adieu savon, shampooing et autres produits !

Pour une belle peau
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: adieu savon, shampooing et autres produits !

Message par Laurette »

Dernier message de la page précédente :

OK pour moi, Yin !!! (Comment fait-on ?)
Tant mieux si cela peut te rendre service... :)


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
lili_rennes
Colocataire
Colocataire
Messages : 399
Enregistré le : 11 avr. 2013, 13:11
Enquête de référencement : doctissimo
Localisation : Rennes

Re: adieu savon, shampooing et autres produits !

Message par lili_rennes »

Coucou tout le monde !!

Je suis contente que mon post ait suscité tant d'idées :D
Laurette, tu veux bien me parrainer sur aroma zone? On pourrait faire une chaîne de parrainage :)

Je veux bien une ou deux recettes basiques pour faire du shampoing aussi ! Ce serait superbe ça! (pour info j'ai les cheveux mi-longs, châtains foncés, graissant assez rapidement aux racines mais plutôt secs sinon)

Bises à tous !


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: adieu savon, shampooing et autres produits !

Message par Laurette »

OK, Lili !
Yin va me parrainer puis je ferai de même pour toi !
J'écris à Yin et une fois que c'est fait, je te tiens au courant en MP...
Bonne nuit ! :)


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
keditchi
Colocataire
Colocataire
Messages : 878
Enregistré le : 26 sept. 2012, 18:01
Enquête de référencement : site : seignalet.fr
Citation : quand la santé va, tout va !

Re: adieu savon, shampooing et autres produits !

Message par keditchi »

En discutant de ce sujet avec ma belle-mère hier soir, elle m'a dit qu'elle possède un vieil ouvrage qui date de sa mère sur la préparation de cosmétiques 100% naturels. Si j'arrive à mettre la main dessus, j'essaierais de vous en faire profiter.....


Keditchi

Fibromyalgie. Arrêt des produits laitiers et du sucre depuis juillet 2011 avec des résultats positifs mais complète rémission depuis la découverte du régime Seignalet avec l'arrêt total du gluten et du maïs en plus du reste. Rémission rapide après 3 semaines, désencrassage de 3 semaines puis total rétablissement.
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: adieu savon, shampooing et autres produits !

Message par marya »

trés sympa Kéditchi.
les vieilles marmites, ya que ça de vrai. :hello: :hello:


Avatar du membre
SandDune
Colocataire
Colocataire
Messages : 146
Enregistré le : 24 mars 2009, 22:32

Re: adieu savon, shampooing et autres produits !

Message par SandDune »

Ici aussi on n'achète plus de produits chimiques, on a quelques produits bio et on a beaucoup diminué le nombre de produits en général.

J'ai une fleur de shampoing qui me va très bien, du savon noir pour les mains etc...
Un démaquillant maison, une eau micellaire bio pour nettoyer le visage.

Mon mari ne veut plus que mon gel après rasage maison (recette aroma zone).

Dans un autre domaine je me suis débarrassée depuis un bon moment du micro onde, j'ai jeté un plein carton de parfum, vernis à ongles, dissolvant et autres saletés / produits avec des ingrédients chimiques.

J'ai acheté du vinaigre blanc pour détartrer, etc...

Mon prochain gros chantier c'est d'éliminer les meubles qui ne sont pas en bois !

Pour le bébé on a acheté que du bois avec vernis à l'eau et on a refais la pièce bien avant son arrivée avec de la peinture à 95% naturelle.

Plus de poeles teflon sauf la crépière, casseroles et poêles en inox 18 /10, en fonte non revetues, etc...

Tu verras quand on commence après on fait de + en + attention à tout (et on s'attire les critiques et réflexions).

Bonne continuation !


Maladie de Crohn: Régime Seignalet + Liste de Riordan (en grande partie) depuis le 23/02/2009
Avatar du membre
lili_rennes
Colocataire
Colocataire
Messages : 399
Enregistré le : 11 avr. 2013, 13:11
Enquête de référencement : doctissimo
Localisation : Rennes

Re: adieu savon, shampooing et autres produits !

Message par lili_rennes »

Merci de ton témoignage SandDune, ça me fait plaisir, je me sens moins seule :mrgreen:

C'est quand même fou qu'on puisse s'attirer des réflexions dans ce genre de démarche alors que c'est pour le bien de tous! De nous, de notre environnement...
C'est juste que l'on est à contre courant par rapport au reste de la société, il faudrait que plus de gens se mettent à penser par eux mêmes et à arrêter de gober les conneries pré-mâchées qui passent à la télé... (pardon je m'emporte :merci: )


Avatar du membre
sansan973
Colocataire
Colocataire
Messages : 3432
Enregistré le : 23 sept. 2013, 19:19
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Franche-Comté

Re: adieu savon, shampooing et autres produits !

Message par sansan973 »

Tout à fait d'accord lili_rennes!

Du moment que tu ne fais pas comme tout le monde tu passes pour un illuminé! Tu es forcément dans le faux.
Les gens n'aiment pas se remettre en question et changer leurs habitudes.
En plus ça leur ferait trop peur si on avait raison! :( :pendu: ;)


Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: adieu savon, shampooing et autres produits !

Message par marya »

Beaucoup de gens pensent comme vous, et font quand ils ont le temps et les moyens
leurs produits, mais justement pour ne pas passer pour des illuminés, ils n'en parlent
pas. Bien faire et laisser braire. :gros bisous:


Avatar du membre
rochelle
Colocataire
Colocataire
Messages : 740
Enregistré le : 23 janv. 2009, 20:26
Enquête de référencement : ne sais plus
Localisation : Drôme

Re: adieu savon, shampooing et autres produits !

Message par rochelle »

:hello: Je ne sais si je suis l'illuminée de service, mais pour ma part (j'ai bientôt 62 ans... le temps passe !) j'ai toujours eu conscience de la probable nocivité des produits chimiques ; dès mes premiers achats de jeune adulte dans les années 70, je n'ai pas voulu de poêle et casseroles en Té*flon, je n'ai jamais voulu de micro-ondes, je lisais les étiquettes des produits alimentaires (moins complètes qu'aujourd'hui) pour bannir les additifs, je n'ai jamais acheté des tas de produits ménagers, des trucs en bombes etc. J'ai commencé à manger bio en 1992 pour arriver à du quasi 100 % bio depuis pas mal d'années et je vis dans un milieu qui est un peu comme moi.
Je vous invite à parcourir le forum La Simplicité Volontaire dont j'ai donné le lien à Lili en début de ce post, vous pourrez y trouver plein d'idées sur tous ces sujets.
http://simplicitevolontaire.bbfr.net/forum" onclick="window.open(this.href);return false;
:)


Alimentation quasi sans sucres ajoutés depuis 1971 - Seignalet depuis 09/2008 - Spasmo stabilisée
Mon jardin, ma passion : https://plus.google.com/photos/10347268 ... 562VguvITg" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
lili_rennes
Colocataire
Colocataire
Messages : 399
Enregistré le : 11 avr. 2013, 13:11
Enquête de référencement : doctissimo
Localisation : Rennes

Re: adieu savon, shampooing et autres produits !

Message par lili_rennes »

rochelle a écrit :je n'ai pas voulu de poêle et casseroles en Té*flon
Salut Rochelle ! Tu utilises quoi comme genre de poêle alors? Je suis en train de réfléchir à ça aussi mais vu le coût de certains poêles, je préfère bien réfléchir !

Petit point sur ma démarche :

- Produits d'hygiène classiques => jetés pour ceux périmés, donnés pour les autres.

- Shampooing : j'en suis à 1 tous les 5 jours (je termine mon shampooing doux), mes cheveux sont plus souples et plus beaux, ils regraissent beaucoup moins vite aussi (avant, ils étaient gras le lendemain de mon shampooing!). Je vais tenter le shampooing au savon d'alep (le vrai, bio et de de syrie) et le rinçage au vinaigre blanc dilué.

- Savon : je passe au savon d'alep et ne l'utilise qu'une douche sur deux, sinon j'utilise seulement de l'eau.

- Brossage de l'a peau : je me suis acheté une brosse pour le corps, je brosse ma peau à sec tous les matins avant la douche et parfois le soir avant le coucher. J'aime beaucoup ce petit rituel, les boutons que j'avais dans le dos sont en train de disparaître et ma peau est beaucoup plus douce désormais (dixit moi et aussi chéri)!

- Hydratation de la peau : j'ai acheté du gel d'aloé véra bio et du beurre de karité pur et bio sur aromazone. Je les utiliserais en alternance, de temps en temps seulement, pas tous les jours. J'alternerais également avec de l'huile de caméline bio dont j'ai lu beaucoup de bienfaits! Par contre, je l'ai acheté en biocoop, beaucoup moins cher que sur aroma zone (et en plus j'en mettrais dans mes salades :mrgreen: ). De temps en temps : 1 masque d'argile verte sur le visage.

- Dentifrice : dentifrice à l'argile verte de la biocoop.

- Lessive : commande de noix de lavage sur aroma zone aussi, test dès que j'ai fini ma lessive classique ! J'ai aussi pris de l'huile essentielle d'orange pour parfumer le linge.

- Protections hygiéniques : j'étais passé aux tampons de la marque Natracare que l'on trouve en biocoop, je tenterais bientôt les serviettes lavables, encore plus respectueuses selon moi. Certaines ont testé?

Voilà pour le moment, c'est déjà pas mal je trouve :feuille

Laurette, je t'ai mise comme marraine! Quelqu'un qui voudrait que je sois sa marraine sur aroma zone?


Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: adieu savon, shampooing et autres produits !

Message par marya »

lili_rennes a écrit : je brosse ma peau à sec tous les matins avant la douche et parfois le soir avant le coucher
c'est pas trop agressif?
tu as essayé la loofah ? avec un bon savon de Marseille (le vrai)
tu verras tous tes boutons disparaitre.
Je fais un nettoyage du visage une fois par semaine de cette façon.


Avatar du membre
lili_rennes
Colocataire
Colocataire
Messages : 399
Enregistré le : 11 avr. 2013, 13:11
Enquête de référencement : doctissimo
Localisation : Rennes

Re: adieu savon, shampooing et autres produits !

Message par lili_rennes »

marya a écrit :
lili_rennes a écrit : je brosse ma peau à sec tous les matins avant la douche et parfois le soir avant le coucher
c'est pas trop agressif?
Pas de problème non, il suffit de ne pas appuyer trop fort :mrgreen:
J'ai une loofah que j'utilise aussi de temps en temps sous la douche :merci:


Avatar du membre
rochelle
Colocataire
Colocataire
Messages : 740
Enregistré le : 23 janv. 2009, 20:26
Enquête de référencement : ne sais plus
Localisation : Drôme

Re: adieu savon, shampooing et autres produits !

Message par rochelle »

lili_rennes a écrit : Salut Rochelle ! Tu utilises quoi comme genre de poêle alors? Je suis en train de réfléchir à ça aussi mais vu le coût de certains poêles, je préfère bien réfléchir !
J'ai depuis ... une quarantaine d'années (!) :mrgreen: deux poëles en tôle noire, mais je ne prétends pas que ce soit aussi performant au point de vue anti-adhésion que les revêtements spécifiques ; je m'en débrouille parce que je n'ai jamais été adepte des fricasseries !
Oui il faut bien réfléchir car les ustensiles de qualité vont pouvoir être utilisés pendant des dizaines d'années !Ce qui est bien me semble t-il c'est l'inox de haute qualité à fond épais.
lili_rennes a écrit : je tenterais bientôt les serviettes lavables, encore plus respectueuses selon moi. Certaines ont testé?
Oui ! j'ai testé ado pendant 2 ou 3 ans mais dès que les diverses protections jetables se sont répandues j'ai été contente d'échapper au trempage dans petit seau spécial, prélavage à la main avant passage machine. Je ne sais pas maintenant mais à l'époque les lavables étaient trrès épaisses ! bonjour le confort ! :mdr1:


Alimentation quasi sans sucres ajoutés depuis 1971 - Seignalet depuis 09/2008 - Spasmo stabilisée
Mon jardin, ma passion : https://plus.google.com/photos/10347268 ... 562VguvITg" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
yin
Colocataire
Colocataire
Messages : 929
Enregistré le : 22 avr. 2012, 19:32
Enquête de référencement : ecosia
Localisation : 62

Re: adieu savon, shampooing et autres produits !

Message par yin »

Lilly, je t"engage vivement à tester les "mooncup" ou "divacup" que je vois en biocoop ! Ca, c'est le top, sain, confortable, pratique à nettoyer... Pour rien au monde je ne reviendrai en arrière !! pis t'en achète 1 et t'es tranquille jusque ta ménaupose !

Les huiles genre cameline, olive, coco.... Qui servent en alimentation comme en cosmétique... Il faut les prendre en rayon alimentation ! Ben oui, si à destination cosmétique : tva à 18.6 et si alimentaire, tva a 5.5 !!


Arrêt des laits en 2006, Seignalet depuis le 22 avril 2012
Diabète type 1 + tyroïdite d'Hashimoto découvert en 2012 + tendinites depuis l'age de 18 ans en sommeil depuis l'arrêt du lait + infarctus en 2005 + souffle au coeur depuis 2012 + nodules tendineux main droite en 2010 disparus en 6 mois sans doute grâce à l'absence de lait
Avatar du membre
sansan973
Colocataire
Colocataire
Messages : 3432
Enregistré le : 23 sept. 2013, 19:19
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Franche-Comté

Re: adieu savon, shampooing et autres produits !

Message par sansan973 »

lili_rennes a écrit :
- Lessive : J'ai aussi pris de l'huile essentielle d'orange pour parfumer le linge.
Salut lili,
Fait attention aux huiles pour le linge car de nombreuses tachent. Je sais qu'il n'y a pas de pb avec la lavande. Pour l'orange, j'ai un doute.

:hello:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Adieu Aznavour
    par manon » » dans Vestibule
    5 Réponses
    1800 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Intestins retapés! (Adieu, intestin crohn etc.)
    par Ozler » » dans Le living
    23 Réponses
    3930 Vues
    Dernier message par Mideseo
  • Marie - bonjour tout le monde - adieu les borrelias
    par vivrelibre » » dans Entrée
    14 Réponses
    3152 Vues
    Dernier message par la cigale
  • Adieu Mr Robin Williams .. et merci pour tout
    par entr2o » » dans La Chambre d'Amis
    6 Réponses
    1394 Vues
    Dernier message par clementine79
  • avis sur produits
    par Marylin » » dans Vestibule
    0 Réponses
    1017 Vues
    Dernier message par Marylin
  • Produits Valpi Bio
    par nine49 » » dans Le dressing
    7 Réponses
    1303 Vues
    Dernier message par nine49
  • Produits laitiers
    par PatrickS » » dans Le couloir
    0 Réponses
    1900 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Produits bio ou naturels
    par JBG » » dans La grande chambre
    4 Réponses
    1438 Vues
    Dernier message par Noezic
  • vends produits Nu....ia
    par lajoconde » » dans Chambre de service
    0 Réponses
    3622 Vues
    Dernier message par lajoconde
  • l'accumulation de produits nocifs
    par estele » » dans Entrée
    8 Réponses
    1215 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Produits anti bebetes
    par Capucine2210 » » dans Le dressing
    12 Réponses
    1819 Vues
    Dernier message par marya
  • Nouveaux produits compatibles
    par caribou » » dans Astuces en tous genres
    59 Réponses
    5181 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • produits sans lactose??
    par Minomi » » dans Vestibule
    3 Réponses
    1285 Vues
    Dernier message par epsilon
  • Produits testés et approuvés
    par Ambrechloé » » dans Le placard
    4 Réponses
    694 Vues
    Dernier message par Zébrou

Retourner vers « La salle de bains »