné grâce à cette pilule. Lorsque j'ai vu que je perdais mes cheveux, une endocrinologue m'a conseillé de prendre Androcur. Je le prends depuis 7 mois maintenant, et bizarrement, la prise de ce médicament qui est pourtant très efficace contre l'acné a provoqué le retour de mes boutons.
En voyant les boutons revenir, j'ai décidé de suivre le régime Seignalet. Cela fait 3 mois maintenant que je suis ce régime, avec de rares entorses. Je n'ai aucun effet positif sur ma peau pour le moment malheureusement.
Je m'interroge sur l'efficacité de ce régime sur l'acné hormonale et sur les autres problèmes dont je souffre (cheveux gras et chute de cheveux). Certaines femmes ici souffrent-elles des mêmes problèmes ? Le régime a-t-il été efficace pour elles ?
Merci d'avance pour votre aide.


Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Hyperandrogénie et régime Seignalet

Message par flöchen »

:binvenue: Kamille :pompom:

quels compléments prends-tu Kamille ? LE zinc par ex est bon contre l'acné.

je n'ai pas le même problème que toi et je pense que d'autres collocs plus concernés vont te répondre :bisou:

Image


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
peluche
Colocataire
Colocataire
Messages : 2798
Enregistré le : 29 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : bourgogne

Re: Hyperandrogénie et régime Seignalet

Message par peluche »

:bienvenue3: ici tu vas trouver aide soutien et conseils
courage
bisous :gros bisous: :bisou: :bigbisous:


polyarthrite diabète et hypothyroïdie reprise régime le 31 janvier 2011 SURTOUT NE PAS ARRETER LE REGIME
Avatar du membre
chriseli2
Colocataire
Colocataire
Messages : 1488
Enregistré le : 05 mai 2011, 14:17
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: Hyperandrogénie et régime Seignalet

Message par chriseli2 »

:bienvenue3:


SEP REMITTENTE depuis novembre 2007, quasi végétarienne (aussi sans produits laitiers et dérivés) de 2008 à mai 2011, et maintenant SEIGNALET depuis mai 2011 (arrêt du végétarisme en avril 2011)
Avatar du membre
cecilie
Colocataire
Colocataire
Messages : 1308
Enregistré le : 08 mars 2010, 16:35
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Allemagne

Re: Hyperandrogénie et régime Seignalet

Message par cecilie »

j'ai egalement les cheuveux gras, je les perd, j'ai de l'acnée. Depuis Seignalet, j'ai une nette amelioration. Quand a la chute des cheuveux, je suis allée chez un dermato spaecialiste, il m'a prescrit une lotion que je dois appliquer tous les jours que Dieu fait.

bon courage!


Cécilie
HLA b35 qui va de mieux en mieux

Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger
Avatar du membre
Le chti
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 2134
Enregistré le : 16 janv. 2011, 14:33
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur
Localisation : Chartres

Re: Hyperandrogénie et régime Seignalet

Message par Le chti »

Kamille, :hello:

Bienvenue dans ce monde d'entraide, de saveurs nouvelles et de découvertes de toutes sortes. :miam:

Pour tes questions, tu as des colocs beaucoup plus expérimentés qui te guideront mieux que mOUAH :pausecaffé:

N'empêche, en lisant ton post, je me rends compte que je n'ai plus les cheveux gras et que je n'ai presque plus de boutons blancs. Tout porte donc à croire que les effets positifs de cette nouvelle alimentation sont également efficaces pour ce type de problème. :pompom: :pom-pom:

Ou pour reprendre le message des colocs expérimentés, du moins ce que j'en ai compris, tout est étroitement lié. On peut parler d'interactions entre le mental, et les divers aspects physiques. :merci:

Donc, tu vOUAH, tu as tout à gagner, rien à perdre, tu arrêtes quand tu veux (là ce serait dommage) et, tu reviens quand tu veux (dans ces cas là, les personnes sont encore plus motivée que les autres) :binvenue:


Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
Kamille
Colocataire
Colocataire
Messages : 65
Enregistré le : 05 juin 2011, 22:12
Enquête de référencement : Moteur de recherche

Re: Hyperandrogénie et régime Seignalet

Message par Kamille »

Merci à tous pour vos messages de bienvenue. Je suis contente de savoir que certains ont eu des effets positifs sur leur acné et leurs cheveux gras. Pour la chute de cheveux, j'avoue que je suis un peu résignée.
Flöchen : Oui, je prends du zinc pour mon acné et d'autres compléments pour ma chute de cheveux. Je suis également un traitement homéopathique.
Cecilie : Comme toi je m'applique aussi une lotion (Minoxidil pour moi) tous les jours depuis plusieurs mois.
Je vais poursuivre le régime, qui m'a quand même permis de perdre quelques kilos, et j'espère revenir bientôt avec de meilleures nouvelles.


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Hyperandrogénie et régime Seignalet

Message par entr2o »

Bonjour et :binvenue:

Tu indiques que tes taux hormonaux sont ... normaux
et que les régles sont abondantes (ce qui est contradictoire avec un taux de testostérone élevé !)
tu ne parles pas de l'augmentation de la masse musculaire

est-ce bien un endocrinologue qui a posé le diagnostic ? car tes symptomes peuvent avoir bien d'autres causes !

Ensuite un avis qui n'engage que moi ..... Minoxidil et androcure sont des m..... :mrgreen:

Le Dr nogier avait déjà prouvé bien des années avant le Dr Seignalet que l'arrêt des laitages et la prise de zinc (il conseillait le Rubozinc) permettait chez la femme (bin oui chez nous les hommes ça le fait pas !) de retrouver une chevelure abondante.

Par contre souffrir d'une intoxication ou intoxination de certaines substances (produits chimiques, métaux lourds ...) peuvent expliquer que cette cochonnerie d'androcure (qui devrait être INTERDIT) augmente tes symptomes.

Le régime Seignalet peut t'apporter beaucoup, cependant il va falloir mettre le paquet sur les compléments alimentaires (surtout à visée drainante)


Kamille
Colocataire
Colocataire
Messages : 65
Enregistré le : 05 juin 2011, 22:12
Enquête de référencement : Moteur de recherche

Re: Hyperandrogénie et régime Seignalet

Message par Kamille »

Bonsoir Entr2o et merci de ta réponse.
Concernant mon bilan hormonal, il n'était pas tout à fait normal puisque j'ai quand même une hormone en excès (17 alpha hydroxy-progesterone). Mon taux de testostérone est élevé mais encore considéré comme "normal", de même que mon taux de delta 4-androstenedione.
Il faut savoir que l'hyperandrogénie peut être clinique et/ou biologique. Dans les faits comme je le disais j'ai quand même plusieurs symptômes qui sont clairement associés à l'hyperandrogénie (cheveux gras, acné et chute de cheveux).
Concernant les règles abondantes, je pensais que c'était lié à l'hyperandrogénie mais il se peut que ce ne soit pas le cas.
J'ai pensé à d'autres causes pour ma chute de cheveux, et il est très probable que le manque de ferritine chronique dont j'ai souffert ait contribué à ma chute mais je doute que les hormones n'aient joué aucun rôle (c'est de toute façon impossible à déterminer et les dermatologues que j'ai vus m'ont donné des avis contradictoires).
J'ai aussi pensé à la maladie de cœliaque (surtout qu'il y a peu j'avais aussi des problèmes digestifs) mais j'ai fait une prise de sang et je n'ai pas cette maladie.
J'ai choisi de prendre Androcur (et j'ai beaucoup hésité) car cela permet pour moi de jouer sur les 2 facteurs, le manque de ferritine et les hormones, impliqués dans la chute de cheveux. En prenant Androcur, je n'ai plus de règles et mon taux de ferritine devrait augmenter. J'ai d'ailleurs eu beaucoup de mal à le faire "décoller" malgré la prise de fer en comprimés. Je suis actuellement à 35,6 ng/mL ce qui est encore faible et je m'étais retrouvée un peu dans une impasse vu que mon taux de fer sérique avait trop augmenté alors que la ferritine baissait ou augmentait très très lentement. Aucun médecin n'a su m'expliquer pourquoi.
J'ai vu 2 endocrinologues différents. Je n'ai été convaincue par aucun des 2 mais je suis un peu lasse de courir les cabinets médicaux. J'ai consulté 5 dermatologues pour finalement recevoir des diagnostics contradictoires, je n'avais pas envie de renouveler cette expérience avec les endocrinologues. Cela dit, si quelqu'un a le courage de lire mon pavé et connaît un bon endocrinologue, je veux bien qu'il me communique ses coordonnées (est-ce autorisé sur ce forum ??)
Pour le moment, j'espère simplement que mon acné finira par partir, que ce soit grâce à Androcur, au régime Seignalet ou à autre chose. Une fois ce problème réglé, j'espère pouvoir passer à un traitement plus naturel. Je redoute beaucoup les effets secondaires d'Androcur mais je vis très mal mon acné et la chute de cheveux et je ne veux pas non plus aller encore plus mal psychologiquement. Je pense à la phytothérapie mais toute la difficulté est de rencontrer un médecin compétent, en qui j'aurai confiance.
J'espère que tu as raison et que l'arrêt des laitages et la prise de zinc auront un effet positif sur mes cheveux !
Kamille


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Hyperandrogénie et régime Seignalet

Message par entr2o »

Bonsoir

je comprends tout à fait ton mal être par rapport à la chute de cheveux, ainsi qu'à l'acné
As tu envisagé d'autres pistes ?
Car je vois que ton cheminement est pour le moment plutôt médical, Je pense qu'une analyse capillaire pourrait déjà te permettre un bilan minéral et métaux lourds
De plus un taux de ferritine peut être lié à un dysfonctionnement hépatique (tout comme l'acné) à une carence de B12, de cobalt ...


Kamille
Colocataire
Colocataire
Messages : 65
Enregistré le : 05 juin 2011, 22:12
Enquête de référencement : Moteur de recherche

Re: Hyperandrogénie et régime Seignalet

Message par Kamille »

Merci Entr2o pour ces nouvelles pistes que tu me suggères. Je n'avais pas connaissance de ces autres éléments à vérifier.
Il est possible que je manque de vitamine B12 car j'ai une thyroïdite (en plus du reste) et je viens de lire que cela pouvait provoquer cette carence. De plus il semble que l'acétate de cyprotérone favorise également cette carence... J'ignorais tout cela.
Je vais essayer de me faire prescrire des analyses de sang pour vérifier ces éléments. Je vais voir un gastro-entérologue bientôt, je ferai également un bilan hépatique.
Si tu as d'autres pistes, n'hésite pas à m'en faire part. Ce sont des informations précieuses qui ne sont pas faciles à obtenir.
Kamille


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Hyperandrogénie et régime Seignalet

Message par entr2o »

Bonsoir

mon message a disparu donc je réédite :mrgreen:

Je te conseille la piste des métaux lourds, tu verras pas mal de posts à ce sujet, je ne peux pas dire qu'il s'agit de ce problème mais dans les pathologies atypiques je conseille souvent les pistes métaux lourds, candidose, lyme voire zoonose

des infos ici : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ourds.html" onclick="window.open(this.href);return false;

:hello:


Kamille
Colocataire
Colocataire
Messages : 65
Enregistré le : 05 juin 2011, 22:12
Enquête de référencement : Moteur de recherche

Re: Hyperandrogénie et régime Seignalet

Message par Kamille »

Bonsoir,
J'ai fait un bilan hépatique et j'ai bien un problème au niveau du foie (bilirubines totale et libre trop élevées) et je pense donc que ce problème pourrait expliquer mon acné. J'en saurai plus après mon échographie abdominale et après avoir revu mon gastroentérologue.
Mon taux de vitamine B12 est dans les normes mais pas extrêmement élevé.
Ce n'est pas une bonne nouvelle mais je suis malgré tout contente d'avoir trouvé une cause possible à mon acné.
Merci pour ton aide.
Kamille


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Hyperandrogénie et régime Seignalet

Message par entr2o »

En effet c'est une bonne piste, cependant n'oublie pas le foie et la VB ne surchargent pas pour rien, reste à savoir d'où vient cette surcharge, qq pistes dans mon post précèdent
:hello:


Kamille
Colocataire
Colocataire
Messages : 65
Enregistré le : 05 juin 2011, 22:12
Enquête de référencement : Moteur de recherche

Re: Hyperandrogénie et régime Seignalet

Message par Kamille »

J'imagine que le problème vient principalement d'Androcur, vu que mon acné est réapparue peu après avoir commencé ce traitement. Les autres hypothèses restent valables malgré tout et
je voudrais bien vérifier que je n'ai pas d'intoxication aux métaux lourds, ni de candidose ni la maladie de Lyme (j'ai été piquée de nombreuses fois par des tiques d'ailleurs) mais j'avoue que je suis un peu perdue. A qui m'adresser pour tester tout cela ? J'ai un peu peur de passer pour une hypocondriaque auprès des médecins que je consulte et qu'ils refusent de me prescrire ces examens. J'ai l'impression que ce n'est pas très bien vu de montrer qu'on s'est renseigné sur nos problèmes de santé, cela est perçu comme un manque de confiance en les médecins.


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Lutter contre l'hyperandrogénie par l'alimentation
    par madelo » » dans Le dressing
    14 Réponses
    4236 Vues
    Dernier message par madelo
  • Régime Seignalet à vie ou pas ?
    par ZebreBleu » » dans Le dressing
    24 Réponses
    11662 Vues
    Dernier message par Véronique
  • régime seignalet
    par Suzanne1945 » » dans Le dressing
    5 Réponses
    4116 Vues
    Dernier message par Suzanne1945
  • Seignalet et régime
    par Anonyme 7 » » dans La grande chambre
    15 Réponses
    7703 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • Un an de régime Seignalet
    par legendre » » dans La Petite Chambre
    21 Réponses
    8861 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Régime seignalet et psoriasis
    par Sam38 » » dans La Petite Chambre
    10 Réponses
    2091 Vues
    Dernier message par Sam38
  • Sucre et régime Seignalet
    par Lizzy » » dans Le dressing
    15 Réponses
    4765 Vues
    Dernier message par Miaou
  • QUESTIONNAIRE REGIME SEIGNALET
    par coo1 » » dans Le couloir
    26 Réponses
    5532 Vues
    Dernier message par coo1
  • on parle du regime Seignalet
    par pluiedete » » dans Vestibule
    5 Réponses
    2432 Vues
    Dernier message par pascalou
  • Médicament et régime Seignalet
    par mami31 » » dans Le dressing
    2 Réponses
    1795 Vues
    Dernier message par mami31
  • Corticoïdes et régime Seignalet
    par proserpine » » dans Le dressing
    6 Réponses
    2743 Vues
    Dernier message par manon
  • Régime Seignalet et algodystrophie
    par daniele » » dans Entrée
    8 Réponses
    1615 Vues
    Dernier message par Aioly
  • régime paléo seignalet
    par loula » » dans Le dressing
    9 Réponses
    3037 Vues
    Dernier message par loula
  • Régime DR Seignalet Et SEl de SCHUSSLER
    par kate » » dans L'armoire à pharmacie
    7 Réponses
    4549 Vues
    Dernier message par Le chti

Retourner vers « La grande chambre »