HELP acné!!

Pour une belle peau
Répondre
miyu21
Colocataire
Colocataire
Messages : 10
Enregistré le : 22 sept. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : perpignan

Message par miyu21 »

Dernier message de la page précédente :

merki, je vais essayer d'en savoir plus :)


annalina
Colocataire
Colocataire
Messages : 162
Enregistré le : 23 août 2008, 00:00

Message par annalina »

Tu me diras si ça change quelque chose la vitamine D, car je veux attendre de faire tous mes examens sanguins avant de penser à nouveaux aux compléments. Tiens nous au courant!


miyu21
Colocataire
Colocataire
Messages : 10
Enregistré le : 22 sept. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : perpignan

Message par miyu21 »

oki, y a pas de soucis, jviens juste de commencer a prendre les compléments de vitamine D et de zinc donc je peux pas encore dire si il y a une évolution mais dès que ca commence je vous tiens au courant! -_<
kiss et bon courage aussi! :)


annalina
Colocataire
Colocataire
Messages : 162
Enregistré le : 23 août 2008, 00:00

Message par annalina »

tu prends quoi alors pour la vitamine d?


miyu21
Colocataire
Colocataire
Messages : 10
Enregistré le : 22 sept. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : perpignan

Message par miyu21 »

Ben je me suis résolue a prendre Zyma D qui est de la vitamine D3 et qui contient 300UI par gouttes, du coup j'en prend une quinzaine par jour. Jsais pas si c'est bon mais j'ai pas trouvé d'autres compléments pour la vitamine D a part profiter du peu de soleil qui reste encore :)
T'avais trouvé un autre compliment toi?


annalina
Colocataire
Colocataire
Messages : 162
Enregistré le : 23 août 2008, 00:00

Message par annalina »

non, Perséphone m'avait conseillé le meme. Je me suis juste faite disputer par mon doc car je prenais de la vit A alors que j'ai des problemes de foie, donc du coup j'ai arrété les suppléments tant que je suis encore en période de tests et après je verrai avec le medecin.
Zyma D tu l'as eu sans ordonnance? Sinon au niveau du régime ça se passe comment? Y a t il des aliments que tu privilégies ou au contraire évites?
J'ai eu le meme souci que toi, mon acné est revenue très fort quand j'ai arrété Diane 35 il y a un an, la c'était tellement infecté et les lésions tellement profondes, douloureuses et cuisantes que mon médecin me l'a redonnée...malgré mes problemes malheureusement, mais c'est pour que ça se calme un peu et que la peau puisse se remettre de ces infections.Cela fait un mois et ça va un peu mieux, mais j'aimerais vraiment arréter car ce n'est pas une vraie solution et c'est tres fort...Dis moi ce que ça donne avec la vit D et bon courage!!! Je sais qu'il nous en faut!


miyu21
Colocataire
Colocataire
Messages : 10
Enregistré le : 22 sept. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : perpignan

Message par miyu21 »

Arf, j'espère que tes tests seront bons et que tu iras mieux grace au régime, ca a marché pour beaucoup de monde alors y a pas de raison et avec un peu de chance si un jour tu arrètes a nouveau la pillule tu auras pas de retours de boutons mais comme je sais pas du tout comment marche la pillule jsais pas trop! ca serait tellement plus facil -_-'

Pour le Zima D je l'ai eut sans ordonnance, ils m'ont rien demandé donc ca va, jpense que si tu veux en acheter y aura pas de soucis, c'est pas très cher en plus: 2, 50 euros.
En ce qui concerne le régime ca allait très bien jusqu'a ce que je lise que faire un jeûn ca avait des effets super sur la peau et sur l'acné alors qu'en réalité avec le régime c'est vraiment pas nécéssaire et plus je voyais que ca avait l'effet inverse c'est a dire plus j'avais des boutons, plus je continuais a enlever de ma nourriture tout ce que je pensais néfaste et du coup je mangeais que des légumes verts et des fruits, du coup j'étais malade et les poussées d'acné guérisaient pas...c'est un cercle vicieux!
Enfin quoi qu'il en soit maintenant je mange vraiment de tout, j'évite de grignotter entre les repas et je prend les compléments aimentaires que m'a indiqué persephone. Même pour les légumes, les fruits, la viande, le poisson et tout ce qui est riz, quinoa et tout ca, le mieux pour pas vite trouver le régime rébarbatif je pense c'est de vraiment souvent varier! genre si un midi tu manges des carottes rapées en entrée, le soir tu peux faire des concombres ou des tomates ... d'ailleurs ce midi j'ai mangé du poulet et avec les restes je me suis fait une salade de riz avec des tomates et de l'avocat! En plus y a pleins de recettes sur le site, faut profiter des week ends pour faire le plein d'idée et le plus simple a mon avis c'est de faire une liste de repas pour la semaine comme ca tu sais déja quoi acheter quand tu vas faire les courses! :)
En tout cas apparemment pour la peau faut pas oublier de manger des aliments contenant du bétacarotène et donc des carottes ( pour les autres aliments qui en contiennent je sais plus, faudra que je recherche ) mais en dehors de ca il faut pas faire d'excès dans un aliment en particulier, comme le disait persephone, faut manger varié et équilibré! En revanche c'est vrai que j'évite de manger trop de viande rouge, je lui préfère les poissons et fruits de mer ( sauf si t'es allergique ), mais faut qd mm en manger, mais pas a chaque repas! Sinon tu peux manger de tout ce qui est autorisé par le régime même si quand on mange a l'extèrieur c'est pas toujours facil!!!

Moi aussi j'ai commencé le régime cet été du coup je peux pas encore te dire au niveau des résultats sur l'acné mais je reste persuadée qu'une bonne hygiène de vie peut beaucoup aidé et ce qui est sur c'est que au niveau des cheveux ca a de bons effet donc c'est encourageant :)

J'espère que ca se passera bien pour toi et que ca sera bientot un mauvais souvenir!! Bon courage a toi aussi!

PS: pour l'état général de la peau il faut aussi beaucoup dormir et boire beaucoup d'eau, enfin environ 2L par jour, on sous estime trop le bienfait du sommeil sur l'organisme! :D
kiss, je te tiens au courant pour les effets de la vitamine D! :)


annalina
Colocataire
Colocataire
Messages : 162
Enregistré le : 23 août 2008, 00:00

Message par annalina »

OK merci pour tous tes conseils et renseignements et on fait remonter ce fil de temps en temps :-)
Bon courage à toi


miyu21
Colocataire
Colocataire
Messages : 10
Enregistré le : 22 sept. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : perpignan

Message par miyu21 »

je reviens pour faire un petit compte rendu de la situation et savoir comment ca se passe pour toi!!
les boutons ont continués a se propagés jusqu'a ce que je trouve l'histoire d'une personne ayant réussit a ne plus avoir d'acné grace au cuivre et ce du fait de staphylocoques dorés dans le sang.
je suis allée voir le doc donc et il s'est avéré que j'avais des staphylocoques alors je me retrouve confrontée a un dilemne: soit je prend les antibiotiques du docteur qui malheureusement d'après ce que j'ai compris ne sont plus efficaces contre les staph étant donné qu'ils y sont devenu résistant, soit je tente une autre approche a base de cuivre, d'homéopathie et d'huiles essentielles qui apparemment seraient efficaces contre les staph! j'ai pas envie de devoir retourner chez le médecins toutes les semaines parce que les antibiotiques font effet un temps et que le staph revient une semaine plus tard surtout que je suis encore patraque a cause de mon jeûne et que les examens a la fac sont dans moins de deux semaines! Je sais pas du tout quoi faire du coup!
en tout cas je continue le régime malgrés tout et je crois que je vais essayer de me soigner avec des trucs naturels avant de tenter les antibiotiques si ca marche pas!

et toi?? t'en est ou de ton régime? ca a fait effet sur toi?
j'espère que tu vas bien en tout cas!
kissoux


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Acné help :(
    par PequenaHada » » dans Entrée
    21 Réponses
    5126 Vues
    Dernier message par Lyna
  • compléments - acné
    par mancini » » dans L'acné
    19 Réponses
    16161 Vues
    Dernier message par mancini
  • Acné : A l'assaut !
    par Gurdil » » dans L'acné
    20 Réponses
    15204 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • probiotique et ACNE
    par Cendre » » dans Le balcon
    2 Réponses
    2102 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Acné Solution?
    par Justbreath » » dans L'acné
    7 Réponses
    6942 Vues
    Dernier message par marya
  • acné résistante
    par pascalou » » dans L'acné
    5 Réponses
    5010 Vues
    Dernier message par manon
  • Alcool et acné
    par Mia » » dans Le dressing
    7 Réponses
    1490 Vues
    Dernier message par Aioly
  • Acné et probiotique
    par Mia » » dans Le dressing
    2 Réponses
    954 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • nouvelle / pb d'acné
    par lysandre » » dans La salle de bains
    22 Réponses
    14530 Vues
    Dernier message par Jasmine
  • acné vraiment rebelle!
    par pascalou » » dans La salle de bains
    3 Réponses
    4158 Vues
    Dernier message par Muriel
  • Acné et troubles psychiques
    par Mia » » dans Entrée
    21 Réponses
    2340 Vues
    Dernier message par Bag
  • Des nouvelles : seignalet et acné
    par Coriandre » » dans La Petite Chambre
    6 Réponses
    1695 Vues
    Dernier message par Mindless
  • Chris et ses problèmes d'acné
    par Chris Prolls » » dans Entrée
    17 Réponses
    1691 Vues
    Dernier message par Chris Prolls
  • mini poussée d'acné
    par pascalou » » dans La salle de bains
    4 Réponses
    4284 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé

Retourner vers « La salle de bains »