les fonds de frigo

Astuces pour effectuer le régime à moindre coût.
Répondre
terraillon
Colocataire
Colocataire
Messages : 82
Enregistré le : 16 mai 2012, 08:57
Enquête de référencement : google

les fonds de frigo

Message par terraillon »

Bonjour

Difficile pour moi de faire les courses deux fois par semaine, donc en fin de semaine je mange des "vieux" légumes. parfois aussi, un fenouil ou un radis noir qui ne m'a pas trop tentée mais que je mange quand même histoire de ne pas nourrir la poubelle!

Je me dis qu'il doit rester certains nutriments quand-même, ne serait-ce que les fibres et les calories? la vitamine C doit être totalement évaporée mais certaines vitamines resistent peut-être?

Non?


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: les fonds de frigo

Message par anonyme12 »

terraillon a écrit : mais certaines vitamines resistent peut-être?
Non?
Si :mrgreen:


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: les fonds de frigo

Message par anonyme12 »

Nutritional Effects of Food Processing
http://nutritiondata.self.com/topics/processing" onclick="window.open(this.href);return false;
Freezing, Drying, Cooking, and Reheating (Congélation - Séchage - Cuisson - Réchauffer)
=> Tu ne trouveras pas la rubrique qui t'intéresse (séchage par exposition à l'air du frigo, pdt une semaine) :mrgreen:
mais on peut en déduire que la vitamine C se perd progressivement après exposition à l'air. C'est la plus sensible. Sachant que la Vit C est protégée par la fibre cellulose, je dirais que cela dépend de l'état de décrépitude, de l'écorce souple ou non ...
=> entre 50 % et 80 % perdu pour la vitamine C d'une carotte ou citron raplapla ... Estimation à la louche, non confirmée donc


terraillon
Colocataire
Colocataire
Messages : 82
Enregistré le : 16 mai 2012, 08:57
Enquête de référencement : google

Re: les fonds de frigo

Message par terraillon »

OK merci! mes légumes ils ont peut-être une semaine mais ils ne sont pas encore raplapla, ca va pas trop mal alors! Dans une autre vie, il faudrait que je me réincarne en limace :mdr1: . Sexy!!


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: les fonds de frigo

Message par anonyme12 »

terraillon a écrit : ca va pas trop mal alors!
=> OK. C'est tjrs mieux de manger "la moitié d'un tout cru" qu'une tr de cracotte ...
Dans une autre vie, il faudrait que je me réincarne en limace :mdr1: . Sexy!!
:mdr3:
trèfle.gif
trèfle.gif (3.16 Kio) Vu 4820 fois


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: les fonds de frigo

Message par PatrickS »

Bonjour,

Je crois qu'il est important de bien conserver ses fruits et légumes:dans le bac à légumes.
En dehors de la vitamine c? Il y a d'autres vitamines qui sont mins sensibles (air, chaleur, lumière).
Et pour faire le plein de vitamines avec des légumes raplapla (sous forme de crudités), il suffit de rajouter des graines germées. :pour-Talia:

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Profil Supprimé

Re: les fonds de frigo

Message par Profil Supprimé »

terraillon a écrit : Difficile pour moi de faire les courses deux fois par semaine, donc en fin de semaine je mange des "vieux" légumes. parfois aussi, un fenouil ou un radis noir qui ne m'a pas trop tentée mais que je mange quand même
Je me dis qu'il doit rester certains nutriments quand-même, ne serait-ce que les fibres et les calories? la vitamine C doit être totalement évaporée mais certaines vitamines resistent peut-être?
Mais oui Terralion :hello:
Beaucoup d'entre-nous ne font leurs courses qu'une fois par semaine (voire moins..)
On n'est pas obligés tout le temps de ne manger que le "nec plus ultra" de la fraîcheur. Quand on se nourrit sainement sur la durée, le corps trouve tout ce qu'il lui faut même avec les légumes de "fond de frigo". :ange:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Le placard »