Besoin aide pour continuer le régime

Pour démarrer le régime
Répondre
Avatar du membre
Alcéa
Colocataire
Colocataire
Messages : 44
Enregistré le : 23 mars 2011, 14:29
Enquête de référencement : site

Besoin aide pour continuer le régime

Message par Alcéa »

Hello à tous le monde :hello:

Ca fait 3 semaines (enfin 4 non-officiellement) que je tente de suivre le régime Seignalet ; j'ai parcouru le forum pour m'aider et c'est vrai que j'ai trouvé pas mal d'info.
Seulement j'ai encore des choses à améliorer et j'aurai besoin de votre aide.

Le point sur mon régime aujourd'hui :

- suppression totale du gluten, maïs et lait animal (sauf une tranche de pain il y a 1 semaine, oppppsss je l'ai mangé machinalement!!!) ça c'est le point positif!!

- par contre en regardant bien certaines étiquettes des aliments que j'achète je vois "peut contenir des traces de gluten, lait" faut-il éviter ce genre de produit?

- au petit déjeuner, je fais soit des crêpes à la farine de châtaigne, soit du pain maison (là il va falloir que je m'améliore!!) ou je prend du pain des fleurs (craquotte). Le problème avec ce dernier c'est que j'ai super faim à partir de ... 10h du matin!! Connaissez vous un produit similaire plus sympa tout fait? (j'essaye de tout faire de A à Z mais ca fait beaucoup)

- la cuisson, j'avoue ne pas avoir trop suivi le principe pour le moment, j'aimerai m'y mettre, que dois je respecter exactement (t° four, comment cuire à la vapeur?) j'ai bien retenu qu'il fallait se mettre en mode "lapin" mais bon il y a des choses que je me vois pas manger crues (du moins pour le moment)

- l'effet actuel du régime (je suis fibromyalgique) : une quasi disparition de toutes mes douleurs!!! :pompom: :pompom: :pom-pom: ca fait 2 ans que j'attendais cela donc je n'en reviens pas. Pourtant avec l'humidité qu'il a fait je m'attendais à jongler!!! Il me reste une douleur à une jambe mais bon je me dis que ca finira par s'en aller.
Problème de concentration et de mémoire : envolés! Par contre au niveau digestif j'ai dégusté la première semaine, puis nickel et là ca recommence, ca doit être un effet "désencrassage" j'imagine. Bref tout cela me motive à continuer;

- je prends du poids depuis quelques mois, alors que je mange équilibré (enfin je pense : pas de féculents à gogo, plus de beurre, crème fraiche etc, pas de grignotage), j'ai jamais fait autant de sport (piscine 20 min, vélo, marche, yoga,etc), serait-ce du à mon AD (pourtant léger selon le médecin : seroplex 5mg 1 comprimé tous les 2 jours)? Depuis 10 ans je suis sujette à des variations de poids (passée de 50kg à 47, puis à 60, aujourd"hui à 65) avec les AD successifs que j'ai pris... il en résulte qu'aujourd'hui que j'en ai marre... (surtout qu'on me dise "félicitation pour le bébé" hein quel bébé???? :furax: ok j'ai du ventre mais bon... :mrgreen: ). De votre côté avez vous pris du poids avec Seignalet ou pas?

- pour ce qui est des associations alimentaires, y a t-il un post récapitulant les principes? j'ai pris des bribes ici où là mais j'ai du mal à m'y retrouver.

Merci d'avance pour vos avis et votre aide..
J'avoue que c'est le seul "espace" où je puisse en discuter et trouver du soutien (car une fois passé le début, l'entourage se lasse!).


32 ans, diagnostiquée Lyme et intolérance histamine.Donc régime sans histamine, sans gluten et sans lait.
Avatar du membre
Anonyme 7
Colocataire
Colocataire
Messages : 1272
Enregistré le : 23 janv. 2011, 19:54
Enquête de référencement : manon

Re: Besoin aide pour continuer le régime

Message par Anonyme 7 »

Bjr Alcéa, :hello:

Tu as bien fait de venir demander de l'aide. :pausecaffé:

L'éviction totale et impérative des produits suivants: Gluten, caséines et ses dérivées, maïs et sucre. ça tu le sais déjà et tu le fais, bravo

Quand je vois "traces possibles de gluten ou de lait, ou de coques " je ne prends pas le produit. Il est prudent que tu en fasses autant.
Faire aussi attention au curry, s'il n'est pas bio et de la marque Cook, il contient généralement du glutamate, ce n'est pas bon.
C'est vrai il faut trés bien lire les étiquettes, c'est tout un apprentissage, tu vas voir tu vas y arriver trés facilement

Pour le petit déjeuner, as tu essayer la crème Budwig? (bon perso je n'en consomme pas, jamais aucun grignotage et aucune faim en matinée pour moi) : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... e%20budwig Tu ne devrais plsu connaître la faim des 10/11h
Regarde ausi ce post sur les idées de petits déjeuners des colocs :http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... rs#p238098
Et ausssi: http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... euner.html

Pour les associations alimentaires, il y a aussi plusieurs posts:

- [urlhttp://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/les-as ... imentaires][/url]
- http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... imentaires


Pour l'alimentation crudivoriste, trois posts sont importants:

- http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... talia.html
-http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... talia.html

Ne pas oublier les graines germées, véritable plus pour notre santé, voici l'endroit où tu vas trouver tout ce qu'il te faut pour débuter et devenir une "pro" :http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... nalet.html

Avec tout ça Alcéa, tu as de quoi lire, t'informer et trouver ton bonheur
Bonne lecture et au plaisir de te loire et de t'aider
:bigbisous: :bigbisous:


Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Besoin aide pour continuer le régime

Message par flöchen »

alcéa, c'est super que tes douleurs est pratiquement disparues :p38: :p12:

"peut contenir des traces de gluten", les fabriquants sont obligés de mettre ça pour les personnes très allergiques .c'est juste parce que les produits sont fabriqués sur des chaînes où ont circulés des produits avec gluten...perso, je prends. là ou il faut faire plus attention, c'est pour la farine de blé noir, l'idéal est qu'il y est une mention comme quoi elle n'est pas moulue dans le même moulin que la farine de froment.

tu devrais essayer la crème budwig, si tu as faim le matin, tu en profiteras plus que du pain ! en plus c'est du cru, meilleur pour les problèmes de poids :mrgreen:

pour les cuissons à la vapeur, utilise une casserole et une passoire ou ta cocotte-minute, sans la fermer et vérifie souvent la cuisson, dès que ce n'est plus cru, t'arrêtes.

pour les assos alimentaires : viande, oeuf, poisson c'est toujours avec des légumes et ,les fruits jamais en fin de repas.

tu dis que tu as du mal à t'y retrouver dès fois dans les infos de l'appart, tu devrais t'aider d'un cahier pour noter ce qui te parle.
un côté recettes et l'autre : compléments, livres, trucs, appareils (déshydrateur par ex)...
comme ça, au fil des mois tu mets ton régime en place en fonction de ta personnalité,de ta pathologie, de ton budget,de ton temps disponible, de tes horaires de repas, de ce que tu trouves là où tu te fournit etc...

la méthode ne se met pas en place du jour au lendemain car il faut mettre en place de nouvelles habitudes (comme les graines germées, à noter sur ton cahier :mdr1: ) et surtout perdre les anciennes ! regarde, tu dis que tu as manger du pain machinalement
:mdr1:

à +
:p13: :p40: :p12: :p8: :paq: :p48: :p10: :p6:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
Alcéa
Colocataire
Colocataire
Messages : 44
Enregistré le : 23 mars 2011, 14:29
Enquête de référencement : site

Re: Besoin aide pour continuer le régime

Message par Alcéa »

Merci pour vos réponses Doudou et Flochen!!!

Vous m'aidez beaucoup. J'ai pas mal lu depuis tout à l'heure les posts que Doudou m'a indiqué.
Le problème comme tu le dit Flochen c'est de retenir tout ca...

Tu parles de méthode, ben justement j'étais en train de faire des fiches récapitulatives que je vais plastifier pour coller sur mon frigo! Mon mari va se demander ce que je fabrique... :mdr3:

Pour ce qui est des recettes, oui j'ai déjà un sacré carnet où je note tout. J'ai investi dans un livre de Valérie C. et j'espère pouvoir en acheter d'autres pour me donner des idées. Pour les appareils, on va s'équiper doucement...

J'ai pas de cocotte minute pour le moment mais j'ai un cuit vapeur de base. Je vais tenter des recettes pour voir...

Pour les associations alimentaires j'ai bien tout noté et vais l'appliquer (car là depuis quelques jours mon système digestif fait des siennes).

Pour la crème Budwing je vais essayer dès demain matin!! On va voir, moi qui prend des kiwis je pourrai les incorporer dedans. Et les graines germées je connais j'en fait de temps à autre, là il faudrait que je m'équipe pour rendre le truc + facile (trouver un morceau de tulle). J'aime bien ca a un gout sympa, et pour une paysagiste (et mon mari maraicher) c'est pas mal de manger des graines :mrgreen: .

Oui les habitudes alimentaires ca ne se corrige pas du jour au lendemain!!! La preuve avec mon morceau de pain avalé au resto avec les collègues sans m'en rendre compte!!

Sinon petite question que je me pose depuis un moment : avons nous droit aux lardons fumés (découpés par mon boucher)?

En tout cas je peux vous dire que je revis depuis que j'ai commencé seignalet!!!! :pompom:


32 ans, diagnostiquée Lyme et intolérance histamine.Donc régime sans histamine, sans gluten et sans lait.
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16711
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Besoin aide pour continuer le régime

Message par PatrickS »

Bonjour,

Peut contenir..., comme l'a dit Flöchen, c'est pour se prémunir d'éventuelles poursuites que les fabriquants le notent. Cela ne veut pas dire qu'il y en a, mais il peut y rester des traces. L'idéal est de ne pas utiliser ces produits, mais si l'intolérance n'est pas trop forte, et comme les risques sont faibles... à toi de choisir.
Pour la cuisson, un cuit vapeur normal suffit: l'eau bout à 100°, donc la vapeur sera moins chaude. (Cocotte minute fermée => 140°)
Dans un four à moins de 110° ou une poêle à petit feu. Pour les soupes, pas de problème.
Pour les associations alimentaires, elle permettent une meilleure digestion, mais pas obligatoires.
Il est préférable de commencer un repas par du cru: salade, crudités... La digestion se fera mieux.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Profil Supprimé

Re: Besoin aide pour continuer le régime

Message par Profil Supprimé »

Bonjour Alcéa,

Très positif ce début de régime.. ces douleurs disparues... quelle réussite !!! Bravo !!! :fleur1: :pom-pom:


Pour ton angoisse concernant ton poids, je suppose que quand tu dis "AD" tu veux dire antidépresseurs???? Sache que la plupart d'entre-eux font prendre du poids, et cela n'a rien à voir avec nos comportements alimentaires.

Alcéa ce que je peux te dire c'est que je suis moi aussi passée par cette "case" AD (contre mon accord d'ailleurs), et qu'ils ont, chez moi aussi, perturbé la courbe pondérale... un dizaine de kilos pris en cinq semaines, pour une "petite nature" ça fait beaucoup, et des kilos de flotte, toute gonflée, et oedemateuse, j'étais alors... Dès que j'ai arrêté tout à fondu comme neige au soleil... ne te tracasse pas, tu appliques la bonne méthode... Les poisons ingérés sont facteurs de déprime, ou de ce qui y ressemble, cela participe à nos pathologies "cheval de Troie", ne panique pas.

Tiens bon, même en te sentant "seule", car c'est pour toi, n'est-ce-pas, que tu as pris cette décision?

Petit à petit, à mesure que l'alimentation saine va agir, tes mécanismes internes vont récupérer leur ascendant. Tu pourras peu à peu réduire les doses, puis supprimer ces apports chimiques, en douceur, bien entendu...

Tes résultats sont étonnants, continue surtout. Au fil des jours tu vas "peaufiner", adapter tes cuissons, trouver ce qui te convient... continue comme cela, quand tu as besoin d'une recette ou d'une aide particulière tu viens à l'Appart, et tu la trouves, ainsi que ton équilibre et ta confiance vis-à-vis du régime, grâce à tous les colocs qui ont déjà vécu ce que tu traverses aujourd'hui.

Prend-bien ton Nigari, ta vitamine C et le ZymaD, pour t'aider à lutter... avec le temps tu adapteras une posologie "sur mesure".. D'accord?

Relis les sujets du désencrassage... c'est important. Il ne faut pas se "voiler" la face, notre corps doit éliminer ses poisons, et ça se manifeste parfois assez douloureusement... mais c'est pour la bonne cause... je répète: les résultats seront là.
Viens souvent nous voir Alcéa, et n'hésite pas à "nous dire" ce qui te tracasses... tu vas gagner, c'est certain...

Bisous, bisous
PierretteImage


Avatar du membre
Alcéa
Colocataire
Colocataire
Messages : 44
Enregistré le : 23 mars 2011, 14:29
Enquête de référencement : site

Re: Besoin aide pour continuer le régime

Message par Alcéa »

Merci PatrickS pour les renseignements. :merci:

Pierrette, oui je parle des antidépresseurs, prescrits car pas d'autres choix d'après mon médecin, non pas pour de la dépression cette fois ci mais pour une anxiété généralisée (maintenant derrière moi) consécutive aux fortes douleurs dont je souffrais.
Cette impression d'être gonflée, lourde, oui c'est exactement ça... Pour le moment le médecin veut que je continue donc on verra quand j'arrêterai. Mais bon j'ai toujours l'impression de prendre du "poison"...
Merci pour tes encouragements en tout cas. :bisou:
Le fait de ne plus sentir mes douleurs (enfin presque - et il me reste des symptômes comme la fatigue et autres) depuis 10 jours je revis! Ca fait 2 ans que je faisais avec alors là je croise les doigts pour que le répit continue.
Après le soleil et la chaleur ont fait leur retour aussi donc ça joue beaucoup. Et le moral est là. :pom-pom:

Pour le désencrassage, oui je le sens bien : j'ai eu de grosses pointes de douleurs accompagné de divers maux (digestif, migraine, etc) j'ai observé le "changement".

Merci pour le super accueil et l'aide que vous m'apporter!!! :bigbisous:


32 ans, diagnostiquée Lyme et intolérance histamine.Donc régime sans histamine, sans gluten et sans lait.
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Besoin aide pour continuer le régime

Message par flöchen »

pour l'histoire des lardons alcéa, ils contiennent en général des sucres de blé (lactose, sirop de glucose ) ce ne sont pas les protéines qui sont dangereuses pour nous bien-sûr mais il vaut mieux éviter quand même .

va voir au mag bio, si tu en trouves sans ou alors, fais comme moi, utilise du jambon cru ...sans lactose etc, on en trouve.

tu peux aussi dire à ton boucher que tu es allergique au blé et maïs et lui demander de lire les ingrédients qu'il a dans son lard...

bises :hello: :hello: :hello: :hello:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: Besoin aide pour continuer le régime

Message par talia67 »

hello

alcea, waouh ! :pom-pom: ton mini bilan déguisé.. :mdr1: est top ! :neuneu:

visiblement, tu sembles bien déterminée à continuer sur cette belle lancée naturelle, et à la peaufiner au fur et à mesure, d' ailleurs, non ? :pompom:

dis :
J'ai pas de cocotte minute pour le moment
encore heureux !! :mdr3: et surtout... continue de ne pas en avoir !! :mdr3: :mdr3: :mdr3:

perso, j' ai un cuit vapeur douce manuel en inox et à 2 plateaux, tu sais genre couscoussier ? et il fait parfaitement l' affaire.
utilise le moteur de recherche, il y a un post qui parle de la cuisson douce (enfin, plusieurs d' ailleurs). tu pourras y voir plus clair.

pour ce qui est des autres conseils donnés par nos amis les colocs .... trop trop bien :pom-pom:

alors à plus alcéa :bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
lachuparoulette
Colocataire
Colocataire
Messages : 47
Enregistré le : 09 mars 2011, 17:36
Enquête de référencement : blog : Cfaitmaison
Localisation : Amiens

Re: Besoin aide pour continuer le régime

Message par lachuparoulette »

bonjour tout le monde,

super ce post Alcéa, j'allais poser quasiment la même question. j'en suis (avec mon compagnon) au même stade que toi, des découvertes des expériences plus que malheureuses de recettes de pain :miam: Patricks: :champi: .

Merci d'avoir provoqué autant de réponses à mon propre questionnement.
Merci aussi de concert avec Alcéa pour toute votre aide !!! :amen: :amen: :super: :super: :super: ovation-saute

Cette aprèm courses au biocop d'Amiens, le caddie risque d'être bien plein, il manque dans nos placards pas mal de produits de base pour concocter des nouveautés (il le faut sinon je risque de tourner en rond avec les premières recettes !).

Image

Aller, bon appétit !!!


Profil Supprimé

Re: Besoin aide pour continuer le régime

Message par Profil Supprimé »

lachuparoulette a écrit :bonjour tout le monde,

super ce post Alcéa, j'allais poser quasiment la même question. j'en suis (avec mon compagnon) au même stade que toi, des découvertes des expériences plus que malheureuses de recettes de pain :miam: Patricks: :champi: .

Merci d'avoir provoqué autant de réponses à mon propre questionnement.
Merci aussi de concert avec Alcéa pour toute votre aide !!! :amen: :amen: :super: :super: :super: ovation-saute

Cette aprèm courses au biocop d'Amiens, le caddie risque d'être bien plein, il manque dans nos placards pas mal de produits de base pour concocter des nouveautés (il le faut sinon je risque de tourner en rond Image
Non, non, non, Lachuparoulette!!! Tu ne vas pas craquer!!!

Cette alimentation t'apportera les résultat escomptés, mais ils se font un peu désirer parfois!! c'est la vie qui est ainsi!!! Rien ne nous tombe 'tout rôti" dans le bec !!! Ton pain tu vas finir par le réussir, et peu à peu tu retrouveras ta santé... je te le promet... mais tu dois "faire ta part", et te donner les moyens qui conviennent à tes objectifs.

Go Lachuparoulette... tu "PEUX" le faire... alors tu VAS le faire...
D'accord?
Je t'embrasse tout plein.
Pierrette :bisou: :bisou: :bisou:


Avatar du membre
Alcéa
Colocataire
Colocataire
Messages : 44
Enregistré le : 23 mars 2011, 14:29
Enquête de référencement : site

Re: Besoin aide pour continuer le régime

Message par Alcéa »

Coucou tout le monde!

Bon j'ai bien retenu tout vos bons conseils pour continuer, je reviens d'aller faire mes courses histoire de compléter mes réserves.
Et voilà que je tombe sur tout un ensemble de livres au magasin bio sur le sans gluten et sans lait , j'ai craqué :mrgreen: et suis ressortie avec "sauce végétarienne" de v. cupillard. Miam je vais mettre en application dès ce soir car marre de la traditionnelle vinaigrette de la maison (moutarde, huile olive et vinaigre balsa).

Sinon je suis tellement "barbouillée" que j'ai été à la pharmacie prendre des probiotiques. On va voir si ca marche...

Lachuparoulette, il faut se motiver!! :pom-pom: C'est clair au début on galère, on prend 3h à lire toutes les étiquettes des produits qu'on avait jamais vus avant... :mdr1: En même temps c'est très sympa de découvrir d'autres produits et recettes.
Pour le pain as tu réessayer ?
Et encore tu as de la chance si ton compagnon mange pareil que toi, moi il m'a accompagné la première semaine, puis m'a fait une "crise" car il ne mangeait pas assez etc etc... pffff. Bref il voit que je vais mieux maintenant donc il me soutient quand même mais c'est pas simple de faire la popote!!!


32 ans, diagnostiquée Lyme et intolérance histamine.Donc régime sans histamine, sans gluten et sans lait.
Avatar du membre
Anonyme 7
Colocataire
Colocataire
Messages : 1272
Enregistré le : 23 janv. 2011, 19:54
Enquête de référencement : manon

Re: Besoin aide pour continuer le régime

Message par Anonyme 7 »

Alcéa bsr, :hello:

Oui bravo pour tes courses et tes achats livresques. Concernant le pain, il faut être préservérante. Il faut plusieurs essais et ne pas oublier, que pour la plupart, nous n'avons pas de matériel pro et que nos fours, mêmes de bonne qualité, ne donneront jamais les mêmes résultats. :rouleau:

Je susi allée déjeuner dans le resto de patrick, sa baguette et la mienne n'ont aps tout à fait la même allure. Celle que ej fais, est bonne mais n'atteindra jamais la qualité de celle confectionnée par Patrick. "la patte du chef" of course Patricks:

c'est trés bien de perséverer et de continuer à découvrir et avec le temps vous connaîtrez les prduits et vous passerez moins de temps à lire els étiquettes

Bonne soirée :p9: :p17:


Avatar du membre
Alcéa
Colocataire
Colocataire
Messages : 44
Enregistré le : 23 mars 2011, 14:29
Enquête de référencement : site

Re: Besoin aide pour continuer le régime

Message par Alcéa »

Bonsoir Doudou,

Oui comme tu l'explique on aura toujours du mal à faire un pain identique à celui du boulanger sans blé et sans four adapté également.
Je vais persévérer, je réalisais de bons petits pains auparavant, y a pas de raison de ne pas y arriver.
D'ailleurs j'ai mis un point d'honneur à ne pas acheter du pain tout fait sans gluten et sans mais!
Demain re-test!!

On PERSEVERE!!! Patricks:

Bonne soirée!!! :bisou:


32 ans, diagnostiquée Lyme et intolérance histamine.Donc régime sans histamine, sans gluten et sans lait.
Avatar du membre
Anonyme 7
Colocataire
Colocataire
Messages : 1272
Enregistré le : 23 janv. 2011, 19:54
Enquête de référencement : manon

Re: Besoin aide pour continuer le régime

Message par Anonyme 7 »

Trés bien Alcéa, :miam:
As tu déjà tenté le pain de Patrick : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... t9564.html

A l'entresol, il ya toute une rubrique consacrée aux pains. Vas y jeter un coup d"oeil

A bientôt joyeuses-paques :bigbisous:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Stress et régime . Besoin d'aide .
    par Carolineduv » » dans Le dressing
    12 Réponses
    1527 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • 1 semaine de régime... je doute.. besoin d'aide
    par fleurdodouce » » dans Le dressing
    23 Réponses
    3880 Vues
    Dernier message par eveb6
  • J'ai besoin d'aide
    par gwenn-aelle » » dans La Chambre d'Amis
    65 Réponses
    13057 Vues
    Dernier message par gwenn-aelle
  • Besoin d'aide
    par laures » » dans Le dressing
    6 Réponses
    1660 Vues
    Dernier message par Flo_
  • Besoin d'aide
    par Cendre » » dans Le dressing
    8 Réponses
    1504 Vues
    Dernier message par marya
  • Besoin d'aide
    par Marie-Laure.Ca » » dans La grande chambre
    14 Réponses
    1816 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Besoin d'aide
    par sweetie237 » » dans La grande chambre
    9 Réponses
    1742 Vues
    Dernier message par sweetie237
  • Besoin d'aide SVP
    par yin » » dans La chambre d'enfants
    40 Réponses
    11670 Vues
    Dernier message par yin
  • Besoin d'aide
    par petiteamarillys » » dans Le dressing
    6 Réponses
    1312 Vues
    Dernier message par chocolatina
  • Besoin d'aide
    par Bag » » dans La grande chambre
    79 Réponses
    8763 Vues
    Dernier message par clear
  • Besoin d'aide
    par Catoche77 » » dans Entrée
    14 Réponses
    1857 Vues
    Dernier message par kate
  • Besoin d'aide
    par ambre » » dans Analyses médicales
    4 Réponses
    3979 Vues
    Dernier message par ambre
  • Besoin d'aide
    par Ilo » » dans Entrée
    11 Réponses
    1762 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • besoin d aide, de soutien etc.....
    par Marylin » » dans La grande chambre
    5 Réponses
    1212 Vues
    Dernier message par Marylin

Retourner vers « La grande chambre »