SPA ou pas ?

Règles du forum
Ne pas ouvrir de nouveau sujet
Répondre
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: SPA ou pas ?

Message par marya »

Dernier message de la page précédente :

Hello Toivo.

le cru ne te convient pas ?
Il faut opter pour les jus de légumes
au début, fruits légumes avec tjrs un peu
citron, ensuite tu passes aux légumes râpés finement
trés peu, tjrs au début du repas.
bon courage, avec de la volonté et les conseils
des collocs, tu vas y arriver. :fleur1:


Toivo
Colocataire
Colocataire
Messages : 60
Enregistré le : 07 août 2009, 15:41
Enquête de référencement : Google
Localisation : Paris, France

Re: SPA ou pas ?

Message par Toivo »

Bonsoir !

Je dis bonsoir parce qu'ici, il va bientôt faire noir et qu'il est une heure plus tard qu'en France. :-)

Je voulais juste vous tenir au courant de mes analyses.
J'ai fait faire une prise de sang ce matin et je suis HLA-B27 négatif.

Conclusion du rhumatologue:
- Pas de signes cliniques suffisants : peu de symptômes évocateurs précis.
- Rien aux analyses sanguines : VS, CRP, etc.
- Radio et IRM des sacro-iliaques : rien à signaler
- HLA-B27 négatif
= pas SPA

On n'est jamais sûr à 100% bien sûr, mais ça réduit drastiquement les probabilités.

La neurologue qui a "bossé sur mon cas" avec le rhumato pense qu'il s'agit plutôt de douleurs de type fibro — seule éventualité pour les douleurs musculaires et des enthèses sans signes fonctionnels — exacerbées et / ou réactivées par un état hyperanxieux dû à ma situation actuelle. Elle me dit aussi de continuer sur mon occlusion dentaire, ce que m'a confirmé mon ostéopathe français. Apparemment, l'occlusion dentaire, ça peut aussi vous ravager le corps.

Dans tous les cas, je lâche pas le régime hypotoxique. Avec une mère bourrée d'arthrose cervicale à 53 ans et spasmophile, un oncle mort d'un cancer du colon à 49 ans, ma tante qui vient d'être diagnostiquée Parkinson à 58 ans également spasmophile, mon grand-père qui a eu aussi une maladie neurologique et tout le monde avec un terrain anxieux ou dépressif, ça serait pas raisonnable de continuer à m'intoxiquer.

Je me dis que moi, je suis informé. J'ai la chance d'avoir cette arme à ma disposition, alors je l'utilise !

Je vais me mettre à bosser des recettes. Mon prochain défi : un repas 100% SGSC. J'invite mes amis et je ne leur dis pas et je vois les réactions :-)

Bonne soirée à tout le monde !


Avatar du membre
keditchi
Colocataire
Colocataire
Messages : 878
Enregistré le : 26 sept. 2012, 18:01
Enquête de référencement : site : seignalet.fr
Citation : quand la santé va, tout va !

Re: SPA ou pas ?

Message par keditchi »

Bonsoir Toivo,

tu as pris la bonne décision et si c'est vraiment une fibro, tu verras très vite une amélioration et donc cela te motivera encore davantage à continuer.....après tu ne voudras plus remanger toutes ces "crasses" qui constituaient ton repas quotidien !!!

Bonne idée pour l'invitation, tes amis n'y verront que du feu car, eux peuvent manger comme nous, mais l'inverse est impossible.....

Il y a de très bonnes recettes ici à l'appart pour ce genre d'occasions !!!!


Keditchi

Fibromyalgie. Arrêt des produits laitiers et du sucre depuis juillet 2011 avec des résultats positifs mais complète rémission depuis la découverte du régime Seignalet avec l'arrêt total du gluten et du maïs en plus du reste. Rémission rapide après 3 semaines, désencrassage de 3 semaines puis total rétablissement.
Répondre

Retourner vers « La spondylarthrite ankylosante »