économique? pratique!

Astuces, débrouille, pour dépenser moins et lutter avec la crise et nos maladies,
Répondre
Avatar du membre
miminana
Colocataire
Colocataire
Messages : 575
Enregistré le : 23 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Midi-Pyrénées (LOT)

économique? pratique!

Message par miminana »

Je vous donne un petit truc qui permet, aussi, de faire des économies, puisque la quantité de linge à laver est fortement diminuée.
L'économie n'était pas le but recherché, c'est le petit plus.
C'est en cherchant le moyen de moins souffrir en m'essuyant après ma douche, que l'idée m'en est venue.
J'ai abandonné depuis longtemps les draps de bains, trop lourds, je me servais uniquement de serviettes.
Maintenant, j'ai amélioré la technique et je vous la livre.

Après ma douche, je repasse le gant humide, bien rincé, sur tout le corps, ce qui supprime toutes les gouttes d'eau.
Ensuite, j'utilise, pour me sécher,un (ou deux) gant(s) sec(s). C'est suffisant.
Pour moi, c'est beaucoup plus facile à manipuler, le gant m'obéit mieux, ne m'échappe pas, ne demande pas à la main d'être crispée pour le retenir. Il n'est pas lourd.

Je change mon gant de lavage à chaque toilette, pour éviter la propagation des bactéries. Mais le volume de linge de toilette à laver en fin de semaine a sérieusement diminué.
C'est aussi une bonne affaire pour diminuer le volume dans une valise.

Par contre, il m'a fallu un peu de temps pour m'y habituer..."psychologiquement".
Je n'en revenais pas de pouvoir me passer de ces grands morceaux de tissu éponge.
C'est toute une habitude de ...X années (on ne va pas les compter, on se ferait du mal) à oublier. :bain:


la cigale
Colocataire
Colocataire
Messages : 425
Enregistré le : 04 févr. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : ouest

Re: économique? pratique!

Message par la cigale »

ma fille utilise également cette méthode à la piscine c'est vraiment incomparable surtout avec les enfants
et le sac beaucoup moins lourd, par contre il faut vraiment avoir des gants les plus épais possible


Avatar du membre
linette
Colocataire
Colocataire
Messages : 280
Enregistré le : 18 nov. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Paris 015

Re: économique? pratique!

Message par linette »

Merci de ton idée,je vais essayer pour voir si cela me convient.Moi,j'enfile un peignoir éponge et essuie les parties qui ne sont pas en contact avec l'éponge,comme cela ,je me contente d'une serviette et non du drap de bain.On s'adapte,c'est tout !!


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Fondé (économique gruau de Mil aux épices et au miel)
    par walid » » dans les soupes
    1 Réponses
    4374 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Concrètement et en pratique ?
    par MuZo » » dans La grande chambre
    24 Réponses
    2475 Vues
    Dernier message par proserpine
  • Fiche pratique : Seignalet en Russie
    par Gurdil » » dans Le Salon
    5 Réponses
    2397 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • Petit guide pratique et "facile"...pour une vie heureuse !!
    par Laurette » » dans Vestibule
    9 Réponses
    1554 Vues
    Dernier message par Laurette

Retourner vers « La réserve »