lavage de nez...

Pour une belle peau
Répondre
Avatar du membre
Xena
Colocataire
Colocataire
Messages : 1801
Enregistré le : 21 août 2009, 16:36
Enquête de référencement : recherche
Citation : un jour le vent tournera, direction meilleur

lavage de nez...

Message par Xena »

bonjour,
je souffre de sinusite chronique et aigues (sept et février regulièrement) , déviation de la cloison nasale et un sinus artificiel à droite avec du matériel chirurgical qui retient le mucus.....
j'ai découvert depuis peu un petit objet bien utile un neti (lota) utilisé par les gens qui pratique le yoga, c'est un ustensile en forme de petit arrosoir, il faut le remplir d'eau à 37 ° avec une cuillère mesure de sel marin et se laver le nez (posture expliqué dans la notice ) il faut compter 13 € (on peut le trouver en pharmacie ou sur internet).
lavage journalier ou hebdomadaire..... tres efficace !!!! :pompom:
nad


corps douloureux, colon irritable et fistules anales, fatigue chronique,
thyroïdectomie totale, arthrodèse cervicale C6C7 suite hernie discale.
Avatar du membre
Olenka
Colocataire
Colocataire
Messages : 177
Enregistré le : 11 mars 2009, 15:01

Re: lavage de nez...

Message par Olenka »

Ah ça, ça m'intéresse! J'ai une déviation assez importante de la cloison nasale qui me bouche très vite une narine au moindre écoulement de mucus, j'arrive pas trop avec le petit pschitt qui était fourni avec des ampoules d'un médoc dont j'ai oublié le nom, peut-être que ce sera mieux, je vais regarder si je trouve ça.
Merci pour le truc!


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: lavage de nez...

Message par entr2o »

eh oui !! bonne vieille technique que j'utilise depuis des années, avec de l'eau salée ou de l'eau de mer, en plus cela rééquilibre le systéme nerveux (comme la sympathicothérapie qui se fait avec de grands aiguilles ), je n'ai pas l'appareil dont je découvre le nom gràce à toi, donc j'utilise une petite théière :super:


Avatar du membre
annie carren
Colocataire
Colocataire
Messages : 37
Enregistré le : 25 févr. 2009, 21:48

Re: lavage de nez...

Message par annie carren »

Je pratique le lavage de nez qui se nomme aussi lavage des fosses nasales tous les matins en prévention, comme le brossage des dents, mais sans appareil spécifique si ce n'est une simple seringue de 10 ou 20 cc et un flacon de 500cl de chlorure de NACL à 9 pour mille , acheté en pharmacie environ 10 euros).
Cela fait des années que je le pratique, depuis que j'ai accompagné mon fils enfant en cure pour des problèmes ORL, où j'ai appris cette technique.
Toute la famille soigne les rhumes ainsi (si rhumes: lavages 3 à 4 fois par jour, voire + si besoin). En fait les rhumes et problèmes ORL ont pratiquement disparus depuis, c'est devenu une denréee très rare.
Il parait que les japonais suivent une hygiène nasale quotidienne aussi.En tout cas cela est extrèment efficace.


Avatar du membre
Xena
Colocataire
Colocataire
Messages : 1801
Enregistré le : 21 août 2009, 16:36
Enquête de référencement : recherche
Citation : un jour le vent tournera, direction meilleur

Re: lavage de nez...

Message par Xena »

bonjour à tous,
mon appareil s'appelle un rhino horn et coute 13 € il existe en rouge ou en bleu avec une cuillère pour la dose de sel.
il est léger et pratique fourni avec sa notice vous pouvez le trouver sur le net , personnellement je l'ai commandé à mon pharmacien qui me l'a fourni du jour au lendemain.
site www.rhinohorn.tv
il en existe d'autres sur des sites de yoga avec des formes légèrement différentes...
idéal pour le NEZ BOUCHE LES ALLERGIES RESPIRATOIRES PROBLEME DE SINUSITE....
BON LAVAGE à tous....
je ne peux plus m'en passer !!!
nad


corps douloureux, colon irritable et fistules anales, fatigue chronique,
thyroïdectomie totale, arthrodèse cervicale C6C7 suite hernie discale.
Avatar du membre
dubbleace
Colocataire
Colocataire
Messages : 2872
Enregistré le : 08 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : la racine de l agitation de l esprit est l ignorance
Localisation : saone et loire

Re: lavage de nez...

Message par dubbleace »

bonjour
ce petit appareil vous pouvez le trouver en pharmacie c est comme une grosse pipe je l ai utilisee pendant des mois avant de connaitre le regime et cela m avait bien amelioree mais pas guerit
par contre lorsque vous versez l eau salee dans le nez il faut faire attention de ne pas le faire allez dans les oreilles car au bout de quelques temps je me suis mise a faire de grands vertiges d apres l ORL c etait parceque l eau rentrait dans les oreilles ?

par contre je pensais plutot que c etait parceque je pratiquais mes asanas sur la tete comme le poirier et sur la tete entre les deux jambes ecartes normalement je n aurais pas du les pratiques sur la tete du faite que j ai de gros problemes d oreilles j ai donc arretee mais le mal etait fait

alors je ne sais pas vraiment si c etait les lavages ou bien les exercices sur la tete mais soyez prudente quand meme evites l eau dans les oreilles on ne sait jamais

bisous a tous


Avatar du membre
Xena
Colocataire
Colocataire
Messages : 1801
Enregistré le : 21 août 2009, 16:36
Enquête de référencement : recherche
Citation : un jour le vent tournera, direction meilleur

Re: lavage de nez...

Message par Xena »

bonjour,
effectivement il faut faire tres attention au moment du mouchage après le lavage que l'eau restante dans les sinus ne partent pas avec la pression dans les trompes qui menent aux oreilles car cela peut provoquer des inflammations, mais c'est la même chose avec les sprays vendus en pharmacie.
bonne journee
nad


corps douloureux, colon irritable et fistules anales, fatigue chronique,
thyroïdectomie totale, arthrodèse cervicale C6C7 suite hernie discale.
Avatar du membre
fleurdodouce
Colocataire
Colocataire
Messages : 20
Enregistré le : 17 janv. 2011, 15:07
Enquête de référencement : google

votre nez coule toute la journée

Message par fleurdodouce »

votre nez coule toute la journée mais vous n'arrivez pas à vous moucher !!
petit truc de grand-mère, moi je suis une fan d'argile.... un peu d'argile blanche (à défaut de l'argile verte, mais c'est mieux la blanche) en poudre - (vendu en pharmacie ou parapharmacie) dans un bol, on mélange le tout et on plonge son nez dedans et faire des bulles - sans jamais complètement inhaler le tout - bien que cela ne serait absolument pas dangereux ce serait sans doute un peu désagréable - mais ça n'arrive pas souvent.

Eh attendez vous à bien dégagez vos sinus ! un petit truc tout simple mais les effets sont impressionnants !!


Avatar du membre
Xena
Colocataire
Colocataire
Messages : 1801
Enregistré le : 21 août 2009, 16:36
Enquête de référencement : recherche
Citation : un jour le vent tournera, direction meilleur

Re: lavage de nez...

Message par Xena »

bien mais quelle posologie, combien de cc d'argile pour combien d'eau (froide ou tiede?) merci
xena :bisou:


corps douloureux, colon irritable et fistules anales, fatigue chronique,
thyroïdectomie totale, arthrodèse cervicale C6C7 suite hernie discale.
Avatar du membre
fleurdodouce
Colocataire
Colocataire
Messages : 20
Enregistré le : 17 janv. 2011, 15:07
Enquête de référencement : google

Re: lavage de nez...

Message par fleurdodouce »

bonjour Xena,

désolée de ne pas avoir répondu plus tôt, alors voilà pour me faire pardonner je vais te recopier un extrait du livre de RAYMOND DEXTREIT "L'argile qui guérit" ed "Vivre en Harmonie" (moi je l'ai acheté sur le site AMAZONE) .
Je ne regrette pas. je souffre d'un lichen plan et l'argile me permet enfin de dormir et de calmer mes démangeaisons.
De plus quotidiennement l'argile soigne tellement de choses !!!!! qu'en revanche je regrette de ne pas l'avoir connu plus tôt.

http://www.kewego.fr/video/iLyROoafv1NP.html" onclick="window.open(this.href);return false;

"Tout ce qui affecte le nez (coryza, rhume des foins, sinusite, etc..) doit être traité par des lavages d'eau argileuse.
une, deux ou trois fois par jour, respirer l'eau argileuse (une cuillerée à café d'argile en poudre dans une petite tasse d'eau préparée d'avance). Plonger le nez dans la tasse, une narine maintenue fermée avec un doigt. Aspirer doucement pour faire monter l'eau qui peut descendre un peu dans la gorge.
Répéter 5 ou 6 fois par narine, alternativement. Compléter en mettant ensuite quelques gouttes de jus de citron dans chaque narine."

Voila Xena, tu en sais autant que moi. je n'ai pas mis les gouttes de citron... je n'ai pas osé lol - et pour ce qui est de la température de l'eau - je dirais une température ambiante, sachant que tu la laisses reposer. Puis moi j'ai préféré un bol plus pratique pour plonger ses narines que la tasse mais tu verras ce qui te convient le mieux.
ah ! chose importante à savoir avec l'argile, ne jamais la mettre en contact avec du fer : exemple cuillère ou récipient.

Autre chose dans ce livre il y a beaucoup de témoignages, il y a en a deux concernant la sinusite frontale guérit en appliquant des cataplasmes d'argile sur le front alors que ces personnes souffraient depuis plusieurs années. Là je pense qu'il faut prendre de l'argile verte entre feuilles de SOPALIN.

si tu veux d'autres info, n'hésite pas à me contacter.
à plus.


Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: lavage de nez...

Message par talia67 »

hello

fleurdodouce, merci beaucoup de partager ton expérience de l' argile avec nous.

j' ai mis ton information dans le lien suivant, afin de compléter la longue liste des bienfaits de l' argile.
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p235495" onclick="window.open(this.href);return false;

à plus :bisou: :bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
Xena
Colocataire
Colocataire
Messages : 1801
Enregistré le : 21 août 2009, 16:36
Enquête de référencement : recherche
Citation : un jour le vent tournera, direction meilleur

Re: lavage de nez...

Message par Xena »

bonjour et merci fleurdodouce pour les infos, je vais essayer....
j'arrive à de tres bon resultats déjà avec mon lota et les ampoules de soufre.

pour les sinus frontaux pas de soucis pour moi, je n'en ai pas (malformation) ... un soucis de moins.

bonne journee
xena :bisou:


corps douloureux, colon irritable et fistules anales, fatigue chronique,
thyroïdectomie totale, arthrodèse cervicale C6C7 suite hernie discale.
Avatar du membre
fleurdodouce
Colocataire
Colocataire
Messages : 20
Enregistré le : 17 janv. 2011, 15:07
Enquête de référencement : google

Re: lavage de nez...

Message par fleurdodouce »

avec plaisir Xena !!

bonne journée également.


Avatar du membre
fleurdodouce
Colocataire
Colocataire
Messages : 20
Enregistré le : 17 janv. 2011, 15:07
Enquête de référencement : google

Re: lavage de nez...

Message par fleurdodouce »

Super et bonne idée Talia de rassembler les infos sur l'argile, d'autant que je ne connais pas encore tous les recoins de l'appart.
BONNE JOURNEE !


Répondre

Retourner vers « La salle de bains »