cookies souples

Répondre
petite tomate
Colocataire
Colocataire
Messages : 217
Enregistré le : 29 août 2007, 00:00

Message par petite tomate »

j'ai teste une recette de cookies aux noix et pepites de chocolat noir, la texture ressemble plus a de la madeleine qu'a des cookies croustillants, mais ils sont bons... A defaut...

Je l'ai prise dans un livre de Ariana Bundy, une patissiere de metier qui est maintenant allergique aux produits laitiers, et comme dans ses proches, ils sont sans gluten ni soja... Elle a du reecrire toutes ses recettes professionnelles... elle a fait l'ecole du Cordon Bleu a Paris, l'ecole Lenotre et Fauchon, elle est forcement interessante ;)

Ca vous interesse que je la tape, ou vous preferez des cookies croustillants ? je suis toujours a la recherche de LA recette...


Avatar du membre
ulricha
Ancienne modératrice
Ancienne modératrice
Messages : 4622
Enregistré le : 05 janv. 2005, 00:00

Message par ulricha »

C'est gentil de nous mettre l'eau à la bouche !!! :top:
Image Merci d'avance.
Image


mulan
Colocataire
Colocataire
Messages : 284
Enregistré le : 20 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : st nolff

Message par mulan »

Moi, je veux bien tester ta recette de cookies souples... si ça ne ressemble pas vraiment à des cookies, il suffit de trouver un autre nom !


petite tomate
Colocataire
Colocataire
Messages : 217
Enregistré le : 29 août 2007, 00:00

Message par petite tomate »

la voici :
- 225 g de beurre de coco ou de margarine
- 130 g de sucre roux
- 45 g de sucre complet
- 115 g de sucre glace complet (j'ai pas respecte ces 3 sucres, j'ai juste mis du sucre complet + du sucre complet passe au robot)
- 2 oeufs battus avec 2 cuil a cafe de vanille liquide
- 3 cuil a soupe de compote de pommes
- 150 g de farine de riz blanche
- 45 g de fecule de pdt
- 90 g de farine de riz gluant
- 20 g de farine de tapioca
- 1 cuil a cafe de bicarbonate de soude
- 1 pincee de sel
- 1/2 cuil a cafe de gomme de xanthane ou de poudre de salep (elle dit qu'on en trouve dans les epiceries Moyen-Orientales, je n'en ai pas trouve. C'est de la poudre de racine d'orchidees sauvages)
- 450 g de chocolat sans lait bien sur, coupe au couteau en pepites.
- 100 g de noix, coupees aussi.

Cremer la margarine avec les sucres jusqu'a ce que ce soit aerien, leger quoi. Rajouter les oeufs et la vanille. Melanger et racler les bords. Rjouter la compote.
Tamiser ensemble les farines + bicarbonate + sel, et les rajouter doucement. Mettre le chocolat et les noix.

Dresser sur une plaque (a peu pres 1 cuil a soupe de pate pour chaque biscuit). Les espacer pour ne pas qu'ils se touchent.

Cuire 12-15 mn a 180 degres. Les laisser reffroidir un peu sur la plaque.

Elle dit que de remplacer des flocons de quinoa a la place de la moitie de la farine rajoute du croustillant. J'aurais du faire ca.

Je n'ai fait que la moitie des proportions et j'ai obtenu 20 cookies moyens.


Avatar du membre
ulricha
Ancienne modératrice
Ancienne modératrice
Messages : 4622
Enregistré le : 05 janv. 2005, 00:00

Message par ulricha »

:no: pas de matière grasse solide, ni de margarine pour nous. A tester avec de l'huile d'olive Image
merci Petite Tomate :hello:
biz Image


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Friandises, bonbons et chocolats »