MORAL DANS LES CHAUSSETTES

Pour démarrer le régime
Verrouillé
Avatar du membre
fleurdoctobre
Colocataire
Colocataire
Messages : 23
Enregistré le : 21 juil. 2010, 13:07
Enquête de référencement : moteur recherche
Citation : Le plus important n'est pas le but mais le chemin pour y parvenir

MORAL DANS LES CHAUSSETTES

Message par fleurdoctobre »

Bonjour tout le monde :merci:
J'ai le moral dans les chaussettes et comme je ne savais pas où poster et que je suis nouvelle sur le site je suis restée dans l'entrée :triste1: Ca c'est comme dans ma vie je ne me suis jamais sentie à ma place :/
Je suis dépressive sûrement depuis l'enfance et sous AD depuis 8ans passés. J'ai une discopathie depuis 5 ans et demi avec arthrose et j'ai mal au dos quotidiennement depuis. Depuis quelques jours la douleur me réveille la nuit (d'où le message matinal :D ). Et là j'avoue que j'en ai un peu ras-le-bol, marre, ras-la-casquette, plein l'dos ("le corps est le reflet de l'âme) :snif: :snif: :snif: mais sinon ça va "je vais bien tout va bien, je suis gai tout me plaît"(Danyboon sketch "le dépressif") :super: :super:
Je crois que mon corps a emmagasiné des toxines depuis toujours et est complètement encrassé. Il lui faudrait un détartrage complet :hehe:
Je vais essayer cette fois de tenir le coup et d'adopter la Seignalette ' Attitude au quotidien et surtout dans la durée.
Désolée pour ce début de journée un peu triste (en plus il pleut :snif: :modo: :parapluie: :parapluie:
Bon allez un coup de motivation et on y retourne :super: Après la pluie vient le beau temps
BONNE JOURNEE ET BON COURAGE A TOUS ET TOUTES ET BONNES VACANCES POUR LES CHANCEUX :bisou:
:merci: :merci: :merci: :merci:


Avatar du membre
cecilie
Colocataire
Colocataire
Messages : 1308
Enregistré le : 08 mars 2010, 16:35
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Allemagne

Re: MORAL DANS LES CHAUSSETTES

Message par cecilie »

Attaque le régime ! il va te faire du bien partout :pom-pom:

:bisou: bon courage


Cécilie
HLA b35 qui va de mieux en mieux

Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16716
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: MORAL DANS LES CHAUSSETTES

Message par PatrickS »

Bonjour,

Tiens bon, au fur et à mesure, le moral ira en s'améliorant, je suis passé par là (jusqu'à l'extrême, heureusement loupé), grâce à l'alimentation et aux vitamines ça va nettement mieux. Et si tu veux vider ton sac, fait le, ça aide. On est à l'écoute et on ne juge pas. Courage.

A+ Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Gurdil
Colocataire
Colocataire
Messages : 460
Enregistré le : 12 mars 2010, 20:45
Enquête de référencement : Manon

Re: MORAL DANS LES CHAUSSETTES

Message par Gurdil »

fleurdoctobre a écrit :et j'ai mal au dos quotidiennement depuis. Depuis quelques jours la douleur me réveille la nuit
J'étais dans cette situation là cet hiver et je suis donc très bien placé pour savoir qu'elle est invivable. Surtout tant que l'on ne nous offre pas d'espoir de guérison (de octobre à décembre, toutes les semaines j'avais le droit à : "la semaine prochaine tu n'auras plus mal". Mon oeil). Quand le corps est attaqué 24h/24, les nerfs craquent. On est de mauvaise humeur (et pour ma part j'avais des crises de larmes). En plus les autres ne sont pas toujours très compréhensifs...

MAIS, tu as entendu parlé du régime Seignalet ! Pour ma part (spondylarthrite ankylosante) il a été très efficace et m'a permis de revenir à une vie normale. Je peux même te dire qu'au début du régime j'ai ressenti un moment d'euphorie car pour la première fois après plusieurs mois la douleur baissait significativement. Et ça, ça fait du bien.


Alors je te souhaite de bien réussir ton régime Seignalet et tu vas voir que ça ira mieux !


Mes recettes SGSL en Photo: http://recettes.palyba.net/" onclick="window.open(this.href);return false;
SPA - "Vivre simplement pour que les autres puissent simplement vivre" - régime Seignalet depuis 1er janvier 2010
anonyme2
Colocataire
Colocataire
Messages : 399
Enregistré le : 23 avr. 2010, 07:35
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: MORAL DANS LES CHAUSSETTES

Message par anonyme2 »

"J'ai une discopathie depuis 5 ans et demi avec arthrose et j'ai mal au dos quotidiennement depuis. Depuis quelques jours la douleur me réveille la nuit "... J'ai connu ça, et pendant des années!
Je fais le régime Seignalet (et je confirme qu'il n'empêche pas la gourmandise!) depuis mi-mars, et je peux témoigner que ça marche sur ces douleurs-là. Les autres moyens que j'utilise, et qui ont très certainement participé à cette amélioration: chondroïdine+glucosamine, harpagophytum en gelules, et vitamine C à forte dose (4g./jour)
Courage, "le corps est le reflet de l'âme", dis-tu, mais quand ton corps ira mieux, je parie que ton moral ira mieux aussi!


Avatar du membre
fleurdoctobre
Colocataire
Colocataire
Messages : 23
Enregistré le : 21 juil. 2010, 13:07
Enquête de référencement : moteur recherche
Citation : Le plus important n'est pas le but mais le chemin pour y parvenir

Re: MORAL DANS LES CHAUSSETTES

Message par fleurdoctobre »

MERCI A TOUS ET TOUTES POUR VOTRE SOUTIEN. CA FAIT DU BIEN A CE MORAL DIFFICILE A GERER.

:merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci:


Je sais que le régime peut m'aider et je voudrais surtout réusir à l' adopter sans craquer.

je vais m'accrocher

après la :parapluie: le :soleil:


:bisou: :bisou:


Avatar du membre
fleurdoctobre
Colocataire
Colocataire
Messages : 23
Enregistré le : 21 juil. 2010, 13:07
Enquête de référencement : moteur recherche
Citation : Le plus important n'est pas le but mais le chemin pour y parvenir

Re: MORAL DANS LES CHAUSSETTES

Message par fleurdoctobre »

Je voulais mettre

Après la :parapluie: vient le :soleil:


Avatar du membre
fleurdoctobre
Colocataire
Colocataire
Messages : 23
Enregistré le : 21 juil. 2010, 13:07
Enquête de référencement : moteur recherche
Citation : Le plus important n'est pas le but mais le chemin pour y parvenir

Re: MORAL DANS LES CHAUSSETTES

Message par fleurdoctobre »

non c'était pas ce smiley mais tant pis


Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: MORAL DANS LES CHAUSSETTES

Message par talia67 »

hello fleur d' octobre,

j' ai une discopathie dégénérative. en avoir plein le dos de ce mal de dos terrible et tous les jours et pendant des années, je connais. ça mine le moral. je commençais aussi les derniers mois à avoir tous les symptômes d' une spa.
je fais seignalet depuis le 1er novembre, et j' ai recommencé à vivre et non plus juste survivre. tu verras, au fur et à mesure des semaines qui passent des petits changements. puis des plus grands. je ne peux pas encore dire que je pourrais faire du trampoline, au jour d' aujourd'hui, mais je tiens mon quotidien limite surchargé pour une blessée comme moi comme si j' avais à nouveau 20 ans.
je dormais 10h (voire plus) par nuit pendant ces années là pour combler l' énergie que brûlent les douleurs (sachant que le journée je ne faisais que le strict minimum : une mamie quoi), alors que depuis seignalet, je n' en dors à peine que 6, défois 7. et je t' assure que durant la journée, j' ai beaucoup beaucoup à faire. et je peux faire à présent. je n' en reviens pas moi même.
dis toi que tu es sur le bon chemin, et que ta roue à toi aussi est en train de tourner vers le positif. tu verras. fouille bien dans les différentes pièces pour recueillir les infos. moi j' ai passé des mois, à lire chaque jour des heures durant les posts des "anciens" afin de suivre au mieux le régime. et ça paie. crois moi.

bon courage, jolie fleur,
:hello:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
fleurdoctobre
Colocataire
Colocataire
Messages : 23
Enregistré le : 21 juil. 2010, 13:07
Enquête de référencement : moteur recherche
Citation : Le plus important n'est pas le but mais le chemin pour y parvenir

Re: MORAL DANS LES CHAUSSETTES

Message par fleurdoctobre »

Bonsoir Talia

Merci pour ton soutien. J'avoue que c'est une phase difficile, j'ai mal au dos quotidiennement depuis plus de 5ans et là je sature. A cela on rajoute la dépression chronique (soignée mais avec ses hauts et ses bas), des problèmes de couple. Dans ton message tu dis que tu ne travailles pas, personnellement je travaille à plein temps dans la maroquinerie (7h30-16h15) et cela devient difficile. je me sens épuisée physiquement, moralement. J'étais anémiée il y a quelques temps (plus de fer, plaquettes en dessous de la normale..). Supplémentation en fer et ça va mieux mais j'avais que ça reste difficile et que je n'ai pas vraiment d'énergie pour dire pas du tout. J' espère d'ailleurs que le régime va m'aider à retrouver (à trouver tout court même) cette énergie pour pouvoir vivre au lieu de simplement survivre.
Tu as été opérée. Personnellement je ne suis pas opérable (je ne dois pas souffrir assez depuis assez longtemps !!! :triste1: :triste2: )
Est-ce que le régime a vraiment réduit tes douleurs ?
j'ai trouvé un bon kiné mais apparemment il me faudra environ 6 mois pour arriver à quelque chose de probant.
En attendant il me faut continuer à vivre, à avancer debout et franchement c'est dur dur :snif:


Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Re: MORAL DANS LES CHAUSSETTES

Message par petzouille »

Par rapport au moral
essayez d'augmenter vos apports proteiques ,s'ils sont faibles en ce moment
et sur le plan des complements...prenez en priorité de la VIT C et de la vitamine B6

Bonne journee

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: MORAL DANS LES CHAUSSETTES

Message par talia67 »

hello fleurdoctobre,

hé !! je n' ai jamais dit que je ne travaillais pas ! au contraire, en plus de tous mes à côtés, de toutes mes autres obligations, de tout mon quotidien (mon appart est toujours bien tenu, les repas seignalet dont je m' occupe midi et soir, à savoir que j' ai souvent des doubles repas car mon compagnon ne mange pas forcément la même chose que moi, du linge toujours repassé...), plus les loisirs avec mon amoureux, je travaille environ 40 heures par semaine, défois plus quand je remplace des collègues. et tout ça, avec un moral d' acier, une forme physique de mes 20 ans, des douleurs très très très diminuées, voire presque disparues par période, plus d' états grippaux,... et tout ça grâce au régime seignalet !!!!

je n' ai pas encore été opérée pour ma discopathie dégénérative, par chance j' ai pu trouver l' appart des spasmos à temps. j' ai été par contre opérée pour un accident qui m' a provoquée un double coup du lapin, qui m' a laissée dans un cercueil de longs longs mois. j' ai dû changé d' hôpital pour trouver des chirurgiens qui veulent bien enfin opérer mes cervicales gravement blessées. j' ai donc depuis 2 doubles prothèses discales entre c5 et c6, et c6 et c7. mes séances de kiné ont duré environ 3 ans. la rééducation tous les jours à la piscine pendant 3 ans, puis j' ai progressivement pu diminuer le rythme. la natation m' a redonné une musculature dorsale assez correcte.

je suis le régime seignalet sans écart, avec une toute nouvelle hygiène de vie, et je revis. littéralement. et je suis persuadée que je vais encore aller de mieux en mieux avec les mois qui suivent. ce sera ton cas aussi, tu verras. tiens bon. fais des recherches.
bon courage, :hello:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
fleurdoctobre
Colocataire
Colocataire
Messages : 23
Enregistré le : 21 juil. 2010, 13:07
Enquête de référencement : moteur recherche
Citation : Le plus important n'est pas le but mais le chemin pour y parvenir

Re: MORAL DANS LES CHAUSSETTES

Message par fleurdoctobre »

MERCI TALIA POUR TON SOUTIEN :merci: :merci:
.
J'ai acheté hier de la vitamine C mais je ne savais pas pour la B6 (je l'achèterais la prochaine fois).

MERCI A TOUS ET TOUTES POUR VOS CONSEILS ET VOTRE SOUTIEN. C'est encourageant pour tenir le coup et le régime

:merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci:

:gros bisous:

BONNE JOURNEE A TOUS

:pompom: :pompom: :pompom: :pompom:



:bisou:


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: MORAL DANS LES CHAUSSETTES

Message par manon »

Coucou à tous ,

Comme c'est effectivement du soutien, et que ce n'est pas un bilan de témoignage d'échec , je verrouille :bisou: ce sujet , vous pouvez retrouver cette discussion à la Grande Chambre

Bisous Manon


Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Moral dans les chaussettes !
    par proserpine » » dans Le dressing
    31 Réponses
    3070 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • MORAL DANS LES CHAUSSETTES
    par fleurdoctobre » » dans La grande chambre
    13 Réponses
    2922 Vues
    Dernier message par loupia
  • Pas le moral...
    par Christelixe » » dans Le dressing
    45 Réponses
    4124 Vues
    Dernier message par Christelixe
  • Bon pour le moral
    par manon » » dans La Mezzanine
    1 Réponses
    763 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Baisse de moral..
    par PequenaHada » » dans Le dressing
    10 Réponses
    2699 Vues
    Dernier message par gwenn-aelle
  • Moral en berne
    par Savere » » dans Le dressing
    18 Réponses
    4043 Vues
    Dernier message par talia67
  • Trop fatiguée, pas le moral, pas bien....
    par sansan973 » » dans Le dressing
    13 Réponses
    1376 Vues
    Dernier message par sansan973
  • Mal partout, moral pas top, je passe au cru quelques temps
    par mirzoune » » dans Le dressing
    58 Réponses
    4560 Vues
    Dernier message par marya
  • Petit moral pour commencer l'année
    par Lulya » » dans La grande chambre
    19 Réponses
    2294 Vues
    Dernier message par saltarella
  • Bilan *** pour Ana78 : nouvelle énergie et moral en hausse .
    par anonyme12 » » dans La Petite Chambre
    3 Réponses
    1401 Vues
    Dernier message par loula

Retourner vers « La grande chambre »