Question sur: pannel de compléments alimentaires/acné!

Règles du forum
Ne pas ouvrir de nouveau sujet
Répondre
karéo
Colocataire
Colocataire
Messages : 33
Enregistré le : 05 nov. 2010, 13:01
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : "Le monde est devant toi, n'attends pas qu'il débarque..."

Question sur: pannel de compléments alimentaires/acné!

Message par karéo »

Bonjour à tous!

Commençant le régime et ayant pris conscience de l'importance de prendre des compléments alimentaires je me pose pas mal de questions! J'ai décidé de pratiquer la méthode Seignalet surtout à cause de problèmes d'acné importants et je me demande si il est utile que je prenne certains compléments qui n'ont d'après mes premières recherches sur ce forum pas de lien direct avec ce problème.

Au début, je comptais prendre classiquement : Ergyptillus (probiotiques), Biocébé (Multi-Vitamines), Ergybiol (multi-Minéraux), et du Nigari (magnésium) pendant une durée de 3 mois et ensuite continuer seulement avec du Bion3 qui me parait le meilleur cocktail tout en un (pro biotiques, Vitamines et oligo-éléments) et apparemment pas trop chère.
Plus prendre une cuillère à soupe tout les jours d'huile de colza vierge pour les oméga 3 et une orange pressée pour les vit C.

Cependant, après lecture de certains posts forts intéressants ceux du dénommé "Petzouille" notamment^^, j'ai vu qu'il y avait des éléments à privilégier dans le cas de l'acné. J'ai donc tendance désormais à vouloir m'orienter plus vers du Zinc (30mg par jour), de la Vit C et E (préconisé par Thalia67 dans un sujet récent) ainsi que la vitamine D (préconisé par "anonyme") et surtout à rechercher à consommer plus d'aliments riche en Bétacarotène précurseur de la Vit A (patate douce, abricot sec, carotte crue, courges...).

Pensez-vous que je doive en début de régime me concentrer sur les compléments qui influent sur l' acné au détriment des autres ou mixer avec ces derniers (je ne connais encore aucun prix et je pense que ça ne doit pas être donné tout ça!). Pour ma part je suis tenté de prendre seulement Ergyptillus (ou seulement Bion3 qui m'a l'air complet) et avec lui : Zinc, Vit C, E, D plus les aliments adaptés déjà mentionnés riche en bétacarotène. Qu'en pensez-vous?

J'ai deux dernières questions importantes^^: Est ce que certains d'entre vous confirme l'intérêt de la Vit. D pour les problème type acné? Est-ce qu'il est judicieux de se supplémenter en Vit A directement ou alors c'est obligatoirement nécessaire de rechercher à fabriquer cette Vit. A uniquement en consommant du bétacarotène par les aliments (méthode qui me parait en tant que néophyte plus laborieuse et plus longue)?

Voilà merci à tous ceux qui me viendront en aide! J'attends avec grande impatience vos réponses avant de passer à la pharmacie ou dans une alimentation bio pourvue en compléments alimentaires ;)


Avatar du membre
Pierre C.
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1341
Enregistré le : 21 août 2009, 20:07
Enquête de référencement : google
Citation : Asthme en rémission totale grâce à l'alimentation Seignalet.
Localisation : Paris

Re: Question sur: pannel de compléments alimentaires/acné!

Message par Pierre C. »

karéo a écrit :Est ce que certains d'entre vous confirme l'intérêt de la Vit. D pour les problème type acné? Est-ce qu'il est judicieux de se supplémenter en Vit A directement ou alors c'est obligatoirement nécessaire de rechercher à fabriquer cette Vit. A uniquement en consommant du bétacarotène par les aliments (méthode qui me parait en tant que néophyte plus laborieuse et plus longue)?
Je viens d'en parler ici :
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p229491

Je pense vraiment que l'huile de foie de morue est un supplément à essayer, très riche en vraie vitamine A et contenant également de la vitamine D. J'en prends depuis peu de temps, et je n'ai pas de problème d'acné, donc je ne peut pas dire, mais à tester !

A noter qu'il n'est pas surprenant que notre alimentation actuelle soit déficiente en vitamine D et même en vraie vitamine A car ce sont deux vitamines liposolubles (contenues dans les graisses), sensibles à la chaleur, et présentes uniquement dans les produits animaux. La diabolisation des graisses animales et la cuisson va donc nous en faire perdre une très grande partie.


"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: Question sur: pannel de compléments alimentaires/acné!

Message par talia67 »

hello karéo,

lis bien le lien que je te mets. il te concerne directement.
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p227676" onclick="window.open(this.href);return false;
tu y verras un protocole intéressant dans ton cas, en plus de n' être pas onéreux du tout.

d' ailleurs mancini a eu de très bons résultats depuis, en plus de l' alimentation seignalet. cf le lien
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p228318" onclick="window.open(this.href);return false;
mais ce lien, tu as dû le lire, déjà, apparemment.

ici à l' appart, quand on parle de zinc, il s' agit de préférence des granions de zinc en ampoules. pas d' excipients néfastes :pompom:

perso, je choisirais ergyphillus plutôt que bion. je ne suis pas fan, mais alors pas du tout, des mélanges. surtout quand ils comprennent des probiotiques en même temps que des minéraux et vitamines. mais bon, c' est mon avis perso.

pour le reste, pierre a déjà répondu. dans les 2 posts.

alors à plus :hello:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
karéo
Colocataire
Colocataire
Messages : 33
Enregistré le : 05 nov. 2010, 13:01
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : "Le monde est devant toi, n'attends pas qu'il débarque..."

Re: Question sur: pannel de compléments alimentaires/acné!

Message par karéo »

oki merci beaucoup!
Donc comme compléments en plus du régime j'ai décidé de prendre pour commencer (pendant 3 mois) : Ergyptillus, plus des granions de zinc (50mg/jour), de l'acerola (2g/j) pour la vitamine C, du toco 500 pour la vitamine E, et une à deux cuillerés d'huile de foie de morue/j pour les vit. A et D. Est ce que selon vous c'est suffisant j'hésite en plus à prendre du nigari et des vitamines du groupe B??
merci


Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: Question sur: pannel de compléments alimentaires/acné!

Message par talia67 »

hello,

karéo, je n' hésiterais pas à ta place à prendre du nigari avec la vit c, car ensemble ils forment un duo anti infectieux naturels puissants, en plus de tous les autres bienfaits sur l' organisme. donc cela me semble donc idéal dans le cas de l' acné, même si ce n' est pas tous les jours. avec tout ça, tu un faire un "roulement" par 2 ou 3 jours. pas la peine forcément de prendre tout, tous les jours.

pour ce qui est des vit du groupe B, je n' ai pas trop d' avis dans ton cas. mais peut être as tu une alimentation seignalet qui en comporte suffisamment ? peut être la supplémentation en comprimés n' est elle pas forcément nécessaire ?

à plus :hello:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
karéo
Colocataire
Colocataire
Messages : 33
Enregistré le : 05 nov. 2010, 13:01
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : "Le monde est devant toi, n'attends pas qu'il débarque..."

Re: Question sur: pannel de compléments alimentaires/acné!

Message par karéo »

Merci Talia! Euh bé justement j'ai bien l'impression que les vitamines du groupe B ne sont pas si facile que ça à trouver dans l'alimenation de tout les jours en grande quantité je parle notamment de la B5 qu'on trouve surtout dans les produits carnés dont je suis très loin d'être friands comme le foie, rognon...Sinon je vais suivre ton conseil et prendre du Nigari en plus de ce que j'ai listé dans mon posts précédents et je vous ferais part des évolutions! Sinon j'hésitais entre l'acérola et la Vit C oenologique que me conseille tu? merci :)


Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: Question sur: pannel de compléments alimentaires/acné!

Message par talia67 »

hello karéo,

l' avantage avec la vit c oenologique, c' est qu' elle est beaucoup beaucoup moins chère et qu' elle ne comporte pas d' excipients "louches" car elle est pure, et elle est tout aussi active et efficace. l' acérola, c' est pour un tout petit dépannage, car la composition réelle en acide ascorbique est très très faible au final.

c' est bien que tu ajoutes le nigari.

par contre, si, si, elles sont faciles à trouver, les vit du groupe B. jette un oeil sur un post récent et un post qui l' est moins :

http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p229693" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p226086" onclick="window.open(this.href);return false;

à plus :hello:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
karéo
Colocataire
Colocataire
Messages : 33
Enregistré le : 05 nov. 2010, 13:01
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : "Le monde est devant toi, n'attends pas qu'il débarque..."

Re: Question sur: pannel de compléments alimentaires/acné!

Message par karéo »

Merci Talia! Donc bananes, algues... je note ;) et d'accord plutôt Vit C œnologique! Sinon tu parlais du pollen qui était assez riche en Vit B et que toi tu évitais mais peut tu me dire sous quelle forme il est possible de le prendre s'il te plaît?


Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: Question sur: pannel de compléments alimentaires/acné!

Message par talia67 »

karéo

tu peux l' acheter au magasin bio.
si tu le trouves en frais, c' est mieux. mais c' est très rare.

moi, j' en ai trouvé à côté du miel, du propolis, de la confiture bio et tout ce genre là. dans un bocal en verre, en tout petits cailloux déshydratés. on dit que c' est moins actif que le frais, mais je peux te garantir que l' effet des vit B sur ma neuropathie a été dantesque et ultra rapide, si je me souviens bien 36 h après, rebelotte alors que depuis quelque temps je n' avais plus rien. donc très très efficace.

tu vois, je suis devenue un "vrai radar à B"... :mdr3: :mdr3: mais pfff, quand même, flûte, et re-zut... :faché1:

1 à 2 cuil à café par jour, comme ça directement dans la bouche, proche d' un repas. pas mal, comme goût, mais à chacun de voir. sinon, tu peux le mélanger à une compote (maison de préférence ou autre)

à plus :hello:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
karéo
Colocataire
Colocataire
Messages : 33
Enregistré le : 05 nov. 2010, 13:01
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : "Le monde est devant toi, n'attends pas qu'il débarque..."

Re: Question sur: pannel de compléments alimentaires/acné!

Message par karéo »

Super Talia :) merci beaucoup!


Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Re: Question sur: pannel de compléments alimentaires/acné!

Message par petzouille »

Bonsoir

les nutriments susceptibles d'avoir un effet bénéfique sur l'acné sont
le ZINC
la VIT A ..de préférence sous forme de beta carotene ,ce qui évite tout risque de surdosage
la VIT C ..pour la cicatrisation et la défense immunitaire locale
la VIT B 3.;oui dans certaines dermatoses..dans l'acné c'est moins certain
la VIT B5 peau ,phanères
la B8 ou BIOTINE

limiter les corps gras
supprimer les sources excessives de calcium.;dont bien evidemment tous les fromages
renforcer sur le magnesium

Bonne soirée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Compléments Alimentaires Acné + carence en Fer
    par Zombash » » dans Le balcon
    8 Réponses
    2191 Vues
    Dernier message par Anne-Laure
  • compléments - acné
    par mancini » » dans L'acné
    19 Réponses
    16099 Vues
    Dernier message par mancini
  • led et compléments alimentaires
    par florianette » » dans La grande chambre
    2 Réponses
    322 Vues
    Dernier message par florianette
  • Compléments alimentaires
    par Jenico » » dans médicaments
    2 Réponses
    4377 Vues
    Dernier message par marya
  • Compléments alimentaires ou pas?
    par Norbi » » dans médicaments
    7 Réponses
    2745 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • compléments alimentaires
    par Floch » » dans médicaments
    41 Réponses
    12870 Vues
    Dernier message par manon
  • Compléments alimentaires bio
    par lisachass_ » » dans Le balcon
    11 Réponses
    1974 Vues
    Dernier message par lisachass_
  • compléments alimentaires!
    par biscotte » » dans La grande chambre
    4 Réponses
    1861 Vues
    Dernier message par petzouille
  • Compléments alimentaires
    par safia1992 » » dans La grande chambre
    9 Réponses
    475 Vues
    Dernier message par Marcelin
  • Compléments alimentaires
    par Ambrechloé » » dans Etagère des plantes et tisanes
    9 Réponses
    2301 Vues
    Dernier message par Ambrechloé
  • Compléments alimentaires
    par camille15000 » » dans Le balcon
    4 Réponses
    2019 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Compléments alimentaires
    par frisé » » dans médicaments
    1 Réponses
    4403 Vues
    Dernier message par marya
  • Compléments alimentaires adaptés
    par tac-tac » » dans médicaments
    4 Réponses
    1559 Vues
    Dernier message par tac-tac
  • Pourquoi, des compléments alimentaires?
    par fiddler » » dans Le dressing
    37 Réponses
    5778 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Compléments alimentaires SPA (Dr Poinsignon)
    par ilike music » » dans médicaments
    4 Réponses
    1743 Vues
    Dernier message par Annesimon

Retourner vers « L'acné »