Déséquilibre et mal au pied !

Pour une belle peau
Répondre
Avatar du membre
Le chti
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 2134
Enregistré le : 16 janv. 2011, 14:33
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur
Localisation : Chartres

Re: Déséquilibre et mal au pied !

Message par Le chti »

Dernier message de la page précédente :

Clear, :fleur2:

merci de ta question. :super:

ce qui me permet de préciser que ces mouvements proposés doivent s'adapter à chacun, or nous sommes tous différents,
:chimpanze: :chatd: :kneu: :crocrodile:

ce qui compte c'est de travailler nos muscles en respectant nos articulations et en adaptant notre effort physique en apprenant à ''écouter son corps, sans trop s'écouter''
:grouille:

c'est à dire, travailler en pleine conscience en savourant et redécouvrant une prise de conscience corporelle.
:neuneu:

ceci en prenant en compte notre fatigue et en s'adaptant aux lois physiologiques musculaires, c'est à dire : :pausecaffé:

- travailler lentement, en pleine conscience et en souplesse ; ceux qui peuvent, ou ceux qui pourront, finiront les deux dernières répétitions par des mouvements rapides pour travailler la détente. Des étirements après les 5 séries seront les bienvenus.
- respecter le temps de repos entre chaque série et se reposer au minimum 2 jours et au maximum 3 jours, avec des coupures (fête noël et nouvel an) , vacances, ....? ATTENTION, au bout de 8 jours, le muscle commence à perdre le tonus retrouvé.
- pour les mollets, poser les mains à plat sur une table, permet de les travailler sur toute la longueur des fibres ; ce n'est pas encore mon cas, mais ceux qui peuvent se permettre d'effectuer ce mouvement debout et sans appui, peuvent se munir d'un sac à dos et le remplir de bouteilles d'eau (1 litre d'eau, c'est 1 kg)
- pour les jambes, j'arrive à les travailler sans trop de problème ; il est certain que ceux qui sont dans l'état physique où j'étais fin 2008, je leur conseillerai de se positionner dos au mur (pour ne pas tomber en arrière et s'aider d'une chaise ou autre appui pour effectuer les mouvements.
:lets1: :amen:

Bon courage à tous, je vais manger mes fruits, arroser mon petit jardin, manger mon riz-graines germées avec amandes (4 - pour le calcium), noisettes (6 - pour éviter ou limiter les crampes), noix du brésil (3 - pour la myéline), et partir travailler en vélo.
:danseuses:


Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: Déséquilibre et mal au pied !

Message par proserpine »

Le chti a écrit : - respecter le temps de repos entre chaque série et se reposer au minimum 2 jours et au maximum 3 jours
On m'a toujours dit "1 jour" ??? Pas bon ?
Pourquoi "minimum 2 jours" ?


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Déséquilibre et mal au pied !

Message par PatrickS »

Bonjour,

Pour le temps de repos, cela s'explique facilement:
Pendant l'effort, le muscle subit des micro ruptures qui doivent se réparrer, d'ou le temps de repos.
Concernant la durée, je ne peux pas te répondre. Je pense que c'est selon la personne et/ou selon ceux qui préconisent plutôt 1, 2, ou 3 jours.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • désequilibre hormonal et dépression
    par GreenGirl75 » » dans La grande chambre
    5 Réponses
    1361 Vues
    Dernier message par manon
  • Crise au pied
    par bak77390 » » dans La Chambre d'Amis
    2 Réponses
    1101 Vues
    Dernier message par bak77390
  • RE.... Je repars sur un bon pied....
    par Marie-Christine7 » » dans Entrée
    11 Réponses
    1457 Vues
    Dernier message par caribou
  • fourmillement-brûlure pied SPA - physiocan
    par lou » » dans Vestibule
    9 Réponses
    7785 Vues
    Dernier message par lou
  • Pb releveur de pied et recurvatum du genou
    par coco74 » » dans Le dressing
    10 Réponses
    1872 Vues
    Dernier message par coco74
  • Aggravation de problème de pied, lien alimentation ?
    par shadow29 » » dans Le dressing
    8 Réponses
    1492 Vues
    Dernier message par lélé31

Retourner vers « La salle de bains »