Mes débuts, mes questions...

Pour démarrer le régime
Avatar du membre
Shiva
Colocataire
Colocataire
Messages : 387
Enregistré le : 05 août 2010, 13:28
Enquête de référencement : google
Citation : men sana in corpore sano
Localisation : Haute Savoie

Re: Mes débuts, mes questions...

Message par Shiva »

Dernier message de la page précédente :

Hiloo tout le monde,
Je reviens vers mon tout premier post de question car j'crois bien avoir une question de débutante ;)

Hier soir, premier écart depuis le début du régime (+ de 3 mois maintenant)... Un petit dessert non autorisé, du genre verrine de banane/coco/malibu et contenant de la mascarpone....
Normalement, jamais d'écart, je suis hyper rigoureuse car je pars du principe qu'on fait déjà des erreurs malgré nous, donc si on peut éviter d'en faire de notre plein gré, ce n'est pas plus mal. Or là, contexte festif aidant (OK le petit rouge qui était dans le verre a bien aidé aussi :) ), j'ai craqué....

Aujourd'hui, depuis.... 17h, grosses douleurs dans les sacro-illiaques qui descendent jusqu'aux genoux, avec tension importante des lombaires.
Ce soir, j'ai du reprendre un peu de morphine....

La question est donc... est ce qu'un tout petit écart peut occasionner ce type de réaction?
Ou est ce un pur hasard (je sors d'une poussée, ça me parait bizarre....).

Ok, je craquerai plus.... mais... j'aimerai comprendre quand même :)

Merci à vous de votre présence / soutien et courage à tous!

:bisou:


Spondylarthrite Ankylosante... ET... maladie de Lyme bien installée...
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Mes débuts, mes questions...

Message par PatrickS »

Bonjour,

C'est la même question que je me posais il y a quelques jours: j'ai eu à nouveau les pieds qui enflent (impression, pas la réalité, ce sont mes nerfs qui indiquent au cerveau des données fausses). Alors j'ai réfléchi à ce que j'ai mangé les jours précédents: Deux mignardises (farine, beurre ..) puis le jours d'après j'ai mangé 4 ou 5 bonbons (caramel chocolat) et j'en ai déduit que c'était ça. J'ai l'impression que mes pieds sont moins enflés, à surveiller...

A+ Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Shiva
Colocataire
Colocataire
Messages : 387
Enregistré le : 05 août 2010, 13:28
Enquête de référencement : google
Citation : men sana in corpore sano
Localisation : Haute Savoie

Re: Mes débuts, mes questions...

Message par Shiva »

Merci Patrick pour ta réponse,

Je crois aussi qu'il y a un lien. J'ai vraiment souffert hier soir, je me suis couchée en étant persuadée que je ne dormirai pas, ou qu'une poussée allait me réveiller.
Or pas du tout, j'ai pu récupérer correctement, et ce matin au réveil, pas de poussée ni de douleur...
Je m'attendais vraiment à démarrer une poussée, mais pas du tout... donc l'écart m'a provoqué de fortes douleurs inflammatoires (plus fortes encore que pendant les crises), mais je pense qu'une fois le mal "évacué" en partie, ça passe...

Je ne sais pas, je surveillerai même si je ne compte plus faire d'écart... la dernière fois en mangeant du saucisson qui contenait de la poudre de lait (mais je ne le savais pas), j'ai eu la même chose le lendemain...

Sinon, lors de cette fameuse soirée, une des personnes est coatch sportif (comme mon ami) et m'a indiqué qu'il surveillait son alimentation. Je pensais au départ qu'il parlait des apports en graisses (le fameux coté "sec" des coatchs de fitness), en fait il parlait d'un régime anti-inflammatoire... De fil en aiguille, on en est venu à parler Seignalet, et sans connaître, il pratique quasiment ce régime, sa biblio étant juste différente... bref, discussion intéressante, et j'ai trouvé génial le fait que quelqu'un en excellente santé mange comme nous dans un but de PREVENTION et de LOGIQUE alimentaire...
Il a ajouté en souriant "le tri des personnes qui vivront longtemps se fera là dessus maintenant... c'est la bouffe qui nous tue"...


Spondylarthrite Ankylosante... ET... maladie de Lyme bien installée...
Avatar du membre
Emilie
Colocataire
Colocataire
Messages : 43
Enregistré le : 08 août 2010, 16:34
Enquête de référencement : google

Re: Mes débuts, mes questions...

Message par Emilie »

Salut Shiva!
mais c'est un tout pitit écart ça... devait pas etre dégueux en plus!!! je ne peux pas te répondre car je me posais un peu la meme question!! on a commencé un peu prêt en même temps, j'ai tenu assez fort et la semaine derniere j'ai zappé que les frites toutes faites du resto c'est pas bon, que la mayo toute faite des copain c'est pas bon et que quand c'est marqué amidon faut pas non plus (mais j'avais trop la flemme!) et là je souffre... sacroiliaque et douleurs dans les muscles bonjour!! bizare! moi je tirerai une conclusion de nos deux expériences: à 3 mois de régime faut faire gaffe on a tendance à se relacher!!!!

Suis de passage sur le forum, j'avais besoin de penser un peu moins à seignalet! (j'ai l'impression sinon que je ne pense qu'à mon alimentation ) et le boulot a repris à plein temps donc très très peu de temps pour moi maintenant. finies les vacances!!! ;-) Au plaisir d'avoir de tes nouvelles
Bises


jjjeannejjj
Colocataire
Colocataire
Messages : 3
Enregistré le : 18 juin 2010, 02:12
Enquête de référencement : google
Citation : J'aime les habitudes quand elles changent.

Re: Mes débuts, mes questions...

Message par jjjeannejjj »

Bonjour,
Moi mes palquettes de choco préférées c'est celles de la marque ETHIQuABLE (en hyper), noir quinoa, noir aux ecorces d'orange et noir feve de cacao, c'est une tuerie!!! :pom-pom: En plus, contrairement a beaucoup de chocolats noirs, ils ont beaucoup moins d'amertume et sont très doux.
je viens de regarder sur le site en ligne s'ils avaient le chocolat dont vous parlez mais, il y a des traces de gluten dedans.
Zut et zut

Jjjeannejjj


Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: Mes débuts, mes questions...

Message par mirzoune »

Petzouille a écrit : Il faut environ 10 gr par jour d'acide linoleique (LA), le chef de file des omegas 6; à partir duquel on peut fabriquer aussi bien des prostaglandines E1,"bénéfiques" que des E2 "inflammatoires"
IL faut un gramme par jour d'acide alphalinolénique (ALA) qui est le chef de file des omégas 3, et le précurseur de l'EPA et DHA des huiles de poissons.
Pour protéger ces molécules de l'oxydation il faut de la vit E .
Pour régénérer la vit E oxydée,il faut de la VIT C .
ça fait trois jours que je parcours de forum de long en large et je commence à peine à y voir plus clair. Tout ça c'est bien gentil mais quand on n'est pas ingénieur chimiste, comment fait-on? Existe-t-il une huile qui contiennent tout cela en proportions correctes? J'ai vu l'huile Kousmine, l'huile Eskimo.... Quelqu'un connaît?
En attendant j'ai pris l'huile "omega3" de chez Emile Noel en boutique bio: colza 50%, sésame 25%, olive 15%, noix 5%, chanvre 5%.
Pour 2 cuillères à café: oméga3 = 0,5g et oméga6 = 2,5g
C'est bon ou pas? Et combien dois-je en prendre, sachant que je recherche un effet anti-inflammatoire. Merci à tous!


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Avatar du membre
Shiva
Colocataire
Colocataire
Messages : 387
Enregistré le : 05 août 2010, 13:28
Enquête de référencement : google
Citation : men sana in corpore sano
Localisation : Haute Savoie

Re: Mes débuts, mes questions...

Message par Shiva »

Non, sans être chimiste on finit par y arriver...

Perso, je fais très simple dans le quotidien:
- Huile de colza ou huile de Lin pour l'assaisonnement
- Huile d'olive pour la cuisson (mais beaucoup de cuit vapeur donc pas tant utilisé que ça).
- Huile de coco de temps en temps

Colza et lin contiennent des omégas 3 en proportions relativement importantes mais ne doivent pas être cuites!!!!
L'huile d'olive contient des omégas 6 mais ne craint pas trop la cuisson.
L'huile de coco est super stable pendant la cuisson (+ propriétés anti candidose).

Dans le cadre de la SPA, bien penser que c'est le rapport oméga 3/6 qui est important. Les omégas 6 peuvent être inflammatoires.
Pendant les crises, perso j'évite toutes les huiles et matières grasses, un peu d'huile de lin pour la salade et encore...

Voilà, j'ai sursimplifié tout ça, mais j'espère que tu y verras plus clair ;)

Quant à l'huile que tu as prise, je ne peux pas te dire mais d'autres passeront surement pour donner leur avis. Perso je préfère faire ma tambouille moi même à ce niveau là ;)


Spondylarthrite Ankylosante... ET... maladie de Lyme bien installée...
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Mes débuts, mes questions...

Message par flöchen »

mirzoune a écrit : sachant que je recherche un effet anti-inflammatoire.
si tu recherches un effet anti-inflammatoire, il faudrait peut-être passer aux gélules non?

perso, j'ai soigné une tendinite récalcitrante avec ça, sur les conseils de Nestor : http://www.isodisnatura.fr/cure-sourire.html" onclick="window.open(this.href);return false;

et prendre en même temps tjrs sur les conseils de Nestor ça : http://www.synergiashop.com/anti-age-21 ... ydant.html" onclick="window.open(this.href);return false;

sinon, pour "arrêter" l'inflammation, il faut supprimer les oméga 6 qq jrs sur les conseils de Nes et Petzouille et reprendre petit à petit en réintroduisant une cac d'huile de lin dans la c. Budwig par ex.
bonne soirée Mirzoune :hello:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: Mes débuts, mes questions...

Message par mirzoune »

Merci à vous deux! J'avoue que je ne me suis jamais préoccupée de mon alimentation avant. Mais, là, il y a tellement d'infos qui circulent que je ne sais plus où donner de la tête entre les huiles, les vitamines, les plantes... Et moi qui croyais bien faire en suivant le régime Seignalet, j'ai encore beaucoup à apprendre et, en ce moment, avec l'accumulation de fatigue et de douleur, mes capacités de compréhension sont assez limitées... Mais je progresse, grâce à vous!


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Mes débuts, mes questions...

Message par PatrickS »

Bonjour,
mirzoune a écrit :... Et moi qui croyais bien faire en suivant le régime Seignalet, j'ai encore beaucoup à apprendre et, en ce moment,....
Ne te casses pas trop la tête, tu démarres avec le régime Seignalet de base (pas de gluten, produits laitiers, Maïs + cuisson la plus basse possible) ensuite tu rajoutes (vitamines, minéraux...) puis tu peaufines (équilibre acido basique, association d'aliments...)

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: Mes débuts, mes questions...

Message par mirzoune »

PatrickS a écrit :Ne te casses pas trop la tête, tu démarres avec le régime Seignalet de base (pas de gluten, produits laitiers, Maïs + cuisson la plus basse possible) ensuite tu rajoutes (vitamines, minéraux...) puis tu peaufines (équilibre acido basique, association d'aliments...)
Patrick
En fait, tu as raison! C'est moi qui psychote à force! Je vais arrêter de me prendre la tête...


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Avatar du membre
Shiva
Colocataire
Colocataire
Messages : 387
Enregistré le : 05 août 2010, 13:28
Enquête de référencement : google
Citation : men sana in corpore sano
Localisation : Haute Savoie

Re: Mes débuts, mes questions...

Message par Shiva »

En plus, la zen-attitude est bonne pour le moral :D

Faut écouter les conseils de notre Patrick, c'est un sage :ange: !

Et tu verras, quand tu auras bien compris la base et que ça coulera de source, tu t'intéresseras automatiquement à comment améliorer encore + tes pratiques ;)
Sachant que comme on dit, on a chacun notre façon de pratiquer le régime ;)


Spondylarthrite Ankylosante... ET... maladie de Lyme bien installée...
Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: Mes débuts, mes questions...

Message par mirzoune »

Merci à vous tous! Comme on dit, parfois le mieux est l'ennemi du bien. Enfin, j'ai bien avancé dans le régime. Je mange presque toujours cru, je prends de la vitamine C, du magnesium, de la vitamine D, une cuillère à soupe/jour d'un mélange (bio bien sûr!) d'huiles appelé "omega3"... Pas si mal pour un début.

Là, je meurs d'envie d'une bonne pizza comme j'en faisais avant, avec plein de légumes et de fromage de chèvre!!!!!!!
Mais comme je suis en arrêt de travail et couchée pour récupérer au plus vite et reprendre le travail si possible, alors je n'ai pas de farine de lupin ni de gomme de guar dans les placards!
Et, pour remplacer le "chèvre" je n'ai pas trouvé mieux que le tofu parfumé aux herbes, aux olives ou au curry que je trouve en boutique bio, mais.... On est loin du nirvana quand même!


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Mes débuts, mes questions...

Message par PatrickS »

Bonsoir,

Il y a quelques années de ça, je faisait des pizza le soir (au resto), et j'en mangeais AU MOINS une par jour, j'adorais ça. Honnêtement, elles ne me manquent plus.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: Mes débuts, mes questions...

Message par mirzoune »

C'est super Patrick! Peut-être qu'un jour moi aussi... En attendant, je reconnais que "Seignalet" n'est pas contraignant, enfin pour moi! Sauf en ce qui concerne les fromages et, en particulier le "chèvre"! C'est réellement le seul aliment que je n'ai pas réussi à remplacer par quelque chose d'à peu près équivalent. Rien ne me manque de mon ancienne vie, sauf ça. Par exemple, une pizza, tu peux la faire autrement, en changeant les farines, mais pour le fromage de chèvre... Rien! J'ai bien pensé à élever ma propre chèvre mais à Paris... :mdr3:


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Avatar du membre
laviva06
Colocataire
Colocataire
Messages : 160
Enregistré le : 28 sept. 2011, 15:55
Enquête de référencement : internaute
Citation : viva la vie la viva
Localisation : NICE FRANCE

Re: Mes débuts, mes questions...

Message par laviva06 »

AHHHHHHHHHH !!Mirmouze je peux pas m'empêcher de te répondre et de compatir bon sang que ça me manque aussi le chêvreeeeeeeeeeeeeeeeee !! c'est fou j'ai fait une obsession !! :mdr1: :mdr3:
Donc t'es pas seuleeeeeeeeeeeee
Naaaaaaaaa :ouin:


laviva06
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • mes débuts
    par LULU_DMILA » » dans Entrée
    4 Réponses
    348 Vues
    Dernier message par soaz
  • Mes débuts
    par Mary » » dans Entrée
    25 Réponses
    2590 Vues
    Dernier message par Anonyme1
  • mes débuts
    par vannades » » dans La grande chambre
    5 Réponses
    1508 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Mes débuts
    par olivia » » dans La grande chambre
    3 Réponses
    1198 Vues
    Dernier message par icicestailleurs
  • Mes débuts
    par Marie-Jeanne » » dans Entrée
    6 Réponses
    1087 Vues
    Dernier message par Aioly
  • Mes débuts
    par jo49 » » dans La grande chambre
    30 Réponses
    4080 Vues
    Dernier message par jo49
  • Mes débuts
    par Tariaaa » » dans La grande chambre
    85 Réponses
    8651 Vues
    Dernier message par Floch
  • Mes débuts
    par Ambrechloé » » dans La grande chambre
    0 Réponses
    518 Vues
    Dernier message par Ambrechloé
  • Nos débuts
    par manu04300 » » dans La grande chambre
    6 Réponses
    1543 Vues
    Dernier message par manu04300
  • Mes débuts
    par compte supprime » » dans La grande chambre
    15 Réponses
    4170 Vues
    Dernier message par talia67
  • Mes débuts
    par Nanex » » dans La grande chambre
    19 Réponses
    2783 Vues
    Dernier message par saltarella
  • Débuts difficiles
    par Emma01 » » dans La grande chambre
    51 Réponses
    3915 Vues
    Dernier message par clear
  • Les débuts de Mimie63
    par Mimie63 » » dans La grande chambre
    4 Réponses
    926 Vues
    Dernier message par Kriss
  • Mes débuts mes questions
    par Nico » » dans La grande chambre
    32 Réponses
    2987 Vues
    Dernier message par Nico
  • mes débuts-questions
    par nyane » » dans La grande chambre
    9 Réponses
    1435 Vues
    Dernier message par sansan973

Retourner vers « La grande chambre »