nouveau départ

Pour démarrer le régime
Répondre
Avatar du membre
chocoline
Colocataire
Colocataire
Messages : 445
Enregistré le : 25 déc. 2004, 00:00
Enquête de référencement : autre
Citation : Carpe Diem
Localisation : Le sud de la France

nouveau départ

Message par chocoline »

bonjour à tous,

je tente un nouveau départ avec le régime seignalet que j'avais suivi pendant 1 an sans résultat il y a 5 ans environ et je trouve ce départ beaucoup plus difficile que le premier.

Il m'est difficile de trop faire des recherches sur le forum à cause des douleurs +++++

finalement, je suis un peu perdue.


Profil Supprimé

Re: nouveau départ

Message par Profil Supprimé »

Bonjour Chocoline, :bisou:
Tu fais bien de revenir nous voir. Reprends le régime sans tarder. Cette fois tu connais les principes du régime tu auras donc moins de mal à t'y tenir. Cette fois sera la bonne! Pas de gluten, pas de laitages, pas de maïs, et maximum de cru, beaucoup de légumes et des fruits, c'est la base :cerises: :main: :tomat: :pomm: :accr: :miann: :pomf: :frigo: :trefle: .
Peu à peu tu profiteras des moments ou tu ne fatigues pas trop pour rechercher des choses plus précises, ou simplement poser tes questions, il y aura toujours quelqu'un pour te répondre.
A très bientôt Chocoline. :viva: :peinture:
Pierrette Image


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16716
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: nouveau départ

Message par PatrickS »

Bonsoir,

Image
Essaye de ne pas dévier du bon chemin. Faire le régime à 100% et ne pas oublier les compléments.
Tu as déjà les bases, et pour le soutient, on est la.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: nouveau départ

Message par talia67 »

hello chocoline,

tu dis que ce deuxième départ est plus difficile que le premier, il y a cinq ans. mais en quoi, tu veux dire ? par rapport au respect des principes ? par rapport à ta volonté ? d' un point de vue familial ? tu nous donnes quelques détails supplémentaires ?

en tout cas, il y a cinq ans, as tu mangé des légumes, mais cuits le plus souvent ? en effet, l' apport de crudités dans une proportion importante et au quotidien est primordiale. pierrette t' en a déjà touché mot.

de plus, il serait bien que tu établisses tes assiettes en fonction de l' équilibre acido basique. en effet, un organisme en acidose augmente de façon très importante les douleurs, quelles qu' elles soient. surtout dans ton cas. de même pour les associations alimentaires préconisées par certains hygiénistes ou naturopathes. de plus, il est bon de ne pas manger plus de 2 fruits par jour (toujours seuls), si ton organisme en état de fragilité n' est pas capable d' en métaboliser plus.
je te mets un lien que tu pourras lire afin de te raccourcir ton temps de recherche :
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... re#p226860" onclick="window.open(this.href);return false;

de plus, il serait bénéfique pour toi de manger des pousses de graines germées. elles regorgent de vitamines, minéraux mais surtout d' enzymes.
elles ont une action de détoxination tout en douceur, suivie d' un miraculeuse régénération des cellules. crois moi sur parole, chocoline. encore hier, j' ai croisé quelqu' un que je n' avais plus revu depuis un an. et cette personne m' a dit que j' étais transformée ! :pom-pom: :pom-pom:
au cas où tu ne sais pas les "cultiver"', jette un oeil à la pièce intitulée "germoir seignalet" pour y prendre des infos.
perso, j' étais dans un état pitoyable, lorsque j' ai commencé il y a 13 mois l' alimentation seignalet. et l' apport de graines germées a accéléré, j' en suis persuadée, mon évolution positive. j' en parle dans mon bilan, dans la petite chambre.
je te mets un lien, pour la culture la plus aisée pour toi, pour l' instant.
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... 11229.html" onclick="window.open(this.href);return false;

encore une chose, diminue très très largement l' apport de sucré. c' est capital, même si on en parle pas souvent. là, je te mets un autre lien pour tenter de t' en convaincre.
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... 10824.html" onclick="window.open(this.href);return false;

voilà, au plaisir de te relire, chocoline, et bon courage à toi, tiens bon, comme te l' a dit patrick, le "0" est important.


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
chocoline
Colocataire
Colocataire
Messages : 445
Enregistré le : 25 déc. 2004, 00:00
Enquête de référencement : autre
Citation : Carpe Diem
Localisation : Le sud de la France

Re: nouveau départ

Message par chocoline »

Merci Pierrette, Talia et Patrick

@ Talia : je ne sais pourquoi le départ est plus difficile, peut être car j'ai quelques craintes après une première tentative sans succès, mes douleurs sont tout à fait différentes et beaucoup plus intenses, ce qui joue sur la volonté, l'énergie, etc ... et que les choses sont plus difficiles pour moi : impossibilité de couper ou éplucher les légumes entre autres

les graines germées je connais , il est vrai qu'on en parle beaucoup plus sur le forum maintenant qu'il y a quelques années.

merci pour les liens que tu transmets je vais regarder.

bonne journée à tous


lola
Colocataire
Colocataire
Messages : 787
Enregistré le : 20 avr. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : St Gilles les Bains

Re: nouveau départ

Message par lola »

Bonjour Chocoline !

C’est vrai qu’après un échec il est difficile de reprendre.
On se demande pourquoi cela n’a pas fonctionné malgré tous nos efforts : régime et compléments. On se persuade alors faire partie du faible pourcentage dont parle Dr Seignalet pour qui le régime ne réussit pas et... on abandonne.
C’est vrai aussi que ce n’est pas aussi simple. Tout est chimie dirait notre Pr Petzouille.

Talia t’a donné de précieux conseils. :contrac: :gloumiam: :pasteque: :pomm: :ban: :tomat:

En attendant de pouvoir éplucher certains légumes, utilise-les congelés et cuits à la vapeur pour commencer.
Use et abuse des graines germées.

Pour les recherches, utilise le moteur de recherches, en haut, et n’hésite pas à poser tes questions. Même si cela a déjà été traité cela permet de rafraichir la mémoire.


Image :bisou:


Avatar du membre
chocoline
Colocataire
Colocataire
Messages : 445
Enregistré le : 25 déc. 2004, 00:00
Enquête de référencement : autre
Citation : Carpe Diem
Localisation : Le sud de la France

Re: nouveau départ

Message par chocoline »

Merci Lola c'est gentil

:lavache:


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16716
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: nouveau départ

Message par PatrickS »

Bonjour,

[quote="chocoline"je ne sais pourquoi le départ est plus difficile, peut être car j'ai quelques craintes après une première tentative sans succès, mes douleurs sont tout à fait différentes et beaucoup plus intenses, ce qui joue sur la volonté, l'énergie, etc ..[/quote]
Tu as faits le régime pendant 1 ans, puis malbouffe. Il faut que tu tire un trait sur le doute. En se disant cela : "est ce que cela fonctionnera pour moi?", tu dis à ton esprit que ce n'est peut être pas la peine de recommencer. Dis toi que, même si tes problèmes ne sont pas résolus, ton corps ira mieux et tu supporteras mieux la maladie. En suivant les conseils donnés ici, (certains points on été approfondis par rapport au livre du docteur Seignalet), entre autres les graines germées, peut être que cela sera plus efficace. Et il ne faut pas oublier que le régime ne résout pas les problèmes rapidement, il faut du temps, et de la patience. Alors: redémarre.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
cecilie
Colocataire
Colocataire
Messages : 1308
Enregistré le : 08 mars 2010, 16:35
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Allemagne

Re: nouveau départ

Message par cecilie »

:hello: bonjour et Image

Tu vas y arriver et nous sommes la pour t'aider à persevere.

Bon courage :bisou:


Cécilie
HLA b35 qui va de mieux en mieux

Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger
Avatar du membre
chocoline
Colocataire
Colocataire
Messages : 445
Enregistré le : 25 déc. 2004, 00:00
Enquête de référencement : autre
Citation : Carpe Diem
Localisation : Le sud de la France

Re: nouveau départ

Message par chocoline »

Je redémarre. Merci de ton soutien PatrickS, merci à toi Cécilie

je dois me documenter sur les graines germées et les utiliser. Il me semble en avoir vu en magasin Bio. D'après ce que j'ai lu les goûts sont forts quelquefois ? laquelle "passe" le mieux pour débuter ? disons la plus neutre au point de vu goût.

:bisou:


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16716
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: nouveau départ

Message par PatrickS »

Bonjour,

Pour débuter, l'alfafa (luzerne) qui germe rapidement, et est neutre en goût. Personnellement, j'adore les radis (piquants) que je rajoutes dans mes salades, ou mélangé à d'autre pousses ou rajoutés au légumes (dans l'assiette pour éviter la cuisson).
Il y a aussi des mélanges qui peuvent êtres sympas (j'ai commencé par ça). Tu testes et ensuite tu faits selon ton propre goût.
En magasin bio, tu peut aussi acheter du quinoa, du sarazin, différentes sortes de lentilles que tu fait germer.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
lola
Colocataire
Colocataire
Messages : 787
Enregistré le : 20 avr. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : St Gilles les Bains

Re: nouveau départ

Message par lola »

Chocoline, Pour commencer, je te conseille l'afalfa, le trèfle, les 2 se ressemblent beaucoup, et le haricot mungo.
J'attendrais pour les autres car c'est plus délicat quand on n'a pas la main verte comme Talia :pour-Talia:
Quant au quinoa il germe même lorsqu'il cuit (à feu doux). Ses propriétés ne sont certainement pas les mêmes mais c'est bon pour commencer. :hue-tortue:

:lettre:


Avatar du membre
chocoline
Colocataire
Colocataire
Messages : 445
Enregistré le : 25 déc. 2004, 00:00
Enquête de référencement : autre
Citation : Carpe Diem
Localisation : Le sud de la France

Re: nouveau départ

Message par chocoline »

bonjour à tous,

voila j'ai pris des graines d'Alfafa car il n'y avait pas grand choix (il y avait également moutarde, graines du soleil, etc ... j'ai eu peur de l'aventure) je vais commencer par la simplicité.

maintenant je vais commencer mes cultures et après :miam:

bonne journée à tous en espérant que le froid ne vous apporte pas plus de douleurs


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16716
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: nouveau départ

Message par PatrickS »

Bonjour,

La moutarde est difficile à réussir, les graines du soleil ? est ce du tournesol ? si oui, attaques.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
chocoline
Colocataire
Colocataire
Messages : 445
Enregistré le : 25 déc. 2004, 00:00
Enquête de référencement : autre
Citation : Carpe Diem
Localisation : Le sud de la France

Re: nouveau départ

Message par chocoline »

Bonjour Patrick,

non ce n'était pas du tournesol ; c'était un mélange et j'ai préféré rester prudente ; de mémoire (lentille, alfafa et d'autres graines que je ne connaissais pas)

par contre je n'ai pas de germoir donc je vais me documenter

merci


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • top départ
    par christine.nat » » dans Entrée
    2 Réponses
    1528 Vues
    Dernier message par talia67
  • Top départ
    par FabienAix » » dans Entrée
    10 Réponses
    1572 Vues
    Dernier message par flöchen
  • Case départ
    par Cococoeliaque » » dans Entrée
    3 Réponses
    43 Vues
    Dernier message par Cococoeliaque
  • Questionnements de départ
    par Cherine » » dans Le dressing
    10 Réponses
    1804 Vues
    Dernier message par ilike music
  • demain c'est le départ....
    par Xena » » dans Le dressing
    23 Réponses
    3891 Vues
    Dernier message par Xena
  • départ en vacances
    par flöchen » » dans La Chambre d'Amis
    10 Réponses
    1568 Vues
    Dernier message par Le chti
  • Age de départ à la retraite en cas de RQTH
    par Passs » » dans Le bureau
    10 Réponses
    7693 Vues
    Dernier message par marya
  • Départ pour Seignalet
    par Irish » » dans La grande chambre
    63 Réponses
    6074 Vues
    Dernier message par caribou
  • Retour au point de départ !
    par mclaire » » dans La grande chambre
    32 Réponses
    3760 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Départ vacances et régime
    par Profil supprimé 55 » » dans Le dressing
    5 Réponses
    1161 Vues
    Dernier message par Profil supprimé 55
  • Départ et retour de vacances
    par Le chti » » dans La Chambre d'Amis
    25 Réponses
    2618 Vues
    Dernier message par Trixie
  • retour au point de départ
    par sophe » » dans Le dressing
    17 Réponses
    2737 Vues
    Dernier message par sophe

Retourner vers « La grande chambre »