Cuisson

Tous les sites et liens se référant au régime et autres
Règles du forum
Nous avons l'Annuaire d'installé, vous pouvez y soumettre tous sites ou blogs pouvant nous interesser..
Répondre
olivier
Colocataire
Colocataire
Messages : 320
Enregistré le : 04 janv. 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Contact :

Message par olivier »

J'en ai parlé dans l'entrée, mais je n'ai toujours pas trouvé de lien en Français. J'en mets donc un en Anglais, qui résume bien les travaux du Dr Helen Vlassara sur les méfaits de la cuisson, notamment pour le diabète

http://en.wikipedia.org/wiki/Glycation

On connaît déjà les méfaits de la cuisson, mais ça soulage que la recherche avance dans ce sens.

Ca ne concerne pas que le diabète mais aussi les insuffisances rénales, les atteintes à la myéline, la maladie d'Alzheimer, etc.

Les recherches pour contrer ces phénomènes portent sur la vitamine B6, la vitamine C (avec des effets contradictoires parfois), la vitamine E, l'aminoguanidine, la guanbenzine (Quesaco ?),
http://www.lc-maillard.org/diabete.htm

Comme on ne se refait pas, ce dernier article fait le point sur les susbstances prometteuses, mais ne parle pas de réduire l'ingestion d'aliments trop cuits !



Diabétique type 1 depuis 1980, Baisse nette des produits laitiers de 98 à 2000, Seignalet à fond depuis 2000, et pas prêt de remanger comme avant


Avatar du membre
cocotte
Colocataire
Colocataire
Messages : 3275
Enregistré le : 15 janv. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Charenton-Le-Pont

Message par cocotte »

Merci Olivier, j'ai réalisé avec tes liens à quel point la cuisson est nocive...


Cocotte
lysiane
Colocataire
Colocataire
Messages : 817
Enregistré le : 21 nov. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : moselle

Message par lysiane »

merci Olivier, je n'écris pas beaucoup mais chaque fois que je le peux je vais lire ce qu'il y a sur les liens .J'ai déjà appris beaucoup de choses ainsi.... Image


olivier
Colocataire
Colocataire
Messages : 320
Enregistré le : 04 janv. 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Contact :

Message par olivier »

J'ai trouvé ça entre temps en français, ça date de 2001, et aucun toubib (à part Seignalet) ne m'a jamais parlé de réduire la consommation de protéines cuites pour le diabète, ....

Je ne sais pas du tout ce que valent les suppélements cités en fin d'article (carnosine, etc.) , mais en attendant, je vais continuer à manger le moins cuit possible. Ce qui ne me dérange pas du tout, je suis facilement capable de manger une énorme entrecote crue, pourvue qu'elle soit bio et que ce soit moi qui l'ai achetée et ouvert le paquet sous vide

Dans l'article qui suit, le seuil de température donné est un peu plus haut (180 ° C) et moins de maladies sont citées que dans les travaux du Dr Vlassara (manque par exemple les atteintes à la myéline)

http://www.nutranews.org/fra/index.php?articleid=1675


Maintenant, je m'en vais en vacances, faire un peu de "snorkelling", c'est à dire, balade dans la mer avec palmes masque et tuba, je reviendrai tout bronzé sur le site dans un mois environ



Diabétique type 1 depuis 1980, Baisse nette des produits laitiers de 98 à 2000, Seignalet à fond depuis 2000, et pas prêt de remanger comme avant


martyne
Colocataire
Colocataire
Messages : 563
Enregistré le : 03 oct. 2004, 00:00

Message par martyne »

bonjour OLIVIER

MERCI pour les liens
lorsque je lis sur le site national du cancer
Barbecue et cancer de la prostate : un lien ? 7/04/2006
Il est aujourd'hui clairement établi que le mode de vie
– notamment l'alimentation – favorise la survenue de cancers. Une étude présentée au 97ème congrès de l'Association américaine pour l'étude du cancer (AACR) va dans ce sens. A en croire ses auteurs, une équipe de l'Université Johns Hopkins à Baltimore dirigée par le docteur Angelo M. De Marzo, la consommation de viande cuite au barbecue favoriserait le cancer de la prostate.

Ce mode de cuisson à haute température provoque la formation de composés, les « amines hétérocycliques ». Les chercheurs ont administré l'une d'elles, le PhIP, à des rats, pendant 4 et 8 semaines. Au bout de 4 semaines, ils ont constaté la présence de mutations génétiques dans tous les lobes de la prostate des animaux traités par rapport à ceux du groupe témoin. Cette différence était encore plus importante à huit semaines. Ils ont également constaté d'autres anomalies dans le lobe ventral de la glande, qui peuvent initier l'apparition d'un cancer dans cette zone.

Le commentaire du Professeur François Desgrandchamps, urologue, Hôpital Saint-Louis (AP-HP)
Différents travaux ont déjà montré la relation qui existe entre la consommation de viandes grillées et l'apparition de cancers, tel celui du côlon chez les personnes génétiquement prédisposées par exemple. Nous nous plaçons sur le même registre.

Cette étude appelle plusieurs commentaires :

L'anatomie de la prostate du rat est différente de celle de l'homme, chez lequel il n'existe pas de lobe ventral. Le modèle animal est donc assez éloigné de la clinique humaine, l'extrapolation hasardeuse.
Il est extrêmement difficile de déterminer les quantités de PhIP que nous consommons. Elles dépendent certes de la quantité de viande ingérée, mais aussi de la façon dont elle est cuite. Celle-ci conditionne la formation des amines hétérocycliques.
En admettant que le PhIP soit effectivement cancérigène, les doses administrées aux rats correspondent peut-être à des quantités telles de viande grillée qu'aucun homme ne peut les ingérer dans toute sa vie !
"Une piste à suivre donc, mais en attendant des travaux complémentaires, rien n'interdit de profiter des barbecues !"



on lit donc
Le commentaire du Professeur François Desgrandchamps, urologue, Hôpital Saint-Louis (AP-HP)
Différents travaux ont déjà montré la relation qui existe entre la consommation de viandes grillées et l'apparition de CANCERS, tel celui du côlon chez les personnes génétiquement prédisposées par exemple. Nous nous plaçons sur le même registre.

et
Une piste à suivre donc, mais en attendant des travaux complémentaires, rien n'interdit de profiter des barbecues
----------------------------------------------------------------

pour le cancer de la prostate ce n'est pas prouvé on peut donc selon cette personne profiter des barbecues
c'est stupide de dire cela que fait il des autres cancers....!!!!!
en septembre je vais demander à la personne qui a écrit cet article de supprimer:
Une piste à suivre donc, mais en attendant des travaux complémentaires, rien n'interdit de profiter des barbecues

ET C EST SUR LE SITE NATIONAL DU CANCER

REACTION DE MALLARD, ACRYLAMIDE....
http://www.lc-maillard.org/PDF/SOMMAIRE ... CANCERS%22

Je cuis tous mes aliments avec le cuitout vapeur de MARION CAPLAN

bonne journée

martine


afond
Colocataire
Colocataire
Messages : 25
Enregistré le : 12 juin 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Lyon

Message par afond »

Merci depuis le temps que je cherche qqchose sur la reaction de Maillard. Et out ce qui en decoule pour l'alimentation.


Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Message par petzouille »

SNORKELLING..pour moi aussi...ça fait mieux!lol!
d'autant que j'ai pris quelques kilos et je vais mieux flotter et moins souffrir du froid

Bonne journée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • riz noir bio ? le faire tremper avant cuisson ? quelle cuisson ?
    par flöchen » » dans Céréales et pseudos céréales
    5 Réponses
    6991 Vues
    Dernier message par chocolatina
  • CUISSON
    par valerie024 » » dans Le Salon
    11 Réponses
    5356 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Cuisson 110 ° C ou 230 ° F
    par anonyme12 » » dans Le dressing
    23 Réponses
    2940 Vues
    Dernier message par Noezic
  • cuisson
    par matlena » » dans La grande chambre
    4 Réponses
    1204 Vues
    Dernier message par clear
  • Cuisson?
    par Cecec » » dans La grande chambre
    56 Réponses
    5551 Vues
    Dernier message par dubbleace
  • Cuisson à l'étouffée
    par coco74 » » dans Le Salon
    17 Réponses
    13805 Vues
    Dernier message par hub
  • Cuisson de viande
    par bak77390 » » dans Recettes à base de boeuf, veau
    8 Réponses
    5856 Vues
    Dernier message par Marylin
  • temperature de cuisson
    par gilidcils » » dans Le Salon
    7 Réponses
    4270 Vues
    Dernier message par Pierre C.
  • cuisson pierrade
    par jetapneiste » » dans Le Salon
    2 Réponses
    1626 Vues
    Dernier message par talia67
  • Huile de cuisson
    par frydek » » dans Les ingrédients
    5 Réponses
    2365 Vues
    Dernier message par frydek
  • Cuisson crèpes
    par bak77390 » » dans Les Crêpes, gaufres.
    4 Réponses
    5653 Vues
    Dernier message par chriseli2
  • Cuisson au varoma
    par Fleur de Lys » » dans Recettes Thermomix
    2 Réponses
    927 Vues
    Dernier message par Fleur de Lys

Retourner vers « Le couloir »