avis nutritionniste

Pour démarrer le régime
Répondre
christine.nat
Colocataire
Colocataire
Messages : 8
Enregistré le : 11 sept. 2010, 15:07
Enquête de référencement : google

avis nutritionniste

Message par christine.nat »

bonjour
je ne sais pas trop où poster mon msg, juste pour partager une info : j'ai consulté un médecin nutritionniste pour être accompagnée dans ce régime ce matin
il est resté assez neutre vis à vis de la démarche mais pense qu'on peut très bien vivre avec ce régime en maintenant un maximum de diversité dans le choix des aliments (et absolument 1 fois par jour en alternance soit riz ou sarrazin, ou légumes secs pour compenser l'absence de céréales) , sa préco est juste de faire régulièrement le bilan suivant -ferritine, calcium, albumine, bilan sanguin, dosages vitamines D, glycemie , et en fonction du résultat il me prescrira des compléments mais recommande de ne rien prendre sans avoir fait ce type de bilan
ch


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: avis nutritionniste

Message par anonyme12 »

il me prescrira des compléments mais recommande de ne rien prendre sans avoir fait ce type de bilan
=> c'est logique comme démarche : Il veut d'abord voir si tu as des carences après la 1ère prise de sang. Mais ça suppose une 2 ème visite assez rapprochée, càd dans les 2 mois, 3 mois entre 2 prises de sang.
:merci:
Ne traine pas pour ta 1ère prise de sang car la plupart des gens sont carencés en magnésium; vit D et C et oméga-3.
A+


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: avis nutritionniste

Message par PatrickS »

Bonjour,
et absolument 1 fois par jour en alternance soit riz ou sarrazin, ou légumes secs pour compenser l'absence de céréales
Il me semble que pour avoir les acides aminés nécessaires, il faut manger des protéines animales ou céréales + légumineuses.
Donc, il n'est pas nécessaire de prendre ces produits tous les jours si tu as du poisson ou de la viande au menu.
L'important est d'avoir toutes les sortes d'aliments (autorisés) et de varier les produits.

A+ Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
christine.nat
Colocataire
Colocataire
Messages : 8
Enregistré le : 11 sept. 2010, 15:07
Enquête de référencement : google

Re: avis nutritionniste

Message par christine.nat »

merci de vos réponses et j'ai vu aussi les articles sur la vitamine D, très très intéressant ...
ch


Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: avis nutritionniste

Message par talia67 »

hello christine.nat

c' est étrange, encore plus pour un naturopathe !! , de mettre en doute non pas le régime seignalet mais les carences qu' il va FORCEMENT entraîner !! ça fait 10 mois que je fais seignalet, et de toute ma vie, je n' ai jamais mangé aussi sainement, ni aussi diversifié. on peut être carencé en quoi ? en gluten ? oui c' est vrai que lorsqu' on suit seignalet à 100 %, on est carencé en... glu, en colle, en agglomérats intestinaux ... car il n' y en a plus de coincé dans les villosités intestinales, empêchant la bonne assimilation des bons nutriments !!! pour les laitages, je n' en parlerai même pas. tu connais déjà les tenants et les aboutissants, je présume.

si tu décides de suivre le régime seignalet à fond, christine.nat, surtout, s' il te plaît, fais bien les dosages de contrôle qu' il te recommande, comme ça ton naturopathe verra que lorsqu' il est bien conduit, les carences... n' existent plus. combien de gens très carnivores (avec cuisson) et sans aucun légumes sont en carence martiale, alors que dans le régime seignalet, elle disparaît ? de même pour les dosages de calcium : combien de gens ont des dosages sanguins en Ca dans les chaussettes, alors qu' ils développent des calculs rénaux d' oxalate de calcium en mangeant consciencieusement les laitages tant préconisés par les médias et les industries laitières ?

excuse- moi, j' ai eu un coup de colère, ce n' est pas contre toi, surtout sois en bien sûre, mais c' est contre les gens qui ne se penchent pas sur les vraies questions, qui n' essaient pas, par paresse, par peur de l' inconnu ou autre raison de trouver des thérapies alimentaires sensées pour éradiquer un handicap au quotidien que vivent tant de gens par leurs pathologies diverses et variées. tu sais, je pratique à 200 % seignalet ( c' est vrai, cela demande beaucoup de temps et d' organisation), j' ai donc véritablement testé et vécu les effets de cette alimentation sur mon organisme. et je peux te garantir que je suis une fervente adepte de seignalet, par expérience, et non pas par pure conviction. et pour le bien de ma santé. je suis passée du stade de la petite vieille décrépie, endolorie, handicapée, déprimée à la femme de 37 ans énergique et heureuse finalement de pouvoir vivre assez agréablement au quotidien pendant des années encore.

voilà, désolée encore, mais je voulais juste par là te dire : lance toi dans cette nouvelle aventure, laisse tes doutes (ou ceux de ton naturopathe) de côté pour un temps, et vois. car tu n' auras que du bénéf à la clé, tu verras...... :pom-pom: :pom-pom: :pom-pom:

au plaisir de te relire... si tu n' es pas fâchée avec moi... :mdr1:
:bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
christine.nat
Colocataire
Colocataire
Messages : 8
Enregistré le : 11 sept. 2010, 15:07
Enquête de référencement : google

Re: avis nutritionniste

Message par christine.nat »

bonjour Talia,
alors, je ne suis pas fâchée contre toi, et au contraire ta réaction est très motivante !
en fait je suis déjà convaincue et à fond dans le régime (bon j'ai quelque réglages à faire après 3 semaines, mais suis sur la bonne tendance, et je me sens en super forme, ça c'est même surprenant et ça booste), bien que j'ai eu un coup de blues ce week end quand même en voyant défiler certains aliments, mais bon ça passe. Dans mon cas le nutritionniste s'imposait car je prends de la cortisone en paralèlle, donc je voudrais instaurer un suivi régulier avec un médecin par sécurité, surtout pour le calcium, mais je veux bien croire que le régime en soit n'induise pas de carence, et commme je suis hyper motivée pour le faire longtemps je vais bien me rendre compte des effets à long terme. En tout cas je relirai ton témoignange en cas de baisse de régime ! (c'est le cas de le dire)
à bientôt
ch


Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: avis nutritionniste

Message par talia67 »

hello,

ouf, je suis rassurée d' avoir à nouveau de tes nouvelles et merci de ne pas m' en vouloir de mon p'tit coup de colère :mdr1:
si tu as peur pour ton calcium, regarde le contenu de mes assiettes, elles regorgent de calcium, mais on ne le sait malheureusement pas assez. alors oublie les diktats qu' on nous ressasse sans arrêt et sans scrupule dans les médias et chez les nutritionnistes à la noix et recommence ton éducation alimentaire de zéro, avec des bases saines et réelles. et qui ne côtoient pas le business agro alimentaire.
et si tu as besoin de temps en temps de te remotiver, jette un oeil aussi sur ça :
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p224886" onclick="window.open(this.href);return false;

et pour revenir à ton calcium, dépêche toi d' user et d' abuser du régime seignalet, car quand tu iras mieux, tu pourras peut être avec ton médecin et très progressivement diminuer la cortisone. car elle !!! à long terme "grignote" ton calcium & co...

en tout cas, c' est super de sentir ta motivation. je te soutiens dans cette démarche de tout mon coeur :coeur:

au plaisir de te relire bientôt, :bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • nutritionniste
    par bak77390 » » dans La Chambre d'Amis
    5 Réponses
    1270 Vues
    Dernier message par bak77390
  • Rdv nutritionniste
    par bak77390 » » dans La Chambre d'Amis
    7 Réponses
    1428 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • NUTRITIONNISTE j'ai trouvé !!
    par Xena » » dans Le dressing
    20 Réponses
    2449 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • Avis sur mon cas
    par shadow29 » » dans Le dressing
    32 Réponses
    3488 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • Vos avis svp
    par Ryme » » dans La grande chambre
    13 Réponses
    1637 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • avis
    par Antony35220 » » dans Entrée
    8 Réponses
    1673 Vues
    Dernier message par entr2o
  • NUTRALGIC : avis ?
    par optimiste » » dans Le balcon
    2 Réponses
    3045 Vues
    Dernier message par optimiste
  • Avis sur les compléments
    par yoz » » dans médicaments
    20 Réponses
    4763 Vues
    Dernier message par yoz
  • besoin d avis ....
    par cybelia67 » » dans La grande chambre
    22 Réponses
    2627 Vues
    Dernier message par saltarella
  • SEP et désencrassage ?? vos avis
    par momo » » dans Le dressing
    13 Réponses
    1635 Vues
    Dernier message par momo
  • avis sur produits
    par Marylin » » dans Vestibule
    0 Réponses
    1017 Vues
    Dernier message par Marylin
  • Avis sur le thermomix
    par bak77390 » » dans Les ustensiles
    18 Réponses
    9853 Vues
    Dernier message par manon
  • Avis Harpagophytum
    par bak77390 » » dans Le balcon
    7 Réponses
    4078 Vues
    Dernier message par marya
  • à votre avis?
    par danibat » » dans La grande chambre
    1 Réponses
    897 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • Avis sur le psyllium
    par bak77390 » » dans Les ingrédients
    33 Réponses
    14536 Vues
    Dernier message par saltarella

Retourner vers « La grande chambre »