Mes premiers pas SGSL

Pour démarrer le régime
Répondre
Avatar du membre
EmilieHB
Colocataire
Colocataire
Messages : 31
Enregistré le : 22 févr. 2011, 01:03
Enquête de référencement : http://mm-blog.fr article sur la spasmo

Mes premiers pas SGSL

Message par EmilieHB »

Bonjour à tou(te)s!

J'ai très envie de partager avec vous ces premiers jours sans gluten ni laitages, pas encore trop de cru car lors de ma première tentative Seignalet il y a 2 ans je me suis retrouvée avec une poussée de Crohn et direction hopital :( Donc cette fois-ci, je ne brûle pas les étapes et j'écoute mon corps. J'espère relire ce post dans un an ou moins et me dire "wow, et dire que j'étais malade avant" :D
Pour planter un peu décor si je puis dire, j'ai une SPA/Crohn, corticoïdes pendant presque 2 ans (bouh la prise de poids... je suis montée à... jvais même pas le dire :( ), puis essais de pas mal de médocs (arava et métho mais allergie) et surtout de l'Ixprim pendant plus d'un an, ça m'a complètement shootée (pertes de mémoire, apathie, et j'en passe).

J'ai arrêté le lait et le fromage depuis presque 3 semaines. L'idée était de vider mes placards mais de ne plus racheter d'autres produits laitiers ou à base de gluten, donc en fin de compte ça s'est fait progressivement. Premiers effets 4 ou 5 jours plus tard: migraines et besoin irrépressible de dormir (faut dire que j'avais arrêté le café aussi). D'ailleurs je me suis vue conduire mes enfants à l'école le matin, rentrer et dormir jusqu'à 16h. Des douleurs s'intensifient à certains endroits (pas la colonne, surtout les épaules, genoux, talons).

Vendredi 18 février, arrêt total du gluten et du lactose, je prends également du griffonia pour éviter d'avoir des compulsions alimentaires... dès le weekend je commence à avoir très très mal au genou, à ne plus pouvoir marcher ou presque. Douleur intense à l'épaule, irritabilité, diarrhée (comme une mini poussée de Crohn) et surtout, dès le samedi soir une toux sèche, sifflante... J'arrive à la calmer sans ventoline. J'ai mal à en pleurer, je tousse, mal à la tête, j'ai des boutons (comme de la peau d'orange) qui apparaissent sur les cuisses, les bras et avant-bras, et la peau est très rouge (trop bizarre). Fait positif par contre, je suis moins fatiguée, bon je suis pas en pleine forme, mais le matin je me réveille naturellement tôt et je ne traine pas au lit comme tous les weekend...

Dès le lundi, je commence à cracher, avec une toux toujours sèche. Bouh c'est pas beau! Cela change de couleur au fil de la journée, je mouche aussi, c'est sanguinolant, yerk... J'ai des méchants ganglions au niveau du cou, j'ai hyper mal à la gorge. J'ai l'impression de suppurer de partout, même des oreilles.Toujours cette douleur, cette difficulté à marcher. Par contre je me sens moins ballonnée, je n'ai plus ces aigreurs d'estomac comme avant.

Mercredi... Je tiens le coup, pas envie de remanger des cochonneries, je sens que ça me fait du bien et que si je "craquais" pour un morceau de camembert mon estomac ne le supporterait pas. Je commence à introduire du "cru" avec une petite salade (délicieuse) de champignons, tomates cerises (bon c'est pas le top, ça pousse hors sol et pas à la lumière du jour mais j'en avais trop envie!) et cerneaux de noix, un tout petit peu de vinaigrette (vinaigre balsamique et huile d'olive), fleur de sel... Miam miam. Je m'y attendais mais ça gargouille du coup dans mon bidon (dès que je mange du cru même si j'adore ça, généralement ça se traduit par des douleurs par la suite et plus si affinités) mais c'est moins pire que d'habitude... Je suis fatiguée, j'ai froid, je dors peu la nuit (trop plein d'énergie on dirait + douleur lancinante dans l'épaule) mais j'ai moins mal aux sacro illiaques et j'ai une meilleure mobilité que d'habitude au niveau de la nuque.

Voilà pour mes débuts sans gluten sans laitages (pas de maïs non plus forcément, j'évite le soja - je crois même que je ne le tolère pas je me sens pas top après en avoir ingéré). Cela fait du bien de mettre des mots sur ce qui semble être un feu d'artifice dans mon corps.

Bonne journée à vous :soleil-nuage:


Emilie, SPA depuis 1998, Crohn depuis 2007
Régime SGSC depuis février 2011 (quelques jours en somme...)
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16711
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Mes premiers pas SGSL

Message par PatrickS »

Bonjour,

Les débuts ne sont pas évidents, alors accroche toi, passe en premier lieu à la cuisson vapeur, c'est la plus respectueuse des aliments. Pense à utiliser des épices et aromates pour relever la saveur de tes légumes. Pense à tes compléments alimentaires (vitamines C, D, E, omégas 3, probiotiques, magnésium). Et courage,

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
EmilieHB
Colocataire
Colocataire
Messages : 31
Enregistré le : 22 févr. 2011, 01:03
Enquête de référencement : http://mm-blog.fr article sur la spasmo

Re: Mes premiers pas SGSL

Message par EmilieHB »

Merci Patrick :)

J'ai négligé les compléments alimentaires, je vais aller en acheter dès demain! ça va m'aider à reprendre du poil de la bête :D


Emilie, SPA depuis 1998, Crohn depuis 2007
Régime SGSC depuis février 2011 (quelques jours en somme...)
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: Mes premiers pas SGSL

Message par talia67 »

hello émilie

pffff, quand je lis l' énumération de tes symptômes tout à fait indésirables (mais ô combien les bienvenus, car je pense très sincèrement que c' est une façon pour le corps de réagir très très favorablement au régime, sauf que les effets... favorables, c' est pas tout et tout d' suite.... :furax: ), j' ai l' impression que tu parles de moi il y a plus de 15 mois !!!!

continue dans la lancée, surtout !! hein ? promis ? juré ? craché ?

:mdr3:

tu tiens l' bon bout.
à plus :bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
EmilieHB
Colocataire
Colocataire
Messages : 31
Enregistré le : 22 févr. 2011, 01:03
Enquête de référencement : http://mm-blog.fr article sur la spasmo

Re: Mes premiers pas SGSL

Message par EmilieHB »

Ah ça pour cracher y'a pas de problème je peux :D

Plus sérieusement c'est justement ton post qui m'a vraiment rassurée, je commençais à me demander ce qu'il se passait :lol: Donc c'est plutôt bon signe hein?

J'ai l'impression d'avancer dans une sorte de tunnel de ronce, c'est difficile, ça fait mal, il fait noir, mais je me dis qu'à force de débroussailler je finirai bien par emprunter un chemin plus tranquille, que je finirai pas remarcher correctement, que je pourrai à nouveau courir après mes gamins et retrouver forme humaine. Du coup j'ai pas du tout l'intention de faire d'écarts, j'en ai même pas envie (enfin si, l'espace d'un instant j'ai envie et quand je pense aux conséquences je dis "stop", un peu comme quand on arrête de fumer ou autre). Le griffonia doit bien m'aider aussi parce que j'ai pas d'obsessions comme pour mes 2 tentatives précédentes.

Merci en tout cas pour ton enthousiasme et ton énergie ça motive!!! :bisou:


Emilie, SPA depuis 1998, Crohn depuis 2007
Régime SGSC depuis février 2011 (quelques jours en somme...)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • mes premiers pas
    par lo7865 » » dans Entrée
    8 Réponses
    752 Vues
    Dernier message par lo7865
  • Premiers pas
    par Liming » » dans Entrée
    5 Réponses
    1474 Vues
    Dernier message par Anonyme1
  • Mes premiers pas de couture
    par chocolatina » » dans L'atelier
    126 Réponses
    18038 Vues
    Dernier message par gwenn-aelle
  • Mes premiers compléments
    par Karo » » dans Le balcon
    4 Réponses
    3466 Vues
    Dernier message par Karo
  • SGSL en voyage
    par Gurdil » » dans Le Salon
    9 Réponses
    5306 Vues
    Dernier message par keditchi
  • premiers achats
    par dlc » » dans La grande chambre
    7 Réponses
    1495 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Premiers Champignons
    par vannades » » dans Recettes qu'à base de légumes
    7 Réponses
    5050 Vues
    Dernier message par vannades
  • J'ai fais mes premiers pas en EFT
    par nine49 » » dans Le premier étage
    8 Réponses
    2147 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Chocolat SGSL ?
    par ilike music » » dans La grande chambre
    18 Réponses
    2058 Vues
    Dernier message par ilike music
  • Mes premiers repas seignalet
    par lili_rennes » » dans La grande chambre
    13 Réponses
    2040 Vues
    Dernier message par galeredemaman
  • une visiteuse à l'essai du SGSL
    par terraillon » » dans La grande chambre
    2 Réponses
    1469 Vues
    Dernier message par terraillon
  • BLOG CUISINE SGSL
    par Xena » » dans La desserte
    1 Réponses
    5143 Vues
    Dernier message par Minomi
  • Premiers pas en EFT (séquence courte)
    par entr2o » » dans Premier pas en EFT
    0 Réponses
    7794 Vues
    Dernier message par entr2o
  • crackers au sesame SGSL
    par petite tomate » » dans Biscuits apéritifs, verrines
    7 Réponses
    8541 Vues
    Dernier message par Pilou68

Retourner vers « La grande chambre »