Plaques & demeangeaisons sur le buste qd expo soleil&chaleur

Pour une belle peau
Répondre
Avatar du membre
Elixir
Colocataire
Colocataire
Messages : 672
Enregistré le : 19 nov. 2009, 17:12
Enquête de référencement : google
Citation : Le passé nous retient, le futur nous tourmente, c'est pour ça que le présent nous échappe...
Localisation : NORD

Plaques & demeangeaisons sur le buste qd expo soleil&chaleur

Message par Elixir »

Bonjour

Toute petite j’étais une grande allergique au soleil, j’avais des petits boutons et des plaques rouges sur tout le corps qui me démangeait au plus haut point. Mes parents ont fini par enfin trouver la solution en me donnant des gélules dites « solaires » a prendre 3 semaines avant et pdt les vacances, depuis plus rien , le rêve… et je suis même devenue quelqu’un a la peau plutôt bien bronzée. :frime: lol
Depuis, je ne pars jamais en vacances sans avoir fait ma petite cure de capsules de béta carotène, seulement voilà, lors de mes dernières vacances au soleil, en mars, j’ai développé comme une allergie sur le buste et le cou qui me démangeait encore plus que mes allergies enfantines et là ce n’était pas pareil car ca faisait vrmt des plaques rouges circonscrites sans boutons que même l’exposition à l’ombre et la douche froide ne calmaient pas.Une horreur!! :pleur4:

Ce que je n’ai pas compris c’est que, cette "allergie", je l’ai développée au bout de seulement 8 jours d’expo au soleil, avant rien du tout (alors que quand j’étais gamine et, comme tout allergique au soleil, 3 minutes après la première expo, c’était la cata).

Je trouve cette réaction sur le tard et, qui plus est, ne se calmant pas à l’ombre, très bizarre.
Je n’ai pas changer de crème solaire depuis de nombreuses année et prend tj la même, peut etre devrais je envisager le bio du moins sur le buste et sur le cou ?

Même si vous n’etes pas toubib, pencheriez vous plus quand même pour l’allergie au soleil ou allergie à la creme ?
2 mois avant de partir, j’avais chopé un pityriasis rosé de Gilbert (j’avais d’ailleurs posté a l’époque ici pour en parler). Etait ce un « reste » de cette pathologie qui est réapparu au soleil ??

J’ai voulu appelé mon dermato mais il est en congés et quand il revient c’est moi qui m’en vais donc je vais devoir composer …

Si qq1 à une solution… ?

Je sais que la vitamine B est tout indiquée dans les cas de lucite mais là je me demande si cela en est bien une…


Alimentation slsg depuis 2006. Colopathie sévére/suspiscion de Crohn guéries et spasmo/fibro améliorées à 80%.
Vive Seignalet...
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Plaques & demeangeaisons sur le buste qd expo soleil&cha

Message par anonyme12 »

Bonjour,
Ce n'est pas parce que tu es mieux protégée contre les rayons ultraviolets du soleil en ingérant des caroténoïdes (ou outre compléments) qu'il faut en profiter pour aller bronzer et se dorer à la plage! Tu gaspilles ton "capital soleil" (Nous sommes inégaux") ! :ange:

"il faut immédiatement arrêter de vous exposer au soleil, et ce jusqu'à ce que les boutons rouges disparaissent entièrement, ce qui peut prendre entre 7 et 10 jours". :super:
+ Prendre qques précautions hypoallergéniques ...
http://fr.articlesbase.com/article_2461310.html" onclick="window.open(this.href);return false;


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Plaques & demeangeaisons sur le buste qd expo soleil&cha

Message par PatrickS »

Bonjour,

Dans le régime Seignalet on préconise la cuisson "douce" pas les grillades :mdr3:

Peut être que ta crème a une nouvelle composition pour être "plus efficace"?

A+ Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
dolly01
Colocataire
Colocataire
Messages : 893
Enregistré le : 16 mars 2009, 16:46
Citation : nous devons donner ,non seulement ce que nous avons ,mais aussi ce que nous sommes !

Re: Plaques & demeangeaisons sur le buste qd expo soleil&cha

Message par dolly01 »

:hello: coucou, bizarre que ce soit un reste du pityriasis ,normalement le soleil est une indication de traitement ...l'allergie solaire se manifeste rapidement et pas 8 jours aprés ...maintenant méme si tu es habituée à la créme solaire ..nous changeons et ne sommes pas sensés réagir de la méme facon ..et les compositions peuvent changer ..et là les fabricants ne nous avertissent pas !

a savoir aussi que ce pityriasis arrive sur une baisse d'immunité au niveau de la peau ..c'est pourquoi tu as plein de misére à ce niveau

pour les problemes de peau rien de tel que l'aloé vera :bisou:


spasmophile ..lobectomie partielle thyroide
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: Plaques & demeangeaisons sur le buste qd expo soleil&cha

Message par talia67 »

hello elixir,

est ce que par hasard, tu fais germer du sarrasin jusqu' aux jeunes pousses et souvent ? car j' ai lu que l' herbe de sarrasin pouvait entraîner à long terme et si pris en grande quantité une photosensibilisation.

ou alors, as tu pris des tétracyclines (antibios) pour tes problèmes orl il y a quelques semaines ? car elles aussi peuvent entraîner une photosensibilisation.

:hello:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Re: Plaques & demeangeaisons sur le buste qd expo soleil&cha

Message par petzouille »

les allergies sont un domaine complexe avec des reactions immediates ou plus ou moins retardees

en attendant de faire voir cela à votre dermato;vous pouvez,en effet prendre de la B3..en doses assez fortes type NICOBION
de l'ordre de un ou deux comprimés par jour pendant quelques jours
vous pouvez aussi recommencer avec les gelules de carotene
prendre aussi deux ou trois ampoules de granions de selenium...réparties sur une semaine

c'est possible ,aussi que ce soit votre creme...en particulier si elle contient des extraits vegetaux,dont beaucoup sont causes d'allergies

Bonne soiree

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Plaques & demeangeaisons sur le buste qd expo soleil&cha

Message par PatrickS »

Bonjour,
petzouille a écrit :les allergies sont un domaine complexe avec des reactions immediates ou plus ou moins retardees
Je confirme: j'ai une allergie (que j'aime), je suis allergique aux produits vaisselle :super: , confirmé par mon médecin. Il faut que je fasse la vaisselle 2 ou 3 fois avant que n'apparaisse cette allergie, donc retardement. Mesdames, ce n'est pas la peine de me dire que je dois mettre des gants, je préfère déléguer.

A+ Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Elixir
Colocataire
Colocataire
Messages : 672
Enregistré le : 19 nov. 2009, 17:12
Enquête de référencement : google
Citation : Le passé nous retient, le futur nous tourmente, c'est pour ça que le présent nous échappe...
Localisation : NORD

Re: Plaques & demeangeaisons sur le buste qd expo soleil&cha

Message par Elixir »

Merci pour vos reponses.

Non je n'ai pas fait germer de sarrasin (je n'aime pas trop le gout de cette céréale en plus).
Ma crème n'a pas d'extrait végétaux puisque c'est tt simplement la Niv*a.... je supporte pas bcp d'autres cremes solaires (faut dire vu toutes les cochonneries qu'il y a dedans....).

J'essaierais, sinon, ce que vous préconisez


Alimentation slsg depuis 2006. Colopathie sévére/suspiscion de Crohn guéries et spasmo/fibro améliorées à 80%.
Vive Seignalet...
Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Re: Plaques & demeangeaisons sur le buste qd expo soleil&cha

Message par petzouille »

d'autant que nombre de "cremes solaires" et apparentés contiennent des filtres dont la plupart ont un effet "oestrogene-like"
et il est fortement ponseillé aux femmes qui ont des risques au niveau des seins avec des antécédents ..d'y regarder à deux fois ,avant d'en utiliser

Bonne journee

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Avatar du membre
okasan
Colocataire
Colocataire
Messages : 1167
Enregistré le : 22 déc. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : TOULOUSE

Re: Plaques & demeangeaisons sur le buste qd expo soleil&cha

Message par okasan »

Merci Prof pour cette info !!, j'ignorais totalement.............. :triste1:

bien que je ne puisse plus me mettre au soleil comme avant, les rares fois où ça m'arrive je me tartine d'écran total !!!

j'y regarderai de plus près dorénavant !! toutes les infos sont bonnes à prendre pour m'éviter les récidives :ange:


:hello:


CELUI QUI DEPLACE DES MONTAGNES, C'EST CELUI QUI COMMENCE PAR ENLEVER LES PETITES PIERRES
OKASAN 53 ans, maladies multiples et variées depuis l'enfance : coqueluche,toxoplasmose,thyphoïde, 17 anesthésies générales..... 2 cancers et séquelles neuropathiques importantes.........début Seignalet le 26 décembre 2008 et depuis
VIVE LA VIE !!!!
Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Re: Plaques & demeangeaisons sur le buste qd expo soleil&cha

Message par petzouille »

Bonjour OKASAN

vous pourrez trouver plus d'infos sur l'action oestroegenique de divers filtres solaires;en tapant"margret schlumpf oestrogenes " dans google
de rares cremes seraient "à privilegier".;dont des cremes à base de filtres mineraux...Mais la encore..prudence..l'oxyde de titane est souvent present
par ailleurs certains filtres traversent plus facilement la peau que d'autres

autre precaution ..porter des lunettes de soleil bien filtrantes ,en cas de fortes luminosité
et eviter l'exposition excessive...car la lumiere excessive stimule la retine et de là...l'hypophyse via le nerf optique
cette stimulation de l'hypophyse va ensuite se repercuter sur tout le systeme endocrinien ..dont les oestrogenes
et on a mis en evidence des rechutes du cancer du sein APRES des vacances au soleil..c'est peu connu,mais c'est bien réel

Bonne soiree

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Avatar du membre
okasan
Colocataire
Colocataire
Messages : 1167
Enregistré le : 22 déc. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : TOULOUSE

Re: Plaques & demeangeaisons sur le buste qd expo soleil&cha

Message par okasan »

pppffftttt, ça alors !!! Merci infiniment, cher Prof..... pour ces précieuses infos !!

mes 2 cancers n'étaient PAS hormono-dépendants......mais je reste quand même vigilante, car ça n'exclut pas la possibilité d'en faire un qui le soit !!!

je ne pars en congés que début septembre, et si ça fait comme l'an passé, où il avait plu des trombes d'eau toute la semaine......... la question ne se posera pas !! mais bon, je préfèrerai qq jolis rayons tout de même ......

encore merci,

amitiés


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La salle de bains »