cuir chevelu

Pour une belle peau
Répondre
Avatar du membre
coco74
Colocataire
Colocataire
Messages : 1725
Enregistré le : 03 déc. 2010, 14:34
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : On mange comme on pense...
Localisation : Montpezat de Quercy, 82

cuir chevelu

Message par coco74 »

Bonjour à tous,

Depuis qques temps, j'ai le cuir chevelu qui part en lambeaux (pellicules, squames, croutes, démangeaisons... que du bonheur :berk1: ), j'attaque donc un drainage du foie.
Mais mon cuir chevelu est aussi malodorant, j'ai l'impression qu'on me suit à la trace ! ca veut dire quoi ? signe de detox aussi ? foie ou autre organe ?? Merci
Modifié en dernier par PatrickS le 28 août 2011, 10:17, modifié 1 fois.
Raison : nouveau sujet, car cela n'a plus rien à voir avec le sujet d'origine (désencrassage chez une sépienne)


Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Cuir chevelu

Message par anonyme12 »

tu as les émonctoires saturés. Ne stimule pas sinon ce sera pire.
Suis un régime acido-basique + équilibré, mange davantage de légumes, et prends un bain avec des sels alcalins pdt 2 heures, sans savon, gel ou bain moussant (pH acide). eau à 36 - 38 ° C. Tous les 2 jours. 1 heure est le minimum conseillé.
Le pH de l'eau doit être de 8.5 sinon cela ne servira à rien (achat de bandelette pH en pharmacie).
Utilise une fois par semaine un shampoing à base de zinc et sélénium.
Si le problème est très marqué (plaques de sébum), il faudra utiliser une lotion à base de souffre et faire des frictions 2 fois par semaine (soin après shampoing, donc sans rincer), mais ce ne sera pas tip top pour les cheveux.
:hello:
Nestor

PS: Évite de manger de la viande au repas du soir afin de faciliter le travail des reins la nuit (désengorgement du mésenchyme).
Pas de fromage dur à ce repas également (riche en protéines animales). (édité)
Je t’invite à aller lire :
Équilibre acido-basique
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... 45#p245437" onclick="window.open(this.href);return false;


Avatar du membre
Pierre C.
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1341
Enregistré le : 21 août 2009, 20:07
Enquête de référencement : google
Citation : Asthme en rémission totale grâce à l'alimentation Seignalet.
Localisation : Paris

Re: Cuir chevelu

Message par Pierre C. »

Nestor345 a écrit : Pas de fromage dur à ce repas également (riche en protéines animales).
Euh...
Nous savons que Nestor à l'habitude de donner plein de conseils sur pleins de forum à pleins de gens qui ne suivent pas forcément l'alimentation Seignalet, mais ici il est prié de mettre son filtre Seignalet "ON", sinon ça ne fait pas très sérieux !
;-)
Ici c'est zéro fromage, ni pâte dure ni molle, ni cuit ni cru, ni affiné 15 jours ni 10 ans, avec ou sans trace de lactose, quel que soit le lait, de brebis ou d'ânesse en passant par la chamelle.
:mdr3:


"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden
pattismith
Colocataire
Colocataire
Messages : 399
Enregistré le : 18 juin 2011, 15:46
Enquête de référencement : google

Re: cuir chevelu

Message par pattismith »

:mdr1:

bon sinon, tu as essayé les granions de soufre et de sélénium?

J'en prends depuis quelques semaines sur les conseils de petzouille,
en alternant un jour le soufre et un jour le sélénium, à distance des repas,
et il me semble que cela fait beaucoup de bien à ma peau :hello:


non diagnostiquée,
douleurs musculaires et tendons, crampes, acnée,
Pharyngite subaiguë, nez qui coule, Maux de tête, acouphènes,
colon irritable, problèmes de mémoire, cognitifs, fatigue chronique, suées, troubles de l'humeur...etc
Au départ suspicion SpA puis évidences d'une Infection bactérienne chronique ( Mycoplasmes, ou Chlamidiae P, ou Yersinia, ou?)
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: cuir chevelu

Message par anonyme12 »

Nous savons que Nestor à l'habitude de donner plein de conseils sur pleins de forum à pleins de gens qui ne suivent pas forcément l'alimentation Seignalet, mais ici il est prié de mettre son filtre Seignalet "ON"
:mdr3: :mdr1:
merci de veiller sur les distraits
:lettre:
PS: J'édite


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: cuir chevelu

Message par entr2o »

Tu commences à drainer le foie, il me semble .. donc attends un peu (aussi non je t'appelle Bip Bip :mrgreen: )

Ensuite tu peux éventuellement ajouter à ton shampoing une ampoule de sélénium .... as tu un problème de candidose ? car ceci pour expliquer cela

:hello:


Avatar du membre
coco74
Colocataire
Colocataire
Messages : 1725
Enregistré le : 03 déc. 2010, 14:34
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : On mange comme on pense...
Localisation : Montpezat de Quercy, 82

Re: cuir chevelu

Message par coco74 »

MERCI ! je perds beaucoup mes cheveux aussi grrrrrrrr !
entr2o a écrit :as tu un problème de candidose ? car ceci pour expliquer cela
Je ne suis sure de rien, mais vu les symptômes c'est bien possible !
Voilà ce que j'ai trouvé sur le site Ateliersanté http://www.ateliersante.ch/candida.htm" onclick="window.open(this.href);return false; : (mes problèmes sont en gras)

* des colites intestinales avec gaz, ballonnements, démangeaisons anales, diarrhée, constipation.
* une fatigue progressive et inexpliquée avec sommeil médiocre et récupération insuffisante.
* des allergies aggravées (cutanée, respiratoire ou alimentaire) et des mycoses.
* des troubles du comportement alimentaire : alcoolisme, boulimie, envies de sucre (chocolat, gâteaux...), de graisses saturées (charcuterie, fromage...) et de boissons alcoolisées
* problèmes gynécologiques : champignons vaginaux répétitifs (pertes blanches et démangeaisons), inflammations glandulaires (glandes Bartolin) kystes et endométriose; cystite et infections rénales
* problèmes de peau : eczéma, seborrhée, psoriasis, acné, champignons aux ongles, aux pieds
* problèmes respiratoires : asthme, bronchite;
* des troubles du comportement : dépressions, anxiété, fatigue chronique, maux de têtes,
* troubles du sommeil (difficulté d'endormissement), de la concentration (mémoire, volonté en baisse) et de l'humeur (irritation, inquiétude, agressivité, insatisfaction...),
* problèmes d'oreilles, de thyroïde,
* douleurs articulaires et musculaires

On m'a aussi gavé de corticoides en juillet (j'ai d'ailleurs eu une grosse période acné début aout) puis ça a enchainé avec le cuir chevelu...

:bigbisous: :bigbisous: :bigbisous:


Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Jérôme
Colocataire
Colocataire
Messages : 82
Enregistré le : 24 août 2011, 22:01
Enquête de référencement : Google
Localisation : Liège - Belgique
Contact :

Re: cuir chevelu

Message par Jérôme »

Faire un diagnostic de candidose digestive peut être utile. "Candia 5" chez Zamaria par exemple...


Nutritionniste Liege - Membre du club de ceux qui aime bien manger du gluten et du lait de vache mais qui s'attrape une candidose digestive pour la peine...
Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Re: cuir chevelu

Message par petzouille »

Bonjour

je crois qu'en effet il faut commencer par des apports de soufre et de selenium..y compris en lotions locales..en plus d'en boire

et je rajouterais un cocktail de VIT B..en particulier la B5 sous forme de BEPANTHENE en comprimés

cela devrait..déja apporter une nette amélioration
bonne soirée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Avatar du membre
coco74
Colocataire
Colocataire
Messages : 1725
Enregistré le : 03 déc. 2010, 14:34
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : On mange comme on pense...
Localisation : Montpezat de Quercy, 82

Re: cuir chevelu

Message par coco74 »

Bonjour,

Mon cuir chevelu continue de m'embêter :furax: , je vous avais parlé de mes démangeaisons, pellicules et plaques, ce que j'ai oublié de vous dire c'est que j'ai aussi le cuir chevelu rouge (comme un coup de soleil) depuis des mois : signe d'une inflammation ?
je perds aussi beaucoup mes cheveux, depuis le mois de juillet quand j'ai arrêté la pilule et suivi un flash de cortisone. Peut il y avoir un lien ?
merci à vous !


Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
chriseli2
Colocataire
Colocataire
Messages : 1488
Enregistré le : 05 mai 2011, 14:17
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: cuir chevelu

Message par chriseli2 »

Coucou Coco,
je perds énormément de cheveux depuis quelques mois (à se demander même comment je ne suis pas encore chauve !!!!). J'en ai discuté avec mon médecin car je pensais que la cortisone développait la pilosoté (j'ai eu 13 grammes de cortisone en 5 mois suite à mes 3 poussées). Chose qu'elle m'a confirmé mais les cheveux ce n'est pas la pilosité donc oui la cortisone peut être responsable de perte de cheveux.
:hello: :hello:


SEP REMITTENTE depuis novembre 2007, quasi végétarienne (aussi sans produits laitiers et dérivés) de 2008 à mai 2011, et maintenant SEIGNALET depuis mai 2011 (arrêt du végétarisme en avril 2011)
Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: cuir chevelu

Message par proserpine »

Coco, moi, je prends souvent de la cortisone pour mes yeux (donc petites doses) et, à chaque fois que je l'arrête, je perds mes cheveux. Coïncidence d'après la neuro. En fait, ça m'étonnerait car ça ne rate jamais !


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: cuir chevelu

Message par entr2o »

un taux de cortisol élevé lors d'un dysfonctionnement des cortico-surrénales ou lors d'un stress entraine une chute de cheveux
Donc un taux de cortisone élevé provoque les mêmes effets, par contre je pense qu'il est possible de moduler cela avec une cortisone-like comme le ribes nigrum


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Cuir chevelu sensible
    par blandine » » dans Le dressing
    7 Réponses
    1374 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • boutons cuir chevelu
    par Xena » » dans Le dressing
    25 Réponses
    4592 Vues
    Dernier message par Anonyme 7
  • boutons douloureux cuir chevelu....cherche solutions
    par Xena » » dans Le dressing
    15 Réponses
    16481 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Conseils pour créer un bracelet en cuir ?
    par Watson » » dans L'atelier
    1 Réponses
    234 Vues
    Dernier message par Zébrou

Retourner vers « La salle de bains »