Poussées inflammatoires

Pour démarrer le régime
Fabienne86
Colocataire
Colocataire
Messages : 31
Enregistré le : 07 févr. 2011, 19:58
Enquête de référencement : Google
Localisation : Poitiers

Re: Poussées inflammatoires

Message par Fabienne86 »

Dernier message de la page précédente :

Message pour Petzouille

Je consomme un peu d'huile de colza, de l'huile d'olive, un peu d'huile de lin.
Je mange des amandes et des graines de lin.Je bois du lait de soja ou je mange des yaourts au soja.
Deux fois par semaine: maquereau en boîte ou sardines.

Il me faut trouver un rythme à suivre qui combatte mon acidité, mes poussées inflammatoires.
A vrai dire...Un peu perdue en ce moment :mrgreen: :mrgreen:


thyroïdectomie totale en 2005
douleurs articulaires, neuropathiques, allodynie, poussées inflammatoires le long du rachis.
diagnostiquée depuis le 7/2/2012 de "Probable Fibromyalgique"
Sans gluten ni laitages depuis le 3 février 2011...Enfin j'essaie
Fabienne86
Colocataire
Colocataire
Messages : 31
Enregistré le : 07 févr. 2011, 19:58
Enquête de référencement : Google
Localisation : Poitiers

Re: Poussées inflammatoires

Message par Fabienne86 »

Coucou Flöchen

...Moi pour ma tendinite moyen fessier, j'ai eu droit à une belle infiltration sous écho :neuneu: :neuneu:
J'avoue avoir une douleur en moins...

Fabienne


thyroïdectomie totale en 2005
douleurs articulaires, neuropathiques, allodynie, poussées inflammatoires le long du rachis.
diagnostiquée depuis le 7/2/2012 de "Probable Fibromyalgique"
Sans gluten ni laitages depuis le 3 février 2011...Enfin j'essaie
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Poussées inflammatoires

Message par flöchen »

je suis contente pour toi fabienne

solution à garder sous le coude, merci


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Re: Poussées inflammatoires

Message par petzouille »

les poussées inflammatoires sont liées aux prostaglandines E2 et leucotriènes qui dérivent de la serie des omegas 6 cad l'acide linoleique...omnipresent ;y compris dans des "bonnes huiles" comme lin,olive ,colza...et aussi les amandes qui contiennent 50 % de lipides dont des omegas 6...donc ,je pense que globalement ..tout cumulé vous consommez trop de lipides...et donc trop d'omegas 6..ce qui explique vos inflammations

a la place des amandes ,il vaudrait mieux des pruneaux ;des figues seches ou des dattes

eventuellement faire une "dure de pommes" de deux ou trois jours....SANS AUCUN LIPIDE et SANS AUCUNE HUILE

Bonne journée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Fabienne86
Colocataire
Colocataire
Messages : 31
Enregistré le : 07 févr. 2011, 19:58
Enquête de référencement : Google
Localisation : Poitiers

Re: Poussées inflammatoires

Message par Fabienne86 »

Merci bc pour ces renseignements précieux.
Je vs essayer de réduire lipides... Et de ne plus craquer sur le chocolat...because Pâques joyeuses-paques
Cette poussée est encore plus forte que DAB et dure.
Brulures insupportables cervicales arrière du crâne, bas du dos, mal mâchoires, une fatigue 24/24.
Et les médocs qui ne me calment même plus.
Demain c est l anniv de ma fille qui fait 18 ans. Je suis démoralisée d'être ds cet état pour ce jour si spécial. :grosgateau: :happye:


thyroïdectomie totale en 2005
douleurs articulaires, neuropathiques, allodynie, poussées inflammatoires le long du rachis.
diagnostiquée depuis le 7/2/2012 de "Probable Fibromyalgique"
Sans gluten ni laitages depuis le 3 février 2011...Enfin j'essaie
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Poussées inflammatoires

Message par anonyme12 »

Et les médocs qui ne me calment même plus.
=> As-tu envisagé la piste des hormones naturelles qui agissent comme anti- ou pro-inflammatoire. Je parle des acides gras essentiels.
Attention toutefois, pas dans n'importe quelle proportion (modérez les w6) et n'importe comment (dissocier la prise de w3 des w6 de préférence).
Évidemment, pour que cela fonctionne, il faut que les voies de conversion soient libres. Donc, commencez par une petite diète de 2 ou 3 jours, comme l'a conseillé Petzouille, avant de rééquilibrer.
Or les voies de conversion sont souvent "embouteillées" les anti-inflammatoires traditionnels (AINS) empêchent / bloquent la voie 1 et 3. C'est un cercle vicieux ...
Je conseille de t'informer sur l'EPA, type de w3, et sur le GLA (type de w6) qui agissent comme hormones anti-inflammatoires.
Parallèlement, il faudra aussi faciliter la couverture anti-oxydants (...).
Tout cela atténuera l'ampleur de l'inflammation.
Pour faciliter la gestion je te conseille de recourir à sophrologie et à l'EFT.
Nestor

Infos sur les w3:
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... 11813.html" onclick="window.open(this.href);return false;
:hello:


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Poussées inflammatoires

Message par anonyme12 »

Conseils pour améliorer légèrement la voie de conversion des prostaglandines
1. Éviter toutes les graisses hydrogénées.
2. Éviter des niveaux élevés d’huiles végétales transformées riche en oméga-6, surtout le soja, maïs, coton et carthame.
3. Utilisez du beurre de haute qualité (bio et cru).
4. Utiliser de petites quantités d’huile de lin dans les sauces pour salade.
5. Utiliser l’huile de noix de coco ou du lait de coco entier en cuisine
6. Se supplémenter avec de l’huile de foie de morue et d’onagre. (…).
7. Manger de la viande bio et des œufs de poisson occasionnellement (maxi 1 à 2 fois par semaine, ndlr). Vous complèterez avec du poisson (2 à 3 fois par semaine) et de la volaille (1 fois par semaine), ndlr. Au total, si vous prenez des supplément d’EPA et de GLA, vous pourrez vous limiter à 3 fois par semaine la prise de viande, ndlr.
Nb: Assurez-vous de consommer du poisson pêché dans des zones non contaminées. Voir post ailleurs plus spécifique sur ce sujet.
8. Manger souvent des œufs de bonne qualité (label Colombus, ndlr, équilibré en w3 et w6).
9. À l’occasion manger du poisson ou de la viande crue (Note : les poissons devraient être marinés dans un milieu acide (citron) et les viandes doivent être congelées pendant au moins 14 jours avant la préparation, afin d’éviter la contamination par des parasites.)
10. Éviter les aliments riches en phytates qui bloquent le zinc. Il s’agit des céréales complètes, les légumineuses et les noix qui n’ont pas été correctement préparés afin de réduire la teneur en phytates. 13 Les produits manufacturés à base de soja ont de puissants effets de blocage sur le zinc.
11. Éviter les édulcorants raffinés comme le sucre de canne ou de betterave et le sirop de maïs à haute teneur en fructose.
12. Manger et boire avec modération, mais ne vous priver pas des délicieux mets traditionnels.
Source: Tripping Lightly Down the Prostaglandin Pathways
Written by Mary G. Enig, PhD and Sally Fallon


Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Poussées inflammatoires

Message par flöchen »

coucou Nestor :hello:

je m'incruste... :gene3:

où trouve t-on des oeufs de poisson ?

dans le temps mon beau-père se régalait avec des oeufs de cabillaud. c'était un bloc( type foie gras) c'était orange...je n'en ai jamais retrouvé.
que reste-il comme oeufs de poisson dans les magasins à part les oeufs de lompe de Noël ....?


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
dolly01
Colocataire
Colocataire
Messages : 893
Enregistré le : 16 mars 2009, 16:46
Citation : nous devons donner ,non seulement ce que nous avons ,mais aussi ce que nous sommes !

Re: Poussées inflammatoires

Message par dolly01 »

:furax: ....a savoir encore quel poisson ??? et si on peut encore faire confiance en ces bébéttes ???


spasmophile ..lobectomie partielle thyroide
Fabienne86
Colocataire
Colocataire
Messages : 31
Enregistré le : 07 févr. 2011, 19:58
Enquête de référencement : Google
Localisation : Poitiers

Re: Poussées inflammatoires

Message par Fabienne86 »

Nestor, :amen:

Eh bien tu m'en fais découvrir tous les jours!
Je n'ai pas pu me plonger dans tes exposés hyper...pointus :pausecaffé: :pausecaffé: . Je ne comprends pas tout, mais suis intéressée et curieuse.

Voilà 3 mois que je m'y suis mise en position seignalet et ce matin, juste ce matin, je ne ressens plus de brûlures sévères. Par contre, je ressens les autres symptômes tout au long de la journée: sueurs froides, tj la fièvre à 37.7 37.8 depuis 1 mois :furax: et douleurs qui se déplacent + nausées vertiges...
Mercredi 27 avril, n'en pouvant plus, un des 2 médecins qui me suivent me fait ordonnance pour hospitalisation via les urgences; je n'attends que ça depuis plusieurs mois car tj pas diagnostiquée ! résultat: vous avez rv avec le prof ...... le 6 mai, en médecine interne, y a pas de place pour vous! Rentrez chez vous, je vous prescris 20 mg morphine par jour et si pas suffisant rajoutez 5 mg ttes les 6 h!
Ce fut très dur pdt plusieurs jours, mais me revoilà!

J'essaie d'avaler moins d'omégas 6, j'ai acheté ce matin gélules omégas3
Petzouille, merci pour ton aide, j'essaie de manger svt soupe légumes.
J'ai très peur qu'une poussée revienne...A qd la prochaine? Et pourtant je voudrais en avoir une devant le professeur vendredi; il faut qu'il me prenne au sérieux et analyse les anticorps qui m'attaquent ( ANA et p ANCA), VS tj entre 40 et 45. Qu'ai-je?????

Pour les poissons, pas évident! J'allais recommencer à manger sardines à l'huile en boîte ( j'adore ça!) mais l'histoire du bisphénol... :pleur4:

Bon allez, les colocs: la vie est belle qd on a moins mal, même si je ne peux pas faire grand chose...Je px conduire, faire courses, m'occuper de certaines taches ménagères, lentement mais sûrement.
Merci à vous, merci de tout coeur!
:bisou: :bisou: :bisou: :bisou:


thyroïdectomie totale en 2005
douleurs articulaires, neuropathiques, allodynie, poussées inflammatoires le long du rachis.
diagnostiquée depuis le 7/2/2012 de "Probable Fibromyalgique"
Sans gluten ni laitages depuis le 3 février 2011...Enfin j'essaie
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16716
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Poussées inflammatoires

Message par PatrickS »

Bonjour,
flöchen a écrit : où trouve t-on des oeufs de poisson ?

dans le temps mon beau-père se régalait avec des oeufs de cabillaud. c'était un bloc( type foie gras) c'était orange...je n'en ai jamais retrouvé.
Ma femme achète parfois des oeufs de cabillaud fumés en hypermarché (dans le coin saumon fumé, harengs saurs), mais c'est cher. Pour exemple, tu peux voir ici: http://www.monpoisson.fr/pl/shopping/fi ... m=00000727&" onclick="window.open(this.href);return false; et là: http://www.saumonfume.com/oeufs-poisson" onclick="window.open(this.href);return false;

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Anonyme 7
Colocataire
Colocataire
Messages : 1272
Enregistré le : 23 janv. 2011, 19:54
Enquête de référencement : manon

Re: Poussées inflammatoires

Message par Anonyme 7 »

Coucou Fabienne, :hello:

Tiens le choc, le 06 mai c'est dans 4 jours et tu pourras avoir un avis et des exams supplémentaires afin de te rassurer.
Dans cet intervalle, continuer l'alimentation seignalet à 100% est la garantie de douleurs moindres.

De tout coeur avec toi :coeurr: :coeurr: et donnes nous de tes nouvelles après ce rendez vous :lettre: :lettre:

:bigbisous: :bigbisous: :bigbisous:


Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Poussées inflammatoires

Message par flöchen »

merci Patrick :hello: pour tes liens

tu as vu ça 85 et 72 euros le kilo !

je vais regarder à côté du saumon fumé dans mon mag bio, j'aurai les frais de port en moins !

en tout cas , c'est succulent les oeufs de cabillaud fumés...mais c'est fumé :mrgreen: faut pas en abusé .


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Fabienne86
Colocataire
Colocataire
Messages : 31
Enregistré le : 07 févr. 2011, 19:58
Enquête de référencement : Google
Localisation : Poitiers

Re: Poussées inflammatoires

Message par Fabienne86 »

...eh bien me revoilà... :hello:
Aprės ce fameux rv du 6 mai, plusieurs descentes aux enfers ( j ai de quoi écrire un livre sur le suivi médical et les obstacles rencontrés!)
et...toujours ces poussées inflammatoires, que j essaie de gérer comme je peux.
Plus de gluten, plus de laitages, ms tant de douleurs encore!
Suis sous cortisone pour 20 jours, avec plaquénil depuis fin juillet.
Tj pas diagnostiquée.
Trės svt sur le forum pour vous lire, pour les recettes!
Ms est ce qu'un jour je pourrai dire: douleur= 0??????

:gros bisous:


thyroïdectomie totale en 2005
douleurs articulaires, neuropathiques, allodynie, poussées inflammatoires le long du rachis.
diagnostiquée depuis le 7/2/2012 de "Probable Fibromyalgique"
Sans gluten ni laitages depuis le 3 février 2011...Enfin j'essaie
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Poussées inflammatoires

Message par flöchen »

:hello: Fabienne,

ne laisse pas tomber le régime en tout cas, prends tes médocs pour tes douleurs et vu l'hiver qui arrive...hauts les coeurs ! :pompom: graines germées +++, poisson +++ crudités +++

prends-tu quelque chose de naturel contre tes douleurs en plus des médocs ? : curcuma, arpago ou ribes nigrum par ex ?

:gros bisous: :gros bisous:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Fabienne86
Colocataire
Colocataire
Messages : 31
Enregistré le : 07 févr. 2011, 19:58
Enquête de référencement : Google
Localisation : Poitiers

Re: Poussées inflammatoires

Message par Fabienne86 »

Oui oui, je suis déterminée à continuer .Je fais de mon mieux. :main:

A ce jour, je ne pds que du curcuma, pépins de pamplemousse et 2 Gélules Omega 3.
Je suis arrivée au bout de ts les flacons homéopathiques, de drainage etc.

J avoue que je souffre tellement actuellement que j ai même du mal à gérer les rv médicaux, d autant plus que je travaille, malgré mes douleurs constantes et intolérables parfois.
... Hier, justement mon corps a lâché! Je suis restée bloquée, comme un coup de poignard ds les reins...
Arrêt 1 semaine. J ai du mal à accepter " mon incapacité..."

Aprės la période de poussée inflammatoire, j ai presque tj des contractures qui se font en direct, migrantes, et je ressens comme des gros bleus sous la peau.

Qui ressent les mêmes douleurs que moi?
:bisou:


thyroïdectomie totale en 2005
douleurs articulaires, neuropathiques, allodynie, poussées inflammatoires le long du rachis.
diagnostiquée depuis le 7/2/2012 de "Probable Fibromyalgique"
Sans gluten ni laitages depuis le 3 février 2011...Enfin j'essaie
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La grande chambre »