gluten, pates et acné

Règles du forum
Ne pas ouvrir de nouveau sujet
bloom-bloom
Colocataire
Colocataire
Messages : 7
Enregistré le : 27 mai 2012, 11:51
Enquête de référencement : recherche google sur le quinoa germé
Citation : À chaque jour suffit son fou rire :)

Re: gluten, pates et acné

Message par bloom-bloom »

Dernier message de la page précédente :

mancini a écrit :
j'ai donc totalement arreté les sucres, produits laitiers, pains, blé, pates, huiles etc
Bonjour,

J'aimerais savoir si quand on a de l'acné il faut supprimer tout sucre comme le sucre roux, le miel, etc...
J'aimerais aussi savoir si le chocolat noir a un impact sur l'acné ?

Merci à ceux qui répondront.


Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Re: gluten, pates et acné

Message par petzouille »

Bonsoir

pour ma part,je pense qu'un des facteurs de l'acné ...est plutôt la consommation de graisses ..saturées et omegas 6..lesquels contribuent à l'inflammation...donc vous posez la question du chocolat..ça dépendra que sa qualité et de sa teneur en ces graisses...plus le chocolat est de mauvaise qualité et plus il contribuera à une poussée

Bonne soirée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Avatar du membre
PequenaHada
Colocataire
Colocataire
Messages : 69
Enregistré le : 10 août 2010, 11:46
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: gluten, pates et acné

Message par PequenaHada »

Bonsoir,

Pourquoi souhaite tu réintroduire le gluten dans ton alimentation si tu arrive à t'en passer?
Ce n'est vraiment pas une bonne idée, tu verras tous tes problèmes de peau resurgirent !!
Tu sais que tu peux trouver des pates à la farine de sarrasin certifiées sans gluten? Elles sont super bonnes en plus ;)

Pour ma part, je trouve qu'effectivement, l'excès de sucre (même BIO et non raffiné) n'est pas une bonne chose pour la peau...
Après, complètement éviter le sucre.. je trouve un peu dur (pour ma part lol) il suffit juste d'être raisonnable.


La vida es un mar tan bravo, abraza los momentos lindos
bloom-bloom
Colocataire
Colocataire
Messages : 7
Enregistré le : 27 mai 2012, 11:51
Enquête de référencement : recherche google sur le quinoa germé
Citation : À chaque jour suffit son fou rire :)

Re: gluten, pates et acné

Message par bloom-bloom »

petzouille a écrit :Bonsoir

pour ma part,je pense qu'un des facteurs de l'acné ...est plutôt la consommation de graisses ..saturées et omegas 6..lesquels contribuent à l'inflammation...donc vous posez la question du chocolat..ça dépendra que sa qualité et de sa teneur en ces graisses...plus le chocolat est de mauvaise qualité et plus il contribuera à une poussée

Bonne soirée

PETZOUILLE
Bonjour petzouille,

Merci pour votre réponse. Je mange du chocolat bio à 70 % de cacao par exemple. Les graisses du cacao sont des graisses saturées, donc c'est sûrement à limiter. Par contre les omegas 6 sont présents dans quoi par exemple ? L'huile de tournesol ?

Merci

bloom-bloom


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: gluten, pates et acné

Message par anonyme12 »

L'huile de tournesol ?
=> oui, c'est une des huiles les plus riches en AGMI et w6

« Composition des huiles alimentaires »
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p228006" onclick="window.open(this.href);return false;


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: gluten, pates et acné

Message par anonyme12 »

Je mange du chocolat bio à 70 % de cacao par exemple. Les graisses du cacao sont des graisses saturées, donc c'est sûrement à limiter.
=> 1 à 2 carrés ne posent pas problème si le reste est équilibré ...
:hello:


Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Re: gluten, pates et acné

Message par petzouille »

Bonjour

oui,NESTOR a fait un très gros travail sur ces huiles alimentaires et leurs teneurs comparées ..en 3 6 9

toutes les huiles alimentaires contiennent des OMEGAS 6...c'est quasi impossible de leur échapper...donc la quantité totale d'omegas 6 dépendra de la quantité globale des huiles et corps gras...ce qui signifie que le mieux est de limiter le plus possible huiles et corps gras...quels qu'ils soient...pendant quelque temps du moins
accessoirement une "cure de pommes" est aussi un moyen de limiter ces graisses ,et de nettoyer l'intestin de ses toxines

le gluten dans le processus de certaines formes de dermatoses met l'organisme en carence en ZINC...donc ;quand il y a "acné" ou formes apparentées..c'est souvent bénéfique de prendre du ZINC..type une ou deux ampoules de GRANIONS de ZINC par jour...pendant...X semaines

Bonne journée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Totoro29
Colocataire
Colocataire
Messages : 55
Enregistré le : 24 août 2014, 15:37
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: gluten, pates et acné

Message par Totoro29 »

Salut à tous,

Je lisais ce post quant l'intervention de Petzouille m'a laissé dubitatif. Pourquoi penser que l'acné est plus dû à une consommation de certaines graisses qu'à la consommation de gluten et de produits laitiers quand le bouquin de Seignalet en fait directement le lien page 511 ?! Exclure seulement ces types de graisses risque de ne pas avoir d'effets je le crains.


Dermite séborrhéique, prurit et folliculite chronique depuis 2012. Rhume des foins. Ancien asthmatique.
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: gluten, pates et acné

Message par entr2o »

ça c'est du déterrage :hehe:
Je ne vais pas faire l'avocat de Petzouille qui pourrait surement m'en apprendre encore pas mal mais comme il n'intervient plus trop sur le forum, je vais tenter d'expliquer
Petzouille ne remet pas en cause le régime du Dr Seignalet car il fait parti des premiers a avoir fait connaitre le régime sur la toile, cependant le régime Seignalet est une base de travail
Lorsque les résultats se font attendre il faut voir un peu plus loin, dans l'acné ou certains terrains inflammatoires cela peut passe par un questionnement sur les acides gras ... ce qui est fait ici ... et un ajout de zinc afin de palier certaines déficiences liées justement au gluten


Totoro29
Colocataire
Colocataire
Messages : 55
Enregistré le : 24 août 2014, 15:37
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: gluten, pates et acné

Message par Totoro29 »

Oh je vois, merci de cette rapide réponse pour un déterrage aussi inattendue :hello:

Avec l'alimentation suivante, y a t'il un risque de consommer trop de graisses saturées ou d'omega 6 ou tout baigne ? :

Je mange de la viande, du poisson ou des oeufs un repas sur deux en moyenne (le jaune d'oeufs ne présente-t-il pas un risque d'excès en omega 6 si trop consommé ?). Lorsque je cuisine à l'huile, c'est uniquement à l'huile d'olive vierge extraite à froid. Je limite les produits industriels blindés de sucres : je mange tous les jours quelques carrés de chocolat noir (minimum a 70%) et je m'accorde quelques fois quelques gateaux industriels SGSC mais c'est rare et ca s'arrête là. Je mange peu d'oléagineux. Beaucoup de fruits et de fruits secs (trop de sucres ?). Beaucoup de légumes. Du riz et de la quinoa. Parfois des légumineuses.


Dermite séborrhéique, prurit et folliculite chronique depuis 2012. Rhume des foins. Ancien asthmatique.
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: gluten, pates et acné

Message par entr2o »

Comme tu dois le savoir il y a parfois un fossé entre la théorie et la pratique
De mon coté, je conseille d'éviter le chocolat et les oeufs pendant qq temps et de les réintroduire en écoutant son corps ..
Pour la viande ... pas trop de "muscles" et je ne suis pas un grand fan de l'huile d'olive qui peut parfois créer des troubles et/ou des allergies (et qui de plus n'est pas super équilibrée)


Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: gluten, pates et acné

Message par mirzoune »

Ancienne grande acnéique (heureusement sans séquelle) je témoigne pour mon cas seulement:

J'ai toujours eu des boutons:
- impétigo quand j'étais petite
- eczéma, urticaire
- boutons dans les cheveux
- acné à l'adolescence, sur le visage et le haut du dos et jusqu'à bien 40 ans (j'ai même été traitée au Roaccutane qu'on ne prescrivait que rarement aux femmes et mon acné a récidivé après ce traitement que je croyais définitif)

Conclusion: la peau étant un émonctoire, si on veut empêcher les boutons de se former, il faut évacuer le sébum. Donc:

- nettoyage au pain de toilette sans savon (qui bouche les pores) mais pas irritant (stimule les glandes sébacées), avec une éponge abrasive pour le visage, pour éliminer les peaux mortes et permettre l'évacuation du sébum. Pour le savon, je prends Aderma au lait d'avoine et pour l'éponge abrasive, il y en a partout sur le net mais une bonne vieille spontex c'est pareil (j'ai comparé).

- une crème à la vitamine A acide ou aux acides de fruits pour accélérer le renouvellement cellulaire (les peaux mortes s'éliminent plus rapidement, la peau est plus fine). Le sébum s'écoule au lieu de stagner et de former des pustules.

- Hydrater généreusement la peau, qui risque de devenir sèche et de rougir, avec une crème ou une huile non comédogène.

l'huile d'onagre est très efficace sur moi, ma peau est nettement moins grasse, à raison de 2 gélules de 1000 mg/jour. Je l'ai constaté alors que j'en prenais initialement pour mes douleurs articulaires.
La bardane est également très efficace. à tenter: moins de sébum et moins de boutons. Efficacité plutôt rapide pour de la phyto

Mais j'insiste principalement sur un nettoyage qui élimine les peaux mortes, ne bouche pas les pores et permette au sébum de s'écouler...

Si la peau est trop luisante, l'éclaran (sans ordonnance) matifie bien. Super efficace sur les points noirs et en cas d'apparition d'un bouton: mettre une bonne couche d'éclaran, le soir, juste sur la surface du bouton, il va se résorber tout seul en quelques jours.

Hydrater un max en buvant beaucoup d'eau et éviter les sucres au max.


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Avatar du membre
Flora
Colocataire
Colocataire
Messages : 347
Enregistré le : 24 juil. 2011, 02:32
Enquête de référencement : Site

Re: gluten, pates et acné

Message par Flora »

Bonjour,
Pour ce qui est de mon expérience, découverte de LA solution par hasard il y a 9 ans lors d'un voyage de 45 jours.
Pas une goutte de produit laitier, pas un seul bouton.


Syndrome pré menstruel, fatigue chronique, allergie au nickel.
Totoro29
Colocataire
Colocataire
Messages : 55
Enregistré le : 24 août 2014, 15:37
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: gluten, pates et acné

Message par Totoro29 »

Merci pour vos répomses ! Par contre personne n'a répondu clairement a ma question, est ce que parmi ce que change y'a un risque d'exces en omega 6 et graisses saturées ?

Mirzoune : les produits comsétiques, j'en ai utilisé un paquet pendant 3 années, les meilleurs, les plus doux, les plus naturels etc. et franchement ca n'a pas empêché mes problèmes de peaux de s'étendre. Passer ces matins et soirs à se tartiner, non merci. Je pense aujourd'hui que le corps est capable de se réparer lui meme, et l'outil numero un c'est l'alimentation, rien que l'alimentation (100% de réussite d'après Seignalet envers cette pathologie !). La peau n'est pas censé avoir besoin de produits chimiques, sinon elle oublie de travailler elle même, c'est prouvé que la peau peut venir droguer et ne plus savoir fonctionner en autonomie ! C'est un émonctoire comme tu le dis, c'est pourquoi c'est avant tout l'organisme qu'il faut soigner. Je ne prête plus aucun crédit aux produits cosmétiques. Je fais seulement quelques masque au miel de temps en temps qui je trouve est très bénéfique (hydratant, anctibactérien, gommant). Et pour le nettoyage, ma peau est tellement devenue introlérante que je ne peux rien utiliser, là aussi j'ai tout utiliser (les gels nettoyants les plus doux, le savon au lait de jument spécial pour psoriais, les éponges konjac etc.), ma peau tiraille toujours comme pas possible aprés a cause de ma dermite, donc je reste simple. Le régime Seignalet ne t-a t-il pas apporté un bien fait sur ton acné ? C'est étrange de privilégier le traitement externe plutot que interne..

entr2o : ok pour éviter dans un premier temps les oeufs et le chocolat.

Flora : si je suis ici, c'est pour suivre l'alimentation hypotoxique à fond, donc bye bye lait ET gluten :)

Mais bref, pas d'excès en graisses saturées et omega 6 dans mon alimentation ? :)


Dermite séborrhéique, prurit et folliculite chronique depuis 2012. Rhume des foins. Ancien asthmatique.
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: gluten, pates et acné

Message par entr2o »

Là je ne peux pas te répondre, car je suis assez branché régime GAPS et là c'est du gras avec du gras .... nan je plaisante mais on est loin des recommandations des médecins et des nutritionnistes :hehe:


Totoro29
Colocataire
Colocataire
Messages : 55
Enregistré le : 24 août 2014, 15:37
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: gluten, pates et acné

Message par Totoro29 »

Je connaissais pas ce régime, ca à l'air intéressant ! Conseillé également pour les problèmes de peaux non ?


Dermite séborrhéique, prurit et folliculite chronique depuis 2012. Rhume des foins. Ancien asthmatique.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « L'acné »