les difficultés du début!

Pour démarrer le régime
Répondre
Shadow
Colocataire
Colocataire
Messages : 244
Enregistré le : 15 janv. 2011, 14:35
Enquête de référencement : google

les difficultés du début!

Message par Shadow »

J'ai commencé depuis hier pour trouver une solution à ma dépression.Je voudrais vous faire part des difficultés que je rencontre en espérant que vos conseils pourront m'aider.
-Premièrement, mon entourage:
-mon mari n'y croit une seconde mais son envie de voir plus souvent la rigolote qui sommeille en moi(et il ne la voit pas souvent) fait qu'il me laisse faire.Même si j'apprécie qu'il ne s'y oppose pas , j'aurai vraiment besoin de son soutien.Comment le convaincre de m'aider, de m'encourager?(là, je suis motivée, mais quand j'aurai des doutes,des angoisses, j'aurais super besoin de lui!)
-mes enfants mangent des aliments à base de gluten et de lait, ils vont poser beaucoup de questions, est-ce qu'ils ne risquent pas de tout mélanger(les conseils alimentaires du dr Seignalet et ceux de PNNS dont on les assomme tous les jours à l'école et à la cantine)?Ne risquent-ils pas de développer des troubles alimentaires?
-Deuxièment:
-Comment résister tous les jours , même les jours de découragement(ce sont celà qui me font le plus peur) alors que tout le reste de ma famille mange "normalement"?Comment font ceux d'entre vous dont la famille mange encore des produits à base de gluten et de lait?

-Troisième:
-le travail est une grosse source d'angoisse(je me fais régulièrement menacer dans mon boulot et sincèrement je fais ce boulot pour des raisons alimentaires), je n'arrive que très difficilement à manger avec mes collègues, leurs commentaires sont les assiettes des uns et des autres me stressent énormement.Je ne sais pas comment aborder ce point acvec eux.J'ai des collègues très "grande gueule" et ils ne se gêneront pas pour se "moquer" de moi et étant en dépression, je n'arrive pas à prendre de la distance.
-Quand je suis en formation, impossible de choisir le repas, c'est resto avec menu imposé pour tout le monde.

Merci de vos conseils.
Shadow.


Avatar du membre
Gurdil
Colocataire
Colocataire
Messages : 460
Enregistré le : 12 mars 2010, 20:45
Enquête de référencement : Manon

Re: les difficultés du début!

Message par Gurdil »

Rassure toi ! S'il y a bien une question qui vient à l'esprit de tout le monde au début, c'est comment assumer Seignalet en public ?

J'ai fini pour ma part par prendre l'habitude de dire : j'ai fais ce régime à titre d'essai, on a rien a y perdre. Je constate que ça a marché et donc je m'y tiens strictement.

Je croise les doigts pour que les effets se fassent suffisamment ressentir pour que ton mari les voit de lui-même et comprenne ainsi le rôle de ce régime.

Comment faire pour ne pas craquer ? Je suppose que ça dépend des gens. Je ne fais jamais d'écarts volontaires au sans lait/sans gluten. Dans mes débuts, ça m'arrivait de me gaver de sucreries (chocolat noir, barre au sésame et au miel, fruits secs, etc...). Disons que je considérais ça comme mes petits écarts pour me faire plaisir, et ça m'a suffit.


Mes recettes SGSL en Photo: http://recettes.palyba.net/" onclick="window.open(this.href);return false;
SPA - "Vivre simplement pour que les autres puissent simplement vivre" - régime Seignalet depuis 1er janvier 2010
Shadow
Colocataire
Colocataire
Messages : 244
Enregistré le : 15 janv. 2011, 14:35
Enquête de référencement : google

Re: les difficultés du début!

Message par Shadow »

>En fait, je pense que dans un premier temps, je vais garder cette info pour ma famille proche .Et une fois que j'irai mieux, j'en parlerai.J'ai peur que les avis négatifs me fassent douter tant que je suis fragile et craquer.
Là, je suis motivée mais quand je vois tout en noir, c'est autrechose , j'ai une certaine tendance à me faire du mal, ce sont ces moments là qui me font peur pour le suivi du régime si je ne suis pas soutenue.


Avatar du membre
coco74
Colocataire
Colocataire
Messages : 1725
Enregistré le : 03 déc. 2010, 14:34
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : On mange comme on pense...
Localisation : Montpezat de Quercy, 82

Re: les difficultés du début!

Message par coco74 »

Bonsoir,

Pour te soutenir (si ta famille ne le fait pas) tu peux aussi te tourner vers certains praticiens, notamment naturopathes, qui pourront te suivre et te conseiller de manière personnalisée. Quant à l'entourage professionnel, dans mon cas je dis qu'une analyse a révélé des allergies au lait et au gluten... sinon bien sur, on te prendra pour une folle... les gens qui n'ont aucun problème de santé se permettent souvent de juger les autres ! Dans mon cas (sclérose en plaques), personne n'y crois et pourtant je vais mieux depuis 1 an !! il faut être indifférent je pense, et faire son propre chemin.
Tiens bon, ca vaut le coup !
Coco74 :bisou:


Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: les difficultés du début!

Message par flöchen »

shadow,

qd tu es en formation et que tu n'as pas le choix, essaie de limiter les dégâts :tu prends les légumes , le poisson , les fruits...

et qd tu manges avec tes collègues, à la limite, ils n'ont pas besoin de savoir :tu peux très bien manger des haricots verts, du riz , du jambon cru, de la compote...qu'est-ce qu'il y a d'étrange à cela?

pour être sûre de ne pas te planter et réussir le régime sans te stresser, il faut t'occuper dans un premier temps de ce qu'il NE FAUT PAS manger,puis petit à petit tu introduiras de nouveaux produits,tu feras de nouvelles recettes.

et pour tes enfants, il faut leur parler vrai, ils comprendront:
tu leur expliques que seulement 30% du calcium contenu dans le lait est assimilable(qu'on en trouve autant dans les fruits et les légumes), que le blé a subi tellement de transformations qu'aujourd'hui , il compte un trentaine de chromosomes au lieu de 7 à l'origine...etc .
tu trouveras pleins d'infos à t'approprier à l'appart et qui les intéresseront et même si eux font des écarts, ils te comprendront car tu leur auras donner les éléments pour.

quant à la confiance en toi qui semble te faire défaut pour l'instant, elle devrait s'installer avec la mise en route du régime.
beaucoup de collos te le diront :on bout d'un certain temps (variable selon les personnes ) on se sent PLUS FORRRRTTTTTTTTTT !!!!!!!!!

:bisou: :bisou: :bisou:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
Tanit
Colocataire
Colocataire
Messages : 6
Enregistré le : 18 nov. 2010, 22:56
Enquête de référencement : Google
Citation : Évitons la mort en paliers doux, vivre exige un effort autre que le simple fait de respirer. Neruda
Localisation : Paris

Re: les difficultés du début!

Message par Tanit »

Bonsoir,

Je suis également a mes débuts.
Malheureusement je cumule les PB. L'année 2010 a été difficile et je me retrouve avec une dépression réactionnelle alors que j'étais persuadée d'avoir tout gère comme un chef!!!
Atteinte de mal migraineux depuis l'enfance mon médecin m'a demande de réduire drastiquement mes antalgiques.
Ça + régime+ dépression+ mal de tête carabine.....
Voilà je ne mange rien qui contient du gluten ou lait mais je me nourris uniquement de fruits et pain des fleurs.
Ce qui ne va pas question poids, il faut au moins perdre 10 kg pour ne plus etre en surpoids.
Beaucoup non?
Voilà, ça m'a fait du bien de parler avec vous. Si jamais il vous vient une idée.......
Bises


Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: les difficultés du début!

Message par talia67 »

hello,

shadow, dis toi que tu ne dois aucune explication à personne, encore moins à des collègues, et encore moins s' il s' agit de collègues quelques peu malintentionné(e)s. tu ne crois pas ? ne pense qu' à ta santé, autant physique que morale. fais ton boulot du mieux que tu peux, et le reste....
dis toi également que beaucoup beaucoup beaucoup de personnes font des régimes amaigrissants en tout genre, et le clament haut et fort. du coup, la composition de leur assiette ne les rend pas honteuses du tout, étant donné qu' elles se sont fixés pour objectif de perdre du poids. donc, pourquoi serais tu honteuse, toi, alors que tu as pour noble objectif une nouvelle vie saine et heureuse, avec ta famille ? mais comme dit, tu ne leur dois RIEN !!

pour ce qui est de ta famille, ils verront progressivement les changements positifs s' opérer en toi. du coup, leur soutien viendra lui aussi progressivement. laisse leur le temps de leur prouver que ça vaut le coup. sois patiente pour toi même mais aussi pour l' acceptation de cette nouvelle alimentation bien plus saine.

et puis tu sais, perso, je suis sans écart l' alimentation seignalet depuis 15 mois. jamais je ne retournerai en arrière, vu les effets positifs que cela a eu sur ma vie, mon corps, ma tête, mon quotidien. et pourtant... cette nouvelle hygiène de vie me donne même l' énergie de faire des repas différents au quotidien. en effet, je me concocte "des assiettes de lapin" et à mon compagnon, des "repas seignalet moins lapins" qu' il aime énormément. mais défois il s' ajoute des "cochoncetés glutiniques ou lactiques"... et alors ? s' il ne ressent pas le besoin de manger comme moi, libre à lui. en effet, j' estime que chacun a le droit de choisir ce qu' il apporte à son corps, mais d' assumer ensuite également. dans la mesure où il ne m' oblige pas à manger du poison, je ne me permets pas non plus de l' obliger à manger 'lapin" comme moi...

penses-y, shadow. :bisou:

tanit,

tu dis ne manger que des fruits et pain des fleurs... euh, c' est pas quelque peu déséquilibré là ?? tanit, il ne te manquerait pas un peu de légumes dans tout ça ? un peu de protéines animales ? par exemple ?
pour ce qui est du poids, tanit, la plupart des seignaletistes atteignent un poids santé idéal, à condition d' avoir des apports équilibrés. j' ai l' impression que tu pêches un peu, là, non ?
ouvre peut être un post à toi sur le sujet afin de pouvoir en discuter plus longuement avec les autres colocs ?
pour ce qui est de la baisse drastique de tes antalgiques : ton médecin ne t' a t il pas proposé une diminution progressive ? cela me semble un protocole un peu brutal, non ?
et puis tu sais, tu en es à tes débuts, l' alimentation seignalet est une alimentation parfaitement équilibrée qui apporte des effets que je trouve magique. cependant, le temps est variable d' une personne à l' autre, mais dépend aussi de la façon de le mener.

tiens bon tanit, mais essaie de réajuster, hein ?

à plus :bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
Gurdil
Colocataire
Colocataire
Messages : 460
Enregistré le : 12 mars 2010, 20:45
Enquête de référencement : Manon

Re: les difficultés du début!

Message par Gurdil »

Une idée simple aussi pour éviter les moqueries des collègues à propos du régime c'est de dire "mon médecin m'a dit de faire ça, j'obéis, on verra ce qui se passera". Au début je disais tout le temps ça. Comme ça si les collègues ont envie de se moquer, ils se moquent du médecin. C'est un peu lâche mais ça évite souvent les prises de tête. Et de bec !


Mes recettes SGSL en Photo: http://recettes.palyba.net/" onclick="window.open(this.href);return false;
SPA - "Vivre simplement pour que les autres puissent simplement vivre" - régime Seignalet depuis 1er janvier 2010
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16711
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: les difficultés du début!

Message par PatrickS »

Bonjour,

Gurdil a raison, en plus tu peux préciser que ce médecin n'est pas n'importe qui, il a été pionnier des greffes d'organes et de tissus, en particulier de greffes rénales, il a dirigé pendant trente ans le laboratoire d'histocompatibilité de Montpellier. Je parle naturellement du regretté docteur Seignalet.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Shadow
Colocataire
Colocataire
Messages : 244
Enregistré le : 15 janv. 2011, 14:35
Enquête de référencement : google

Re: les difficultés du début!

Message par Shadow »

Merci pour tous vos conseils!
Disons que je manque cruellement de confiance en moi et je déteste m'imposer.Bref, je préfère ne géner personne, j'essaie de toujours faire attention à ne blesser personne et souvent c'est moi qui me retrouve à douter de ce que je dois réellement faire.
Je suis la reine de la remise en question.
J'en ai encore un peu parlé avec mon mari .Il ne comprend pas bien le lien entre gluten, caséine et la dépression mais ne voit aucun inconvénient à ce que j'essaie tant que lui peut toujours avaler ces 500g de pâtes par jour!


Shadow
Colocataire
Colocataire
Messages : 244
Enregistré le : 15 janv. 2011, 14:35
Enquête de référencement : google

Re: les difficultés du début!

Message par Shadow »

Finalement ,mon mari a parcouru le forum et va lire le livre du dr Seignalet pour se faire une idée.Il a un esprit très scientifique, il a besoin d'études sérieuses et de sources fiables pour prendre en compte un fait.
Mais je l'ai entendu dire à un collègue au tél que j'étais malade parce que j'étais probablement intolérence au gluten.
Je pense que je vais avoir son soutien :hpyb:


Avatar du membre
lavande
Colocataire
Colocataire
Messages : 94
Enregistré le : 04 déc. 2010, 15:40
Enquête de référencement : forum Françoise Cambayrac
Citation : Il vaut mieux suivre le bon chemin en boitant, que le mauvais chemin d'un pas ferme.
Localisation : Nantes

Re: les difficultés du début!

Message par lavande »

Hello shadow courage courage et MMMotiation MMMotivation
J'ai commencé le régime début novembre, 3 semaines après mes symtptômes s'étaient considérablement améliorés (échelle 3/10) puis il y a eu les réveillons et depuis je ne m'en sors plus ; mes symtômes sont revenus au galop le surlendemain de mon craquage sur le chèvre chaud et depuis je n'arrive plus à maîtriser ni le régime ni les symtômes. Alors il faut une super motivation et ce n'est pas en famille que j'en trouve le plus c'est ICI sur le forum, les colocs ont du courage et de la bonne humeur sans limite.
Motive toi et n'attends rien de ton entourage, par contre lorsqu'ils verront ta santé revenir alors là!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est ce qu'à ressenti mon homme.


Souffre depuis 2008 de fortes douleurs au palais, de douleurs aux machoîres, de contractions douloureuses du muscle de la langue, bouche, joue et langue toutes très sèches (plaies, fissures etc...)
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16711
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: les difficultés du début!

Message par PatrickS »

Bonjour,
Shadow a écrit :.........je déteste m'imposer.Bref, je préfère ne géner personne, j'essaie de toujours faire attention à ne blesser personne ................
Si tu ne t'imposes pas pour ne géner personne, tu vas blesser quelqu'un physiquement: toi même
Pense plus à toi qu'aux autres, car c'est bien de TA santé qu'on parle ici.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Christine 52
Colocataire
Colocataire
Messages : 8
Enregistré le : 31 janv. 2017, 11:29
Enquête de référencement : navigation web régime sans gluten

Re: les difficultés du début!

Message par Christine 52 »

Bonjour,
concernant la dépression : il m'a fallu 10 jours de régime proche de Seignalet et sur les conseils de mon médecin pour me réveiller un matin et ne plus souffrir psychologiquement alors tenez le coup cela en vaut la peine, bien sur j'avais avant arrêter les antidépresseurs.


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • difficultés
    par syssy92 » » dans Entrée
    28 Réponses
    2660 Vues
    Dernier message par caribou
  • Difficultés d'endormissement !
    par ramaflore » » dans Le dressing
    15 Réponses
    1943 Vues
    Dernier message par ramaflore
  • Difficultés pour évaluer
    par entr2o » » dans Premier pas en EFT
    57 Réponses
    9436 Vues
    Dernier message par entr2o
  • DIFFICULTES A ME CHAUSSER/PIEDS DEFORMES PAR PR
    par fidji77 » » dans La polyarthrite rhumatoïde
    8 Réponses
    4874 Vues
    Dernier message par clear
  • EFT et difficultés pour trouver l'origine du problème
    par entr2o » » dans Le premier étage
    7 Réponses
    3818 Vues
    Dernier message par okasan
  • C'est le début
    par marhane29 » » dans Entrée
    5 Réponses
    959 Vues
    Dernier message par Collette
  • Le début
    par manon » » dans La grande chambre
    54 Réponses
    34283 Vues
    Dernier message par manon
  • debut
    par jennifer21 » » dans La grande chambre
    13 Réponses
    552 Vues
    Dernier message par jennifer21
  • QUESTIONS DE DEBUT
    par Gep62 » » dans La grande chambre
    7 Réponses
    1372 Vues
    Dernier message par keditchi
  • Début de desencrassage ?
    par Célinette » » dans La grande chambre
    12 Réponses
    1516 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Debut regime
    par Cendre » » dans La grande chambre
    7 Réponses
    1918 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • début difficile
    par juju1230 » » dans La grande chambre
    8 Réponses
    1515 Vues
    Dernier message par Ninette38
  • Début du combat ....
    par cybelia67 » » dans La grande chambre
    28 Réponses
    2737 Vues
    Dernier message par cybelia67

Retourner vers « La grande chambre »