Chlorure de magnésium, mode d'emploi

Tous les sites et liens se référant au régime et autres
Règles du forum
Nous avons l'Annuaire d'installé, vous pouvez y soumettre tous sites ou blogs pouvant nous interesser..
Répondre
soeurette
Colocataire
Colocataire
Messages : 307
Enregistré le : 28 sept. 2004, 00:00

Message par soeurette »

Je crois que c'est jimidean qui vantait les mérites du chlorure de magnésium
Moi j'en ai pris une fois mais comme purge, a haute dose, donc j'avoue que je n'ai pas vraiment vu les bienfaits d'une cure. Mais devant tous ces témoignages enthousiastes, je vais surement tester

J'ai trouvé ces infos sur le site aufeminin.com, dans le forum medecines douces, un post de Kitérapie, encore et toujours


**************************************************************

Un autre sel que le chlorure de sodium (qui est le banal sel de table). Mais il n'a pas du tout le même effet!

En vente libre en pharmacie.

PRESENTATION
-------------------------------------------.
Se présente en sachet de 20 g (coût: moins de 1 euro) à dissoudre dans un litre d'eau peu minéralisée (Volvic, Mont Roucous, Evian), en gélules (Magnogène) et en comprimés (Delbiase, Cytodelbiase). Une fois dissous (sachets), il se conserve très bien sans mettre au frais. Agiter le contenu du récipient avant d'en verser un verre, car le chlorure de magnésium a tendance à s'accumuler au fond (même si l'eau reste claire et si on ne voit pas de dépôt) et le dernier verre est très salé !

La prise de chlorure de magnésium se couple parfaitement avec un traitement homéopathique, allopathique ou autre. Le chlorure de magnésium doit d'ailleurs être considéré comme un COMPLEMENT ALIMENTAIRE et non comme un médicament.
POSOLOGIE:
------------------------------------.

Pour les sachets dissous:

*** Pour adultes et enfants de + de 5 ans:

1 - Effet préventif: (en cas de fatigue, épidémie de grippe, rhume, etc.): 1 verre (= 2 dl) matin et soir pendant quelques jours.

2 En cas de maladie aiguë: (fièvre, mal de gorge, rhino-pharyngite, toute infection): débuter par 2 ou 3 verres rapprochés à 3 heures d'intervalle, puis prendre un verre toutes les 6 heures pendant 48 heures. Ensuite 1 verre toutes les 12 heures (selon l'état du malade). On termine par un verre au coucher pendant une semaine pour restaurer le bon état immunitaire.

3 Troubles bénins sans fièvre: 1 verre, une ou 2 fois par jour pendant quelques jours. Toujours poursuivre quelques jours après la disparition des troubles pour restaurer le bon état immunitaire.

*** Dose pour enfants au-dessous de 5 ans:

1 dl à quatre ans (un demi-verre ordinaire à peine)
0,8 dl à trois ans (moins d'un demi-verre)
0,6 dl à deux ans (1 quart de verre ordinaire)

Pour les gélules à 700 mg de chl. de Mg (Magnogène):

il faut prendre 3,5 gélules pour avoir l'équivalent d'un verre de solution. Donc, 4 gélules le matin et 3 gélules le soir, ou inversément selon votre choix, ou même 4 gélules chaque fois. C'est bon aussi.

*** La fréquence des prises pour les enfants est la même que pour les adultes.

Si vous pensez en avoir donné un peu trop à votre enfant, ne vous inquiétez pas, le produit ne présente aucune toxicité mais peut causer des selles liquides (à ne pas confondre avec une entérite!).

Le goût du chlorure de magnésium nest pas agréable, mais on peut ajouter du citron ou de l'orange pressée, surtout pour le faire accepter aux enfants.

Le chlorure de Mg est à prendre en CURES de 1 à 3 semaines avec pause de 3 semaines. Il ne faut PAS en prendre tous les jours sans pause car le corps s'habitue et le Chl. de Mg perd son effet.



INDICATIONS:
--------------------------------.

- Action immunostimulante, donc excellent dans le domaine de la prévention.

- Atténue considérablement les effets d'une alimentation carencée.

- Effet protecteur contre les rayonnements ionisants (écrans des ordinateurs ou autres, lignes haute-tension, séquelles de Tchernobyl) et pour ceux qui font de la radiothérapie ou sont irradiés.

- Abcès, furoncles, allergies, angines, aphtes, acné
- Blessures et brûlures diverses (en compresses imbibées de chl. de mag.)
- Asthme
- Constipation
- Calculs biliaires
- Prévention du cancer
- Décalcification, ostéoporose, rachitisme
- Crampes nocturnes (1/2 verre matin et soir)
- Dépression et fatigue
- Eczéma (se lotionner avec la solution et le laisser sécher naturellement + prendre un verre matin et soir jusqu'à guérison)
- Grippe, gastro-entérite
- Ongles et cheveux, tous problèmes de peau
- Soulage le psoriasis (sans le guérir)
- Raideurs musculaires et courbatures
- Se préparer une meilleure vieillesse en bonne santé.
D'autre part, le Chl. de Mg en prise préventive améliore nettement l'étape parfois difficile qu'est un accouchement.

CONTRE-INDICATIONS:
----------------------------------------------.
Aucune contre-indication en cas de grossesse ni autre chose d'ailleurs.

Il n'y a jamais eu de constatation d'intolérance ou de réaction négative au Chl. de Mg. Il n'est d'ailleurs pas à considérer comme un médicament mais comme un complément alimentaire.

Cependant, par mesure de sécurité (même si on n'a cependant jamais noté d'aggravation dans les cas suivants) on préfère conseiller de s'abstenir en cas de:

- néphrite sérieuse
- insuffisance rénale grave
- hypertension artérielle (parce que c'est un sel)
- et autres cas où le sel est déconseillé.

De plus, dans les cas:

- d'hémophilie
en raison de son action légèrement retardatrice sur la coagulation sanguine.

La delbiase (autre composé du Chl. de Mg) est déconseillée lors d'un traitement aux quinidiniques (= quinine et composés).

D'autres emplois sont aussi mentionnés dans divers ouvrages:

Coqueluche
Dépression
Emphysème
Erysipèle
Oreillons
Mémoire, concentration
Troubles sexuels,
Troubles digestifs (bien sûr)
Verrues
Contre les cheveux blancs etc.. etc

et même .....

pour des maladies bien plus graves et beaucoup moins fréquentes :

- diphtérie
- polio
- tétanos

Cf. les livres sur le chlorure qui retracent l'histoire de sa découverte par un médecin.

Dans ces cas là on peut l'administrer directement en injection. La préparation s'achète toute prête en pharmacie.

-----------------------------------------------.

Source:
"Le Chlorure de Magnésium"
Auteur: Marie-France Muller
Editions Jouvence 1998
ISBN: 2-88353-157-9

----------------------------------------------------

D'autres emplois? Ajoutez-les à la liste ....

Je ne mentionne plus la crème CytoDelbiase (labos PROMEDICA) qui était excellente pour les problèmes de peau car elle contenait aussi du bromure de magnésium - car elle a été relativement récemment retirée du marché. Si quelqu'un entend dire qu'elle est remise sur le marché ou remplacée par une autre crème, PLEASE ajoutez-le en suite de post. Merci infiniment!

Pour les problèmes de peau, donc, on se sert de compresses imbibées de chl. de Mg (sachets dissous) et c'est aussi très efficace.

Bonne cure!


thierrysurlacote
Colocataire
Colocataire
Messages : 80
Enregistré le : 29 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : nice

Message par thierrysurlacote »

bhttp://www.innovationsante.com/a_medecine.php
bonjour,j'ai ce super lien à vous communiquer!


LE BONHEUR EST DANS LE PRE...SENT
jimidean
Colocataire
Colocataire
Messages : 87
Enregistré le : 01 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Namur(Belgique)

Message par jimidean »

Bonjour Audrey,
je pense qu'il y a une petite confusion car je n'ai jamais utilisé de chlorure de magnésium. C'est pas grave, mais je préférais le préciser pour qu'on ne me pose pas de questions auxquelles je ne saurais répondre.
Là où j'insiste, c'est sur le fait que le magnésium n'est pas toujours assimilable. Et je préfèrerais avoir l'avis de mon médecin pour en être sûr. Je dis mon médecin parce que je ne crois pas que tous les médecins y pensent. un des médecins qui me suivait avant m'avait prescrit une forme de magnésium qui me donnait de la diarrhée après huit jours. La forme que je prends maintenant, ça fait un an de traitement sans effets secondaires. De plus il contient aussi de la vitamine B6, de la vitamine B12 et de l'acide folique. mais encore une fois, je ne sais pas si c'est disponible en France.

P.S. : Qu'il n'y ait pas de méprise, je n'ai pas dit que le chlorure de magnésium n'était pas bon. Simplement, je ne connais pas son assimilation.


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Message par manon »

Jean Seignalet a écrit qu'une fois le régime démarré même les personnes qui ne supportaient pas auparavant le magnésium pouvaient ensuite en reprendre!
En plus il n'est pas connu de surdosage au magnésium, le corps éliminant de lui-même ce qu'il n'a pas besoin
Le magnésium est plus que conseillé car il est insuffisant dans notre alimentation.

Je te met ce lien qui corrobore mes propos Jimidean.
De toute façon, comme il n'y a pas de surdosage possible par voie orale (tout excès étant éliminé par l'organisme), il est tout à fait possible d'en prendre davantage sans aucun danger. Il faut bien savoir, en effet, que le magnésium n'est pas un médicament mais un nutriment, c'est-à-dire un simple aliment directement assimilable, mais un aliment fondamental absolument nécessaire à votre bonne santé.

Source ce lien ou tu trouveras ce texte!

http://www.01sante.com/version-1/toutes ... nesium.htm


Mais si tu recherches tu verras qu'il n'est pas le seul à le dire
car au départ je l'ai lu chez Jean Seignalet.

Bisous MANON


jimidean
Colocataire
Colocataire
Messages : 87
Enregistré le : 01 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Namur(Belgique)

Message par jimidean »

Bonjour Manon,
je suis entièrement d'accord avec toi, mais là où je parle de problème d'assimilation c'est qu'il peut être préparer de différente façon et ne se présente donc pas toujours sous la même forme et en Belgique, quand tu vas dans une pharmacie, tu as plus ou moins quinze présentations différentes de magnésium, mais seulement 4 ou 5 sont facilement assimilables par l'organisme.
C'est comme le fer dans les épinards, il est présent dans la plante sous différentes formes. Si tu fais une analyse, tu vois qu'il y a beaucoup de fer dans cette plante. Mais quand tu fais le test d'absorption par le corps humain, seul une petite fraction est consommée. C'est pourquoi dans le persil, alors que sur le plan chimique, c'est une plante plus pauvre en fer, on a une meilleur source de fer car il y en a plus sous forme assimilable.
Pourquoi on met sur le marché du magnésium peu ou pas assimilable par notre organisme, je n'en sais rien. Ce que je sais, c'est qu'en achetant ceux-là, tu jètes ton argent par la fenêtre. J'ai quelques marques, mais je ne voudrais pas créer de problèmes sur le site en les citant et puis comme c'est vendu en Belgique, je ne sais même pas si on les retrouve en France.
Mais pour le reste, je suis entièrement d'accor avec toi, il faut prendre du magnésium.
Bisous, à bientôt


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Message par manon »

Sur le site que j'ai donné en lien il y a la liste du magnésium en pharmacie et parapharmacie, que l'on trouve en France, regarde quand même si tu peux pas les trouver en Belgique!
Ceci étant si ton médecin t'en donne déjà et qu'il te convient c'est pas la peine de changer!
Bises MANON


kiki
Colocataire
Colocataire
Messages : 96
Enregistré le : 29 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : ancien site de la spasmophilie de Manon

Message par kiki »

Perso, tout ce qui concerne la Belgique m'intéresse! C'est là que je vis!... merci!

Pour le magnésium, j'ai lu à divers endroits qu'il était peu ou pas efficace si pas associé à la vitamine B6... à méditer!
Lu sur un site qui parlait "aussi" d'autistes, mais c'est valable dans d'autres maladies... j'ai oublié lesquelles et le nom du site, il y a longtemps...

Le mien est sans amidon et sans lactose, pour ceux qui seraient allergiques à ces deux substances comme moi! Car si on y est allergique, on a des maux de ventre mais à cause de ces substances, alors que l'on pourrait croire que c'est le magnésium qui ne convient pas!... Donc bien vérifier, tester... et voir ensuite si une autre forme de magnésium convient mieux, lorsqu'on n'a pas celle-ci. La mienne est donc : magnéB6. Et cette forme est très pure. Je ne ressens aucun effet secondaire.
Elle vient de France, et si commandée directement aux labos français par votre pharmacien, ce MagnéB6 est nettement moins cher.

Bisous


neptun
Colocataire
Colocataire
Messages : 72
Enregistré le : 08 févr. 2005, 00:00

Message par neptun »

j' ai lu que le chlorure de magn. etait le plus assimilable des sels de magnesium, et qu'il etait par consequent celui qui a le moin d'effets laxatif.

peut on demarrer une cure de chlorure de magnesium sans avis medical ??

autre chose aussi j'aurais voulu prendre du chlorure de magnesium couplé avec de la vit B6 cependant je n'ai trouvé aucune marque qui associait le chlorure de mganesium avec cette vitamine, dailleur je crois qu' il est toujours vendu seul,
est-ce qu 'il y a une raison a ça ?


Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Message par petzouille »

A moins d'une insuffisance rénale..il n'y a pas de risque à prendre du chlorure de magnesium
Pour en savoir plus..tapez "magnesium delbet neveu" dans google

Bonne journée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Mode d'emploi EFT
    par proserpine » » dans Premier pas en EFT
    3 Réponses
    2451 Vues
    Dernier message par proserpine
  • J'en suis au mode d'emploi.
    par biscotte » » dans La grande chambre
    3 Réponses
    1175 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • femmes/hommes mode d'emploi
    par manon » » dans Le premier étage
    34 Réponses
    11843 Vues
    Dernier message par peluche
  • graines germées : mode d'emploi
    par proserpine » » dans Le germoir Seignalet
    12 Réponses
    3732 Vues
    Dernier message par sakurasaita
  • Mode d'emploi pour les smileys
    par PatrickS » » dans Le cagibi
    35 Réponses
    13467 Vues
    Dernier message par manon
  • mode d' emploi pour l' eft faite par les enfants...
    par talia67 » » dans Le premier étage
    16 Réponses
    5793 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Wok : quel "mode d'emploi" ?
    par Lutine » » dans Les ustensiles
    5 Réponses
    4286 Vues
    Dernier message par Lutine
  • chlorure de magnesium
    par cathia » » dans Le balcon
    3 Réponses
    1716 Vues
    Dernier message par talia67
  • Le chlorure de magnésium
    par PatrickS » » dans Le petit coin
    19 Réponses
    10742 Vues
    Dernier message par Domdom
  • chlorure de magnesium
    par amethyste » » dans La Petite Chambre
    7 Réponses
    1138 Vues
    Dernier message par amethyste
  • Chlorure de magnésium et diarrhée
    par cocobzh » » dans Le balcon
    17 Réponses
    3036 Vues
    Dernier message par ilike music
  • chlorure de magnésium & constipation
    par Capucine2210 » » dans Le dressing
    10 Réponses
    2294 Vues
    Dernier message par kate
  • intérêt du pidolate sue le chlorure de magnésium ?
    par optimiste » » dans Le balcon
    2 Réponses
    1493 Vues
    Dernier message par optimiste
  • chlorure de magnésium pour les animaux
    par coco74 » » dans Le Panier, l'Aquarium, la Volière
    1 Réponses
    4820 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Mode de cuisson
    par COLLINNE » » dans Entrée
    13 Réponses
    324 Vues
    Dernier message par manon

Retourner vers « Le couloir »