des nouvelles de notre régime....

Tous les sites et liens se référant au régime et autres
Règles du forum
Nous avons l'Annuaire d'installé, vous pouvez y soumettre tous sites ou blogs pouvant nous interesser..
Répondre
breizh
Colocataire
Colocataire
Messages : 301
Enregistré le : 15 avr. 2014, 15:47
Enquête de référencement : Mme Lagace
Localisation : brest

des nouvelles de notre régime....

Message par breizh »

http://www.ouest-france.fr/sante/regime ... es-4968048

où je n'en crois pas un mot .
Nous serions 5 millions en France à manger comme nous faisons... :p10: intéressant et sûrement stressant pour l'agroalimentaire et les laboratoires pharmaceutiques... reste juste à mettre les médecins au courant !!! ah ah ah
Atteints de la maladie cœliaque, les intolérants au gluten doivent se priver de cette substance pour limiter les risques de pathologies cardiovasculaires. Mais chez celles et ceux qui ne souffrent pas de la maladie, le régime sans gluten aurait pour effet de multiplier les risques de troubles cardiaques.

Les personnes souffrant de la maladie cœliaque ont un réel intérêt à adopter une alimentation sans gluten pour limiter les risques de troubles cardiovasculaires. Les bénéfices du régime « zéro gluten » pourraient-ils concerner tous les consommateurs ? Assurément non, avancent des chercheurs américains dans leur étude publiée ce mardi dans le sérieux British Medical Journal.

« Gluten free » et pathologies cardiaques

Selon nos experts, supprimer de ses repas les aliments contenant du gluten lorsqu’on n’y est pas réellement intolérant ne contribuerait pas à une diminution des risques de pathologies cardiaques. Le « gluten free » pourrait même favoriser leur développement.

Pour arriver à cette conclusion, les scientifiques ont analysé les résultats de questionnaires régulièrement remplis par 45 000 hommes et 65 000 femmes entre 1986 et 2010 au sujet de leur alimentation. Bilan : la quantité de gluten consommée n’a pas eu d’impact sur le développement de pathologies cardiaques et ce, quel que soit le profil des participants.



« Les céréales ont un effet protecteur »

Cette analyse de questionnaires a mené les chercheurs vers un autre constat : La diminution de la quantité de céréales complètes consommées, recommandée dans le cadre d’une alimentation pauvre en gluten, présente un danger pour la santé. En matière de troubles cardiaques, justement. « Ces céréales ont un effet protecteur contre les maladies cardiovasculaires », avance même Benjamin Lebwohl, un des auteurs de l’étude.


Voilà pourquoi le régime sans gluten ne profite qu’aux personnes présentant une intolérance, soit comme le rappelle 60 Millions de consommateurs, à 1 % de la population française et environ 660 000 personnes. Selon un sondage de l’association, 5 millions de Français indiquent cependant avoir adopté une alimentation sans gluten.
J'ai rajouté le texte au cas ou le lien deviendrai obsolète. Patrick


douleurs articulaires diverses en 2012, ayant duré presque deux ans , sans diagnostic trouvé , basedow en 2012, regime SLSG depuis avril 2014 , douleurs disparues deux mois après le début du régime . depuis , plus rien , mais récidive si écart . donc pas d'écart ...
Avatar du membre
Collette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6825
Enregistré le : 15 août 2014, 19:14
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga
Localisation : Périgord

Re: des nouvelles de notre régime....

Message par Collette »

J'avais lu également, que la suppression du gluten était très mauvais pour les diabétiques, car on leur supprimait l'apport de fibres indispensables.
Comme s'il y avait des fibres dans le gluten.
On dit vraiment n'importe quoi!!

6 millions de français, je trouve que cela fait beaucoup comme estimation


Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9793
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: des nouvelles de notre régime....

Message par clear »

breizh a écrit : reste juste à mettre les médecins au courant !!! ah ah ah
Tu pourrais t'en charger auprès de tes anciens confrères puisque tu es médecin ( à la retraite)


breizh
Colocataire
Colocataire
Messages : 301
Enregistré le : 15 avr. 2014, 15:47
Enquête de référencement : Mme Lagace
Localisation : brest

Re: des nouvelles de notre régime....

Message par breizh »

tu rigoles , pas si simple ...; j'ai quelques amis médecins , qui m'écoutent d'une oreille...et ... rien
une est acupuncteur et est un peu plus à l'écoute , mais pour autant , elle ne change rien à sa façon de manger . et pourtant ils ont des problèmes de santé... nul n'est plus sourd que celui qui ne veut pas entendre. elle me dit qu'elle a quelques patients qui mangent comme nous ;
je ne vais pas leur parler exclusivement de ça. ça viendra quand ça viendra. Mais , c'est hyper compliqué , le médecin français est de base assez sûr de lui et de ce que on lui a apprit. globalement très conservateur, jusqu'à l'absurdité parfois ... cf le rôle accusateur qu'on a fait jouer aux mamans des petits autistes... bref ... c'est très compliqué.
j'ai appelé les hôpitaux , la secu , pour parler à des médecins .... rien ... rien de rien .... aucune écoute , les gens sont le nez dans leur guidon et ne s'informent pas . sauf si ça vient de l'ordre ou des labos avec un petit repas à la clef... je n'exagère rien .
je trouve ça extrêmement dommage . Et je suis contente quand je lis ici que certains corps de métier sanitaires ont conseillé le régime.
ça avance , mais Dieu que c'est long ...J'en parle aussi autour de moi à mes amis , qui sont plus à l'écoute et me posent parfois des questions en lien . j'ai convaicu trois amies sur internet avec des améliorations , mais , je ne crois pas qu'elles le fassent entièrement , je veux dire , correctement à 100%
Voilà , des fois , je baisse les bras. et puis quand ça me reprend , je m'y remets.


douleurs articulaires diverses en 2012, ayant duré presque deux ans , sans diagnostic trouvé , basedow en 2012, regime SLSG depuis avril 2014 , douleurs disparues deux mois après le début du régime . depuis , plus rien , mais récidive si écart . donc pas d'écart ...
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: des nouvelles de notre régime....

Message par entr2o »

5 millions sans gluten ça n'est pas Seignalet
Sans gluten, sans maïs sans laitage ça doit pas faire beaucoup de monde

et l agroalimentaire a vite réagi puisque c est elle qui propose du sans gluten de m .....


breizh
Colocataire
Colocataire
Messages : 301
Enregistré le : 15 avr. 2014, 15:47
Enquête de référencement : Mme Lagace
Localisation : brest

Re: des nouvelles de notre régime....

Message par breizh »

bien d'accord , ça me semble beaucoup ... mais ça augmente c'est sûr . de toute façon en gros , il vaut mieux boycotter quasi tous les produits fabriqués industriellement.

mais quand même , en fouinant à côté de l'article débile des maladies cardiaques et du gluten , je tombe là dessus
https://www.topsante.com/medecine/aller ... ance-55627 ,
plus de mode , une rèalité qui touche 6% de la population .
ou encore
https://www.topsante.com/nutrition-et-r ... ten-617554
ou on dit au final que le régime sans gluten , ne protège pas des affections cardiaques : ils sont débiles , personne n'a jamais dit ça !!!!
mais en attendant , ça cause du sujet , c'est bien , surtout que au final on voit bien que les choses bougent . restera juste à affiner les comportements alimentaires vers le moins d'erreurs possibles . mais ça , c'est facile une fois qu'on essaie en vrai . c'est basculer dans la démarche qui prend du temps.


douleurs articulaires diverses en 2012, ayant duré presque deux ans , sans diagnostic trouvé , basedow en 2012, regime SLSG depuis avril 2014 , douleurs disparues deux mois après le début du régime . depuis , plus rien , mais récidive si écart . donc pas d'écart ...
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: des nouvelles de notre régime....

Message par Laurette »

Mouais....
Je connais plein de gens qui disent qu'ils ne mangent pas de gluten, sauf que...en fait ils mangent à tous les râteliers ! Sans gluten quand ils sont avec des sans gluten et avec quand ils sont avec les autres... Ça me fait rire !! :mdr3:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
cedric95
Colocataire
Colocataire
Messages : 688
Enregistré le : 13 déc. 2016, 17:56
Enquête de référencement : Recherche sur la santé
Citation : La maladie commence à la digestion ..
Localisation : Val d'Oise

Re: des nouvelles de notre régime....

Message par cedric95 »

breizh a écrit :http://www.ouest-france.fr/sante/regime ... es-4968048

où je n'en crois pas un mot .
Nous serions 5 millions en France à manger comme nous faisons... :p10: intéressant et sûrement stressant pour l'agroalimentaire et les laboratoires pharmaceutiques... reste juste à mettre les médecins au courant !!! ah ah ah
Ma réponse en un mot : MDR

Et je constate que de plus en plus de pub existe pour soutenir le régime Avec Gluten :
Genre exclure le gluten fait grossir
Apporte du mauvais collestérol
Augmente le risque de maladie Cadio vasculaire
Augmente le risque de diabète
C'est bien triste de voir un monde manipuler par le profit et le.mensonge (et ca va rouler cool avec macron lol)

Et puis il y a sans gluten, et ~~~~~sans gluten, les medias parle pour parler sans connaitre


Cédric

Crohniens​, Régime Seignalet, et autres solutions maison
Etat de santé : de mieux en mieux :)

For every drug that benefits a patient, there is a natural substance that can achieve the same effect.
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: des nouvelles de notre régime....

Message par entr2o »

Je pense que dans tous les domaines il faut des extrêmes (extrémistes) pour trouver la voie du milieu
Certains mangeront du gluten toute leur vie sans aucun problème, d autres iront mal rien qu'en lisant le mot gluten sur un paquet de biscuit

La vérité est surement ailleurs mais tout comme le balancier nous allons d'un extrême à l'autre pour trouver un équilibre


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: des nouvelles de notre régime....

Message par PatrickS »

Bonjour,

Je me demande juste combien de copains dans l'agroalimentaire et les labos pharmaceutiques, les auteurs de cette étude ont?

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Captain'crochet
Colocataire
Colocataire
Messages : 25
Enregistré le : 20 janv. 2017, 10:33
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: des nouvelles de notre régime....

Message par Captain'crochet »

Salut à tous,

Les choses sont quand même entrain de changer, les esprits s'ouvrent petit à petit... J'avais hier rendez-vous avec mon rhumato à l’hôpital. Je lui expliquais mon sentiment vis à vis du rôle de l’hygiène de vie, notamment de l'alimentation dans le déclenchement des crises de SPA.
Sa réponse à été que maintenant le corps médical est convaincu du rôle du mircrobiote dans le déclenchement et l'entretien des rhumatismes inflammatoires et que pour ces raisons l'idée de changer et d'améliorer sont alimentation est loin d'être idiote.
Des études sont d’ailleurs en cours sur l'impact des anti-tnf sur la population microbienne de l'intestin.

Après les travaux de Seignalet fournissent les bases avec l'exclusion des aliments les plus toxique statistiquement, mais je pense que chacun doit adapter sont alimentation en fonction de ce qui lui convient. Ne pas se focaliser sur l'exclusion et essayer de diversifier le plus possible son alimentation (surtout pour les fruits les légumes et les protéines animales) avec des produits de qualités pour apporter un maximum de nutriments différents.

Bonne aprèm.


Arodbp
Colocataire
Colocataire
Messages : 19
Enregistré le : 24 mars 2017, 19:42
Enquête de référencement : Moteur de recherche

Re: des nouvelles de notre régime....

Message par Arodbp »

[infobulle=]. Mouais....
Je connais plein de gens qui disent qu'ils ne mangent pas de gluten, sauf que...en fait ils mangent à tous les râteliers ! Sans gluten quand ils sont avec des sans gluten et avec quand ils sont avec les autres... Ça me fait rire !! :mdr3: [/infobulle]

Tout à fait d'accord ! Néanmoins, l'info commence à s'immiscer dans tous les esprits. On commence tous à comprendre que l'alimentation peut contribuer à notre bon état de santé ou au contraire, nous être délétère.


Ménière chronique, inflammations ORL, spondylolisthesis par lyse isthmique, hernies discales, arthrose cervicales+tiers moyen, ostéopénie, asthme, TSA.
Depuis avril 2017 : éviction lait, gluten, maïs, soja, caféine. Pratique du jeûne partiel+jeûne complet 1 jour par semaine.
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: des nouvelles de notre régime....

Message par entr2o »

Mais combien de souffrances, de temps perdu pour nos esprits trop cartésiens alors que cela fait bien longtemps qu'Hippocrate en parler et bien avant lui la médecine chinoise !!
Il est toujours dommage d attendre des morts à un carrefour pour y mettre un stop
Le danger aujourd'hui et je rejoins Captain crochet est que nous repartons dans des extrêmes alors qu'il suffit d'écouter son corps et non son mental pour trouver la solution


breizh
Colocataire
Colocataire
Messages : 301
Enregistré le : 15 avr. 2014, 15:47
Enquête de référencement : Mme Lagace
Localisation : brest

Re: des nouvelles de notre régime....

Message par breizh »

je ne te comprends pas bien, entre2o .... considères -tu que le fait de manger Seignalet est un extrême ?
je ne crois pas à l'idée que une bonne alimentation équilibrée permet d'aller bien . c'est vrai pour certains , c'est faux pour d'autres.
je mangeais comme ça quand je suis tombée malade. je n'étais pas , loin de là , dans la mal bouffe .
super équilibré avec de bons produits .... donc je ne suis pas d'accord avec Captain crochet . je pense que c'est ce genre de discours qui fait que les gens ne suivent pas les recommandations . Après chacun fait ce qu'il veut , mais il ne faut pas s'attendre à des résultats en terme de meilleure santé. ce n'est que mon sentiment .


douleurs articulaires diverses en 2012, ayant duré presque deux ans , sans diagnostic trouvé , basedow en 2012, regime SLSG depuis avril 2014 , douleurs disparues deux mois après le début du régime . depuis , plus rien , mais récidive si écart . donc pas d'écart ...
Avatar du membre
cedric95
Colocataire
Colocataire
Messages : 688
Enregistré le : 13 déc. 2016, 17:56
Enquête de référencement : Recherche sur la santé
Citation : La maladie commence à la digestion ..
Localisation : Val d'Oise

Re: des nouvelles de notre régime....

Message par cedric95 »

entr2o a écrit :Mais combien de souffrances, de temps perdu pour nos esprits trop cartésiens alors que cela fait bien longtemps qu'Hippocrate en parler et bien avant lui la médecine chinoise !!
Il est toujours dommage d attendre des morts à un carrefour pour y mettre un stop
Exactement, je pense comme toi, le problème est qu'à notre époque, toute vérité est déformé pour rapporter du fric à ...

Je me demande à partir de quand dans l'histoire ca à dérapé et qu'on à commencé à ce faire manipuler


Cédric

Crohniens​, Régime Seignalet, et autres solutions maison
Etat de santé : de mieux en mieux :)

For every drug that benefits a patient, there is a natural substance that can achieve the same effect.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • le bon régime
    par yack-yack » » dans Entrée
    5 Réponses
    1599 Vues
    Dernier message par marya
  • régime et régime
    par Cocoly » » dans La grande chambre
    8 Réponses
    1804 Vues
    Dernier message par valerie024
  • 6 ans de regime
    par gwenn-aelle » » dans La Chambre d'Amis
    16 Réponses
    3491 Vues
    Dernier message par gwenn-aelle
  • regime
    par larchar » » dans Entrée
    8 Réponses
    2037 Vues
    Dernier message par marya
  • Régime
    par Ccerise » » dans La grande chambre
    10 Réponses
    1507 Vues
    Dernier message par Ccerise
  • 20 ans de régime!
    par PatrickS » » dans Vestibule
    14 Réponses
    2611 Vues
    Dernier message par quebec18
  • Régime
    par Bella 42 » » dans Entrée
    8 Réponses
    1834 Vues
    Dernier message par Anonyme1
  • 1an de régime!
    par PequenaHada » » dans La Chambre d'Amis
    11 Réponses
    2311 Vues
    Dernier message par flöchen
  • Régime et RGO
    par Zébrou » » dans La grande chambre
    5 Réponses
    1701 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • 1 an de régime
    par pouet » » dans La Petite Chambre
    7 Réponses
    2971 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • regime
    par larchar » » dans Entrée
    4 Réponses
    1432 Vues
    Dernier message par Anonyme1
  • régime ?
    par rialta » » dans La grande chambre
    19 Réponses
    785 Vues
    Dernier message par rialta
  • 4 mois de régime
    par Lizzy » » dans La Petite Chambre
    9 Réponses
    1491 Vues
    Dernier message par Le chti
  • Mon début de régime
    par Elisa76 » » dans La grande chambre
    10 Réponses
    1628 Vues
    Dernier message par desactivée
  • Un mois de régime!
    par karéo » » dans La grande chambre
    6 Réponses
    3755 Vues
    Dernier message par Anonyme 8

Retourner vers « Le couloir »