Nutella like qui déchire ( meilleur que le Vrai )

Répondre
Avatar du membre
leconjoint
Colocataire
Colocataire
Messages : 428
Enregistré le : 26 mai 2011, 11:18
Enquête de référencement : google
Localisation : Sud ouest

Nutella like qui déchire ( meilleur que le Vrai )

Message par leconjoint »

Recette que j'ai trouvé sur http://www.lafaimdesdelices.fr/, çà déchire grave. Que du bonheur :-)

Ingrédients

120g de purée de noisettes
60g de chocolat noir à 60% sans lait
90g de crème de soja
50g d'huile de colza ( On en chauffe pas à plus de 100°C, dc je ne l'ai pas remplacer )
100g de sirop d'agave
80g de sucre de canne brut


Déroulement de la recette

Faire chauffer dans une casserole à feu doux la crème de soja et huile de colza et le sucre jusqu'à frémissement
Ajouter le sirop d'agave et la purée de noisettes, bien mélanger
Faire fondre dans un saladier le chocolat coupé en petits morceaux au bain marie ou au micro onde ( merci patrick, j'avais pas vu )
Verser le contenu de la casserole sur le chocolat chaud et bien mélanger
A l'aide d'un mixer plongeant lisser la pâte pour la rendre plus onctueuse
Mettre dans un petit pot de verre et laisser refroidir au frigo avant dégustation

Image

source : http://www.lafaimdesdelices.fr/confitur ... sans-lait/
Modifié en dernier par leconjoint le 06 juil. 2012, 17:15, modifié 1 fois.


Fibromyalgie & rhinites chronique / seignalet depuis mars 2012 / Fibromyalgie & rhinites chronique -> suppression de tout alcool ainsi que caféine & théine. ( Grosse amélioration depuis)
Conjointe Chron/ Hypersomnie & Psoriasis / seignalet depuis juin 2011 -> victoire par KO de l'Hypersomnie & Psoriasis en 3 semaines. ( Arrêt Humira depuis juillet 2012 pour Chron )
Détoxication des métaux lourds depuis mi-septembre 2013
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16711
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Nutella like qui déchire ( meilleur que le Vrai )

Message par PatrickS »

Bonjour,

ATTENTION:
Pas de micro ondes.
Et je rajouterais l'huile de colza FROIDE en dernier, mixer le tout et ça devrait être bon.
Et naturellement: sans excès.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
toronto
Colocataire
Colocataire
Messages : 266
Enregistré le : 06 avr. 2012, 12:49
Enquête de référencement : ami

Re: Nutella like qui déchire ( meilleur que le Vrai )

Message par toronto »

Waouh, ça a l'air bon ! :miam: Ca me donne bien envie d'essayer.


Avatar du membre
Pierre C.
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1341
Enregistré le : 21 août 2009, 20:07
Enquête de référencement : google
Citation : Asthme en rémission totale grâce à l'alimentation Seignalet.
Localisation : Paris

Re: Nutella like qui déchire ( meilleur que le Vrai )

Message par Pierre C. »

leconjoint a écrit :Faire chauffer dans une casserole à feu doux la crème de soja et huile de colza et le sucre jusqu'à frémissement
Désolé, mais ça c'est la cata, même sans chauffer très fort. L'huile de colza ne doit jamais être chauffée, point. La présence de sucre favorise encore l'oxydation et la dénaturation des lipides insaturés.
Remarque : cela aurait pu être encore pire en faisant chauffer avec le sirop d'agave ! Fructose libre, hyper réactif, là on aurait eu une véritable bombe à saloper les oméga-6 et oméga-3, même à 50 degrés. :mdr3:

Remplacer l'huile de colza par de l'huile d'olive, de noisette, de noix de coco ou de palme.

En passant : essayer le lait de coco pour éviter la crème de soja.


"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden
pattismith
Colocataire
Colocataire
Messages : 399
Enregistré le : 18 juin 2011, 15:46
Enquête de référencement : google

Re: Nutella like qui déchire ( meilleur que le Vrai )

Message par pattismith »

C'est très appétissant mais très sucré.

Pour ceux qui comme moi se passent de sucre, il est possible d'adapter la recette!

En ce moment, je remange du cacao pur 100% en me préparant une sorte de Nutella à ma façon, qui varie selon les jours et les ingrédients disponibles!

La base du nutella c'est:

Le cacao en poudre (de préférence pur et non sucré)
La crème de noisette

J'y ajoute des fruits frais réduits en purée:

banane + kiwi
ou
banane + abricot
ou
banane + compote de pomme

c'est délicieux aussi, et compatible avec mon cahier des charges :mrgreen:

tout est mélangé à la main, à froid, mais on doit pouvoir passer le tout au mixer...

et aussitôt fait...aussitôt mangé... :ange:


non diagnostiquée,
douleurs musculaires et tendons, crampes, acnée,
Pharyngite subaiguë, nez qui coule, Maux de tête, acouphènes,
colon irritable, problèmes de mémoire, cognitifs, fatigue chronique, suées, troubles de l'humeur...etc
Au départ suspicion SpA puis évidences d'une Infection bactérienne chronique ( Mycoplasmes, ou Chlamidiae P, ou Yersinia, ou?)
Avatar du membre
leconjoint
Colocataire
Colocataire
Messages : 428
Enregistré le : 26 mai 2011, 11:18
Enquête de référencement : google
Localisation : Sud ouest

Re: Nutella like qui déchire ( meilleur que le Vrai )

Message par leconjoint »

Pierre C. a écrit :
leconjoint a écrit :Faire chauffer dans une casserole à feu doux la crème de soja et huile de colza et le sucre jusqu'à frémissement
Désolé, mais ça c'est la cata, même sans chauffer très fort. L'huile de colza ne doit jamais être chauffée, point. La présence de sucre favorise encore l'oxydation et la dénaturation des lipides insaturés.
Remarque : cela aurait pu être encore pire en faisant chauffer avec le sirop d'agave ! Fructose libre, hyper réactif, là on aurait eu une véritable bombe à saloper les oméga-6 et oméga-3, même à 50 degrés. :mdr3:

Remplacer l'huile de colza par de l'huile d'olive, de noisette, de noix de coco ou de palme.

En passant : essayer le lait de coco pour éviter la crème de soja.
Je suis bien d'accord que ce n'est pas parfait, mais on respect les principes de seignalet et on est bien loin de la nocivité de la marque Nutella. Donc parler de catastrophe, je pense que le mot est un peu fort.

Il est possible de faire de remplacement mais l'huile d'olive par exemple n'est pas neutre comme l'huile de colza et pour l'huile de noisette par exemple, cela fait exploser les couts. Je ne parle pas du nombre de marques que j'ai essayer et dont les pots on fini à la poubelle.

On le sait très bien que le nutella c'est gras et plein de sucre mais que choisir quand nos enfant nous disent :
[*]Papa, c'est pas bon, je préfère le Nutella ?
ou Papa c'est meilleur que le Nutella, tu est refait quand ? désolé mon fils c'est trop cher ou pas parfait à 100% ?

Ce que je veux dire c'est que parfois on a tendance à oublier l'aspect cout des préparation ( tout le monde n'est pas rotchild) ou à être trop puriste/élitiste, on va passé à coté de plats divins car on veut avoir un repas avec des qualité nutritive parfaite.

Je prend pas çà directement pour toi pierre, je voulais juste un peu exposer mon point de vue.


Fibromyalgie & rhinites chronique / seignalet depuis mars 2012 / Fibromyalgie & rhinites chronique -> suppression de tout alcool ainsi que caféine & théine. ( Grosse amélioration depuis)
Conjointe Chron/ Hypersomnie & Psoriasis / seignalet depuis juin 2011 -> victoire par KO de l'Hypersomnie & Psoriasis en 3 semaines. ( Arrêt Humira depuis juillet 2012 pour Chron )
Détoxication des métaux lourds depuis mi-septembre 2013
Avatar du membre
Pierre C.
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1341
Enregistré le : 21 août 2009, 20:07
Enquête de référencement : google
Citation : Asthme en rémission totale grâce à l'alimentation Seignalet.
Localisation : Paris

Re: Nutella like qui déchire ( meilleur que le Vrai )

Message par Pierre C. »

Tu as bien raison de le faire et donc j'expose moi aussi mon point de vue, au risque d'aller contre les bêtises idées à la mode en ce moment :

S'il s'agit de faire des économies, alors l'huile de palme (non hydrogénée) sera la meilleure, avec un goût parfaitement neutre. N'en déplaise aux idées périmées des nutritionnistes, ses lipides saturés et mono-insaturés ne posent pas de problème pour la santé. C'est presque risible car les lipides majoritaires dans cette huile sont les plus proches de ceux utilisés en majorité dans notre corps lui-même, mais passons. Au contraire ils sont stables à la chaleur, à l'oxydation, donc réaliser une pâte à tartiner avec de l'huile de palme permet de la conserver intacte à température ambiante, sans qu'elle rancisse (autre problème du colza). Mais je reconnais que le rancissement doit être un problème mineur pour une pâte à tartiner suffisamment gouteuse... :mrgreen:
L'huile de palme sera toujours meilleure pour la santé que l'huile de colza chauffée avec du sucre. On peut être d'accord ou pas, mais c'est la chimie qui le montre et les études sur les lipides dont l'interprétation n'est pas à la botte des industries alimentaires et pharmaceutiques. Je vous épargne aussi la vie de Inuits pour cette fois. :mdr3:
Reste l'aspect écologique mais là aussi il y a de quoi discuter. On trouve de l'huile de palme bio pas chère du tout, qui n'a pas causé de déforestation.

Et si tu as le temps, et veux rester local, tu peux même faire de l'huile de beurre pour remplacer le colza (et le soja, tant qu'on y est), là je crois que ta pâte à tartiner sera simplement à tomber par terre... :miam: avec en bonus pour tes enfants des vitamines liposolubles que ne contiendront jamais aucune huile végétale. ;-)


"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden
toronto
Colocataire
Colocataire
Messages : 266
Enregistré le : 06 avr. 2012, 12:49
Enquête de référencement : ami

Re: Nutella like qui déchire ( meilleur que le Vrai )

Message par toronto »

ouh la, je n'avais pas vu qu'il y avait du soja dedans ! Ah non, pas bon pour moi, ça. :contrac:


Avatar du membre
chriseli2
Colocataire
Colocataire
Messages : 1488
Enregistré le : 05 mai 2011, 14:17
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: Nutella like qui déchire ( meilleur que le Vrai )

Message par chriseli2 »

Bonjour Leconjoint,
merci pour cette recette que je n'ai pas encore réalisé même si elle me semble délicieuse :miam: :miam:
J'ai moi-même acheté un bloc d'huile de palme en magasin bio. Je l'avais payé 3 euros pour 500 grammes. Certes un peu plus cher mais reste, je pense, accessible. Et, je confirme, elle n'a aucun goût. Je remercie d'ailleurs Pierre qui me l'avait indiqué.
Je suis moi-même assez puriste dans cette alimentation mais tu as raison en disant :
on va passé à coté de plats divins
alors fais du mieux que tu peux en tenant compte de tous les paramètres : financiers, goût des enfants, envie mais aussi des conseils. Prend ceux que tu peux appliquer ou privilégier tout simplement. Je craque aussi, très ponctuellement :mrgreen: , pour un bon sachet de chips en sachant que ce n'est pas bien !!! :contrac: Mais il ne faut pas oublier que manger doit aussi rester un plaisir alors de temps en temps si ce n'est pas trop bon pour notre corps ça l'est pour notre moral.
toronto a écrit :ouh la, je n'avais pas vu qu'il y avait du soja dedans ! Ah non, pas bon pour moi, ça. :contrac:
Tu peux la remplacer par de la crème de riz je pense et le problème est résolu
Bonne journée et bon goûter :mrgreen:


SEP REMITTENTE depuis novembre 2007, quasi végétarienne (aussi sans produits laitiers et dérivés) de 2008 à mai 2011, et maintenant SEIGNALET depuis mai 2011 (arrêt du végétarisme en avril 2011)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Friandises, bonbons et chocolats »