Allergique au Xanthan Gum ou diète intestinale??

Pour démarrer le régime
Répondre
Allthat
Colocataire
Colocataire
Messages : 204
Enregistré le : 04 sept. 2010, 21:01
Enquête de référencement : google

Allergique au Xanthan Gum ou diète intestinale??

Message par Allthat »

Bonsoir,

Alors j'ai passe mon week end a lire puisque j'ai enfin recu le livre du doctor Seignalet, et puis dans la continuation j'ai decide de me faire un peu la cuisine car apres une semaine de fruits et legumes (rien d'autre) j'en avait ras le bol et envie de carbs!

Donc j'ai fait du pain et un gateau aux pommes.

Apres avoir mange le pain (avec une grosse salade, aucun ingredient que je n'avais pas mange recemment), peut etre 45 mins plus tard, je me retrouve avec le nez tout bouche (facile a remarque car recemment il s'etait bien degage avec le regime) et puis les yeux tres secs (est ce que c'est une reaction allergique la secheresse occulaire??).

Le pain avait ete fait avec un mix de farine deja pret dont les ingredients sont: Riz, Tapioca, Sarasin, pomme de terre, carob, fibre de betterave, xhanthan gum). Mais comme je n'avais pas remarque le xhantan gum j'en avais rajoute. En faisant une recherche j'ai trouve un site ou beaucoup de gens disaient qu'ils avait une allergie a cet ingredient.

Bon je pense qu'il va falloir faire des essais pour voir si c'est bien ca mais, est-ce que c'est une allergie commune??

Et si c'est ca, ca veut dire que je vais etre allergique au gar, c'est la meme chose??

Merci beaucoup

Allthat
Modifié en dernier par talia67 le 25 sept. 2010, 18:58, modifié 2 fois.
Raison : Post déplacé, la Chambre d'amis , n'est pas l'endroit pour poser des questions , concernant le régime.


Tenosynovites dans les deux chevilles. Tres bon resultats avec le regime.
Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Re: Allergique au Xanthan Gum??

Message par petzouille »

Bonjour

il semble bien ,en effet que cette gomme de xanthane puisse causer des reactions allergiques chez certaines personnes
donc en effet ,dans votre cas ,c'est l'ingredient à suspecter et il faut essayer de confirmer par rapport à l'ensemble de tousles autres ingredients de votre pain ..que c'est bien le xanthane

la gomme de guar est un autre produit
donc il n'est pas certain que vous ayez des problemes similaires avec cette gomme de guar

Bonne soiree

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: Allergique au Xanthan Gum??

Message par talia67 »

hello allthat,

cool pour ta semaine de diète, mais ...pas cool du tout, la réalimentation qui a suivi.

comme te l' a dit prof, allergie possible au xanthane. mais, peut être as tu développé cette réaction suite à un "mauvais planning de réalimentation" ?

comme je te l' ai déjà mentionné auparavant, tout est question de dosage, de juste équilibre, de tempérance, de travail de recherches et de préparatifs et de ... progressif.

pendant ta semaine de végétaux, ton organisme a été mis à rude épreuve : il a fait un travail de détoxination. et là, tu le bombardes, si je puis dire avec :
Riz
Tapioca
Sarasin
pomme de terre
carob
fibre de betterave
xhanthan gum
ça fait peut être beaucoup d' ingrédients pour un re-début...?
par chance, tu ne t' es pas jetée sur de la viande... :mdr1: mais ce serait peut être bien de réintroduire chaque jour qui passe un aliment à la fois.

en attendant, hydrate toi bien entre les repas, prends du nigari, de la vit c ( au milieu d' autres aliments), des probiotiques, afin de compléter cette phase de nettoyage. et surtout, modère les quantités ingérées, les premiers temps. ne brutalise pas ton corps. vas y en douceur.

à plus, allthat :hello:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Allthat
Colocataire
Colocataire
Messages : 204
Enregistré le : 04 sept. 2010, 21:01
Enquête de référencement : google

Re: Allergique au Xanthan Gum??

Message par Allthat »

Salut Talia

oui tu as raison j'y suis peut etre allee un peu fort! Heureusement mon pain etait degeulasse donc j'en ai pas mange beaucoup! Et puis le gateau etait pas au point non plus car je n'avais presque pas mis de sucre donc j'en ai juste mange une petite tranche!
Dans le future je vais faire de toutes petites quantitees pour tester.
Bon le positif c'est que d'en l'histoire je n'avais pas arrete les fruits et legumes, j'avais juste rajoute un peu de carbs. Par contre mon transit n'a pas l'air de beneficier de toutes ces fibres c'est pire que jamais.
Je me suis mise a broyer mes broccolis sur la salad super, ca passe bien comme ca et meme mon copain ne bronche pas!
Au fait suite au website que tu m'avais conseille (celui qui commence avec Veg) j'avais decouvert que Woody Harrelson etait un raw fooder/ environmentalist et qu'il avait ecrit un livre que j'ai donc achete et j'ai vraiment pas regrette (malheureusement j'ai abandonne le gros seignalet pour lire ca pour l'instant!). Il presente les choses de facon tres soft et je vais tenter de le faire lire a plusieurs personnes au boulot, ce qui ne devrait pas etre trop difficile car Woody est plutot cool!

A plus
Allthat


Tenosynovites dans les deux chevilles. Tres bon resultats avec le regime.
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: Allergique au Xanthan Gum??

Message par talia67 »

hello allthat,

que veux tu dire par :
Par contre mon transit n'a pas l'air de beneficier de toutes ces fibres c'est pire que jamais.
?

es tu constipée ? bois tu suffisamment d' eau afin d' hydrater le contenu intestinal ? si tu as de la constipation, il serait peut être préférable de faire une petite pause alimentaire. il n' est pas sage de "se remplir", encore plus avec des fibres, lorsqu' on est déjà "plein à rabord".

il faut absolument chercher l' effet laxatif de la vit c associée avec le nigari pour favoriser ton péristaltisme. étant donné que tu es en phase de détoxination, il serait peut être bien que tu te renseignes sur le lavement kousmine. cela te permettrait de nettoyer plus rapidement ton système digestif, afin de repartir sur des bases plus saines...

à plus :hello:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Allthat
Colocataire
Colocataire
Messages : 204
Enregistré le : 04 sept. 2010, 21:01
Enquête de référencement : google

Re: Allergique au Xanthan Gum??

Message par Allthat »

Hello

Oui carrement constipee. Normalement ca ne m'arrivait pas trop.Je fais attention a bien macher, je bois beaucoup mais pas pres des repas. Par contre je bois surtout des tisanes, c'est pareil que de l'eau non?

Par pause alimentaire tu veux dire changement d'alimentation ou carrement jeune?

Oui j'avais lu la methode Kousmine sur un lien que Patrick avait mis je crois. Ca fait un moment que j'y pense mais je n'ai pas encore ose!

Merci

Allthat


Tenosynovites dans les deux chevilles. Tres bon resultats avec le regime.
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: Allergique au Xanthan Gum??

Message par talia67 »

hello allthat,

oui tisane ou eau. bien.

carrément constipée ? tu dois vraiment dans ce cas te trouver en phase de détox, si cela ne t' arrivait pas avant. donc quand je veux dire, faire une petite pause alimentaire, c' est réduire considérablement tes quantités jusqu' à arriver à une "vidange" notable. je parierai même que tu n' as pas vraiment faim depuis quelque temps, non ?
perso, je ferais à ta place un mini jeûn même. quand je dis, je ferais à ta place, c' est que je ne le conseille à personne, c' est trop délicat sans le suivi d' un thérapeute. cependant, perso, j' ai appris à connaître mon corps et à écouter les signes qu' il m' envoie. donc des jeûns, j' en ai fait deux fois dans ma vie : 1 fois six jours (que mon corps de maigrichonne a très mal supporté pour tout te dire car il était déjà ultra propre par des années d' alimentation kousmine et de lavements) et l' année suivante, un jeûn de 15 jours commencé la veille d' une intervention chirurgicale lourde aux vertèbres cervicales : là, mon corps m' a dit merci. je n' ai absolument pas vu passer les quinze jours. et la cicatrisation s' est très bien déroulée.
depuis, je fais régulièrement des mini jeûns de 1 ou 2 jours, quand je "me sens" pleine ou que je suis en phase algique (ce qui se fait de plus en plus rare :pompom: ), dans ce dernier cas, il s' agit plutôt d' une petite diète de pommes. là, mon système digestif a le temps et l' énergie de finaliser son travail de nettoyage sans avoir à s' occuper d' un nouveau travail éreintant pour lui, et je retrouve un ventre plat à nouveau, ainsi qu' une pêche d' enfer.

le lavement est assez controversé dans la médecine classique. perso, je le pratique depuis ...pfff 22 ans ? je ne sais plus exactement...autant, quand je prévois une séance, je "transpire" et je tremble (façon de parler), eurk, c' est fou comme ça me stresse !!! mais autant, après, je suis heureuse de m' être débarassée de tout ce qui m' encombrait et me polluait. et le lavement est souvent préconisé afin de nettoyer au plus vite les toxines libérées dans la lumière intestinale au cours d' un jeûn, et ce avant qu' ils ne soient résorbés à nouveau dans le système sanguin général, ce qui polluerait à nouveau ton organisme. si ça se trouve, mon bilan des 9 mois était tellement positif, suite aux 2 lavements et au petit jeûn que j' ai fait, quelques jours avant de passer à l' alimentation seignalet, fin octobre... ??

à plus :bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Allthat
Colocataire
Colocataire
Messages : 204
Enregistré le : 04 sept. 2010, 21:01
Enquête de référencement : google

Re: Allergique au Xanthan Gum??

Message par Allthat »

Re hello
eh bien je n'etais pas sure si ca voulais dire detox ou que je faisais tout mal donc me voila quand meme rassuree! J'ai tout de meme gagne beaucoup en dynamisme depuis le debut du regime (en seulement deux semaines et j'ai commence a beneficier direct, genre apres 4 jours). Je me reveille reposee le matin alors que j'ai toujours eu des problemes de sommeil pas reparateur. Maintenant 6h30/7h de sommeil et je me reveille d'attaque, avant meme apres 10h j'etais totalement crevee donc je dois quand meme faire qq chose de bien?!
Je pense que j'essaierai le "presque jeune" pendant un ou deux jours, des jus et un peu de fruits secs ca pourrait faire? Tu as raison j'ai pas faim du tout, j'en faisais justement la remarque aujourd'hui!

C'est marrant je parlais des coloniques avec une fille au boulot et sa voisine nous a entendu donc elle a commence a nous raconte qu'elle en avait fait une et depuis c'est la grosse excitation au boulot, tout le monde en veut une :mdr3: . La nouvelle mode!!

J'aimerais bien faire une irrigation en institut mais comme apparement il y a des risques je n'ose pas. A la maison ce qui me retiens c'est la peu de faire une fausse manoeuvre (ohhhh je parie que ca te fais rire mais j'imagine toujours le pire! Restee contipee a vie hihi) et puis je ne te cache pas que je me demande comment me procurer le matos (genre le faire envoyer au boulot et si quelqu'un l'ouvre par erreur!!).

Bon je vais de ce pas voir ce que je peux acheter sur internet!!

Merci de tes conseils :hello:

Allthat


Tenosynovites dans les deux chevilles. Tres bon resultats avec le regime.
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16711
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Allergique au Xanthan Gum??

Message par PatrickS »

Bonjour,

Pour les lavement faits à domicile, j'ai une poche "de voyage" que j'ai acheté ici: http://www.editionsambre.com/fiche.php? ... ategorie=6" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est très simple à faire, je n'ai jamais eu de soucis.
J'ai suivi la méthode décrite dans les livres de Kousmine, tu trouveras la marche à suivre sur le site http://www.kousmine.com" onclick="window.open(this.href);return false; ou http://www.kousmine.fr" onclick="window.open(this.href);return false;

A+ Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Allthat
Colocataire
Colocataire
Messages : 204
Enregistré le : 04 sept. 2010, 21:01
Enquête de référencement : google

Re: Allergique au Xanthan Gum??

Message par Allthat »

Merci Patrick. Pas la joie mais je vais tenter, juste le temps que le matos arrive alors!

A plus :hello:

Allathat


Tenosynovites dans les deux chevilles. Tres bon resultats avec le regime.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • reaction allergique oeso-gastro-intestinale??
    par marye » » dans Le dressing
    1 Réponses
    816 Vues
    Dernier message par saltarella
  • crise allergique
    par vegetal87 » » dans Le balcon
    2 Réponses
    1348 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • résultat de test allergique!
    par Shadow » » dans Le dressing
    8 Réponses
    1529 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • peut on être allergique au riz ?
    par cybelia67 » » dans La grande chambre
    5 Réponses
    1723 Vues
    Dernier message par cybelia67
  • enfant allergique au gluten
    par salsita31 » » dans Entrée
    4 Réponses
    1253 Vues
    Dernier message par Bibounoux
  • Rhinite allergique le retour....
    par caribou » » dans L'armoire à pharmacie
    18 Réponses
    8734 Vues
    Dernier message par proserpine
  • sinusite allergique chronique
    par FrançoisF » » dans Entrée
    12 Réponses
    1754 Vues
    Dernier message par Héliza
  • Manuel Valls allergique au gluten
    par manon » » dans Vestibule
    6 Réponses
    1260 Vues
    Dernier message par Remixcube
  • Maman d'un enfant allergique au lait de vache
    par -bijou13- » » dans La chambre d'enfants
    4 Réponses
    6981 Vues
    Dernier message par teddy
  • Petit nouveau dans le sud...allergique a toutes farines
    par ploppy » » dans Entrée
    15 Réponses
    2437 Vues
    Dernier message par dubbleace
  • Jeûne, diète etc.
    par Marco31 » » dans Le living
    11 Réponses
    5879 Vues
    Dernier message par lélé31
  • mono-diète
    par manon » » dans Le living
    1 Réponses
    2756 Vues
    Dernier message par JOELLETIB
  • Diète méditerannéenne : Vin rouge et W3
    par anonyme12 » » dans Le balcon
    6 Réponses
    2342 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • jeûne ou mini diète
    par bak77390 » » dans La Chambre d'Amis
    8 Réponses
    1686 Vues
    Dernier message par Flora

Retourner vers « La grande chambre »