Petites questions régime/conseils du forum

Pour démarrer le régime
Répondre
Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Re: Petites questions régime/conseils du forum

Message par maï »

Dernier message de la page précédente :

bonjour Fiddler,
Trop se prendre la tête, ce n'est pas une solution. Celà décourage et l'abandon n'est pas loin.
Pour le riz, je ne me pose pas de question : les riz du magasin bio
Pour les épices : le plus souvent en graines et j'ai remis en route un moulin à café qui est très efficace pour en faire une poudre plus ou moins fine.
Je crois qu'en achetant des produits simples, le moins traités possible, on limite les risques. J'ai arrêté de me perdre dans la lecture des étiquettes, souvent écrites trop petit, je suis de toute façon incapable de les déchiffrer en magasin.
J'ai répertorié quelques produits simples qui me conviennent. Peu en fait, je prends des produits de base et je cuisine.
Le zéro rique n'existe pas. On fait le plus attention possible et on s'en sort.
Cordialement


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16710
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Petites questions régime/conseils du forum

Message par PatrickS »

Bonjour,
dans quelles mesures ces "traces de..." sont elles vraiment rédhibitoires?
Cela dépend de la personne et de sa pathologie. Si je fais un écart, par exemple manger un petit gâteau, rien ne se passe, si Manon le fait, elle se trouve très mal.
Alors pour moi les trace possibles de ......... (ce n'est pas sur), ne me font pas de mal (dans l'immédiat), mais j'évite au maximum.

A+ Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
fiddler
Colocataire
Colocataire
Messages : 182
Enregistré le : 26 mars 2010, 17:35
Enquête de référencement : google
Localisation : Rennes

Re: Petites questions régime/conseils du forum

Message par fiddler »

Moi aussi maï, je suis de Kemper, c'est drôle... (même si je suis + sur Rennes depuis 3 ans).
C'est chouette en tout cas, que le régime t'ait stabilisée comme çà.
Je ne risque pas de me décourager car je n'ai pas le choix, et que je crois de toute façon dur comme fer à la raison d'être de l'épuration du corps. Remanger comme avant (même si des fois l'envie se fait bien sentir, les odeurs dans les rues des restos, etc...) me donnerait je pense l'impression de m'empoisonner. Il y a des crohns ici, qui font ça depuis longtemps?


____________________________________________________________________________________
- Colite inflammatoire ind. depuis fin 2008 mais c'est pas grave. - :pascontent2:
Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Re: Petites questions régime/conseils du forum

Message par maï »

Bonjour Fiddler,
Comme tu dis : on n'a pas le choix.
Et comme ça marche, au bout d'un moment, il n'y a plus de problème.
Les aliments interdits sont étiquetés POISON. :nonon:
J'habite en face d'une crêperie, je peux te dire que l'odeur des crêpes en sortant dans la rue, c'est terrible !!!!!! :hehe:
Pour les chron, c'est plus dur encore, il y a d'autres intolérences et d'autres interdictions.
Mais ça aide.
Courage.


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La grande chambre »