[étude scientifique]traiter l'helicobacter pylori par l

Tous les sites et liens se référant au régime et autres
Règles du forum
Nous avons l'Annuaire d'installé, vous pouvez y soumettre tous sites ou blogs pouvant nous interesser..
Répondre
Avatar du membre
manu
Colocataire
Colocataire
Messages : 1525
Enregistré le : 28 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : dunkerque

Message par manu »

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/entrez/quer ... med_docsum


[g]
Propriétés bactéricides et anti-adhésives de plantes culinaires ou médicinales contre Helicobacter pylori[/g]


O'Mahony R, Al-Khtheeri H, Weerasekera D, Fernando N, Vaira D, Holton J, Basset C.

Centre for Infectious Diseases and International Health, Royal Free and University College London Medical School, Windeyer Building, 46 Cleveland Street, London, W1P 6DB, United Kingdom. rachelomahony@hotmail.com



BUT: étudier les propriétés bactéricides et anti-adhésives des 25 plantes sur helicobacter pylori
METHODE: 25 plantes ont été bouillies à l'eau pour produire des extraits aqueux qui simulent les effets de la cuisson. L'efficacité bactéricide des extraits a été mesuré par une courbe de survie standard avec 7 variétés d'helicobacter pylori. Les propriété anti adhésives ont été mesurées sur l'inhibition de la capacité de fixation de 4 variétés d'helicobacter pylori sur du tissu stomacal.
RESULTATS: dans les plantes testées, 8 plantes: bingal quince, solanaceae, ail, aneth, poivre noir, coriande, fenugrec et thé noir n'ont démontré aucune activité bactéricide sur aucune souche bactérienne d'helicobacter pylori. Columbo weed(?), poivre long, persil, estragon,noix de muscade, yellow-berried nightshade (kantikari), threadstem carpetweed (Gaillet doux), sauge and la cannelle ont une activité bactéricide sur H. pylori, mais l'effet bactériostatique (arrêt de la croissance des bactéries) n'a pas été réalisé dans l'étude.
parmi les plantes qui tuent H. pylori, le curcuma est le plus efficace, suivi par le cumin, le gingembre, le chilli (piment), la bourrache, le carvi noir, l'origan et le réglisse.
De plus, les extraits de curcuma, bourrache et de persil sont capables d'inhiber l'adhésion d'H. Pylori. sur la paroie gastrique.
CONCLUSION: plusieurs plantes qui ont été testées dans l'études ont des propriétés bactéricides et/ou anti-adhésives qui pourraient ainsi fournir une thérapie alternative dans le traitement de l'H. pilory, en évitant les problèmes de résistance fréquemment associées à l'usage des antibiotiques.
la nature est bien faite, non? qui veut des antibiotiques naturels et sans effets secondaires pour soigner sa gastrites à hélicobacter pylori???


alimentation et spondylarthrite: le site de MANU

Attention malheureusement Manu s'est fait hacké son site qui était pourtant super intéressant , dès que l'on clique sur le lien , un téléchargement s'opère , ne donc pas tenté de l'ouvrir , allez plutôt sur son blog http://alimentation.canalblog.com/

Manon
Anonyme
Colocataire
Colocataire
Messages : 2633
Enregistré le : 26 janv. 2006, 00:00

Message par Anonyme »

Je n'ai pas le HP, mais c'est intéressant.
Merci de l'info manu.


misha
En visite
En visite
Messages : 1
Enregistré le : 12 nov. 2007, 00:00

Message par misha »

Je souffre présentement de la bactérie H Pylori et je dois prendre de la médication pour 7 jours. Le problème est que les antibiotiques que je dois prendre me donnent des effets tres....difficils!!!Je me sens tres fatiguée, je suis etourdie, je ne suis pas capable de manger normalement car des douleurs apparaissent et j'ai le gout de vomir... J’ai entendu dire que Denol aide à traiter le H Pylori, mais je voudrais avoir quelques information dessus si possible, j’ai eu un site(http://www.drugdelivery.ca/s3422-s-DENOL.aspx) mais c’est en anglais et je ne comprend rien…


Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Message par petzouille »

J'ai cru comprendre à travers la traduction de certains sites que c'etait à base de BISMUTH

en fait le bismuth est un [g]metal lourd,[/g]on l'a aussi utilisé pour des germes impliqués dans des angines;mais il est nephrotoxique
et il est probable que son action toxique s'ajoute à celle des autres métaux lourds

.;
BISMUTH...donc un pansement;.en fait
qui ne me parait pas pouvoir remplacer le traitement antibiotique...qui a fait ses preuves

Bonne nuit

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
olivier
Colocataire
Colocataire
Messages : 320
Enregistré le : 04 janv. 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Contact :

Message par olivier »

Merci pour toutes ces infos.

poivre (en association avec le) curcuma, le persil, le gingembre, sont aussi parmi les plantes les + citées par le Dr Servan Schreiber (ce soir à la télé sur la 2) pour leurs effets contre le cancer, avec en priorité le Curcuma (associé à du poivre et mélangé à de l'huile) pour ses capacités anti-inflammatoires.

Ca fait beaucoup de bonnes raisons d'en manger, ça tombe bien j'adore ça !



Diabétique type 1 depuis 1980, Baisse nette des produits laitiers de 98 à 2000, Seignalet à fond depuis 2000, et pas prêt de remanger comme avant


huggy
Colocataire
Colocataire
Messages : 15
Enregistré le : 21 mai 2008, 00:00

Message par huggy »

et bien on peut ire que je comprends pas mal de trucs grâce à ce forum!

j'ai un rhumatisme pso.

entre 16 et 20 ans, j'ai eu des plaques sur tout le corps -> cortisone pendant 4 ans. A l'époque, on m'avait dit que c'était de l'eczéma (mais un dermato que j'ai vu récemment pour une petite plaque semblable entre les doigts de la main m'a dit que c'était du psoriasis et non de l'eczéma).
Les 4 ans de cortisone ont laissé des traces... surtout sur le visage: rosacée pustuleuse provoquée par les corticoïdes.
Fin 2007, ayant tout essayé afin de me débarrasser de mes pustules et de zones rouges sur le visage, je vais voir un dermato et accepte un traitement anti-bio pour tuer H Pylori dans l'intestin, responsable de la rosacée -> 3 mois d'antibios... la rosacée s'estompe.

Mais c'est depuis la fin de mon traitement antibio (février 2008) que ma spondylarthropathie s'est déclenchée (début mars).. coïncidence?

En quelques semaines, la rosacée est elle aussi revenue.

Comme je l'ai dit dans ma présentation, je prends 2 cuillères à café de curcuma en plus des AINS et du régime Seignalet. Et depuis 2 semaines, absolument plus rien sur le visage!

conclusion: il doit y avoir un lien entre mon traitement anti HP, la prolifération de klebsiella tout de suite après dans un intestin affaibli par 3 mois d'antibios, le déclenchement du rhumatisme pso et les bienfaits du curcuma...


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • hélicobacter pylori
    par val » » dans Vestibule
    18 Réponses
    3714 Vues
    Dernier message par val
  • Traitement ou pas si gastrite avec Helicobacter Pylori?
    par Nadegeko » » dans Le dressing
    12 Réponses
    4461 Vues
    Dernier message par Nadegeko
  • Syndrome de Gougerot : Infection à Helicobacter pylori
    par kate » » dans Le syndrome de Gougerot-Sjögren
    0 Réponses
    3610 Vues
    Dernier message par kate
  • Evaluation scientifique
    par PatrickS » » dans La Chambre d'Amis
    1 Réponses
    1719 Vues
    Dernier message par juan paolo
  • TRAITER UN ZONA !!!!!
    par marya » » dans Le dressing
    54 Réponses
    4067 Vues
    Dernier message par Miaou
  • Les régimes pour traiter la colopathie
    par ymak » » dans Le dressing
    6 Réponses
    2249 Vues
    Dernier message par ymak
  • DES VERS INTESTINAUX POUR TRAITER LA MALADIE DE CROHN
    par kate » » dans Le couloir
    5 Réponses
    1646 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • Etude SEP et VIH...
    par coco74 » » dans Sclérose en plaques
    9 Réponses
    5367 Vues
    Dernier message par marya
  • Nouvelle étude: vitamine D
    par PatrickS » » dans Le balcon
    22 Réponses
    2928 Vues
    Dernier message par PlapPlop
  • Étude sur le danger des émulsifiants
    par Atlas » » dans Le dressing
    1 Réponses
    216 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • Etude sur la viande rouge
    par Artdevie » » dans Vestibule
    4 Réponses
    2306 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Une étude sur un lien sel - maladies autoimmunes
    par mhub » » dans Vestibule
    7 Réponses
    1757 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • vaccinations Hepatite B obligatoire étude santé !
    par Xena » » dans Le dressing
    9 Réponses
    1863 Vues
    Dernier message par chriseli2
  • L'ÉTUDE SANTÉ DU JOUR : BIENTÔT UN TRAITEMENT CONTRE LA SEP?
    par chriseli2 » » dans Sclérose en plaques
    5 Réponses
    4224 Vues
    Dernier message par chriseli2
  • UNE ETUDE AMERICAINE CONFIRME:Gluten et maladies auto-immune
    par kate » » dans Le couloir
    4 Réponses
    1577 Vues
    Dernier message par mirzoune

Retourner vers « Le couloir »