parcour du combattant

Isatys
Colocataire
Colocataire
Messages : 24
Enregistré le : 09 nov. 2014, 13:52
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: parcour du combattant

Message par Isatys »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour,
Voilà la suite de ce parcours. Je suis sortie hier de l'hôpital....Malheureusement le traitement à la kétamine n'a pas fonctionné....j'ai fait une réaction au produit j'ai gonflé et je suis montée à 16,8 de tension...et maintenant je suis dans un état lamentable, mal au cœur, grosse fatigue, du mal à marcher...mais sur ma voisine de chambre ça a donner de très bon résultats. J'ai vu une dame qui venait tous les mois prendre "sa dose" depuis 17 ans.
Mais je préfère la méthode Seignalet à ces produits agressifs et de toute façon je ne peux pas faire autrement. Mais toujours en attente d'une amélioration
Sinon une fois en hospitalisation, l'écoute n'est plus vraiment là. Ils appliquent plus ou moins le même protocole à toutes les douleurs....le manque de personnel dû à l'argent se fait sentir.
Maintenant dossier MDPH
Bonne continuation à tous
Au fait j'allais oublié j'ai une fibro et un syndrome goujerot ......sans commentaire


Avatar du membre
Collette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6825
Enregistré le : 15 août 2014, 19:14
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga
Localisation : Périgord

Re: parcour du combattant

Message par Collette »

Bonjour Isatys,
Désolée que ton hospitalisation n'ait pas donné de bons résultats, alors que ça a marché sur ta voisine de chambre. Chacun réagit différemment!
Maintenant que tu as le diagnostic, ce serait bien que tu te fasses suivre par un (e) naturopathe qui te prescrirait autre chose que du "tout-chimique".
Continue également à bien suivre l'alimentation Seignalet!
As-tu pu le suivre à l'hôpital?
Qu'ont donné également tes rendez-vous pour l'emploi? Pôle-emploi a-t-il attendu ta sortie d'hôpital?
Bon courage!!
:gros bisous:


Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
Isatys
Colocataire
Colocataire
Messages : 24
Enregistré le : 09 nov. 2014, 13:52
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: parcour du combattant

Message par Isatys »

Bonjour,
J'ai réussi à continuer sans gluten à l'hôpital, mais sans laitage c'était trop compliquer, déjà j'ai été obliger de porter mon petit déjeuner (tartine et purée amande) car ils ne prévoient rien et pour le reste du repas (prévu sans gluten par leur diététicienne) j'ai eu 5 fois du jambon sur 11 repas, autant te dire qu'ils s'en foutent complétement.
A Pole emploi ils veulent que je passe en travailleur handicapé le plus vite possible. Donc j'attend le compte rendu d'hospitalisation, puis je vais voir mon toubib pour le dossier MDPH. Mais je t'avoue qu'avec des tendinites aux jambes et aux bras je ne vois pas trop quelle reconversion on peut me proposer. Et je dois dire que je sais pas trop où je vais, c'est pas très agréable comme situation. Mais le moral pour l'instant ça va
Bonne soirée


Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: parcour du combattant

Message par saltarella »

Ca n'est pas évident de savoir nos capacités futures mais n'oublie pas que dans la fibro ce sont essentiellement des crises donc entre les crises il y a du mieux et a force j'espére pour toi que les crises s'espaceront. Tu as mal continuellement?
Je te demande ça car c'etait mon cas jusqu'il y a 2 mois meme plus capable de marcher ni de tenir une fourchette mais la crise de 10 mois est passée grâce au sommeil tout simplement il a fallu que je dorme pour me ressourcer. Tu as quoi comme traitement?
Courage la situation se debloquera.


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Isatys
Colocataire
Colocataire
Messages : 24
Enregistré le : 09 nov. 2014, 13:52
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: parcour du combattant

Message par Isatys »

J'ai des tendinites aux jambes en continue depuis 4 ans, rien n'y fait (antiinflammatoire, ondes de chocs) et maintenant c'est les bras...dés que je force je passe des nuits de folie
Y a des jours je peux pas écrire sur l'ordi plus de 5mn. Comme tu dis c'est par crise. Comme la sécheresse aux yeux et sur la peau c'est aussi par crise.
Mais ça progresse au lieu de diminuer avec le régime....
Je n'ai pas de traitement
Et je dors beaucoup, mais je suis réveillé par mes douleurs toutes les nuits à partir de 3... 4 heure et après il me tarde de me lever
Bonne soirée


Avatar du membre
Collette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6825
Enregistré le : 15 août 2014, 19:14
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga
Localisation : Périgord

Re: parcour du combattant

Message par Collette »

Depuis combien de temps fais-tu le régime?
Tu es peut-être en phase de décrassage?
As-tu essayé une grande partie d'aliments crus? ça soulage les douleurs!
Peut-être qu'un naturopathe prendrait en compte pas mal de choses : ta maladie mais aussi tes réactions, ta personnalité, etc, cad toi toute entière.
Je te souhaite de trouver rapidement une solution à tes douleurs.


Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: parcour du combattant

Message par Laurette »

Isatys,
Je peux te dire que j'étais exactement comme toi avant de commencer l'alimentation hypotoxique. (Tu peux relire mon témoignage)
Je vois que tu es inscrite depuis novembre dernier (tu es donc encore très "jeune" !) mais je vois aussi que tu n'as malheureusement pas pu tenir les exclusions à 100%. Or, il faut du temps et une régularité sans faille pour arriver à un véritable résultat, et ce plus ou moins rapidement selon chaque personne. Quelques mois, même à 100%, ne suffisent pas.
Alors je te propose de repartir "en guerre" (mais avec douceur envers toi et avec notre aide), tu recommences toutes les exclusions et tu forces sur le cru...les beaux jours arrivent, ce sera plus facile :)
Accepterais-tu de noter tes repas sur les "menus du mois", je confirme que c'est la meilleure façon de vérifier ce que l'on mange vraiment. De plus, nous pourrions peut-être repérer quelques détails à améliorer...et tu pourrais piocher des idées de repas. ;)
Je reprends mes 2 mots favoris...pour aller mieux, nous devons faire preuve de patience et d'une grande ténacité.
Nous sommes là pour t'encourager et te soutenir mais c'est toi qui feras le travail ! :)
Te sens-tu prête ?


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: parcour du combattant

Message par saltarella »

Bonjour,

Tu as des crises mais un fond douloureux qui n'a pas été soulagé, tant que ce fond douloureux reste là ton corps ne se ressource pas car il s'épuise sous forme de crises. Je te demandais si tu prenais des traitements car parfois on en prend tellement qu'on fait une surdose médicamenteuse, c'est ainsi que plus j'en prenais plus j'avais mal, quand j'ai stoppé la plupart mes douleurs ont diminués car ya des effets secondaires.
Les propositions de Collette et Laurette me semblent bien, ça ne coûte rien de tenter en s'y mettant à fond, tu te laisse une autre chance de calmer les crises. Sur les menus du jour ça te donne des idées et en effet avec le beau temps on a davantage envie de consommer des crudités, puis il y a plein de recettes testées ce qui rend les repas variés.
J'espère que ta situation ira de mieux en mieux, la reconnaissance RQTH met environ 6 mois et conjointement tu peux prendre un rdv avec l'assistante sociale de la sécu pour faire comme un bilan de compétences pour voir quel métier serait compatible avec tes capacités actuelles et ensuite il y a différents organismes qui s'occupent de la transition pro.

Je te souhaite une bonne journée :hello:


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9793
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: parcour du combattant

Message par clear »

Bonjour,
Aujourd'hui de 14h35 à 15h10 sur France 5, l'émission "ALLO DOCTEUR" de Michel Cymès et Marina Carrère d'Encausse est consacrée à la fibromyalgie.
Bonne journée à toutes et tous.
Martine


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16691
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: parcour du combattant

Message par PatrickS »

Bonjour,

Il ne faut pas oublier que certains médicament freinent l'efficacite du changement d'alimentation.
La cortisone et les AINS (anti inflammatoires non stéroidien). Les AINS sont l'aspirine et l'ibuprofène (principalement), on peut les remplacer par le paracétamol. Pour la cortisone, si on ne peut pas s'en passer, on continue et, dès que possible, on réduit puis on supprime. On ne vas pas se passer de produits indispensables, mais on sait que cela retarde l'amélioration de la santé, alors il faut être un peu plus patient dans ce cas. :ange:

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
caribou
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 4817
Enregistré le : 17 nov. 2014, 15:49
Enquête de référencement : seignalet
Localisation : Nantes

Re: parcour du combattant

Message par caribou »

Bonjou Isathys,
Je me suis inscrite à l'appart en meme temps que toi et on a pratiquement le même age. J'ai 45 ans ! Moi aussi les douleurs étaient permanentes, épuisantes....J'ai commencé le régime avant toi en septembre et les effets se font sentir. On est tous différents mais le secret c'est de la suivre à 100% pas d'alternative.
Le décrassage est long et quelquefois difficile....on se décourage....mais les colocs sont là pour te rebooster. Mes premières "crises" ont duré plusieurs mois.....puis un mois puis une semaine et la dernière en date ce WE n'a duré....que le WE...j'étais KO et j'ai beaucoup pleuré mais on m'a rappelée sur le forum tout le chemin parcouru depuis septembre. :merci: ....il faut être patiente.
ACCROCHE TOI :super:


Amélioration de l'état général depuis le changement d'alimentation en 2014. Diagnostiquée Syndrome Ehlers Danlos Hypermobile en Oct.2017
Isatys
Colocataire
Colocataire
Messages : 24
Enregistré le : 09 nov. 2014, 13:52
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: parcour du combattant

Message par Isatys »

Merci à tous pour votre soutien
J'ai vu le reportage cet aprèm sur France 5, rien que je ne savais déjà
Pour répondre à Patrick, je prend du levothyrox à vie car on m'a enlevé la thyroïde à cause d'une maladie auto immune maladie de Basedow et tchernobil la même année...
et je ne prend que du doliprane que quand vraiment je ne peu plus faire autrement, c'est à dire quand je suis obligé de sortir, car mon corps supporte rarement les médicaments....et je vois ma mère (arthrose et goujerot) qui a 82 ans a une grosse boule aux reins et maigrie de jour en jour à cause de toutes les saletés qu'elle a ingurgité durant sa vie. Et en plus mon père faisait mon jardin, mais passer du Roundup dans les allées...et ma mère cuisine encore dans ses casserole en alu......des années d'intoxication!!!
Je suis plutôt adepte d'Hippocrate , ton aliment est ta première médecine. Je mange bio je fais parti d'une amap, je cuisine, je rajoute des graines courges tournesol...., je mange des amandes des noix....Je fais aussi des hypoglycémies, donc je mange que très rarement du sucre. Et je m'intéresse beaucoup à la nutrition. J'ai toujours des bilans sanguins nickel sauf bien sûr vitamine D et anticorps!!!!!
Mais vous inquiétez pas j'ai le moral et je m'accroche à la méthode seignalet car je suis convaincue de son bienfait.
Maintenant je prend mon temps, j'évite tout ce qui peut me stresser, c'est plus facile quand on habite la campagne.
J'avoue que ce séjour à l'hôpital, enfermée, perfusée, avec une nourriture pas top et que des gens qui souffrent...c'était assez stressant, j'ai retrouvé ma petite maison avec grand bonheur. Quand on m'a dit que j'avais aussi un goujerot, j'ai pleuré toutes les larmes de mon cœur , je sais trop ce que ça donne, mais j'ai absorbé l'information et suis prête à me battre
Je vais me remettre à 100% au régime
Bonne soirée à tous


Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: parcour du combattant

Message par marya »

Isatys, je vis avec un gougerot, découvert il y a
20 ans et l'interniste qui me suivait, m'avait
promis, cortisone dans un court terme et chimio
en fin de parcours.Il m'avait interdit de repasser
et de faire les vitres ; effectivement je n'y arrivais
pas.
Depuis ma nouvelle alimentation, je fais ce
que je veux (avec mes cheveux).
Je ne prends même plus la peine d'aller le voir
il doit me croire trépassée.
Bien sûr je ne suis pas guérie, mais je suis tellement
mieux!!!!!!!!!! :neuneu: :neuneu:
bon courage ma belle, tu vas y arriver. :bisou:


Isatys
Colocataire
Colocataire
Messages : 24
Enregistré le : 09 nov. 2014, 13:52
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: parcour du combattant

Message par Isatys »

Merci Marya
Tu me donnes du courage
Dommage que ma mère ne veuille rien entendre, mais à 82 ans difficile de changer les habitudes...le docteur a toujours raison
Je suis en train de déjeuner tranquillement, pain sans gluten avec un mélange de purée d'amandes complètes et un peu de purée de noisettes pour le gout "Nutella"
Ce matin il y a du brouillard mais le soleil va bientôt sortir
Bonne journée à tous


Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: parcour du combattant

Message par marya »

Ma mère (87ans) atteinte de gougerot et autres pbs
a fini par adopter quelques principes Seignalet.
je lui ai fait goûter mes crêpes, elle adore.
Elle utilise la farine de petit épeautre pour ses
gâteaux, c'est déja mieux que le blé.
Elle évite au max, sucre, gluten et lait animal. :hello:


Isatys
Colocataire
Colocataire
Messages : 24
Enregistré le : 09 nov. 2014, 13:52
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: parcour du combattant

Message par Isatys »

C'est intéressant marya,
Je vois donc que ça peut être héréditaire
Ma mère ne changera pas ses habitudes, pourtant ma sœur aussi souffre et voit un naturopathe dont elle suit la méthode, sans gluten et autres...Elle n'a pas de diagnostic
Mais pour ma mère , nous sommes des extras terrestres. Mais pour mes amis proches aussi....
Avez vous de la salive?
Est ce que vous avez fait une biopsie des glandes salivaires pour confirmer le goujerot?


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Mon parcour de spasmophilie et metaux lourd
    par Nico07 » » dans L'antichambre
    5 Réponses
    1521 Vues
    Dernier message par kate

Retourner vers « La fibromyalgie »