Acné : A l'assaut !

Règles du forum
Ne pas ouvrir de nouveau sujet
Répondre
Avatar du membre
Gurdil
Colocataire
Colocataire
Messages : 460
Enregistré le : 12 mars 2010, 20:45
Enquête de référencement : Manon

Acné : A l'assaut !

Message par Gurdil »

Bon j'ai décidé qu'aujourd'hui j'allais partir en guerre contre ce qu'il me reste d'acné (quelques boutons, pas mal de cicatrices, rien de très gênant mais quand même).

Je suis allé regardé ces sujets là :
Acné malgré le régime
Panel de complément alimentaires pour l'acné
Compléments et acné

En particulier :
Talia a écrit : toco 500 (pharmacie) : 1 gélule par jour au cours d' un repas un peu lipidique (c'est de la vit E)
nigari (magnésium): 1/2 cuil à café de paillettes par jour dans de l' eau au cours du repas. tu le trouves en magasin bio
vit c : au milieu du même repas que le nigari
2 ampoules par jour de granions de zinc dosée à 15 mg, pharmacie, à prendre seul dans un peu d' eau à 2 h des repas, pendant 3 semaines puis plus qu' 1 par jour pendant 3 semaines puis 2 fois par semaine
1 ampoule de granions de sélénium dans un peu d' eau, pharmacie, 2 fois par semaine
Petzouille a écrit :les nutriments susceptibles d'avoir un effet bénéfique sur l'acné sont
le ZINC
la VIT A ..de préférence sous forme de beta carotene ,ce qui évite tout risque de surdosage
la VIT C ..pour la cicatrisation et la défense immunitaire locale
la VIT B 3.;oui dans certaines dermatoses..dans l'acné c'est moins certain
la VIT B5 peau ,phanères
la B8 ou BIOTINE

limiter les corps gras
supprimer les sources excessives de calcium.;dont bien evidemment tous les fromages
renforcer sur le magnesium
Donc :
1) Toco 500 - acheté
Granions zinc - achetés
Granions de sélénium - Commandés, je les aurais cet aprèm
Nigari - j'achèterai demain, le bio est fermé les lundi.

Vitamine C. Quelle dose ? Et où acheter la fameuse vitamince C oenologique ? est-ce que c'est ça ? En attendant j'ai encore des stocks.

Par rapport à ce que tu dis Petzouille,
Vit A : Dois-je me supplémenter, as-tu un conseil précis ? Une posologie ? Ou simplement je mange bcp de fruits/légumes oranges ?
B3/B5/B8 : Même genre de question.

Pour ce qui est de limiter les corps gras, je vais mettre la pédale douce sur l'huile et le lait de coco. Dois-je aussi limiter les aliments gras comme l'avocat ?

Si vous avez encore plus de conseils, n'hésitez pas à me les donner !


Mes recettes SGSL en Photo: http://recettes.palyba.net/" onclick="window.open(this.href);return false;
SPA - "Vivre simplement pour que les autres puissent simplement vivre" - régime Seignalet depuis 1er janvier 2010
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Acné : A l'assaut !

Message par anonyme12 »

Vitamine C. Quelle dose ? Et où acheter la fameuse vitamince C oenologique ? est-ce que c'est ça ?
=> 2 à 3 g par jour. oui, pour le lien.
Vit A : Dois-je me supplémenter, as-tu un conseil précis ? Une posologie ? Ou simplement je mange bcp de fruits/légumes oranges ?
=> Il faut recharger au début. une càc d'huile de foie de morue, par jour, protégée de l'oxydation, sinon s'abstenir.
B3/B5/B8
=> Graines germées ou jus d'herbe de blé.
*) Nutriments contenu dans le Jus d’herbe de blé
Pour l'herbe de blé c'est vraiment bien pour le supplément d'enzyme et de vitalité. Attention à l'effet détox quand même pour les hyper sensibles.
Mais vous pourrez ensuite évacuer pas mal de suppléments ....

Nutritional content of 100g of Wheatgrass Juice (contenu nutritionnel de 100 ml de jus d'herbe de blé)
http://hubpages.com/hub/Health-Benefits ... rass-Juice" onclick="window.open(this.href);return false;
• Vitamin A: 427 IU
• Thiamine: .08 mg
• Riboflavin: 0.13 mg
• Vitamin B3 (niacin): 0.11 mg
• Vitamin B5 (pantothenic acid): 6.0 mg.
• Vitamin B6 (pyridoxine hci): 0.2 mg.
• Vitamin B12 (cyanocobalamin): 1mcg
• Vitamin C: 3.65 mg.
• Vitamin E: 15.2 IU
• Chlorophyll 42.2 mg.
• Choline: 92.4 mg.
• Magnesium: 24mg
• Calcium: 24.2 mg.
• Selenium: 1ppm
• Potassium: 147 mg.
• Zinc: 0.33 mg.
• Phosphorus: 75.2 mg
• Sodium: 10.3
• Iron: 0.61 mg. (fer)
• Folic Acid: 29 mcg.
• Water: 95 g.
• Fat: 0.06 g
• Carbohydrates: 2.0 g
• Calories: 21.
Voir aussi : http://www.genesiswheatgrass.com/page/159150205" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour ce qui est de limiter les corps gras, je vais mettre la pédale douce sur l'huile et le lait de coco. Dois-je aussi limiter les aliments gras comme l'avocat ?
=> Pdt 2 à 3 jours supprime tous les corps gras et prends une pomme avec un verre d'eau comme petit déj. Ensuite tu prendras une càs d'huile d'olive vierge à la collation, sans autre corps gras jusqu'à ce moment.
Perso, je prends une pomme avant ou en arrivant au boulot, et deux heures plus tard je prends mon petit déj préparé en partie la veille au soir.
Tu pourrais prendre le petit déj Miam-ô-fruits de MF Gillain.
Tu modères l'avocat car le rapport n-3 / n-6 est défavorable.
Rapport oméga 3 / 6 pour l'avocat : 1/13.
80 % des lipides sont des AGMI, dont 60 % sont des AG oléiques.
Cependant il n'y a pas tant que cela des n-6 (quand m^me 1.8 g au 100 g) si tu amènes une autre source de n-3 (à un autre repas)et si c'est ta seule source de n-6 : une càs d'huile de cameline ou du poisson 2 fois par semaine.

NB: Perso, je prendrais un petit avocat par semaine et 2 fois du poisson.
:lettre:
Nestor


Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Acné : A l'assaut !

Message par flöchen »

gurdil,

sinon pour la vit C, petzouille a donné cette adresse l'autre jour:

droguerie Vigue
33 rue des cornières
47000 AGEN
05 53 98 03 26

12euros les 500g + frais d'envoi.

j'ai commandé 1 kilo tout à l'heure par téléphone,c'est bon,il m'envoie ce qu'il faut.
ça a été très rapide.

à+


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
Gurdil
Colocataire
Colocataire
Messages : 460
Enregistré le : 12 mars 2010, 20:45
Enquête de référencement : Manon

Re: Acné : A l'assaut !

Message par Gurdil »

Merci pour vos réponses !

J'ai acheté le nigari aujourd'hui.

Pour l'huile de foie de morue je n'ai trouvé que des gélules. Je pense qu'une par jour devrait être bien (c'est marqué qu'une gélule contient 375 microgramme de vitamine A (1250UI) ?


Mes recettes SGSL en Photo: http://recettes.palyba.net/" onclick="window.open(this.href);return false;
SPA - "Vivre simplement pour que les autres puissent simplement vivre" - régime Seignalet depuis 1er janvier 2010
Avatar du membre
Pierre C.
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1341
Enregistré le : 21 août 2009, 20:07
Enquête de référencement : google
Citation : Asthme en rémission totale grâce à l'alimentation Seignalet.
Localisation : Paris

Re: Acné : A l'assaut !

Message par Pierre C. »

Gurdil a écrit : Pour l'huile de foie de morue je n'ai trouvé que des gélules. Je pense qu'une par jour devrait être bien (c'est marqué qu'une gélule contient 375 microgramme de vitamine A (1250UI) ?
En l'absence d'autre supplément, certains n'hésitent pas à conseiller 5000 UI de vitamine A par jour... pour les enfants de moins de 12 ans.
Et 10 000 pour les adultes. Donc tu as de la marge. :mdr3:
http://www.westonaprice.org/cod-liver-oil/238.html

Je prends depuis 4 mois, 4 gélules de 1250 UI tous les jours (je me limite à la dose enfant par prudence ;-) ), et je n'ai aucun effet néfaste à signaler. Au contraire, ma sécheresse de peau, symptôme possible d'une carence en vitamine A (cela allait jusqu'aux gerçures aux mains qui saignent, les hivers précédents), c'est grandement améliorée.


"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden
Avatar du membre
blandine
Colocataire
Colocataire
Messages : 141
Enregistré le : 28 nov. 2009, 13:38
Enquête de référencement : google
Citation : On devient ce que l'on croit être
Localisation : marne
Contact :

Re: Acné : A l'assaut !

Message par blandine »

ton post m'a fait penser que moi aussi je devais m'attaquer à l'acné!! je prends déjà depuis longtemps du nigari, vitamine C, granions zinc,j'ai commencé le sélénium et le toco il y a peu et il me reste à prendre de la vitamine A;j'ajoute aussi régulièrement des huiles essentielles à ma crème de jour et c'est assez efficace! Et toi, Gurdil, où en es-tu?
:bisou:

Blandine


On devient ce que l'on croit être
Douleurs musculaires et articulaires, migraines, sinusites chroniques, fatigue
Avatar du membre
Gurdil
Colocataire
Colocataire
Messages : 460
Enregistré le : 12 mars 2010, 20:45
Enquête de référencement : Manon

Re: Acné : A l'assaut !

Message par Gurdil »

Pas d'effets constatés pour le moment. En plus, j'ai bien fait la fête hier soir (= un peu d'alcool, beaucoup de bouffe) donc ça risque de se faire ressentir...


Mes recettes SGSL en Photo: http://recettes.palyba.net/" onclick="window.open(this.href);return false;
SPA - "Vivre simplement pour que les autres puissent simplement vivre" - régime Seignalet depuis 1er janvier 2010
Avatar du membre
Gurdil
Colocataire
Colocataire
Messages : 460
Enregistré le : 12 mars 2010, 20:45
Enquête de référencement : Manon

Re: Acné : A l'assaut !

Message par Gurdil »

oulalalalala.....;

Depuis jeudi je suis grippé (et d'ailleurs ça s'arrange pas trop) donc j'avais un peu arrêté de prendre tous ces suppléments relatifs à l'acné (trop crevé pour y penser). Je sais pas si c'est le fait que le corps se soit habitué à tous ces suppléments et que je les ai arrêté d'un coup, mais mon visage est constellé. J'ai le pire retour d'acné depuis dès années...

Bon je m'y remets


Mes recettes SGSL en Photo: http://recettes.palyba.net/" onclick="window.open(this.href);return false;
SPA - "Vivre simplement pour que les autres puissent simplement vivre" - régime Seignalet depuis 1er janvier 2010
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Acné : A l'assaut !

Message par anonyme12 »

J'ai le pire retour d'acné depuis dès années...
=> Pour certains naturopathes, le corps en profite pour relarguer les toxines accumulées pdt la crise aiguë (grippe). Donc les poussées sont le signe d'une purge car la peau est un émonctoire.
PS: Le toco500 ne contient que de l'alpha-tocophérol; il faudrait 2 sources au minimum, par exemple couplé à 10 ou 20 % de gamma-tocophérol, ou des tocotriénols.
100 à 150 UI par gramme de n-3 pris en supplément.
Par exemple: 2 gélules par semaine de vit E de "Gamma E + Tocotrienols 500 mg"
Deux formes de vitamine E: 360 mg de tocophérols et 150 mg de tocotriénols par gélule.
31 € pour 60 gélules (=> traitement pour 30 semaines) chez Smart
http://www.super-smart.eu/article.pl?id ... 4QodfGJT1A" onclick="window.open(this.href);return false;
:lettre:
PS: Je prendrais en plus une à deux gélules d'acide alpha-lipoïque pour bien métaboliser les lipides ...


Avatar du membre
Gurdil
Colocataire
Colocataire
Messages : 460
Enregistré le : 12 mars 2010, 20:45
Enquête de référencement : Manon

Re: Acné : A l'assaut !

Message par Gurdil »

mon médecin dit que doliprane peut aussi avoir un effet sur le foie, donc sur la peau. Il se demande même si je ne fais pas une petite intox au paracétamol


Mes recettes SGSL en Photo: http://recettes.palyba.net/" onclick="window.open(this.href);return false;
SPA - "Vivre simplement pour que les autres puissent simplement vivre" - régime Seignalet depuis 1er janvier 2010
Avatar du membre
Pierre C.
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1341
Enregistré le : 21 août 2009, 20:07
Enquête de référencement : google
Citation : Asthme en rémission totale grâce à l'alimentation Seignalet.
Localisation : Paris

Re: Acné : A l'assaut !

Message par Pierre C. »

Gurdil a écrit :mon médecin dit que doliprane peut aussi avoir un effet sur le foie
Eh oui !
Wikipédia a écrit :En cas de surdosage cependant, le paracétamol est très toxique pour le foie et est chaque année responsable de décès par hépatite fulminante
http://fr.wikipedia.org/wiki/Paracetamol
On peut en déduire que même à dose normale, il fait pas mal travailler le foie, donc... à éviter.

De toute façon tous les antipyrétiques sont des absurdités à bannir.
Faire tomber la fièvre est dangereux, puisque c'est le moyen par lequel l'organisme contrôle la prolifération des virus/bactéries. Cela ne se justifie que pour une très forte fièvre qui ne tombe pas, chez des personnes très affaiblies, avec un traitement en parallèle pour prendre le relai de ce que le corps n'arrive plus à faire.
Regardez le paradoxe : on prend du paracétamol lorsqu'on est malade, donc lorsque le foie est déjà en plein travail... quelle belle idée !

Et contre les douleurs, eh bien... il vaudrait mieux arriver à trouver la vraie cause, ou un autre moyen de les soulager.


"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden
lootika
Colocataire
Colocataire
Messages : 9
Enregistré le : 31 janv. 2011, 10:14
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: Acné : A l'assaut !

Message par lootika »

=> Graines germées ou jus d'herbe de blé.
*) Nutriments contenu dans le Jus d’herbe de blé
Pour l'herbe de blé c'est vraiment bien pour le supplément d'enzyme et de vitalité. Attention à l'effet détox quand même pour les hyper sensibles.
Mais vous pourrez ensuite évacuer pas mal de suppléments ....
Est-ce que ça veut dire, qu'en prenant uniquement du jus d'herbe de blé, on aurait plus besoin de prendre Vit C, nigari...etc. dans le cas de l'acné ?

Autre question : comment savoir, au bout de quelques mois, si on est pas en excès au niveau de certaine vitamine ou autre complément ? Parce que manquer de certaine vitamine n'est pas bon, mais en avoir trop, ça peut entraîner des problèmes aussi, non ? :gene:
:trou:


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Acné : A l'assaut !

Message par anonyme12 »

Est-ce que ça veut dire, qu'en prenant uniquement du jus d'herbe de blé, on aurait plus besoin de prendre Vit C, nigari...etc. dans le cas de l'acné ?
=> Il est certain que si tu atteins un palier, phase de rémission, tu pourras adapter la posologie : dose moins importante, moins d'inflammation, moins de toxines à évacuer, etc.
De là à croire que l'herbe de blé va tout solutionner, il y a de la marge (énorme) ;)
Il faut se complémenter pour palier une déficience du régime alimentaire et pour palier la porosité de la barrière intestinale, permettre un retour vers un équilibre rompu ...
Mais certains y arrivent plus facilement que d'autres, avec un max de cru (pas seulement les légumes mais aussi les bonnes graisses), en ingérant peu d'aliments vides de calories, en supprimant les aliments avec gluten et / ou caséine, etc.
NB: Les puristes, vous lisez "en supprimant les aliments avec gluten et caséine"
Je ne voudrais pas faire monter la température de qui vous savez ;)
A+
Nes


Avatar du membre
lysandre
Colocataire
Colocataire
Messages : 16
Enregistré le : 16 févr. 2011, 01:38
Enquête de référencement : facebook
Localisation : Paris

Re: Acné : A l'assaut !

Message par lysandre »

Salut à tous!
Je suis perdue avec tous ces compléments alimentaires...
QUelqu'un pourrait il me donner un résumé condensé de ce que je devrais acheter pou compléter mon régime seignalet et mettre toutes les chances du côté de ma pauvre peau purulente??

Merci beaucoup!! Courage à tous!


Acné et Kératose pilaire
Suit le régime depuis le 11 février 2011
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: Acné : A l'assaut !

Message par talia67 »

hello lysandre

ici tu as une assez bonne synthèse, pour ce qui est des compléments alimentaires dans le cas de l' acné, je te mets le lien pour te faciliter la recherche :

http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p227676" onclick="window.open(this.href);return false;

à plus
:bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Acné help :(
    par PequenaHada » » dans Entrée
    21 Réponses
    5117 Vues
    Dernier message par Lyna
  • compléments - acné
    par mancini » » dans L'acné
    19 Réponses
    16100 Vues
    Dernier message par mancini
  • probiotique et ACNE
    par Cendre » » dans Le balcon
    2 Réponses
    2095 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Acné Solution?
    par Justbreath » » dans L'acné
    7 Réponses
    6894 Vues
    Dernier message par marya
  • acné résistante
    par pascalou » » dans L'acné
    5 Réponses
    4975 Vues
    Dernier message par manon
  • Alcool et acné
    par Mia » » dans Le dressing
    7 Réponses
    1471 Vues
    Dernier message par Aioly
  • Acné et probiotique
    par Mia » » dans Le dressing
    2 Réponses
    943 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • nouvelle / pb d'acné
    par lysandre » » dans La salle de bains
    22 Réponses
    14475 Vues
    Dernier message par Jasmine
  • acné vraiment rebelle!
    par pascalou » » dans La salle de bains
    3 Réponses
    4136 Vues
    Dernier message par Muriel
  • Acné et troubles psychiques
    par Mia » » dans Entrée
    21 Réponses
    2335 Vues
    Dernier message par Bag
  • Des nouvelles : seignalet et acné
    par Coriandre » » dans La Petite Chambre
    6 Réponses
    1694 Vues
    Dernier message par Mindless
  • Chris et ses problèmes d'acné
    par Chris Prolls » » dans Entrée
    17 Réponses
    1679 Vues
    Dernier message par Chris Prolls
  • mini poussée d'acné
    par pascalou » » dans La salle de bains
    4 Réponses
    4256 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • acné hormonale c'est pas la joie !
    par Noemienoemie » » dans L'acné
    0 Réponses
    4717 Vues
    Dernier message par Noemienoemie

Retourner vers « L'acné »