SPA et hiver

Règles du forum
Ne pas ouvrir de nouveau sujet
Avatar du membre
Gurdil
Colocataire
Colocataire
Messages : 460
Enregistré le : 12 mars 2010, 20:45
Enquête de référencement : Manon

Re: SPA et hiver

Message par Gurdil »

Dernier message de la page précédente :

C'est bien d'arrêter les AINS à un moment pour voir ou on en est, mais il vaut peut-être mieux le faire progressivement.

Pour ma part, je mme suis provisoirement remis à en prendre, histoire de passer la crise. Je pense que si j'ai si mal au milieu de la nuit c'est parce que c'est à ce moment là que l'ibuprophène ne fait plus effet.

Enfin, je croise les doigts, d'ici quelques jours tous ça ira mieux, pour nous tous !


Mes recettes SGSL en Photo: http://recettes.palyba.net/" onclick="window.open(this.href);return false;
SPA - "Vivre simplement pour que les autres puissent simplement vivre" - régime Seignalet depuis 1er janvier 2010
Avatar du membre
migueloup
Colocataire
Colocataire
Messages : 30
Enregistré le : 23 oct. 2010, 22:21
Enquête de référencement : forum

Re: SPA et hiver

Message par migueloup »

Salut,

J' ai passé la journée avec un fort hoquet et mal au ventre, selle liquide alors que j' ai arrêté le gluten depuis plus d'une semaine. Je sais pas si il y a un lien avec la maladie ou le régime. Je me sens aussi fatigué mais ça je sais que c'est une des cause de la SPA et du régime. Point positif j'ai presque finit d'éplucher une grande marmite de chataigne pour faire de la crême. :miam:
Ce soir j' air repris un Ibu 400 j' ai envie de dormir. :bisou:


Bonne nuit


SPA depuis le 10/11/2010
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: SPA et hiver

Message par PatrickS »

Bonjour,

Je pense que ton corps commence à évacuer les cochonneries qu'il a accumulées, ce n'est qu'un mauvais moment à passe, au fur et à mesure qu'il élimine et qu'il commence à se réparer, tu iras de mieux en mieux.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
migueloup
Colocataire
Colocataire
Messages : 30
Enregistré le : 23 oct. 2010, 22:21
Enquête de référencement : forum

Re: SPA et hiver

Message par migueloup »

Merci,

ça aide de comprendre, j'ai beaucoup mieux dormis cette nuit avec l' Ibu 400. :pompom:
En coupant du bois j'ai aussi beaucoup transpiré avec des sensations bizares comme quand on à une bonne créve et que l'on éliminent les toxines.
Aujourd'hui plus de hoquet c'est déjà ça de gagné.


:bisou: Adiu


SPA depuis le 10/11/2010
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: SPA et hiver

Message par anonyme12 »

J' ai passé la journée avec un fort hoquet et mal au ventre, selle liquide alors que j' ai arrêté le gluten depuis plus d'une semaine. Je sais pas si il y a un lien avec la maladie ou le régime.
=> Quand le foie ne doit plus s'occuper des saloperies à neutraliser (gluten, intrus, toxines, etc), il peut enfin prendre en charge l'évacuation de ce qui a été stocké (...). C'est donc bon signe ...
Dans ce cas (détoxination), c'est souvent sauf qui peut : Il y a afflux vers la sortie.
C’est donc le signe que le corps élimine bien ; c’est temporaire mais cela peut se manifester de manière plus ou moins forte ou +/ prolongée. Cela dépend de la durée d’encrassage, de l’état des émonctoires, de la capacité à sécréter des enzymes, de la vitalité +/ retrouvée, etc. Ces facteurs varient fortement et il est donc difficile de préciser davantage.
Il faut bien interpréter cette phase de désencrassage comme un signe vers un rééquilibre, l’homéostasie.
Jean-Jacques Crèvecoeur explique très bien cela avec une vidéo, dans sa conférence vidéo intitulée « Le système immunitaire et les microbes » (Collection Immunité & Vaccins – 1)
Nous tombons « malades » lorsque notre organisme sort / évacue les poubelles. Dans ce cas l’organisme n’arrive plus à traiter / évacuer les excès en douceur.
http://www.retrouversonnord.be/langageguerison.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Extrait :
« Le thérapeute ou le malade qui comprend cela se mettra alors à l’écoute des symptômes, et mettra en œuvre un processus visant à apporter à l’organisme une énergie supplémentaire pour accélérer et augmenter l’expression des symptômes (c’est-à-dire l’évacuation des poubelles). C’est ce que font l’homéopathie uniciste (en prescrivant un remède qui provoque chez l’individu les mêmes symptômes que ceux que l’on cherche à évacuer), l’acupuncture (en débloquant des circuits énergétiques permettant d’accélérer les processus de rééquilibrage), l’ostéopathie (en libérant des blocages fonctionnels ou organiques), le jeûne et le repos (en mettant plus d’énergie à disposition du corps pour se nettoyer), etc. »
Nestor


Avatar du membre
Gurdil
Colocataire
Colocataire
Messages : 460
Enregistré le : 12 mars 2010, 20:45
Enquête de référencement : Manon

Re: SPA et hiver

Message par Gurdil »

Ça commence à aller beaucoup mieux !

Au passage j'en profite pour dire qu'un rhumato que j'avais vu pour la SPA m'avait vivement recommandé de faire un bilan cardio, car apparemment la SPA a parfois des conséquences au niveau aortique. Je vous transmet donc le conseil. De mon côté j'ai fais le bilan et pas de pb.


Mes recettes SGSL en Photo: http://recettes.palyba.net/" onclick="window.open(this.href);return false;
SPA - "Vivre simplement pour que les autres puissent simplement vivre" - régime Seignalet depuis 1er janvier 2010
lou
Colocataire
Colocataire
Messages : 341
Enregistré le : 13 mai 2005, 00:00
Enquête de référencement : ?

Re: SPA et hiver

Message par lou »

Moi aussi j'ai fais ce bilan - côté coeur ça fonctionne - Il faut se dire qu'on a un avantage -
quand il lachera, au moins nous on ne mourra pas guerrit !
Je crois qu'il n'y a rien de plus con que de mourrir guerri ....


Avatar du membre
Gurdil
Colocataire
Colocataire
Messages : 460
Enregistré le : 12 mars 2010, 20:45
Enquête de référencement : Manon

Re: SPA et hiver

Message par Gurdil »

lou a écrit : quand il lachera, au moins nous on ne mourra pas guerrit !
Je crois qu'il n'y a rien de plus con que de mourrir guerri ....

:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:


Mes recettes SGSL en Photo: http://recettes.palyba.net/" onclick="window.open(this.href);return false;
SPA - "Vivre simplement pour que les autres puissent simplement vivre" - régime Seignalet depuis 1er janvier 2010
Avatar du membre
Gurdil
Colocataire
Colocataire
Messages : 460
Enregistré le : 12 mars 2010, 20:45
Enquête de référencement : Manon

Re: SPA et hiver

Message par Gurdil »

grrrr ! La SPA est un vrai yoyo !
Il y a deux jours tout allait mieux, hier c'était horrible j'avais du mal à me déplacer. Ce matin c'était très bien, et voila que ça revient en début de soirée !


Mes recettes SGSL en Photo: http://recettes.palyba.net/" onclick="window.open(this.href);return false;
SPA - "Vivre simplement pour que les autres puissent simplement vivre" - régime Seignalet depuis 1er janvier 2010
lou
Colocataire
Colocataire
Messages : 341
Enregistré le : 13 mai 2005, 00:00
Enquête de référencement : ?

Re: SPA et hiver

Message par lou »

Je compatis, entre les vertiges et les douleurs ....
De fait, c'est parfois difficile à interpréter, ces "je vais mieux" à peine dit qu'ils se transforment en "ça me reprend". Moi aussi j'ai bcp de mal avec cela - J'ai remarqué, que quand je commence à aller mieux - il faut que je me ménage pour poser quelques garanties ... et ça ne marche pas tjrs...
Sans parler de l'incompréhension de l'entourage - ce que je peux concevoir, puisque nous en sommes les premiers étonnés !
Courage


Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: SPA et hiver

Message par talia67 »

hello,

je rappelle juste 2 petites choses encore une fois :
le froid, le vent, la pluie battante d' un orage sont propices aux accentuations des douleurs musculo squelettiques. là, c 'est l' automne...
avec le régime, les choses s' améliorent nettement, puis crise (petit relargage de toxines qui montrent que le corps a refait son grand ménage ? sauf si écarts, bien sûr) puis amélioration puis petite crise etc. mais avec le temps, avec la réparation gagnée grâce aux bons nutriments, ces crises s' espacent de plus en plus et se font de moins en moins intenses. cf le témoignage de maÏ.

donc courage, tenez bon. ce n' est que passager.

à plus :bisou: :bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
Gurdil
Colocataire
Colocataire
Messages : 460
Enregistré le : 12 mars 2010, 20:45
Enquête de référencement : Manon

Re: SPA et hiver

Message par Gurdil »

Toujours le yoyo (à haute fréquence) : Hier aprèm j'ai fais une heure de vélo (tranquillement) sans problème. Hier en début de soirée ça faisait un peu mal (j'ai pris 400mg d'ibuprofène).
Puis, la soirée était très bien, la spa avait dû rentré se coucher (et pourtant, c'était une soirée animée pour 600 personnes et j'ai participé à l'organisation, etc... mais je n'ai pas bu une goutte d'alcool, je ne suis pas suicidaire, ça ne fait pas bon ménage avec les AINS). Je rentre de la soirée (15 min de marche) et marcher me fait super mal (hop un doliprane avant de dormir).
Et aujourd'hui au levé : zéro problème.

Je n'arrive à trouver aucune cohérence dans tous ça... Apparemment ce n'est ni le fait de trop bouger ni le fait de rester immobile qui accentuent la crise. Est-ce la main invisible si chère à Adam Smith ?


Mes recettes SGSL en Photo: http://recettes.palyba.net/" onclick="window.open(this.href);return false;
SPA - "Vivre simplement pour que les autres puissent simplement vivre" - régime Seignalet depuis 1er janvier 2010
Avatar du membre
chocoline
Colocataire
Colocataire
Messages : 445
Enregistré le : 25 déc. 2004, 00:00
Enquête de référencement : autre
Citation : Carpe Diem
Localisation : Le sud de la France

Re: SPA et hiver

Message par chocoline »

bonjour,

pour celles dont les douleurs explosent ? continuez vous toujours le régime ? ou est ce que malgré le régime les poussées sont toujours présentes ?

merci de votre aide


Avatar du membre
Gurdil
Colocataire
Colocataire
Messages : 460
Enregistré le : 12 mars 2010, 20:45
Enquête de référencement : Manon

Re: SPA et hiver

Message par Gurdil »

Pour ma part ça commence à aller mieux.

Pour te répondre, en période de crise, je dirais même que je me recentre sur le régime. J'ai (provisoirement ?) arrêté de manger au restau U où je ne contrôlais qu'approximativement ma nourriture.

Par rapport à l'an passé ma crise est incomparablement moins grave. On peut peut-être y voir un bon point pour le régime, n'est-ce pas ?


Mes recettes SGSL en Photo: http://recettes.palyba.net/" onclick="window.open(this.href);return false;
SPA - "Vivre simplement pour que les autres puissent simplement vivre" - régime Seignalet depuis 1er janvier 2010
Avatar du membre
migueloup
Colocataire
Colocataire
Messages : 30
Enregistré le : 23 oct. 2010, 22:21
Enquête de référencement : forum

Re: SPA et hiver

Message par migueloup »

Adiu,

ça y est on ma diagnostiqué la SPA, mon pére la aussi depuis 85, il n'avait jamais pu m'expliquer sa pathologie. Ma soeur la certainement (symptomes+spiorasis), elle commence à regarder l'appart.
Le rhumatologue ma prescript: Ceburin 100 et omeprazol
Moi aussi mes douleurs font le yoyo, régime depuis 3 semaines environs. Je sent que le sport m'aide à avoir moins de douleur (Aikido,spéléo), je fais aussi du kiné actuellement.
Aprés je pourai pas comparer mes douleurs avec un "avant le régime" car je l'ai attaqué trés rapidement. :pom-pom:
Je pourai juste comparer avec mon pére qui lui n'a aucune hygienne de vie, par contre il souffre ennormément. :parapluie:

Par contre j'ai le moral et je m'inqiette pas plus que ça.

:bisou:


SPA depuis le 10/11/2010
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: SPA et hiver

Message par talia67 »

hello migueloup,

je suis désolée pour toi, quant à ton diagnostic de spa.
mais la bonne nouvelle dans tout ça, c' est que, si l' alimentation seignalet + graines germées n' améliorait qu' une seule pathologie, ce serait bien la spa :pom-pom: :pom-pom:

donc tu as trouvé la bonne voie, ne t' arrête pas dans ta lancée :pom-pom: :pom-pom: :pom-pom:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Heure d'hiver
    par manon » » dans Vestibule
    14 Réponses
    2188 Vues
    Dernier message par clear
  • Jardin en hiver
    par PatrickS » » dans Le jardin
    20 Réponses
    8551 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Heure d'hiver
    par manon » » dans Vestibule
    0 Réponses
    1205 Vues
    Dernier message par manon
  • salade d'hiver
    par flöchen » » dans Les salades
    3 Réponses
    3798 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Heure d'hiver
    par manon » » dans Vestibule
    1 Réponses
    1115 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Heure d'hiver
    par manon » » dans Vestibule
    4 Réponses
    1217 Vues
    Dernier message par clear
  • H.E de saro pour l'hiver
    par framboise26 » » dans L'armoire à balais
    0 Réponses
    4945 Vues
    Dernier message par framboise26
  • Heure d'hiver à l'Appart'
    par manon » » dans Vestibule
    1 Réponses
    1028 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Heure d'hiver à l'Appart'
    par manon » » dans Vestibule
    6 Réponses
    2818 Vues
    Dernier message par manon
  • compléments alimentaires pour la fin de l'hiver
    par pipat » » dans Le balcon
    3 Réponses
    1632 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Astuces pour manger cru et chaud en hiver
    par anonyme12 » » dans Les légumes verts et de couleur
    16 Réponses
    9079 Vues
    Dernier message par anonyme12

Retourner vers « La spondylarthrite ankylosante »