Riz au lait d'amande

Répondre
Avatar du membre
ulricha
Ancienne modératrice
Ancienne modératrice
Messages : 4622
Enregistré le : 05 janv. 2005, 00:00

Message par ulricha »

[g]Riz au lait d'amandes[/g]

1/2 litre de lait d'amandes
125 g de riz rond
50 g de sucre en poudre
et au choix:raisins secs ,abricots secs ,figues sèches ,pruneaux ,etc en morceaux

Faire éclater le riz dans un peu d'eau , dès qu'elle est absorbée ,verser le lait d'amande ,cuire à feu doux en touillant de temps en temps (environ 20mn).Quand le lait est absorbé ,ajouter le sucre et les fruits secs choisis .Manger tiède ou froid
Pratique ,ça peut se manger froid au boulot
biz


Avatar du membre
ulricha
Ancienne modératrice
Ancienne modératrice
Messages : 4622
Enregistré le : 05 janv. 2005, 00:00

Message par ulricha »

Pour Marye
Image


Avatar du membre
lili_rennes
Colocataire
Colocataire
Messages : 399
Enregistré le : 11 avr. 2013, 13:11
Enquête de référencement : doctissimo
Localisation : Rennes

Re: Riz au lait d'amande

Message par lili_rennes »

Merci pour la recette ;) :merci:

J'ai testé une première fois avec du lait de riz et les mêmes proportions que toi mais c'était trop sucré à mon goût. J'ai refais avec 20g de sucre au lieu de 50 et c'est bien mieux :mrgreen:

Par contre, je ne laisse pas tout le lait être absorbé sinon c'est bien trop sec après donc surveillez bien la cuisson, il faut qu'il y ait toujours un peu de liquide quand vous mettez en pot car le riz continue d'absorber un peu en refroidissant :hello:


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16691
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Riz au lait d'amande

Message par PatrickS »

Bonjour,

Lili a raison: on garde la bonne consistance si on le mange tiède, si on veut le garder (pour le manger froid), il faut arrêter la cuisson un peu plus tôt.
Pour le restaurant, je fait la même chose avec du lait de coco.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
lili_rennes
Colocataire
Colocataire
Messages : 399
Enregistré le : 11 avr. 2013, 13:11
Enquête de référencement : doctissimo
Localisation : Rennes

Re: Riz au lait d'amande

Message par lili_rennes »

Ah merci Patrick pour l'idée! J'imagine que quand tu mets du lait de coco, tu ne mets pas de vanille si?
ça me donne bien envie d'essayer en tout cas :miam:


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16691
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Riz au lait d'amande

Message par PatrickS »

Bonjour,

Je ne met pas de vanille, mais si on en a envie, pourquoi pas, ce sont des saveurs qui s'associent très bien. :miam:

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
dune78
Colocataire
Colocataire
Messages : 64
Enregistré le : 10 mai 2013, 22:54
Enquête de référencement : vaincre la douleur par l'alimentation
Localisation : Yvelines

Re:

Message par dune78 »

ulricha a écrit :[g]Riz au lait d'amandes[/g]

1/2 litre de lait d'amandes
125 g de riz rond
50 g de sucre en poudre
et au choix:raisins secs ,abricots secs ,figues sèches ,pruneaux ,etc en morceaux

Faire éclater le riz dans un peu d'eau , dès qu'elle est absorbée ,verser le lait d'amande ,cuire à feu doux en touillant de temps en temps (environ 20mn).Quand le lait est absorbé ,ajouter le sucre et les fruits secs choisis .Manger tiède ou froid
Pratique ,ça peut se manger froid au boulot
biz
Merci pour cette recette que j'ai adaptée en tenant compte des remarques. J'ai pris du lait de coco et c'était délicieux.


spa avec hla b27 + découverte début 2011 avec douleurs articulaires et d'autres sympthomes différents. Régime Seignalet depuis mars 2013 et symptômes disparus depuis fin mai et revenus niveau bas en septembre 2013.Mai 2015 : finalement pas SPA mais maladie de lyme (douleurs nomades, démangeaisons corps, lypomes, brouillard mental...) : suivie par medecin phyto depuis aveil 2016. Ostéoporose cause lyme.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Desserts lactés: lait végétal. »