Méfaits du sucre !

Tous les sites et liens se référant au régime et autres
Règles du forum
Nous avons l'Annuaire d'installé, vous pouvez y soumettre tous sites ou blogs pouvant nous interesser..
Avatar du membre
Zébrou
Colocataire
Colocataire
Messages : 2998
Enregistré le : 07 mai 2017, 12:42
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Méfaits du sucre !

Message par Zébrou »

Dernier message de la page précédente :

Merci pour ces infos, je vais me pencher là dessus.
Effectivement les gros appels de sucre difficiles à maîtriser sans en ingurgiter c'est plutôt l'après-midi en période hivernale.


Floch
Colocataire
Colocataire
Messages : 951
Enregistré le : 20 févr. 2017, 20:56
Enquête de référencement : recherche recettes régime Seignalet

Re: Méfaits du sucre !

Message par Floch »

Heu oui, sans doute, et le soir aussi, non ??? Rassurez moi, je ne suis pas toute seule? ...Quand tout est calme et qu'on peut enfin se poser... besoin d'un petit regain d'énergie ...


caterina
Colocataire
Colocataire
Messages : 1799
Enregistré le : 03 mai 2017, 14:38
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : parler ne fait pas cuire le riz (proverbe chinois)
Localisation : Haute-Garonne 31

Re: Méfaits du sucre !

Message par caterina »

Oui moi je suis comme toi Floch, une fois les petits au lit, la vaisselle faite, je peux enfin faire mon travail ( enseignante) et comme m'y mettre de 21h à minuit ça me mine... c'était chocolat et bonbons. Je dis "c'était" car depuis le début du régime ce n'est plus le cas. :nonnon:


Caterina, 40 ans, en cours de guérison.
Avatar du membre
Zébrou
Colocataire
Colocataire
Messages : 2998
Enregistré le : 07 mai 2017, 12:42
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Méfaits du sucre !

Message par Zébrou »

Un peu le matin pour le plaisir et se motiver à démarrer, en fin d'aprem pour s'encourager à commencer la seconde journée (après la journée de boulot commence la journée de maman...) et en soirée comme "doudou" quand le calme est de retour!!!
Je vois que l'on a toutes plus ou moins le même schéma sucré...


Floch
Colocataire
Colocataire
Messages : 951
Enregistré le : 20 févr. 2017, 20:56
Enquête de référencement : recherche recettes régime Seignalet

Re: Méfaits du sucre !

Message par Floch »

Ah enseignante pareil, et 21h minuit aussi. Mais pour le chocolat, je suis moins raisonnable. J'en prends un carreau le soir, mais là comme je suis tentée par 2 (parce que 75% ou 80% de cacao c'est pas vraiment pareil... faut comparer..., il va falloir ... stopper... :) ou relire le sujet de Laurette avant l'ouverture de la boîte à chocolat!!!


Avatar du membre
Zébrou
Colocataire
Colocataire
Messages : 2998
Enregistré le : 07 mai 2017, 12:42
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Méfaits du sucre !

Message par Zébrou »

Il faudrait mettre des post-it "Laurette" sur nos boîtes sucrées!!! :p1:


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Méfaits du sucre !

Message par Laurette »

Vous voulez ma photo ??!!!! :mdr3:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Méfaits du sucre !

Message par saltarella »

:mdr1: sur la bouteille de Pastis aussi? :mdr3: rooo je vais me faire n'engueuler!!!


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Méfaits du sucre !

Message par Laurette »

Tssssss...tu as abusé du rosé de Provence à midi, la Sauterelle ???!!!!! :craque:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Méfaits du sucre !

Message par saltarella »

:mdr1: même pas ça doit être le cagnard qui tape le citron


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
Zébrou
Colocataire
Colocataire
Messages : 2998
Enregistré le : 07 mai 2017, 12:42
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Méfaits du sucre !

Message par Zébrou »

Laurette a écrit :Vous voulez ma photo ??!!!! :mdr3:
:mdr3:


caterina
Colocataire
Colocataire
Messages : 1799
Enregistré le : 03 mai 2017, 14:38
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : parler ne fait pas cuire le riz (proverbe chinois)
Localisation : Haute-Garonne 31

Re: Méfaits du sucre !

Message par caterina »

Super idée le "post-it Laurette". J'en commande un paquet pour ma maman qui a du diabète. Laurette il y a un créneau à prendre :)


Caterina, 40 ans, en cours de guérison.
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Méfaits du sucre !

Message par Laurette »

Tu as raison...je vais la breveter ! :mdr3:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
rochelle
Colocataire
Colocataire
Messages : 740
Enregistré le : 23 janv. 2009, 20:26
Enquête de référencement : ne sais plus
Localisation : Drôme

Re: Méfaits du sucre !

Message par rochelle »

Pourquoi le sucre est appelé « La Mort Blanche »

Aussi bon qu’il soit, le sucre n’est PAS votre ami. Vous pouvez « le ressentir » comme un ami quand il vous réconforte (en raison de l’afflux de béta-endorphine dans votre cerveau), mais le sucre est vraiment votre ENNEMI. La vérité est que la consommation régulière d’aliments sucrés est une des pires choses que vous puissiez faire pour votre santé. La recherche scientifique moderne nous a montré, sans l’ombre d’un doute, que le sucre dans votre nourriture (dans toutes ses innombrables formes) produit un effet dévastateur sur votre santé.

Jetez un coup d’œil aux tendances de consommation de sucre des 300 dernières années:

En 1700, la consommation moyenne par personne est d’environ 2 kg de sucre par an.
En 1800, la consommation moyenne par personne est d’environ 9 kg de sucre par an.
En 1900, la consommation individuelle était montée à 45 kg de sucre par an.
En 2012, plus de 50 % de tous les Américains consomment plus de 100 g de sucre par jour — soit plus de 81 kg de sucre par an!

En 1890, seulement 3 personnes sur 100,000 avaient le diabète. En 2012, presque 8,000 personnes sur 100,000 ont été diagnostiquées avec le diabète!

La « ruée sur le sucre » a atteint nos enfants. Les enfants américains consomment ENVIRON 10 FOIS plus de sucre qu’en 1900, surtout sous forme sirop de maïs à haute teneur en fructose (HFCS), qui est la plus grande source de calories de l’Américain moyen! Extrêmement addictifs les HFCS contiennent du fructose et du glucose, mais ils ne sont pas liés entre eux (comme ils le sont dans le sucre de table) donc le corps n’a pas besoin de le décomposer. Donc, le fructose est absorbé immédiatement, en allant directement au foie, qui le transforme en GRAISSE (VLDL et triglycérides).

Selon le Dr Joseph Mercola:

« Le fructose dupe aussi le corps dans sa capacité à prendre du poids en trompant votre métabolisme (il inhibe le système de contrôle de l’appétit). Le fructose ne stimule pas convenablement l’insuline, qui en retour ne supprime pas la ghréline (« l’hormone de la faim ») et ne stimule pas la leptine (« l’hormone de la satiété »), de ces deux phénomènes il résulte que vous mangez plus et développez une résistance à l’insuline. » Ce processus réprime aussi le système immunitaire.

Mais ce n’est pas parce que parce que vous évitez les HFCS que vous êtes dans le juste. La consommation excessive de TOUS les sucres traités a pour résultat la compromission de la fonction immunitaire (en diminuant la capacité des leucocytes à détruire des bactéries), l’obésité et le diabète.

Et si cela ne suffit pas, mettez-vous dans la tête que le sucre est EXTRÊMEMENT addictif! C’est vrai! Le Dr Serge Ahmed de Bordeaux a travaillé avec les rats et leur a donné le choix entre la cocaïne et le sucre. Devinez lequel a gagné, maintes et maintes fois?

C’est juste … le sucre!

Il se trouve que le goût doux de sucre est plus gratifiant que la cocaïne.

Vous voyez, le sucre produit la dopamine – un produit chimique qui provoque du bonheur du bien-être – dans le cerveau. Les gens deviennent addicts au sucre, par le fait qu’ils en ont besoin pour se sentir « normaux » et ils subissent « le manque » s’ils suppriment le sucre de leurs régimes. S’ils subissent « un sevrage brutal » de quelques jours, leur cerveau commencera à produire la dopamine tout seul, mais la gêne provoquée par le sevrage laisse beaucoup de « drogués de sucre » piégés par leur addiction.

Le sucre est aussi la nourriture préférée du cancer, en raison du mécanisme respiratoire anaérobique relevé dans TOUTES les cellules cancéreuses. Et comme la moitié du sucre blanc aux États-Unis vient des betteraves à sucre, vous devriez vous souvenir que la plupart des betteraves sont maintenant génétiquement modifiées. C’est une autre raison de rester en dehors de la « Mort Blanche » n’est-ce pas?

Je recommande personnellement que vous évitiez le sucre blanc, le sucre brun, l’agave et tous les édulcorants artificiels tels que l’aspartame/AminoSweet, le sucralose et la saccharine. Si vous aimez les sucreries, il est préférable de prendre de la stévia pure à 100%, du xylitol, du miel cru, du pur sirop d’érable, de la mélasse et du sucre de coco. En conclusion: Si vous voulez être en bonne santé, vous DEVEZ prendre le contrôle de votre consommation de sucre pour qu’il ne prenne pas le contrôle sur vous.

En finir avec la confusion sur le sucre

On confond facilement les différents sucres et les édulcorants, dont voici une vue d’ensemble:

Saccharide = sucre
Le glucose (alias « le dextrose » ou « le sucre de raisins »), galactose (« le sucre de lait ») et fructose (« le sucre de fruit ») et tous « les monosaccharides » (c.-à-d. les molécules de sucre simples), connus comme les « sucres simples. » La première différence entre eux est la façon dont votre corps les transforme par métabolisme.
Le glucose est la forme d’énergie conçue pour vous maintenir en forme. Chaque cellule dans votre corps utilise du glucose pour produire de l’énergie.
De grandes quantités de fructose sont très nuisibles au corps s’il n’est pas brûlé immédiatement pour produire de l’énergie parce qu’il va directement au foie où il est transformé en triglycérides (les graisses). L’excès de triglycérides augmente la résistance à l’insuline (et la production d’insuline), en contribuant ainsi au diabète à d’une manière « dérobée ».
Les sucres simples peuvent se combiner pour former des sucres plus complexes, comme le saccharose (« le sucre de table ») qui est un « disaccharide » composé de 50 % de glucose et 50 % de fructose.
Le sucre blanc « raffiné » (le saccharose pur) est lavé dans une solution de sirop, puis avec de l’eau chaude, clarifiée (en général chimiquement) pour enlever les impuretés, décoloré, concentré, fait évaporé, refait bouillir jusqu’à la formation de cristaux, centrifugé de nouveau pour se séparer, ensuite séché. De ce fait, tout ce qui restait de « bienfait naturel » et de « valeur nutritive » ont complètement disparu! À vrai dire, le sucre blanc devrait être considéré comme un « produit industriel », plutôt qu’un « aliment ».
« Le sucre brun » est du sucre blanc mélangé avec de la mélasse.
Le sucre « cru » n’est pas vraiment cru — on l’a fait cuire et la plupart des minéraux et des vitamines s’en sont allés. Mais c’est probablement un peu mieux que le sucre blanc raffiné parce qu’il a conservé un peu de mélasse.
L’Aspartame ou AminoSweet est une mort-aux-rats neurotoxique… inutile d’en dire plus? L’aspartame se retrouve dans de nombreux produits pharmaceutiques, plats préparés, même salés, produits « light », dentifrices, etc.
Le Splenda (sucralose) n’est pas un sucre, en dépit de son slogan marketing mensonger, « fait à base de sucre ». C’est un édulcorant artificiel chloré identique à l’aspartame, bien que pas tout à fait aussi malfaisant.
Le miel est environ 50% fructose, mais au naturel (pur et non pasteurisé) cette forme offre beaucoup d’avantages pour la santé. Le mieux est d’acheter du miel local et non pasteurisé.
La stévia est une plante extrêmement douce tirée de la feuille de la plante sud-américaine, la stévia, qui est parfaitement saine (dans sa forme naturelle). la stévia verte est la plante entière, alors que la stévia blanche est traitée et peut souvent contenir d’autres ingrédients comme des arômes naturels ou du dextrose – une forme de sucre. La stévia verte à 100% à l’état naturel est ce qui va vous convenir.
Le nectar d’agave est fait à partir de la plante d’agave, qui est un cactus. Ce qui semble naturel, n’est-ce pas? Comme le sirop d’érable d’un arbre ou le miel d’une ruche. Seulement c’est faux. L’agave est HAUTEMENT traité pendant que le produit fini ne ressemble pas même de loin à la plante d’agave originale. En outre, l’agave est environ 80% fructose (beaucoup plus élevé que le miel et le sirop d’érable).
Le HFCS – le sirop de maïs à haute teneur en fructose – contient 55% fructose et 45% de glucose. Il est surtout génétiquement modifié. Abstenez-vous!
Le rapadura est du pur jus extrait de la canne à sucre (utilisant une presse), qui est ensuite évaporé à basse température, remué avec les pagaies, puis répandu sur le sol pour produire du sucre granuleux. Il n’a pas été cuit à hautes températures ou étendu pour le transformer en cristaux et la mélasse reste dans le sucre. « Sucanat » est le nom de la marque des États-Unis pour Rapadura.
Le sucre de coco est fait de la sève saturée d’eau douce qui tombe goutte à goutte des bourgeons de fleurs coupées du cocotier. Il a un index glycémique (IG) bas et est riche en acides aminés. Il contient en général moins de 10% de fructose, le saccharose étant la composante principale.
Le xylitol est un édulcorant connu comme un « alcool de sucre » (ou polyol). Les alcools ne sont pas des sucres, ni des alcools – ils sont des hydrates de carbone (avec les structures qui arrivent à ressembler à du sucre et à de l’alcool). Le Xylitol est extrait de la cellulose de bouleau. À la différence du sucre, le Xylitol est absorbé lentement, ne provoque pas une augmentation rapide de la glycémie et n’exige pas une réponse immédiate de l’insuline pour être transformé par le métabolisme. De plus, beaucoup d’études ont montré qu’il aide en fait à prévenir des caries dentaires, les infections des oreilles et il parait évident qu’il aide à prévenir la gingivite parce que le Xylitol est un antibactérien.

Sources:
The Truth About Cancer
Association Cancer & Métabolisme

http://www.sante-nutrition.org/pourquoi ... t-blanche/


Alimentation quasi sans sucres ajoutés depuis 1971 - Seignalet depuis 09/2008 - Spasmo stabilisée
Mon jardin, ma passion : https://plus.google.com/photos/10347268 ... 562VguvITg" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Méfaits du sucre !

Message par Laurette »

Merci, Rochelle, de rajouter une couche (de sucre)...euh...oup's...sur les méfaits du sucre !! ;)

Non, il n'est pas du tout notre ami, même s'il a la réputation de nous adoucir certains moments, de remplacer notre "doudou"...
C'est exactement ce que l'on appelle le faux-ami ou le mauvais ami, ou carrément notre ennemi. :bing:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
nine49
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1643
Enregistré le : 12 déc. 2016, 21:16
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Citation : Ne perd jamais espoir, lorsque le soleil se couche les étoiles apparaissent.

Re: Méfaits du sucre !

Message par nine49 »

Aller...disons qu'une fois par semaine, il est possible de s'accorder (si l'organisme le tolère bien) un aliment doudou...c'est important pour le moral.
:p2:


Nine

Alimentation hypotoxique alliant naturopathie et Ayurvéda - La vie est un cadeau...Préservons-la coeurs:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Méfaits du maïs sur les......................vaches
    par PatrickS » » dans Vestibule
    8 Réponses
    2677 Vues
    Dernier message par petzouille
  • Discussion : bienfaits ou méfaits des thérapies énergétiques
    par entr2o » » dans Le premier étage
    2 Réponses
    2934 Vues
    Dernier message par entr2o
  • comment diminuer le sucre (recette desserts sans sucre)
    par nananina » » dans Le dressing
    14 Réponses
    4765 Vues
    Dernier message par fengshui
  • Le sucre
    par Rocknrolla » » dans La grande chambre
    6 Réponses
    616 Vues
    Dernier message par Rocknrolla
  • Le sucre et le sel
    par pm12 » » dans Les sucres
    9 Réponses
    5867 Vues
    Dernier message par inkiteka
  • Le sucre
    par Loramal » » dans La grande chambre
    10 Réponses
    2145 Vues
    Dernier message par Collette
  • sucre
    par Anonyme1 » » dans Les sucres
    20 Réponses
    8841 Vues
    Dernier message par clementine79
  • SPA et sucre
    par Jiby » » dans La spondylarthrite ankylosante
    43 Réponses
    13177 Vues
    Dernier message par Distefano51
  • Sucre de coco
    par Marylza » » dans Desserts inclassables
    0 Réponses
    0 Vues
    Dernier message par Invité
  • Sucre muscovado
    par frydek » » dans Les sucres
    5 Réponses
    5846 Vues
    Dernier message par frydek
  • fibro et sucre
    par zoe01 » » dans Le dressing
    5 Réponses
    1607 Vues
    Dernier message par Pierre C.
  • zéro sucre
    par flöchen » » dans La bibliothèque
    3 Réponses
    4464 Vues
    Dernier message par vannades
  • Quantité de sucre
    par soso » » dans Le dressing
    22 Réponses
    2637 Vues
    Dernier message par mounette

Retourner vers « Le couloir »