les amaps

Astuces pour effectuer le régime à moindre coût.
Répondre
Avatar du membre
bak77390
Colocataire
Colocataire
Messages : 1226
Enregistré le : 02 févr. 2013, 18:16
Enquête de référencement : google
Localisation : Seine et marne

les amaps

Message par bak77390 »

Pour économiser sur le prix des fruits et légumes vous avez des associations d'amap forcément près de chez vous .


Spa deuis decembre 2011 , Début régime Janvier 2013 ,
Mal de dos fin de nuit disparu courant 2012
Douleurs clavicule gauche de temps a autres même très rare
Douleurs cheville droite disparu
douleur 3ème doigt et métatarses de la main disparu
Petite pointe de douleurs rarement en bas du dos .
Plus d'uveite
Plus de dermite
Décider a m'en sortir via la troisième médecine !
Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: les amaps

Message par proserpine »

Tu as raison de le rappeler
Chez moi, il y en a bien une mais ils ne prennent que qqs personnes et je n'ai pas réussi à en faire partie.Victimes de leur succès ?


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Avatar du membre
bak77390
Colocataire
Colocataire
Messages : 1226
Enregistré le : 02 févr. 2013, 18:16
Enquête de référencement : google
Localisation : Seine et marne

Re: les amaps

Message par bak77390 »

Je voit que tu.es de seine et marne , moi sa y es j'ai trouver a melun ,.tu es d'ou ?


Spa deuis decembre 2011 , Début régime Janvier 2013 ,
Mal de dos fin de nuit disparu courant 2012
Douleurs clavicule gauche de temps a autres même très rare
Douleurs cheville droite disparu
douleur 3ème doigt et métatarses de la main disparu
Petite pointe de douleurs rarement en bas du dos .
Plus d'uveite
Plus de dermite
Décider a m'en sortir via la troisième médecine !
Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: les amaps

Message par mirzoune »

Sur le site de l'amap il y a une carte interactive. Suffit de saisir son N° de département.
http://www.amap-idf.org/trouver-une-amap_33.php" onclick="window.open(this.href);return false;


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Avatar du membre
JOELLETIB
Colocataire
Colocataire
Messages : 890
Enregistré le : 19 oct. 2010, 20:51
Enquête de référencement : AUTRE
Citation : Quand on court le risque d’être vrai on permet aux autres de l’être !

Re: les amaps

Message par JOELLETIB »

L'AMAP c'est top chez nous il y a légumes, viande, oeuf, fromage vache et chèvre... et à partir d'octobre il y aura en plus fruits.
depuis que je suis inscrite j'ai découvert de nouveaux légumes que je n'avais pas l'habitude de cuisiner et croyais ne pas aimer....
Excellente idée :pompom:


Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: les amaps

Message par mirzoune »

Mais ça marche comment? Ceux qui sont déjà inscrits peuvent-ils nous esssspliquer? On adhère? On paie un forfait et les denrées sont redistribuées ou on achète et on paie comme dans un magasin? On peut choisir ou on reçoit tous le même "panier"?


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Avatar du membre
bak77390
Colocataire
Colocataire
Messages : 1226
Enregistré le : 02 févr. 2013, 18:16
Enquête de référencement : google
Localisation : Seine et marne

Re: les amaps

Message par bak77390 »

Je crois que sa marche par panier a distribution hebdomadaire , mais chaque personne inscrite doit aider a la récolte dans certaine amap ( 2 a 3 fois dans l'année) .


Spa deuis decembre 2011 , Début régime Janvier 2013 ,
Mal de dos fin de nuit disparu courant 2012
Douleurs clavicule gauche de temps a autres même très rare
Douleurs cheville droite disparu
douleur 3ème doigt et métatarses de la main disparu
Petite pointe de douleurs rarement en bas du dos .
Plus d'uveite
Plus de dermite
Décider a m'en sortir via la troisième médecine !
Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: les amaps

Message par proserpine »

bak77390 a écrit :Je crois que sa marche par panier a distribution hebdomadaire , mais chaque personne inscrite doit aider a la récolte dans certaine amap ( 2 a 3 fois dans l'année) .
Chez nous (Cesson) c'est comme ça. Choix entre 3 tailles de paniers. Cotisation annuelle.


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Avatar du membre
bak77390
Colocataire
Colocataire
Messages : 1226
Enregistré le : 02 févr. 2013, 18:16
Enquête de référencement : google
Localisation : Seine et marne

Re: les amaps

Message par bak77390 »

proserpine a écrit :
bak77390 a écrit :Je crois que sa marche par panier a distribution hebdomadaire , mais chaque personne inscrite doit aider a la récolte dans certaine amap ( 2 a 3 fois dans l'année) .
Chez nous (Cesson) c'est comme ça. Choix entre 3 tailles de paniers. Cotisation annuelle.

Tu peut m'en dire plus tarif ect.... carje vais a celle de melun jeudi soir et jeveut comparer , quelles sont lesproduits ? ( fruit ,legumes viande ..... )


Spa deuis decembre 2011 , Début régime Janvier 2013 ,
Mal de dos fin de nuit disparu courant 2012
Douleurs clavicule gauche de temps a autres même très rare
Douleurs cheville droite disparu
douleur 3ème doigt et métatarses de la main disparu
Petite pointe de douleurs rarement en bas du dos .
Plus d'uveite
Plus de dermite
Décider a m'en sortir via la troisième médecine !
Avatar du membre
JOELLETIB
Colocataire
Colocataire
Messages : 890
Enregistré le : 19 oct. 2010, 20:51
Enquête de référencement : AUTRE
Citation : Quand on court le risque d’être vrai on permet aux autres de l’être !

Re: les amaps

Message par JOELLETIB »

Ici en Haute-Savoie dans mon canton il y a 3 paniers 10, 15 et 30 euros pour les légumes. Au départ j'avais pris un panier à 15 et beaucoup trop copieux pour 1 personnes celui à 10 me va.
Une semaine sur deux on le récupère à l'étal directement auprès du producteur sur le marché et l'autre semaine ce sont les Amapiens qui tiennent le stand et distribuent aux autres. Nous avons une liste de bénévole où nous nous inscrivons suivant nos disponibilités. On ne fais pas de ramassage à l'exploitation chez nous.
:merci:


Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: les amaps

Message par proserpine »

bak77390 a écrit :

Tu peut m'en dire plus tarif ect.... carje vais a celle de melun jeudi soir et jeveut comparer , quelles sont lesproduits ? ( fruit ,legumes viande ..... )
Hélas non, je n'en sais pas plus. Désolée


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: les amaps

Message par mirzoune »

Le mieux est peut-être de se rendre à une distribution et de voir sur place comment ça se passe...


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: les amaps

Message par Laurette »

Coucou ! :carot:
Voilà, ça y est...maintenant que je suis complètement installée en Provence, je me suis inscrite dans l'AMAP tout à côté de chez moi ! Je suis ravie :pompom:
Hier soir, c'était l'AG suivie d'un buffet où chacun a apporté un mets, un pain, une bouteille, une préparation...etc
Chez nous, voici comment ça fonctionne
- nous nous engageons par contrat préalable pour un an et une avance est donc faite aux producteurs afin qu'ils puissent travailler. AMAP = Association pour le Maintien de l'Agriculture Paysanne
- le panier de légumes hebdomadaire revient à 13 € (avec un arrêt de 2 mois en mars et avril). Panier pouvant aller de 4 à 9 kgs (6 kgs en moyenne) en fonction des légumes et des semaines. Possibilité de prendre 2 paniers. Les paniers non pris sont redistribués à des familles en difficulté. Il y a aussi la possibilité d'échanger ou racheter entre adhérents.
- chaque adhérent s'engage à tenir au moins 3/4 permanences sur l'année les jours de distribution (le mardi soir)
- les producteurs peuvent demander ponctuellement de l'aide (désherbage manuel, cueillette)
- autour des paniers, nous avons des producteurs de viande (agneau, boeuf, porc), des producteurs d'oeufs, de vin, de pains cuits au feu de bois, d'huile, de pommes... Le principe est le même : on s'engage par contrat.J'ai déjà en poche le contrat "agneau"....
- la distribution se fait chez l'ancien agriculteur de l'Amap qui prête un hangar. Là, il y a pesée, distribution, émargement.
- des moments conviviaux sont organisés chez les paysans afin de découvrir leurs exploitations

- Le plus important....évidemment, TOUT EST BIO !!!!!

Voilà, je crois vous avoir à peu près tout dit :)
Si vous êtes intéressés, voici le site des Amap : http://www.reseau-amap.org/" onclick="window.open(this.href);return false;
Pffffff.....J'ai hâte d'être au mois de mai !!! :miam:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: les amaps

Message par flöchen »

très intéressant ton lien, merci Laurette et félicitations pour ton implication auprès des agriculteurs.
je crois que je vais continuer à aller au mag bio c'est plus pratique, j'ai honte :fleur1:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: les amaps

Message par Laurette »

Pas de quoi avoir honte, Flo !! ;) Chacun fait en fonction de ses besoins, de ses possibilités, de ses idées et de ses disponibilités...
Perso, je vais garder le mag bio pour les autres produits genre huiles, pain des fleurs, tisanes, farines (peu)...
Franchement, le principe Amap, c'est très sympa et solidaire mais bon, il y a forcément besoin d'une implication minimum de la part des adhérents. Ce n'est pas toujours évident. :)


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Répondre

Retourner vers « Le placard »