Spondylatrthrite => Déchirures faschias / tendons. Est-c

Règles du forum
Ne pas ouvrir de nouveau sujet
Répondre
pierre 78
Colocataire
Colocataire
Messages : 6
Enregistré le : 25 oct. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Versailles

Message par pierre 78 »

Bonjour à tous,
Je suis nouveau et je vroudrais vous soumettre une question. L'un d'entre vous a t il entendu parlé d'une fragilité des liaisons aponévrotiques (muscles / tendon / os) qui serait dûe à encrassage et/ou réaction auto immune ? Notamment dans le cas de spondylarthrite ankylosante. Je précise que j'ai bcp pratiqué le sport (tennis, planche à voile, bricollage). Aujourd'hui, j'ai un diastasis abdominal (muscles abdominaux grands droits qui se sont écartés, comme cela arrive pour certaine femmes enceintes). La "rupture" s'est produite (progressivement) exactement sous le sternum et aux attaches des côtes flotantes, suite à des efforts musculaires tout à fait annodins. J'ai toujours pensé que c'était des ruptures du faschia des muscles pour 2 raisons : douleurs à peine ressenties et qui passent en 48 h. et abs d'hématome (lié à la quasi nulle vascularisation des fascias).
Du coup, je ne fais plus de sport, de peur d'agraver le "trou" ... notamment golf, tennis (sports qui solicitent les abdos droits et croisés en torsion).
Merci à vous
Pierre


Ne plus attendre un malheur pour être capapble d'apprécier le bonheur.
pierre 78
Colocataire
Colocataire
Messages : 6
Enregistré le : 25 oct. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Versailles

Message par pierre 78 »

Re ! c encore Pierre ...
Je voulais ajouter que j'ai montré le "trou entre mes abdos" à plusieurs médecins, j'ai atterris chez un chirurgien spécialisé de l'abdomen. Celui-ci, m'a dit texto : "L'écartement est effectivement présent, vous devrez faire attention désormais, mais j'estime que l'écartement n'est pas assez important pour déclencher une opération et recoudre les abdos. Le risque que les coutures lachent est trop probable, ainsi que le risque de voir apparaitre des douleurs constantes au niveau de la cicatrice".
Comme ça vous savez tout !
ça me travaille pas mal la tête ...
A+
Pierre


Ne plus attendre un malheur pour être capapble d'apprécier le bonheur.
eveb6
Colocataire
Colocataire
Messages : 1576
Enregistré le : 28 juil. 2006, 00:00
Enquête de référencement : aceboard
Citation : garder la foi
Localisation : Haute vallée de l'Aude

Message par eveb6 »

Je n'ai pas ton pb, mais une assez conséquente expérience des blocs opératoires (notamment au niveau du petit bassin)pour te dire qu'à moins de souffrir le martyre, il vaut miux éviter toute forme d'intervention chirurgicale , toujours invasive, génératrice d'adhérences particulièrement douloureuses au niveau abdominal, ce qui substituerait une douleur à une autre....à bien réfléchir.....Amicalement Image


Répondre

Retourner vers « La spondylarthrite ankylosante »