EQUILIBRE ACIDO-BASIQUE

Tous les sites et liens se référant au régime et autres
Règles du forum
Nous avons l'Annuaire d'installé, vous pouvez y soumettre tous sites ou blogs pouvant nous interesser..
Répondre
Anonyme
Colocataire
Colocataire
Messages : 2633
Enregistré le : 26 janv. 2006, 00:00

Message par Anonyme »

Dernier message de la page précédente :

Normalement si on mange Seignalet correctement, on ne doit pas être en terrain acide, dû à l'apport très régulier de légumes verts, fruits, etc.

Par ailleurs, les ressources sur les soit-disant aliments acidifiants ou alcalinisants ne font que se contredire sans cesse. Lundi le citron est acidifiant et mardi il est alcalinisant.

Il faut savoir que lorsqu'on a une vraie acidose, elle est dûe à une pathologie plus grave: insuffisance hépatique sévère, intoxication, etc.

Si vous faites Seignalet vous ne mangez pas du poisson et du riz à tous vos repas! Et je rappelle que c'est aussi un "équilibre", c'est-à-dire que les aliments acides sont nécessaires également!


Pour ma part, je pense que les problèmes d'acidose ne concernent que les gens qui ont des pathologies métaboliques sévères mais que c'est encore une opportunité financière pour de nombreuses personnes.
Soyons sérieux, une alimentation variée et équilibrée (dont fait partie le régime de Seignalet), n'a jamais entraîné d'acidose!


Avatar du membre
cocotte
Colocataire
Colocataire
Messages : 3275
Enregistré le : 15 janv. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Charenton-Le-Pont

Message par cocotte »

Pas tout à fait d'accord, Persephone...! :no:

Pour 2 raisons.

Premièrement, de nos jours, les seules sources d'aliments basiques étant certains fruits MURS, (car un fruit n'étant pas arrivé tout à fait à maturité est très acide), et les légumes (qu'il faut bien entendu laver à cause des pesticides, sauf si tu les achètes hors de prix et tout ratatinés en général au magasin bio ou si tu les cultives dans un potager) mais qui sont récoltés verts, on est mal barrés pour respecter une alimentation en équilibre acido-basique. :/

Deuxièmement, il a été démontré depuis longtemps que toutes les pathologies chroniques s'accompagnent d'un déplacement de l'équilibre acido-basique TISSULAIRE vers des valeurs ACIDES.
Et il ne s'agit pas, non, d'une vraie acidose mais d'une tendance à l'acidose tissulaire, qui est majorée en cas de prise d'aspirine, de morphine, d'anti-inflammmatoires non-stéroïdiens, par exemple pour les médicaments, en cas de stress, en cas d'infection, en cas d'enfermement à la maison 24H/24 pour certains car ils ne sont pas assez mobiles pour pouvoir sortir...etc :(

Dernier point... nous sommes en hiver, et pour lutter contre le froid, notre consommation est davantage portée sur les céréales (pas moi car c'est pas mon fort! LOL!) et les en-cas sucrés pour certains, que sur les légumes et les fruits...

Conclusion...
Je suis tout à fait d'accord avec Steph. Ce n'est pas trop évident d'avoir un équilibre acido-basique dans son alimentation.
Pour ma part, lorsque je mange acide, j'ai toujours remarqué le lendemain une douleur aigue d'arthrite dans la hanche ou parfois plusieurs articulations.
C'est pourquoi je pense qu'un complément basique m'est nécessaire.
Pour la parenthèse, avant d'arriver à l'appart, je prenais Erbasit, mais il contient du lactose, alors je voudrais en prendre un autre.

Voilà Persephone. ;)


Cocotte
Anonyme
Colocataire
Colocataire
Messages : 2633
Enregistré le : 26 janv. 2006, 00:00

Message par Anonyme »

Soit.

Par contre, en ce qui concerne la demonstration que toutes les pathologies chroniques s'acompagnent d'un déséquilibre de l'équilibre acido-basique, il faut notre aussi un point important c'est qu'on ne sait pas si ce fait est une cause ou une conséquence de la pathologie! Comme pour les obèses une étude avait montré que les taux de testostérone étaient presque toujours diminués (ou un truc dans le genre, je ne m'en rappelle plus trop), pourtant ce n'était qu'une conséquence.


arsene
Colocataire
Colocataire
Messages : 83
Enregistré le : 21 déc. 2005, 00:00

Message par arsene »

A Steh,
C'est ma femme qui a acheté les bandelettes à la pharmacie; elle a dû payer la boite 40 ou 50 euros.


SEP sec. progr.  dignostiquée 2000-Régime progressif depuis-Sans traitement
Avatar du membre
cocotte
Colocataire
Colocataire
Messages : 3275
Enregistré le : 15 janv. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Charenton-Le-Pont

Message par cocotte »

Arsène, c'est hyper cher 40 ou 50€! J'espère qu'il y en a au moins 100 à l'intérieur! Image

Sinon, Steph, je me demandais où trouver le prix des languettes Biosana... Image
J'ai trouvé... voici le lien http://www.bio-forme-online.com/index_t27.htm 7.20€ les 25 languettes.
Chez Naturalia.

Pour Persephone, quoi qu'il en soit, l'acidose tissulaire a des conséquences importantes, un certain nombre de symptomes apparaissent peu peu chez un organisme en déséquilibre. Image


Cocotte
Avatar du membre
cocotte
Colocataire
Colocataire
Messages : 3275
Enregistré le : 15 janv. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Charenton-Le-Pont

Message par cocotte »

Steph, tu cliques sur ERBASIT dans la colonne de gauche. Image


Cocotte
Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Message par petzouille »

Faut pas vous embeter avec ces bandelettes ..il existe des PH METRE stylo..chez PIERRON materiel de labo et educatif pour 45,50 euros..et il vous servira toute la vie

Bonne journée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
steph
Colocataire
Colocataire
Messages : 155
Enregistré le : 01 juil. 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : LONDRES

Message par steph »

oh lala c vrai que 40/ 50 euros les languettes c chèr!!!!!! Image


Merci cocotte pour le site, dit donc il est vachement interessant, il y a de tout, même du maikate champignon qui aurait plein de vertus Image
7.20 euros c bcp plus dans mon budget, donc c rassurant. Je vais tout de même voir si je trouve des languettes sur londres, sinon je ferais une commande. Image


merci encore


steph Image


Avatar du membre
cocotte
Colocataire
Colocataire
Messages : 3275
Enregistré le : 15 janv. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Charenton-Le-Pont

Message par cocotte »

Merci Prof! ;)
Ca va nous faciliter la tâche cette info, surtout que je trouve que si on attend trop longtemps, les languettes deviennent toutes de la même couleur! :??:
C'est très approximatif, les languettes... :/
J'ai trouvé le lien de Pierron
http://www.pierron.fr/4DCGI/pi/produkt_ ... frID=60085
Merci encore, Petzouille adoré! :love:

Image


Cocotte
steph
Colocataire
Colocataire
Messages : 155
Enregistré le : 01 juil. 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : LONDRES

Message par steph »

ah je viens juste de voir vos messages,

c vrai que si on peut avoir un PH metre stylo qui dure toute la vie c plus interessant.[img]smile/fuck.gif[/img] bon je vais y penser.


Merci

steph


vassilissa
Colocataire
Colocataire
Messages : 161
Enregistré le : 11 août 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Steinfurt (D)

Message par vassilissa »

Bonjour à tous,
Dites moi peut on être trop basique et quels sont les inconvénients de vet état ?
Merci
A+
Vassilissa


Je suis.
Anonyme
Colocataire
Colocataire
Messages : 2633
Enregistré le : 26 janv. 2006, 00:00

Message par Anonyme »

C'est un équilibre, on peut aussi être trop basique, effectivement.
Les symptômes sont une diminution du taux d'oxygène dans le sang, des troubles neuro-musculaires (tétanie, etc). Et la mort dans les cas extrêmes, évidemment.


jalno
Colocataire
Colocataire
Messages : 638
Enregistré le : 02 janv. 2007, 00:00

Message par jalno »

Je suis un peu perdu...

J'ai vu ailleurs quelqu'un conseiller le jeune. Mais le jeune entraîne la fabrication de corps cétoniques...donc acidité...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Corps_c%C3%A9tonique


Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Message par petzouille »

les bandelettes vendues en pharmacie donnent une indication,mais leur lecture n'est pas facile..ça reste assez approximatif comme résultat!
l'idéal ;ce serait encore un stylo PH metre,qui permet d'avoir une mesure precise et qui peu servir quasi indéfiniment
ça se trouve dans de magasins pour produits et materiel de labos et sur certains sites internet
Pardon.;je viens juste de constater que COCOTTE et SPEH en parlaient aussi

oui le jeune est "acidifiant" car au cours du jueun ,il y a utilisation des proteines ,donc ça revient à un régime "à base de viande"
mais le jeune presente tout de même l'avantage de "decrasser" les cellules de leurs déchets métaboliques,de nettoyer les vaisseaux et de laisser reposer le foie pendant ce temps..et c'est transitoire

Beaucoup d'elèments contradictoires,en effet sur les aliments qui seraient "acidifiants" et ceux qui seraient "alcalinisants"
un des aliments les plus alcalinisant serait la farine de chataigne;à consommer en "pain" ou en soupe
les algues ,le lithothamne,la poudre de dolomie(vient d'ITALIE,donc peut etre pas facile à trouver au QUEBEC)

bonne journée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
mamar
En visite
En visite
Messages : 1
Enregistré le : 26 févr. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : garges les gonesse

Message par mamar »

bonjour a tous ,je souhaiterai avoir la composition d equilibre acido-basique , car je fais des intolerances. j aimerai savoir ou me le procurer egalement, merci par avance.


Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Message par petzouille »

"l'équilibre acido-basique"...
c'est la résultante d'une alimentation..surtout végétarienne et frutarienne

A vous de sélectionner dans cette masse les aliments les plus "alcalinisants" possibles et que vous tolérez bien
en sachant que parmi les acidifiants..il y a d'abord tous les sucres..les protéines ..et les lipides..et des additifs comme l'acide phosphorique des cocas colas
Cela ne veut pas dire qu'il faille exclure totalement ces familles d'aliments;.mais il faut les limiter aux apports essentiels

Bonne soirée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • équilibre acido-basique
    par Sweetcoccinelle » » dans Entrée
    11 Réponses
    1795 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Equilibre acido-basique
    par foxy lady » » dans Le dressing
    9 Réponses
    2589 Vues
    Dernier message par chocolatina
  • Équilibre acido-basique
    par JPSARTRE » » dans Le dressing
    12 Réponses
    2650 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Équilibre acido-basique
    par anonyme12 » » dans La grande chambre
    108 Réponses
    66712 Vues
    Dernier message par Collette
  • supplémentation et équilibre acido-basique
    par nananina » » dans L'armoire à pharmacie
    23 Réponses
    2863 Vues
    Dernier message par nananina
  • Omega 3, 6 et equilibre acido basique
    par Allthat » » dans La Chambre d'Amis
    8 Réponses
    3941 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • équilibre acido basique MARION KAPLAN
    par kate » » dans Le séjour
    1 Réponses
    1054 Vues
    Dernier message par florianette
  • equilibre acido-basique et bijoux en argent
    par nine49 » » dans Le dressing
    16 Réponses
    2356 Vues
    Dernier message par nine49
  • Équilibre acido basique Et Seignalet .... Ça devient diffici
    par cybelia67 » » dans Le dressing
    43 Réponses
    4317 Vues
    Dernier message par clear
  • Régime équilibré
    par Bernargo » » dans La grande chambre
    25 Réponses
    2778 Vues
    Dernier message par manon
  • L'équilibre alimentaire par le végétarisme
    par ptitecoquette59 » » dans Le petit coin
    4 Réponses
    5004 Vues
    Dernier message par ptitecoquette59
  • Sérénité - 25 histoires d'équilibre intérieur
    par Le chti » » dans La bibliothèque
    1 Réponses
    3958 Vues
    Dernier message par Laurette

Retourner vers « Le couloir »