fatigue

Pour démarrer le régime
Répondre
Avatar du membre
coco74
Colocataire
Colocataire
Messages : 1725
Enregistré le : 03 déc. 2010, 14:34
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : On mange comme on pense...
Localisation : Montpezat de Quercy, 82

fatigue

Message par coco74 »

Bjr à tous,
Je rappelle mon cas, vu que je suis nouvelle on ne se connait pas encore bien... SEP, psoriasis, troubles intestinaux, tendinite. Certains pbs sont déjà grandement améliorés avec le régime que je fais depuis 9 mois sans écart, pourtant il y a qqchose qui a changé depuis le début. Au commencement, j'étais en grande forme (une renaissance !). Or là depuis qques mois je suis un peu naze (enfin ca dépend des périodes), mais c'est l'impression d'un sommeil peu récupérateur... tenez, par exemple, avant hier j'étais crevée je me suis couchée à 21h30 et levée à 7h, ça fait une longue nuit mais pourtant ben j'avais le sentiment de n'avoir dormi que 5 ou 6h. Mon copain, qui n'a aucune pathologie (enfin il a eu la maladie de Lyme il y a qques années), ressent aussi une fatigue du même genre la plupart du temps, il a besoin de sa sieste.
Je pense que mon cas n''est pas isolé, quels sont svp les changements à mettre en place ? est ce que ca pourrait être le candida ?
Merci :hivpel:


Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
coco74
Colocataire
Colocataire
Messages : 1725
Enregistré le : 03 déc. 2010, 14:34
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : On mange comme on pense...
Localisation : Montpezat de Quercy, 82

Re: fatigue

Message par coco74 »

Il faut aussi que je me rachète des compléments alimentaires, car je n'en ai pris qu'au début du régime. Mais le coût fait mal au portefeuille... :froid:


Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: fatigue

Message par entr2o »

bonjour

Avant de partir sur un problème de Candia, il serait peut être bon de vérifier ton Ph et en effet de prendre quelques compléments alimentaires, de plus les saisons automne / hiver crééent souvent de la fatigue, il y a un vide de reins donc des petites angoisses, des appréhensions qui perturbent parfois le sommeil
on devrait faire comme certains animaux en hiver, donc accorde toi de faire un peu la marmotte :]


Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: fatigue

Message par talia67 »

hello coco,

je suis de l' avis d' entr2o.
en effet, sachons également accepter les petites périodes d' "hibernation". le corps est une machine merveilleuse, mais un sommeil réparateur a autant sa place dans une nouvelle hygiène de vie saine qu' une alimentation hypotoxique et qu' un minimum d' exercice physique.
par exemple, c' est pendant la nuit que nos cellules se chargent de "faire le ménage" des choses accumulées lors de nos journées.
va peut être te renseigner sur la relaxation yogi par exemple pour t' aider à avoir un sommeil plus réparateur ? j' en parle dans un autre post de mandoline.

de plus, toujours du même avis qu' entr2o, avant de penser qu' il y a candida, assure toi d' avoir une alimentation alcalinisante. or l' alimentation seignalet apporte bien cet équilibre là, surtout si tu augmentes ta consommation, progressivement bien sûr, de légumes crus.
l' acidose du corps est source de bien des maux. christopher vasey, dans l' un de ses ouvrages : "l' équilibre acido basique" en parle de façon très complète mais très claire aussi.

de plus oui, les compléments alimentaires sont importants au début du changement alimentaire seignalet. cependant, il est important de faire des petites "cures", par ci par là, pour soutenir le nouveau travail de régénération cellulaire. donc dans le cas où c' est un peu lourd pour toi (je te rassure, c' est le cas aussi pour bon nombre de personnes ici, donc ne te sens pas gênée), sache ceci :

le minimum du minimum à prendre, car primordial est :

le magnésium : tu achètes un paquet de nigari au magasin bio à moins de 2€ les 100g
la vit c : oenologique : qualité présente en plus d' un "prix défiant toute concurrence"
les 2 sont de merveilleux anti infectieux, anti fatigue, en plus de nombreuses fonctions au sein de l' organisme.

probiotiques : ok un peu plus cher mais une boîte par mois, tous les 2 ou 3 mois : mais important pour ta santé, pas en continu, donc...

si tu veux te complémenter en zinc : 3 fois par semaine. une boîte de granions de zinc 30 ampoules buvables en pharmacie à 5.70€ environ.
idem pour les granions de sélénium : deux fois par semaine à environ 7€ les 30 ampoules buvables
vit E : (important dans la sep entre autres) : toco 500 en pharmacie : 1 cp par jour ou tous les 2 jours : 5.50€ la boîte
vit D : (important dans la sep aussi) : zyma d en pharmacie : 2.60€ environ le flacon : 10 à 15 gouttes tous les jours

va voir les posts de patrick qui en parle. il connaît mieux le sujet que moi.

de plus, là, c' est le :lapin: que je suis qui te parle : les pousses de graines germées regorgent non seulement de minéraux, de vitamines mais d' enzymes si chers à la santé. cf le post de nestor qui en a fait un sujet très complet.
ces graines germées dont tu peux faire la culture sont de véritables bombes nutritionnelles à moindre frais. je te mets un lien qui pourra t' intéresser :
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... me#p228380" onclick="window.open(this.href);return false;

va voir aussi aussi dans l' entresol, le garde manger, le "germoir seignalet" pour t' initier à ces merveilleuses "bestioles vivantes". tu voudrais bien rentrer toi aussi dans le club des "miss pousses" ? :pour-Talia: :mdr3: tu aurais bon nombre de colocs à présent pour te guider dans cette jolie aventure propice à ta santé, ainsi qu' à celle de ton compagnon.

voilà pour l' instant, coco. à plus :bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
la cigale
Colocataire
Colocataire
Messages : 425
Enregistré le : 04 févr. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : ouest

Re: fatigue

Message par la cigale »

d'après certaines études (pas en france car la maladie de lyme est "complétement ignorée"), cette maladie se transmettrait d'humain à humain (placenta, sperme en particulier) et en sachant que l'on est jamais immunisé on peut se réinfecter régulièrement
à mon avis c'est une piste à explorer


Avatar du membre
coco74
Colocataire
Colocataire
Messages : 1725
Enregistré le : 03 déc. 2010, 14:34
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : On mange comme on pense...
Localisation : Montpezat de Quercy, 82

Re: fatigue

Message par coco74 »

merci pour toutes vos réponses ! mais je ne savais pas qu'il y a un lien entre candida et pH... effectivement, je viens de faire qques recherches sur le sujet.
bonne journée, Coco


Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16716
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: fatigue

Message par PatrickS »

Bonjour,
talia67 a écrit : le minimum du minimum à prendre, car primordial est :
le magnésium : tu achètes un paquet de nigari au magasin bio à moins de 2€ les 100g
la vit c : oenologique : qualité présente en plus d' un "prix défiant toute concurrence"
les 2 sont de merveilleux anti infectieux, anti fatigue, en plus de nombreuses fonctions au sein de l' organisme.
si tu veux te complémenter en zinc : 3 fois par semaine. une boîte de granions de zinc 30 ampoules buvables en pharmacie à 5.70€ environ.
idem pour les granions de sélénium : deux fois par semaine à environ 7€ les 30 ampoules buvables
vit E : (important dans la sep entre autres) : toco 500 en pharmacie : 1 cp par jour ou tous les 2 jours : 5.50€ la boîte
vit D : (important dans la sep aussi) : zyma d en pharmacie : 2.60€ environ le flacon : 10 à 15 gouttes tous les jours

va voir les posts de patrick qui en parle. il connaît mieux le sujet que moi.
Merci à Talia, je vais un peu rentrer dans les détails: la vitamine C oenologique, c'est de l'acide L-ascorbique, vas voir dans l'annuaire: compléments => laba=oratoir Obst
ZymaD en gouttes
J'avais de grosses fatigues, je suis cuisinier et j'étais obligé de faire quelques poses PENDANT le service, ce qui n'est plus le cas maintenant. La, je passe par une période de fatigue (j'ai du mal à me lever le matin), mais même une personne en bonne santé n'est pas toujours au top.
J'avais fait le calcul des compléments que je prends, et j'en suis arrivé à 2€ par jour. Mais comme je ne prends pas tous les compléments tout le temps, ça fait un peu moins. Ceux ou je ne faits pas l'impasse, c'est la vitamine C, magnésium et vitamine D3 (5 gouttes par jour = 4500 UI). Plus cures régulières avec arrêt de B Chabre (vitamines B1,2,3,4,5,6, préconnisé par Petzouille)

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
coco74
Colocataire
Colocataire
Messages : 1725
Enregistré le : 03 déc. 2010, 14:34
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : On mange comme on pense...
Localisation : Montpezat de Quercy, 82

Re: fatigue

Message par coco74 »

Merci, je vais passer commande. Ma neurologue m'a prescrit de la Vit D car j'habite en Haute Savoie il n'y a pas souvent le soleil en ce moment, mais elle m'a prescrit Uvédose 100 000 U.I , certains disent qu'il y a une saloperie dedans : Butylhydroxytoluène (E321). Je ne connais pas bien ce type de trucs...
Coco74 :lettre:


Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: fatigue

Message par anonyme12 »

Butylhydroxytoluène
=> c'est à éviter de manière continue. Pas grave en dépannage, sauf si tu es extrasensible au niveau musculaire (fibromyalgie). Prends plutôt Zymad en gouttes.
A+


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16716
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: fatigue

Message par PatrickS »

Bonsoir,

Pour la vitamine D3, il est préférable d'en prendre tous les jours au lieu d'une méga dose tous les mois ou plus.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: fatigue

Message par anonyme12 »

Pour la vitamine D3, il est préférable d'en prendre tous les jours au lieu d'une méga dose tous les mois ou plus
=< Je confirme :merci:
Avec 25.000 UI par semaine, cela me déclenchais un mal de crâne. Ok si coupé en deux.
Je te conseille 4 à 5.000 UI par jour au début du traitement, puis 3 à 4.000 UI pdt l'hiver jusqu'au mois d'avril inclus.
Plus facile à doser avec des gouttes. En outre toutes les D3 ne se valent pas (biodisponibilité) en l'absence de soleil.
A+


Avatar du membre
buranadorf
Colocataire
Colocataire
Messages : 87
Enregistré le : 04 oct. 2010, 07:32
Enquête de référencement : moteur de recherche ggoogle
Citation : ;)
Localisation : Pau

Re: fatigue

Message par buranadorf »

Bonsoir,

me sentant un peu concernée j'ai trouvé ce site qui parle des additifs alimentaires. Il se trouve que c'est l'auteur d'un livre que je viens d'acheter qui le tient. Corinne Gouget, additifs alimentaires, le guide indispensable pour ne plus vous empoisonner.
Ca fait peur.Bonne lecture

http://www.danger-sante.org/additifs-al ... ourriture/" onclick="window.open(this.href);return false;
:lavache:


Image
45ans MAINTENANT.Fibromalgie et SFC, lyme, métaux lourds. Seul traitement: Régime Seignalet depuis Le 10 septembre 2010, marche nordique et un bon état d'esprit...
"Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles". Sénèque
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • La fatigue, toujours la fatigue...
    par mamiecoco61 » » dans La spondylarthrite ankylosante
    5 Réponses
    4399 Vues
    Dernier message par mamiecoco61
  • Fatigue
    par frydek » » dans La Petite Chambre
    19 Réponses
    4233 Vues
    Dernier message par frydek
  • Fatigue
    par laures » » dans Le dressing
    14 Réponses
    1843 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • Fatigue
    par Sandie6378 » » dans La Petite Chambre
    16 Réponses
    1511 Vues
    Dernier message par Verder
  • fatigue
    par sylve » » dans La grande chambre
    18 Réponses
    2357 Vues
    Dernier message par Pomme Tambour
  • Périodes de fatigue
    par o-sensei51 » » dans Le dressing
    11 Réponses
    1823 Vues
    Dernier message par Ninon
  • Dorsalgie et fatigue
    par lydo » » dans La grande chambre
    12 Réponses
    1944 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Grosse fatigue.
    par biscotte » » dans La grande chambre
    15 Réponses
    2357 Vues
    Dernier message par chocolatina
  • la spasmophilie et la fatigue
    par nenel » » dans Spasmophilie, tétanie.
    4 Réponses
    5793 Vues
    Dernier message par nenel
  • Grande fatigue
    par Elicitana » » dans Le dressing
    12 Réponses
    1875 Vues
    Dernier message par Elicitana
  • Grande fatigue!
    par monique68 » » dans Le dressing
    4 Réponses
    1093 Vues
    Dernier message par monique68
  • fatigue et vitamine C
    par monique68 » » dans Le dressing
    6 Réponses
    1078 Vues
    Dernier message par monique68
  • fatigue chronique
    par ffantasy » » dans La fatigue chronique
    15 Réponses
    11369 Vues
    Dernier message par Anonyme1
  • Fatigue et manque de sommeil
    par PatrociaR » » dans L'armoire à pharmacie
    9 Réponses
    4690 Vues
    Dernier message par Laurette

Retourner vers « La grande chambre »