4e jour et malade

Pour démarrer le régime
Répondre
Avatar du membre
Athénaïs
Colocataire
Colocataire
Messages : 14
Enregistré le : 17 janv. 2011, 23:53
Enquête de référencement : Google
Localisation : Paris

4e jour et malade

Message par Athénaïs »

Bonjour à tous !

Je voulais me renseigner auprès des "habitués" Seignalet. Voilà mon 4e jour de régime, et cette nuit, j'ai été tenue éveillée par une vilaine diarrhée ...
Serait-ce possible que ce soit le régime qui provoque ça ? Parce que certes, j'ai des problèmes digestifs en permanence (ce qui m'a poussé entre autres à tenter Seignalet), mais ça ne se traduit jamais comme ça.

Merci de vos réponses !


Avatar du membre
Elixir
Colocataire
Colocataire
Messages : 672
Enregistré le : 19 nov. 2009, 17:12
Enquête de référencement : google
Citation : Le passé nous retient, le futur nous tourmente, c'est pour ça que le présent nous échappe...
Localisation : NORD

Re: 4e jour et malade

Message par Elixir »

La diarrhée est un cas typique de "desencrassage" donc,a moins que tu n'es une gastro ou que tu ais mangé d'un aliment favorisant à outrance le transit , je ne vois que cette solution.
Courage, si c'est ça c'est pas un moment super facile a passer mais c'est "le prix a payer" pour etre en forme ensuite, etant donné que tu 'nas pas de pathologies lourdes a la base le desencrassage ne devrait normalement pas durer trop longtemps et ne pas etre trop violent mais bon c'est du cas par cas.

Tiens nous au courant de l'evolution

Biz


Alimentation slsg depuis 2006. Colopathie sévére/suspiscion de Crohn guéries et spasmo/fibro améliorées à 80%.
Vive Seignalet...
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: 4e jour et malade

Message par marya »

coucou,
j'étais en train de rédiger un message, identique à celui d'Elixir.
inutile de répéter, mais je voulais ajouter une chose, si
la diarrhée est insupportable, tu peux boire de l'eau diluée d'argile.
ça va aller, une petite vidange, bcp en rêve.
bon courage :gros bisous:


karinnette
Colocataire
Colocataire
Messages : 110
Enregistré le : 07 août 2010, 06:48
Enquête de référencement : google
Citation : l'espoir fait vivre

Re: 4e jour et malade

Message par karinnette »

bonjour,
moi j'ai jamais eu de diahree suite à ce regime...est ce que ça signifie que je ne suis pas desencrassee???en plus suis plutôt constipée...je ne mange plus de lait de gluten de mais etc mais parfois je v trop manger sorte de boulimie à cause de mes soucis...dcl je vais manger des choses autorisees mais en enorme quantite...style hier soir ..riz steack et apres yaourt soja..petits gateaux...respectant les interdits puis galettes de riz choco... je me dis dis que suivre le regime mais manger comme ça ne me sert pas à grnd chose qu'en pensez vous???


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: 4e jour et malade

Message par PatrickS »

Bonjour,
karinnette a écrit :. je me dis dis que suivre le regime mais manger comme ça ne me sert pas à grnd chose qu'en pensez vous???
Si ça sert. La première phase passée, tu pourras mieux faire le régime et ne pas t'empiffrer. Le plus important est de supprimer les aliment interdits, ensuite on passe à la cuisson, les quantités...

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
chocolatina
Colocataire
Colocataire
Messages : 1101
Enregistré le : 30 nov. 2009, 15:46
Enquête de référencement : Moteur de recherche (google)

Re: 4e jour et malade

Message par chocolatina »

Je suis complètement d'accord avec Patrick : j'ai l'impression qu'avec cette nouvelle alimentation, le corps devient raisonnable et les phases de "boulimie" vont s'atténuer... (en tt cas, c'est ce que j'ai remarqué) petit à petit alors ne t'inquiète pas !
Une petite remarque: je ne veux pas parler de " régime " qui, dans le cerveau, sonne comme une période temporaire de privation d'aliments. Je dis plutôt "ma nouvelle alimentation", parce que chez moi, elle n'est pas synonyme de privations et de manque de goûts... Il suffit d'aller voir les recettes disponibles ici pour s'en convaincre !
Pour le désencrassage, si j'ai bien compris, ça dépend de chacun, de sa maladie/gênes physiques, de ses anciennes habitudes alimentaires, etc. Bon courage en tt cas !


Avatar du membre
Athénaïs
Colocataire
Colocataire
Messages : 14
Enregistré le : 17 janv. 2011, 23:53
Enquête de référencement : Google
Localisation : Paris

Re: 4e jour et malade

Message par Athénaïs »

chocolatina a écrit :Une petite remarque: je ne veux pas parler de " régime " qui, dans le cerveau, sonne comme une période temporaire de privation d'aliments. Je dis plutôt "ma nouvelle alimentation", parce que chez moi, elle n'est pas synonyme de privations et de manque de goûts... Il suffit d'aller voir les recettes disponibles ici pour s'en convaincre !
Je suis totalement d'accord avec toi Chocolatina. J'ai aussi un lourd passif de boulimique, et des régimes, j'en ai tenté plus d'un ! Toujours une frustration extrême. Mais là, comme ce n'est pas un régime pour maigrir, mais une nouvelle diététique pour ma santé, je tiens beaucoup mieux ! J'adore.

En tout cas, merci à vous pour vos réponses. Cette phase de désencrassage s'est achevée assez vite, tant mieux ! Je suis prête pour continuer de plus belle =)

Bon week-end à vous !!


Avatar du membre
marinette
Colocataire
Colocataire
Messages : 65
Enregistré le : 08 juin 2010, 15:06
Enquête de référencement : forum nutrition doctissimo
Localisation : Lyon

Re: 4e jour et malade

Message par marinette »

Ce petit mot juste pour confirmer que j'ai également eu tendance par le passé à "bouffer" à la moindre contrariété, en alternant des périodes de poids en hausse puis en baisse, sans jamais vraiment rentrer dans des régimes lourds (WW parfois, puis consultation d'une diététicienne il y a 3 ans qui m'a gavé de produits laitiers = hiver de démarrage de ma sclérodermie...). :gruyère:
Depuis le début de cette nouvelle alimentation, perte de poids régulière, pas très importante, mais surtout "dégonflage physique" : parfois, des phases de vilaine peau (visage), gros coups de fatigue, sans doute du désencrassage. :citrouilleon:


Oubliées les fringales, les descentes dans le frigo ou le placard à chocolat. Je trouve que je mange moins en quantité, mais que je n'en ai pas envie. Comme si la régulation s'était faite d'elle-même en laissant enfin le corps exprimer ce dont il a besoin :bisou:


Marinette - 43 ans
Sclérodermie
Alimentation Seignalet depuis mai 2010
Avatar du membre
Athénaïs
Colocataire
Colocataire
Messages : 14
Enregistré le : 17 janv. 2011, 23:53
Enquête de référencement : Google
Localisation : Paris

Re: 4e jour et malade

Message par Athénaïs »

C'est encourageant, j'espère que j'arriverai aussi à mieux me contrôler avec le temps comme toi Marinette ! En tout cas, pour la première fois dans un régime, je me sens zen, la frustration est bien moindre comparé à tous les régimes que j'ai suivi juste pour mon poids et non pour ma santé.


Shadow
Colocataire
Colocataire
Messages : 244
Enregistré le : 15 janv. 2011, 14:35
Enquête de référencement : google

Re: 4e jour et malade

Message par Shadow »

Je suis très contente de voir que tu ne ressents pas de frustations, en tout cas moins!
Je suis pareille sur ce point, je vis très bien la suppression des aliments à base de gluten et de caséine, pas de tentation pour l'instant(j'ai commencé, il y a un peu plus d'une semaine), je dirais même que manger devient de + en + un plaisir alors qu'avant, c'était loin d'être le cas!


Avatar du membre
Athénaïs
Colocataire
Colocataire
Messages : 14
Enregistré le : 17 janv. 2011, 23:53
Enquête de référencement : Google
Localisation : Paris

Re: 4e jour et malade

Message par Athénaïs »

Je suis d'accord avec toi Shadow, je prends plaisir à bien me nourrir =) Bonne continuation !!


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Aider un proche malade quand on est soit même malade....
    par caribou » » dans La cave
    40 Réponses
    9761 Vues
    Dernier message par dubbleace
  • Et une malade de bastos de plus
    par AMP » » dans Entrée
    7 Réponses
    2902 Vues
    Dernier message par saltarella
  • présentation d'une femme de malade
    par Dodu-de-la-plume » » dans Entrée
    14 Réponses
    2075 Vues
    Dernier message par Dodu-de-la-plume
  • nouvelle malade de la SEP sur le site
    par catherineb » » dans Entrée
    10 Réponses
    1524 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • toute la famille est malade
    par gwenn-aelle » » dans La Chambre d'Amis
    9 Réponses
    1718 Vues
    Dernier message par gwenn-aelle
  • Malade, que dois-je faire?
    par PequenaHada » » dans Le dressing
    7 Réponses
    1939 Vues
    Dernier message par Xena
  • Présentation d'un conjoint de malade.
    par leconjoint » » dans Entrée
    53 Réponses
    6582 Vues
    Dernier message par manon
  • 1 semiane de régime.....malade
    par selky » » dans La grande chambre
    14 Réponses
    3535 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Gros,malade et presque mort
    par kate » » dans La Chambre d'Amis
    13 Réponses
    1969 Vues
    Dernier message par kate
  • jus a l'extracteur et??? pour un colon malade
    par quewalai » » dans Le dressing
    15 Réponses
    6289 Vues
    Dernier message par AMP
  • Candida Albican, allergies, flore intestinale malade
    par Mika » » dans Entrée
    11 Réponses
    2220 Vues
    Dernier message par Le chti
  • 16 COMMANDEMENTS POUR ETRE BIEN MALADE ... Par Brigitte Fich
    par petite tomate » » dans La Mezzanine
    3 Réponses
    1664 Vues
    Dernier message par flöchen

Retourner vers « La grande chambre »