Symptômes Fibro

Avatar du membre
cori
Colocataire
Colocataire
Messages : 1069
Enregistré le : 23 sept. 2006, 00:00
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : le tout c'est de poursuivre son chemin,étonnament,temps bien que mal on y arrive

Message par cori »

Dernier message de la page précédente :

les symptômes de tel ou tel pathologie ,peuvent êtres différentes selon les individus.
Je pense malgré tout qu'il est important de mettre un nom a ça pathologie .
je suis rester bien assé longtemps sans savoir .

les symptômes que de je décrits sauf celle en ?
dépendes uniquement pour ma par de la fibromyalgie .
cela me suffit bien avec l'arthrose .
bien amicalement .

cori


fibromyalgique:2000,diagnostique 2004,seignaliste 2005
magda
Colocataire
Colocataire
Messages : 1021
Enregistré le : 21 mai 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Montreuil aux lions

Message par magda »

Oui, Cori, je comprends tout à fait. Ce que je voulais dire c'est que les symptômes étant parfois semblables d'une pathologie à l'autre, je trouve plus important de chercher des conduites propres à aller mieux que de vouloir à tout prix savoir si untel est ceci ou cela.
Je trouve que dire à quelqu'un : ah non, toi tu te dis fibro mais moi je sais que tu n'es pas fibro...tu es plutôt ceci ou cela, c'est mettre des étiquettes et nier le ressenti et l'expérience de celle qui s'exprime.
Comprend qui veut.


magda
Colocataire
Colocataire
Messages : 1021
Enregistré le : 21 mai 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Montreuil aux lions

Message par magda »

A la différence près que chacun est libre de s'associer à telle ou telle pathologie. Parce que son expérience personnelle vaut tous les diagnostics (je ne parle pas de ceux des médecins, là), et ce n'est surtout pas aux autres colocs, à qui la personne en question n'a pas demandé leur avis en ce domaine, de définir de quoi elle souffre.
Il faut penser que certaines personnes sont très sensibles, et que le simple fait de nier ce qu'elles proposent comme leur propre expérience est une agression. Que l'agresseur la présente clairement ou pas.


Avatar du membre
ulricha
Ancienne modératrice
Ancienne modératrice
Messages : 4622
Enregistré le : 05 janv. 2005, 00:00

Message par ulricha »

[g]PETIT RAPPEL:[/g]
Bonjour ici nous allons nous retrouver afin de distinguer quelles sont les pathologies de l'Appart' à la demande de beaucoup une classification en fait afin que certains s'y retrouvent, c'est une hyper mini présentation que je vous demande là et des conseils ciblés ,en gardant à l'esprit qu' il y a d'autres lieux de discussions surtout en ce qui concerne le régime
Merci à toutes et tous de respecter les consignes. Cette pièce devient un peu fouillis :lol: avec ces discussions qui partent un peu dans tous les sens Image . L'Appart ne manque pas d'endroits où toutes ces discussions intéressantes trouveraient leur place pour le bénéfice de tous Image
Je vous remercie d'avance de faire ce petit effort Image


bebe
Colocataire
Colocataire
Messages : 27
Enregistré le : 03 févr. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Riom

Message par bebe »

Bonjours a tous
Depuis septembre 2007, je souffre de douleurs musculaires importantes, les médecins me parle de fibromyalgie depuis fin novembres.

Je vais vous lister mes "bobos" quotidiens.

- douleurs musculaires qui varient en intensité et en lieu, parfois "mal au cheveu)
- Douleurs articulaires: cervicales, coudes, poignets et genoux
- douleurs au niveau des tendons des chevilles
- douleurs osseuse : hanches et les tibias
- troubles du sommeil non réparateur, réveils multiples sans somnifères.
- fatigue, épuisement au moindre effort (repassage, randos taper sur ce clavier)
- syndrome de Raynaud, fourmillements et engourdissement des mains et pieds
- 1/2 dans le même position : douleurs
- céphalées et migraine de tension depuis 2 ans
- sensibilité au bruit ainsi qu'a la lumière
- troubles de la mémoire, concentration difficile
- je "rote"beaucoup, des renvois, constipation/diarrhée,ballonnements
- oedèmes sur les jambes et mains
- ne supporte plus le froid (syndrome de Raynaud), frisson même quand il fait bon.
- quelques troubles de la vue.
- parfois élocution difficile,

J'ai commencé le régime du Dr S depuis 10 jours avec des compléments alimentaires et vitamines,laroxyl 3 gouttes, stilnox au coucher. J'ai augmenté la t° de ma douche(avant a 30, maintenant thermostat a 33)

Améliorations : plus de ballonnements, pas perdu de poids mais impression d'être plus légère.
Douche plus chaude me soulage ponctuellement.
Plus de vitalité: magnogene?

A plus
Bebe


luluperdue
Colocataire
Colocataire
Messages : 595
Enregistré le : 08 juin 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : Une très bonne journée
Localisation : Sherbrooke, Québec. Canada

Message par luluperdue »

Perso, mes ennuis de réveils nocturnes se sont réglé avec 100mg de B6, 3 à 5 gr de vit C, magnésium quotidiennement.
Je prends aussi d'autres vit B, minéraux et acides aminés.
Peut-être devrais-tu augmenter les doses des premiers éléments cités?
Bizzz


[flash=]Luluperdue[flash]
Avatar du membre
cocotte
Colocataire
Colocataire
Messages : 3275
Enregistré le : 15 janv. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Charenton-Le-Pont

Message par cocotte »

Qd on ne met pas d'essence dans une voiture, elle n'avance pas...

Toi, c'est pareil... Image

A mon sens, terrain acide+++, besoin de te recharger en sels minéraux + vitamines, elimination totale du sucre et des ingrédients à fort index glycémique...

Ca je te l'ai déjà dit, mais c'est pour que tu comprennes. Image


Cocotte
titemotte
Colocataire
Colocataire
Messages : 31
Enregistré le : 09 avr. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Metz

Message par titemotte »

Bonsoir

Je me retrouve bien dans les différentes descrïptions de la maladie,mais aujourd'hui j'aurais besoin de savoir si vous avez déjà eu ce problème:

Il y a un an, j'ai du subir une petite intervention chirurgicale sans gravité. Je suis entrée à l'hopital le matin et devait ressortir vers 11 h. En fait, je n'ai pas supporté l'anesthésie et après malaises et vomissements, j'ai pu sortir vers 19h, pas du tout en forme.J'ai pensé qu'il s'agissait d'un incident du à un produit que je n'avais pas supporté.(j'avais déjà été anesthésiée plusieurs fois, sans problème).

Or, mardi je suis allée chez le dentiste pour enlever une dent,sous anesthésie locale, bien sur.
Tout s'est bien passé, je n'ai pas souffert du tout, même après, par contre jusqu'à aujourd'hui j'ai eu un gros mal de tête, une fatigue intense avec envie de dormir et un pénible état nauséeux.

J'aimerais savoir si cela peut venir de la fibro, si les médicaments que j'ai pris pendant des années m'ont fragilisée...à moins que la cause ne soit ailleurs (mais où?)
Je me demande surtout comment ça se passera si je dois, un jour, avoir une anesthésie plus lourde.

Merci de me faire partager votre expérience.


audessa
Colocataire
Colocataire
Messages : 60
Enregistré le : 25 avr. 2008, 00:00

Message par audessa »

Je ne vais pas refaire la liste des symptômes de la fibro car tout a été dit, néanmoins je trouve surprenant que certains d'entre vous la relie + ou - à differents troubles neurologiques car en fait c'est une maladie classée " rhumatologique " par le corps médical en général. Tout au moins quand le medecin fait la demande d'invalidité auprès de la MDPH, le medecin conseil de la MDPH vous oriente vers un rhumato via un expertise et sur le dossier la maladie est classée dans les maladies de ce type.
Les neurologues n'interviennent pas sur ce genre de problème.


Avatar du membre
chocoline
Colocataire
Colocataire
Messages : 445
Enregistré le : 25 déc. 2004, 00:00
Enquête de référencement : autre
Citation : Carpe Diem
Localisation : Le sud de la France

Message par chocoline »

Bonjour Audessa,
je ne suis pas d'accord, je ne suis suivie que par un neuro et par le centre anti douleur mais pas par un rhumato
tout dépend des symptomes réels


Chocoline
Début des douleurs 2004
Syndrome de Gougerot-Sjorgen atypique (sans syndrome sec) diagnostiqué par biopsie salivaire 07/2010
Syndrome polyalgique idiopathique diffus confirmé 07/2010
Spa diagnostiquée par scintigraphie 10/2010 - HLA B27 négatif -
Avatar du membre
chrysalides
Colocataire
Colocataire
Messages : 53
Enregistré le : 17 mai 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Fleurance

Message par chrysalides »

pour moi la fibro ca a été une sale histoire pendant longtemps et elle m'aterrassé pendant 4 ans par chance mon ancien médecin ne sais plus occupé de moi et le nouveau a dignostiqué de suite une fybro!
cela a étais salutaire pour moi car j'avais vraiment plein de truc qui n'allais plus du tout du tout!et besoin de reconnaissance en tant que malade!
c'est ce qui a du me booster mais je peux vous dire que j'ai vu la mort de près plusieurs fois!
comme il ne faut pas etre longue si vous etes vraiment dans le doute et que vous vouler savoir tout ce qui peux vous arriver avec une fybro et bien demander et je vous direz car franchement mon histoire est hallucinante!
mais sachez qu'on peux sans sortir!
ouf
mais il reste toujours cette peur de rechute qui rode alors je veille !
gros bisous à tous ceux qui souffre sans etre compris et aux autres aussi!
en écrivant ca ca me file les larmes aux yeux tellement c'est encore présent!


nadine garrigos
ptite grenouille
Colocataire
Colocataire
Messages : 85
Enregistré le : 05 déc. 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : lille

Message par ptite grenouille »

Image
mince j ai perdu mon super message je me suis livrée à vous et hop plus de message.. bref ben je vais résumer un pti peu
déjà gros bisous à vous ça fait longtemps que je ne suis pas venue vous lire. je voulais juste dire ou peut etre redire que j ai la fibro mais elle ne m a plus j ai pas fait grand chose j ai juste suivi les conseils de ma kiné ma bonne fée ne plus manger d aliment à base de lait de vache.... un peu moins de gluten ...... c était dure et je l ai fait... plus ses massages magiques qui en meme temps me faisait parler..cela à durer 2 à 3 ans puis j ai réussi à remettre mon blouson et refaire de la moto. ...le bonheur puis le ski "génial!!!!!" puis l envie d un bb. bon ....2 fausses couches plus 1 molle mais je me sentais revivre et ce bb je le voulais mon corps le voulais et voilà ma puce à 6 mois c est un AMOUR mon 4ème je la porte...je ne suis pas guérie car elle cette fibro est là et quand je martyrise mon corps ben elle me le dit... alimentation qui lui fait mal.... fatigue... il me faut 2 jours et je repars je revis j me plains pas je l apprivoise et le respecte...........je suis en train de lire AU COEUR DE NOTRE CORPS de Marie Lise Labonté...se libérer de nos cuirasses.... oui le corps à sa mémoire quand nous nous l a perdons.... je suis à son écoute tout le temps et je m entoure de gens qui me font du bien.......gros bisous

ça m a fait du bien de vous lire et de vous écrire
ouah je me relis pas donc .

grosgros bisous

sandrine


bizzzzzzzzz
ptite grenouille
Colocataire
Colocataire
Messages : 85
Enregistré le : 05 déc. 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : lille

Message par ptite grenouille »

Image
je viens de me relire oupssssssss!!!!!!!!!!! c est juste que je vous ai pas oublié :gluk: car grace au forum je me suis retrouvée alors Image [couleur=#e21c00]UN GRAND MERCI[/couleur]car grace à vous tous je n était plus seule avec ce mal qui était présent mais invisible aux autres...... et j ai reussi à faire ce régime...tout gros bisous à vous Image

sandrine


bizzzzzzzzz
olivier
Colocataire
Colocataire
Messages : 320
Enregistré le : 04 janv. 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Contact :

Message par olivier »

Bonjour,

il y a 1 article sur la fibromyalgie et le sport dans sport & vie n° 110 de Septembre - octobre, j'en reprends ici quelques extraits :

" (....) Et le sport ? Des auteurs belges ont procédé à une analyse de la littérature sur le sujet (Intérêt du réentraînement à l'effort dans la fibromyalgie et autres syndromes apparentés, par Maquet D, Demoulin C, Croisier J-L, Crielard JM Annales de réadaptation et de médecine physique 50, 2007, 356-62)
Etonnament, toutes les études concordent sur l'intérêt non contraint de remise en forme. En général, cela débute par des séances de relaxation, de yoga, de sophrologie en passant par le training autogène. Puis les exercices se déclinent sur le mode aérobie avec des séances de course à pied, de vélo ou dans des salles de fitness (....). Si les exercices sont trop doux, ils n'induisent aucun avantage. S'ils sont trop violents, ils seront vite jugés insupportables du fait de cet allydonie (= état général de réceptivité exagérée à la souffrance) qui amplifie toutes les souffrances. Pour les auteurs de cette revue, la bonne fourchette se situerait entre 60 % et 75 % de la fréquence cardiaque maximale. En général les débuts sont difficiles, les patients doivent être avertis. Ensuite, la plupart des études font état de nettes améliorations, voire carrément de guérisons (...)"

L'article, signé par le Dr Christian Daulouède, fait état ensuite de la difficulté à motiver les patients à entamer un programme sportif ou à la maintenir au bout de 6 mois.

Je ne sais pas ce que tout ça vaut, le mot "guérisons" est employé sans précision mais c'est peut être une piste intéressante ?

Peut être que certains d'entre vous pourront fournir les références de l'article à votre toubib, voir ce qu'il en dit.



Diabétique type 1 depuis 1980, Baisse nette des produits laitiers de 98 à 2000, Seignalet à fond depuis 2000, et pas prêt de remanger comme avant


spasmo-file!
Colocataire
Colocataire
Messages : 280
Enregistré le : 27 juil. 2006, 00:00

Message par spasmo-file! »

Coucou à tous!

et je rajoute pour vous les "fybros": avez-vous souvenir éventuellement d'une piqure de tique, d'aoûtat, de moustique...plus ou moins récente ou même très ancienne....

je croyais être spasmophile depuis les années 95 et suite à de nombreuses piqûres de tiques (2006, 2007 et surtout 2008) ...qui ont réveillé une maladie de lyme fort ancienne (appremment de 92 et qui devait être latente et n'attendre qu'une occasion de se manifester)...j'ai compris que ma spasmo était un sous ensemble de la maladie de Lyme.

...donc, beaucoup de neuro-lymés chroniques, comme moi, se sont fait à tort diagnostiquer fybro ou SFC....ou SEP.

dans le doute: faire des sérologies Elisa et Westernblot, hélas peu fiable. Seul un test aux antibiotiques style Amoxicylline ou doxycycline peut s'avérer concluant: si les symptômes se réactivent gravement sous quinzaine, vous pouvez penser à juste titre à la maladie de Lyme.

après, c'est un autre débat: longues périodes d'antibiotiques allopathiques (des années) ou choix de la phythothérapie/ homéopathie/ aromathérapie.

Bon courage à vous.


partage et solidarite
Avatar du membre
miminana
Colocataire
Colocataire
Messages : 575
Enregistré le : 23 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Midi-Pyrénées (LOT)

Message par miminana »

Je prends aussi du levocarnil (3 flacons/jour). Quand j'arrête, je recommence à bégayer, à chercher mes mots, à ne plus savoir où je vais, ne plus savoir écrire...donc, il m'est bénéfique.
Je vais essayer la gemmothérapie. Je voudrais tant dormir. Quelqu'un a-t-il essayé?
Marre de me relever vers 1h, pas encore endormie, de me recoucher vers 4h ...et de dormir un peu de 7 à 9.
J'ai tout essayé: me lever tôt, faire ou ne pas faire de sieste, rien n'y fait. Le sommeil me fuit.
Le sucre accroit les symptômes. On est loin d'avoir trouvé remède à nos maux. Le régime améliore les douleurs, mais...la vie reste compliquée au quotidien.
Courage à nous.


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • PH et symptomes
    par lajoconde » » dans Le dressing
    7 Réponses
    2788 Vues
    Dernier message par Elixir
  • Aggravation des symptômes
    par jeffo » » dans La grande chambre
    10 Réponses
    2597 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Candidose symptômes
    par JPSARTRE » » dans L'antichambre
    8 Réponses
    4990 Vues
    Dernier message par coco74
  • symptômes spasmophilie
    par macha » » dans Spasmophilie, tétanie.
    3 Réponses
    5155 Vues
    Dernier message par macha
  • Detox symptomes?
    par Hélène » » dans La grande chambre
    2 Réponses
    1614 Vues
    Dernier message par entr2o
  • les 100 symptômes de la fibromyalgie
    par Fleur d'oranger » » dans La fibromyalgie
    32 Réponses
    11221 Vues
    Dernier message par entr2o
  • symptomes desencrassage?
    par monique68 » » dans Le dressing
    8 Réponses
    1406 Vues
    Dernier message par monique68
  • Symptomes : piqures et démangeaisons
    par Regis » » dans La grande chambre
    4 Réponses
    1154 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Disparition de symptômes inattendus
    par leben » » dans Le dressing
    2 Réponses
    827 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • Empirement des symptomes normal?
    par emmag » » dans La grande chambre
    3 Réponses
    1164 Vues
    Dernier message par Flo_
  • Symptômes de désencrassage (détox)
    par Elizabeth » » dans La grande chambre
    9 Réponses
    4748 Vues
    Dernier message par Le chti
  • retour en force de symptomes endormis
    par blanblan » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    1145 Vues
    Dernier message par saltarella
  • Syndrome gougerot sjogren vos symptomes ?
    par Tom sawyer » » dans Le syndrome de Gougerot-Sjögren
    11 Réponses
    2289 Vues
    Dernier message par Adriane89
  • Vos symptômes lors d'un séjour à l'étranger
    par desactivée » » dans Le dressing
    0 Réponses
    1111 Vues
    Dernier message par desactivée

Retourner vers « La fibromyalgie »