FLAN ANTILLAIS- pour les 1 an de l'appart je vs livre m

Répondre
lou
Colocataire
Colocataire
Messages : 341
Enregistré le : 13 mai 2005, 00:00
Enquête de référencement : ?

Message par lou »

Vous pourrez peut-être même le faire ce soir les ingrédients sont dans le placard..... cette recette paraît un peu longue mais en fait est très facile à réussir, et ne demande pas bcp de tps - Alors à vos fourneaux - De plus vous pouvez la préparer la veille -
Pour 6 personnes :
6 oeufs, 180 gr sucre en p. 1 bte d'ananas au sirop (désolée: conserve...)1,5 Cuillère à soupe de fécule de pomme de terre, 100 gr sucre en morceaux (un peu de rhum facultatif, enfin pour ceux qui veulent vraiment fêter l'événement.... tout doux)
Imbiber les morceaux de sucre d'un peu d'eau et faire un caramel blond Attention il faut le surveiller de près celui-ci! [img]images/icones/icon9.gif[/img]
Verser ce caramel ds un moule à bords assez haut (genre moule à cake)Bien enduire le fond et les bords du moule en inclinant celui-ci. Egoutter l'ananas, écraser un mixeur. Réunir la purée d'ananas, le sirop de la boîte et le sucre en poudre. Porter à ébullition en remuant avec une spatule, donner quelques bouillons. Battre les oeufs entiers en omelette. Délayer le fécule avec une cuillère d'eau et l'ajouter aux oeufs battus. Tout en remuant énergiquement, verser sur les oeufs la purée d'ananas liquide et sucrée en remuant bien. (ajouter le rhum) Verser cette préparation dans le moule. Cuisson au four, [g]au bain-marie [/g]3/4 heure chaleur 3-4 160°. Laisser au réfrigérateur plusieurs heures. Ne démouler qu'au moment de servir - Ce dessert peut se préparer la veille. Il est conseillé de le consommer très frais. BON APPETIT A VOUS. [img]images/icones/icon17.gif[/img]


C'est bien bon ces petites visites à l'appart. Merci à vous, et bonne journée!
Avatar du membre
gwenn-aelle
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 3336
Enregistré le : 09 mai 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : mexico

Message par gwenn-aelle »

heu..le caramel pour moi c'est impossible..je n'y suis jamais arrivee de ma vie et je ne compste plusles casseroles et gateaux que j'ai du jeter....je peux, je suppose, faire sans?..ou pasdu tout?


Gwenn-aelle
suzann
Colocataire
Colocataire
Messages : 1612
Enregistré le : 18 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Montrouge (92)

Message par suzann »

mmmmmm....ça a l'air bien bon !!!
[img]smile/hapface01.gif[/img] [img]smile/hapface01.gif[/img]
utiliser de préférence du sucre roux


lou
Colocataire
Colocataire
Messages : 341
Enregistré le : 13 mai 2005, 00:00
Enquête de référencement : ?

Message par lou »

[cit]gwenn-aelle a dit : heu..le caramel pour moi c'est impossible..je n'y suis jamais arrivee de ma vie et je ne compste plusles casseroles et gateaux que j'ai du jeter....je peux, je suppose, faire sans?..ou pasdu tout? [/cit]
Alors, il faut savoir que le camarel c'est très facile à faire, tu mets des pierres de sucre (roux) dans une casserole, de l'eau dès l'ébullition, réduire le feu au plus faible, poursuivre l'ébullition et rester devant, tu ne dois pas le quitter d'une semelle, quand il prend une couleur dorée, devenir vigilante,il devient alors plus brun et c'est à ce moment que tu le verses dans le moule, pour la casserole, cela ne m'est jamais arrivée de jeter une casserole après avoir fait durcir du caramel, aussi vide, verse de l'eau, et si c'est collant remet à chauffer et ta casserole est clean. 2 Mots de recommandations: tout doux et vigilance.[img]


C'est bien bon ces petites visites à l'appart. Merci à vous, et bonne journée!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Desserts lactés: lait végétal. »