apres 2 mois de reprise du régime

Pour démarrer le régime
Répondre
Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Re: apres 2 mois de reprise du régime

Message par petzouille »

Dernier message de la page précédente :

Bonsoir

OK le "kéfir d'eau" c'est en fait le "kéfir de fruits"

pour la poudre de curcuma..c'est bien de l'utiliser déja,mais en cas de poussée..n'hésitez pas à en prendre ,en dehors des repas dans de l'eau

Bonne soirée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: apres 2 mois de reprise du régime

Message par talia67 »

hello yvette,

petite question, intègres tu peu à peu du cru (végétal ou animal) à ton alimentation quotidienne ?
en plus des enzymes qu' il apporte, il y a aussi les fibres (si cru végétal bien sûr) constituant le bol alimentaire et luttant contre la constipation (bien bien mastiquer, hein ?) et les quelques vitamines et minéraux.
du coup, si tu le peux, intègre à tes assiettes progressivement des pousses de graines germées dont tu auras fait la culture. ça, c' est....MAGIQUE !!! si si :amoureux!
as tu tenté ergyphilus ? autant pour traiter la constipation, que pour rétablir une flore saine et donc pour booster ta santé en globalité. toujours en dehors des repas par contre !!

essaie de t' hydrater en dehors des repas, et non pendant afin de ne pas diluer les sucs digestifs.

pour ce qui est de l' équilibre acido basique, il est primordial de limiter très largement les sucres. et dans le cas d' une suspicion de candida, de les supprimer. sinon, le candida ne fera que flamber et empirer ton état de santé, à différents niveaux.

pour ce qui est des compléments alimentaires, oui très souvent, ce sont eux qui font toute la différence dans l' évolution des débuts seignalet. donc applique si tu le peux les conseils préconisés précédemment.

et pour ton pso, yvette, intègre rapidement une cure d' ampoules de granions de zinc (pharmacie) en plus de la vit c et du magnésium.
par après, en entretien, tu pourras même alterner 2 x 1 amp de granions de zinc par semaine avec 2 x 1 ampoule de granions de sélénium (vu ta suspicion de candida).

à très bientôt yvette :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
yvette4234
Colocataire
Colocataire
Messages : 21
Enregistré le : 02 avr. 2010, 23:09
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: apres 2 mois de reprise du régime

Message par yvette4234 »

Bonsoir talia

petite question, intègres tu peu à peu du cru (végétal ou animal) à ton alimentation quotidienne ?
en plus des enzymes qu' il apporte, il y a aussi les fibres (si cru végétal bien sûr) constituant le bol alimentaire et luttant contre la constipation (bien bien mastiquer, hein ?) et les quelques vitamines et minéraux.
du coup, si tu le peux, intègre à tes assiettes progressivement des pousses de graines germées dont tu auras fait la culture. ça, c' est....MAGIQUE !!! si si :amoureux!

OUi j'ai intégré le cru végétal> 1/3 de mon assiette midi et soir et
le cru animal > au compte goutte (difficile de trouver de bon produit!)
Pour les graines j'ai bien commencé mais malgre tes conseils mes déboires avec les mucilagineuses m'ont qq peu refroidit (je n'ai qu'un germoir bioset et j'ai acheter une grile antiprojection mais je crois qu'il faut un pulvérisateur), il faut que je recommence


as tu tenté ergyphilus ? autant pour traiter la constipation, que pour rétablir une flore saine et donc pour booster ta santé en globalité. toujours en dehors des repas par contre !!

j'y vais de ce pas

pour ce qui est de l' équilibre acido basique, il est primordial de limiter très largement les sucres. et dans le cas d' une suspicion de candida, de les supprimer. sinon, le candida ne fera que flamber et empirer ton état de santé, à différents niveaux.

POur info as tu un conseil de livre?je suis en train d'arrété de fumer et la c'est tres dur sans sucre alors j'ai repris un peu dans les crepes et espere rediminuer dans pas trop longtemps



Merci beaucoup talia


Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: apres 2 mois de reprise du régime

Message par talia67 »

hello yvette,

tu sais, pour les débutants, le plus facile pour se faire la main, c' est cette culture là. si tu ne trouves pas de bocal germoir, tu prends un pot de confiture en verre, une étamine (ou un tulle finement quadrillé en plastiquede préférence pour une question d' hygiène) et un élastique pour la maintenir sur le pot.
et tu commences avec l' alfalfa. c' est quasi impossible de louper cela.

toi, avec les graines mucilagineuses, tu as tenté le.... 3ème niveau... :mdr3: :mdr3: et tu sais, perso, je le trouve superflu le pulvérisateur. pour moi. j' utilise un fin filet d' eau du robinet pour les rinçages, et toujours !!! un bon égouttage. sinon... moisissures.

http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p226965" onclick="window.open(this.href);return false;

cool que tu fasses une cure d' ergyphilus.

jette un oeil sur ces deux posts, yvette :
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... re#p226892" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... 11966.html" onclick="window.open(this.href);return false;

tu sais, en commençant seignalet, il y a 16 mois, j' ai décidé d' une seconde à l' autre d' arrêter le gluten, les laitages et le maïs, mais dans la foulée, tant qu' à faire, également le sucre.je ne mange donc presque jamais de desserts.
là, j' ai fait un choix. je vais t' avouer yvette, je fume aussi. depuis très très très longtemps. mais ça, impossible pour moi d' arrêter pour l' instant dumoins, sans le risque que d' assassiner mon entourage... rrrrrr :chagrin:
et pourtant, je sais qu' il s' agit d' un poison comme le sucre, le gluten, etc. mais bon, on peut pas tout faire à la fois non ? :mdr3:

donc si toi, tu es courageuse pour arrêter de fumer, tu peux bien te faire plaisir un chouya avec un peu de sucre. mais essaie de limiter les quantités, pour limiter les dégâts. ok ?

à plus yvette. :bigbisous:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
yvette4234
Colocataire
Colocataire
Messages : 21
Enregistré le : 02 avr. 2010, 23:09
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: apres 2 mois de reprise du régime

Message par yvette4234 »

Ok bon tu mas donné le peps pour recommencer les cultures de ces chers et tendres pousses: Cela va me permettre de varier les plaisirs: Je vais aussi acheter 1 bocal

merci pour ces conseils

nb les petites pousses te donnent tellement la peche que tu ne dors plus!(au vu de lheure de ta reponse)


Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: apres 2 mois de reprise du régime

Message par talia67 »

hello yvette,
les petites pousses te donnent tellement la peche que tu ne dors plus!(au vu de lheure de ta reponse)
rrrrrrrr, je suis prise en ... flag :mdr3: :mdr3:

tu nous tiens au courant pour ton évolution, yvette ? :bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Reprise régime après 3 ans de off
    par Cassandre » » dans Le dressing
    8 Réponses
    1540 Vues
    Dernier message par manon
  • Reprise du regime 10 ans après, pour ma PR
    par marye » » dans La Petite Chambre
    19 Réponses
    2683 Vues
    Dernier message par macha
  • Après 1 mois de régime
    par pm12 » » dans La Petite Chambre
    11 Réponses
    1717 Vues
    Dernier message par petzouille
  • Des ganglions après 3 mois de régime
    par Fidgity » » dans Le dressing
    23 Réponses
    3073 Vues
    Dernier message par Fidgity
  • Digestion après 4 mois de régime
    par beglipous » » dans La Petite Chambre
    6 Réponses
    1499 Vues
    Dernier message par proserpine
  • Douleurs atroces après 1 mois de régime
    par AnaLenHur » » dans Entrée
    6 Réponses
    913 Vues
    Dernier message par neun's
  • Bilan sanguin après 3 mois de régime
    par yoz » » dans Analyses médicales
    8 Réponses
    6031 Vues
    Dernier message par Collette
  • Premier bilan du régime après 1 mois
    par paquita » » dans La Petite Chambre
    17 Réponses
    6139 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Bilan après 3 mois de régime SEIGNALET
    par FrédériqueB » » dans La Petite Chambre
    9 Réponses
    1851 Vues
    Dernier message par Mideseo
  • petit bilan après dix mois de régime ...
    par isabelle35 » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    3372 Vues
    Dernier message par anonyme2
  • Bilan ou point d'étape après 7 mois de régime
    par Mimie63 » » dans La Petite Chambre
    4 Réponses
    646 Vues
    Dernier message par lukeskywalker
  • Bilan reprise du boulot, 7 mois
    par PierretteCottet » » dans La Petite Chambre
    29 Réponses
    2987 Vues
    Dernier message par Cédric
  • Reprise du régime
    par Isaren » » dans Entrée
    3 Réponses
    611 Vues
    Dernier message par Isaren
  • Reprise Régime de Bernargo
    par Bernargo » » dans La grande chambre
    31 Réponses
    2836 Vues
    Dernier message par Bernargo
  • Arrêt puis reprise du régime: vos témoignages ici...
    par Dan » » dans La Petite Chambre
    21 Réponses
    3384 Vues
    Dernier message par MaGaPa

Retourner vers « La grande chambre »