polyarthrite, Proteus mirabilis, régimes végétariens,viande

Tous les sites et liens se référant au régime et autres
Règles du forum
Nous avons l'Annuaire d'installé, vous pouvez y soumettre tous sites ou blogs pouvant nous interesser..
poppy
Colocataire
Colocataire
Messages : 514
Enregistré le : 16 oct. 2005, 00:00

Message par poppy »

Dernier message de la page précédente :

La comparaison des études vues sur le net et ici montrent que l'on a essayé des régimes végétariens (donc, sans produits animales sauf lait, oeufs) et végétaliens (aucun produit animal) avec pas mal de succès, mais aussi des échecs, sauf dans le period de jêune. Or, il n'est pas possible de jêuner toute sa vie. Je veux bien croire que c'est un bon moyen de se désencrasser au debut (encore qu'il paraît qu'il faut faire un 'pré-jeune' si on ne veut pas trop souffrir pendant le jeune. J'ai essayé une fois et j'étais en larmes toute la journée sauf quand j'avais des bouffées d'euphorie - effrayant) parce que les animaux jêunent spontanément quand ils sont malades, et on jêune dans beaucoup de cultures comme une rite purificateur etc. Donc, c'est bien, mais personne sait comment il faut procéder en dehors du cadre d'un 'health farm' (bonjour les dégâts au niveu du portemonnaie) Et puis ce n'est pas une solution pour la vie. Alors, il y a des gens ici qui vont dire: Mais Seignalet c'est une solution pour la vie. Sauf qu'il y a quand m^me des gens qui n'ont pas eu du succès avec le régime. Seignalet a pensé à beaucoup de causes possibles d'échec, dont toutes ces bactéries avec des noms à dormir debout (on dirait des séries japonaises - Proteus ,Candida et … Goldorak Image ) mais il ne parle pas beaucoup (bon, c'est vrai, je n'ai pas tout lu, mais il me semble) du rôle de la viande … Or, il n'y a eu (à ma connaissance) aucune étude de faite utilisant un régime avec eviction de blé, lait et viande en m^me temps. Peut-être que ça augmenterait les chances de succès sans avoir à attendre un an, voire deux ans, avant de se dire, ben, ça n'a pas marché pour moi, peut-être faut-il que j'élimine la viande. ( Ou peut-être faut-il que je me fais testé pour la Candidose, pour le Proteus machin, que je me fais voire mon tract urinaire, etc) Moi, j'aime bien un peu de viande de temps en temps, donc je n'essaie pas de convertir les gens au végétarianism, mais si je devais choisir entre la viande et la PR le choix est vite fait Image
(Ne vous demandez pas où je veux en venir, je ne le sais pas moi-même).
Ah oui, quand même, voilà - je voulais vous dire, chers (et chères) modérateurs, anciens et anciennes, qu'un topo sur le jêune serait le bienvenue - j'aimerais le faire mais j'ai PEUR Image
Excusez la confusion de ma pensée - il y une idée là dedans quelque part Image

Salut Joey (accro à l'appart, faudrait que je fasse une cure de desintoxication))
Image


suzann
Colocataire
Colocataire
Messages : 1612
Enregistré le : 18 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Montrouge (92)

Message par suzann »

j'ai rien compris mais j'ai beaucoup ri joey !!!
Image


Avatar du membre
christinej.
Colocataire
Colocataire
Messages : 1325
Enregistré le : 21 janv. 2005, 00:00
Enquête de référencement : google
Localisation : Nice

Message par christinej. »

[couleur=#0000f0]Voilà de la lecture pour le week end!
Merci Manu pour tout ce travail![/couleur] Image


A bientôt!
Image


Sep depuis 2002
fra
Colocataire
Colocataire
Messages : 443
Enregistré le : 03 juil. 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Paris

Message par fra »

Alors demander une analyse spécifique d'urine serait à faire en premier pour éprouver votre théorie? Contre mirabilis et coli n'y aurait-il que les antibiotiques? Le régime serait insuffisant?


poppy
Colocataire
Colocataire
Messages : 514
Enregistré le : 16 oct. 2005, 00:00

Message par poppy »

Mais Suzann, c'est clair comme l'eau de roche, non? Au moins que ça soit clair comme le jus de pomme bio Image
Mais je te dis qu'il y une idée là dedans! Et c'est Fra qui l'a formulé en trois mots (en partie)… oui, faut-il demander des analyses spécifiques pour voir si on est envahi par ces charmantes créatures et si oui, à qui peut-on démander ça. Manu Image Professeur Image
mon autre idée était que ça serait peut-être intéressant pour les gens pour qui le régime ne mmarche pas très bien d'essayer en éliminant la viande…

Bises

Image
Joey


Avatar du membre
manu
Colocataire
Colocataire
Messages : 1525
Enregistré le : 28 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : dunkerque

Message par manu »

@ FRA:

je pense que l'article concernant la présence urinaire fréquence de proteus doit être imprimée pour le généraliste, qu'il puisse comprendre pourquoi il est indispensable de faire la recherche d'une bactériurie, même insignifiante.


alimentation et spondylarthrite: le site de MANU

Attention malheureusement Manu s'est fait hacké son site qui était pourtant super intéressant , dès que l'on clique sur le lien , un téléchargement s'opère , ne donc pas tenté de l'ouvrir , allez plutôt sur son blog http://alimentation.canalblog.com/

Manon
fra
Colocataire
Colocataire
Messages : 443
Enregistré le : 03 juil. 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Paris

Message par fra »

Merci Manu, bonne idée :)


Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Message par petzouille »

pour FRA

c'est vrai ,a priori cela est une piste "pour verifier cette théorie" mais c'est evident que le medecin doit etre acquis aux idées de SEIGNALET

Si le germe colonise discretement la vessie,c'est peut etre l'explication de certains echecs au regime
la flore intestinale est modifiée mais les germes de la vessie continuent à distiller l'antigene à l'origine de la pathologie

Bonne journée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
fra
Colocataire
Colocataire
Messages : 443
Enregistré le : 03 juil. 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Paris

Message par fra »

Et alors il n'y aurait plus que l'antibiothérapie?


poppy
Colocataire
Colocataire
Messages : 514
Enregistré le : 16 oct. 2005, 00:00

Message par poppy »

Aux états-unis il y des médecins qui ont mis en place des protocoles d'antibiothérapie pour les PR récalcitrants, avec des bons résultats, je pourrais essayer de retrouver les articles sur ça.
Sinon, question sur le proteus mirabilis, est-ce que ça ne répond pas à des traitements radicales (comme ce qui existe pour la candidose), style irrigation du colon, jêune, aliments 'chasseur de bactérie' (ail) etc?


poppy
Colocataire
Colocataire
Messages : 514
Enregistré le : 16 oct. 2005, 00:00

Message par poppy »

Manu,
J'ai tapé 'proteus mirabilis + rheumatoid arthritis' dans google et je suis tombé sur ce page de ton blog ! (que je n'avait pas lu) :
http://alimentation.canalblog.com/archives/2005/01/
concernant la sulfasalazine et le protocole Minocyline. C'est curieux. Ma soeur qui vit en Angleterre a eu une polyarthrite déclarée un an après moi, elle a très rapidemment pris du sulfasalazine et elle va bien, elle fait du vélo etc. Pourquoi en France on considère que c'est inefficace (c'est ce que m'a dit mon rhumato, en tout cas)?


Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Message par petzouille »

eh oui..l'antibioteherapie ;mais par voie orale..SEIGNALET mentionne les effets benefiques de la MINOCYCLINE dans la PR..se reporter page 171
Par contre ,par voie orale (erreur je voulais dire en injectable,sinon cela n'a pas de sens)les tetracyclines ,ne sont pas actives sur la PR...c'est une preuve de plus que le germe est d'origine intestinale..ou accessoirement dans la vessie

Je sais que SEIGNALET revient à plusieurs reprises sur l'action benefique de l'antibiotherapie dans certaines maladies auto-immunes

L'antibiotherapie n'est qu'un moyen parmi d'autres pour nettoyer le colon..l'irrigation colonique en est un autre;les lavements de KOUSMINE aussi,les pommes aussi,la VIT C aussi...une "parfaite" hygiene intestinale est à rechercher ,en permanence

Bonne journée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
poppy
Colocataire
Colocataire
Messages : 514
Enregistré le : 16 oct. 2005, 00:00

Message par poppy »

Manu,

Je viens de relire tes traductions Image Image Image Image Image Image ) et, à propos de celle que je cite plus bas, je peux fournir la traduction de 'jus de cranberries' - c'est jus d'airelles!

C'est très très bon, délicieux, un peu comme un vin jeune mais sans alcool Image - donc à essayer pour les gens avec des problèmes de vessie et aussi ceux atteints de PR - si on arrive à le trouver (je sais où le trouver en Deux-Sèvres mais c'est un peu loin). Sinon, on peut peut-être le fabriquer soi-même avec un extracteur de jus.

L'article:
Polyarthrite rhumatoïde: proposition de l'utilisation précoce d'agents anti microbiens

Ebringer A., Rashid T., Wilson C.

Division of life science, infection ans Immunity Group, King's college London, UK.

La polyarthrite Rhumatoïde (PR) est une maladie chronique, affectant les femmes plus que les hommes, particulièrement ceux possédant la « séquence partagée »  de l'acide aminé (EQK/RRAA) présent dans les les molécules HLA-DR1 et DR4. Le proteus mirabilis présente des séquences montrant des similitudes moléculaires avec la « séquence partagée » et la collafène XI du cartilage hyalin. Des taux élevés d'anticorps contre proteus mirabilis ont été démontrés dans 14 pays différents englobant 1375 patients souffrant de PR et le germe a été isolé dans les cultures urinaires de certains de ces patients. Notre hypothèse de travail est que la maladie se développe en réaction à des épisodes répétés d'infection des voies urinaires supérieures avec des proteus mirabilis.
Des études prospectives incluant l'expérimentation de mesures anti-proteus chez les patietns PR pour controler la maladie devraient être conduites.
Antibiotiques, consommation d'eau importante et des extraits de fruits, comme le jus de cranberries, ont montré leur efficacité dans le traitement des infections des voies urinaires. De tels mesures pourraient être utilisées comme adjuvant au traitement standard avec AINS et traitement de fond [g][/g]

Traduction de Manu, merci Manu pour ton grand travail… :clap:


casimir
Colocataire
Colocataire
Messages : 182
Enregistré le : 14 nov. 2005, 00:00

Message par casimir »

euh desolé, je n'ai pas tout lu en detail...mais j'ai quelques réflexions..
l'hypothese qu'il y ai un rapport avec un germe est la PR est interessant ;on le retrouve dans d'autres patho comme l'ulcere gastrique, dans ce cas il y a un prelevemnt direct ce qui est difficile dans la PR (le rapport avec les proteus des urine???)
ensuite les antibiotiques sont efficace sur le germe s'il est pathogène mais il a aussi des effets déléters sur la muqueuse intestinale
en ce qui concerne la viande, certaines proteines ne sont presentes que dans la viande, donc pour ne pas etre carencé je pense qu'il faut en manger et puis il y a du fer dedans!!! Image


Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Message par petzouille »

Les antibios sont efficaces sur tous les germes qui leur sont sensibles,il y a des resistances bien sûr

la notion de pathogénicité n'est pas toujours bien definie...un germe peut etre present dans l'intestin en faible quantité et etre considéré comme "non pathogene"...et devenir majoritaire et "devenir pathogène" par le nombre

Dans la théorie des maladies auto-immunes de SEIGNALET,ce qui fait la pathogenicité;c'est le germe plus un groupe HLA (ou plusieurs)...l'ensemble devient un antigene et déclenche la réaction auto-immune
Dans ce cadre,même un germe commensal banal,considéré comme non pathogène...peut etre declencheur de la production d'anticorps

La PR d'apres SEIGNALET serait lié à un germe venu d'AMERIQUE CENTRALE
Cette notion de germe,de contage(contamination) est à rapprocher de l'observation déja évoquée sur ce forum ..selon laquelle beaucoup de PR,de SPA et de SEP ont eté en contact avec le milieu hospitalier,ou les germes suspects sont fréquents
cette fréquence parait beaucoup plus élevée que ne le voudrait le hasard...du moins,ce serait interessant de faire des statistiques plus approfondies

Bonne journée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Avatar du membre
manu
Colocataire
Colocataire
Messages : 1525
Enregistré le : 28 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : dunkerque

Message par manu »

message retrouvé !!


alimentation et spondylarthrite: le site de MANU

Attention malheureusement Manu s'est fait hacké son site qui était pourtant super intéressant , dès que l'on clique sur le lien , un téléchargement s'opère , ne donc pas tenté de l'ouvrir , allez plutôt sur son blog http://alimentation.canalblog.com/

Manon
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • les regimes alimentaires : polyarthrite-rhumathoide
    par manon » » dans Vestibule
    17 Réponses
    6207 Vues
    Dernier message par juan paolo
  • Mirabilis !!
    par Supprimé » » dans La chambrette
    2 Réponses
    763 Vues
    Dernier message par Supprimé
  • Bonjours les amies questions viande hache viande blanche
    par Cesari » » dans Viandes , poissons,oeufs
    12 Réponses
    5630 Vues
    Dernier message par saltarella
  • Poivrons Allongés farcis végétariens aux herbes
    par vannades » » dans Recettes à base de riz, sarrasin, quinoa, fonio
    5 Réponses
    337 Vues
    Dernier message par vannades
  • REgimes et solutions par l'alimentation
    par lezard » » dans Entrée
    2 Réponses
    75 Vues
    Dernier message par lezard
  • Les régimes pour traiter la colopathie
    par ymak » » dans Le dressing
    6 Réponses
    2250 Vues
    Dernier message par ymak
  • Restaurant pour tous les régimes alimentaires
    par LaetVeg » » dans Nos Restaurants
    0 Réponses
    1580 Vues
    Dernier message par LaetVeg
  • Candida : quels régimes...trop de sites, d'infos....
    par laures » » dans Le dressing
    12 Réponses
    3733 Vues
    Dernier message par talia67
  • Polyarthrite
    par MarieB85 » » dans La polyarthrite rhumatoïde
    11 Réponses
    1609 Vues
    Dernier message par MarieB85
  • Polyarthrite
    par Mannou » » dans Entrée
    5 Réponses
    550 Vues
    Dernier message par clear
  • Polyarthrite rhumathoïde
    par 001Margot » » dans Entrée
    6 Réponses
    310 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • Polyarthrite non étiquetée
    par Karibra » » dans Entrée
    3 Réponses
    224 Vues
    Dernier message par Ambrechloé
  • Polyarthrite rumathoide
    par Natfrommars » » dans Entrée
    8 Réponses
    344 Vues
    Dernier message par Natfrommars
  • Polyarthrite Et Lyme
    par delph56 » » dans la maladie de Lyme
    12 Réponses
    7653 Vues
    Dernier message par MarieB85

Retourner vers « Le couloir »