LA METHODE DU DR SALMANOFF , METHODE DU DR GARDELLE

Tous les sites et liens se référant au régime et autres
Règles du forum
Nous avons l'Annuaire d'installé, vous pouvez y soumettre tous sites ou blogs pouvant nous interesser..
Répondre
Avatar du membre
kate
Colocataire
Colocataire
Messages : 1684
Enregistré le : 25 août 2012, 13:37
Enquête de référencement : blog
Citation : amour et gratitude

LA METHODE DU DR SALMANOFF , METHODE DU DR GARDELLE

Message par kate »

bonjour
voici une méthode , que j'ai découvert pendant mes recherche
c'est les soins par le froid et le chaud en même ,
le froid sur la région a soigner et le chaud sur le foie ou l'estomacs
ces 2 chaleurs contraire aide a garder la bonne température du corps
le froids va soigner et le chaud sur le foie va évacuer
il parait que ce marche , mais encore essayer , il faut rester au moins 1 heure
il fait encore chaud en ce moment
et il y a aussi l'huile essentielle de pin a appliquer pour encore un meilleure résultat
je vous mets des liens


Avatar du membre
kate
Colocataire
Colocataire
Messages : 1684
Enregistré le : 25 août 2012, 13:37
Enquête de référencement : blog
Citation : amour et gratitude

Re: LA METHODE DU DR SALMANOFF , METHODE DU DR GARDELLE

Message par kate »

http://magali73.over-blog.com/2013/12/l ... anoff.html" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.soignez-vous.com/traitements ... r-gardelle" onclick="window.open(this.href);return false;

https://www.google.be/search?rct=j&q=m% ... e-aK-KsYAC" onclick="window.open(this.href);return false;


Avatar du membre
kate
Colocataire
Colocataire
Messages : 1684
Enregistré le : 25 août 2012, 13:37
Enquête de référencement : blog
Citation : amour et gratitude

Re: LA METHODE DU DR SALMANOFF , METHODE DU DR GARDELLE

Message par kate »

LA CAPILLOTHÉRAPIE ( MÉTHODE SALMANOFF )
Publié par Magali73 Dimanche, 29 Décembre 2013
J'ai enrichi significativement cet article du 4 au 8 janvier 2014: vous avez maintenant des recettes précises avec les zones à réchauffer ou refroidir, plus bas § IMPORTANT.

Alexandre Salmanoff part du principe que tout le sang est filtré par le foie:

" quand vous mettez une bouillotte (préférez une serviette chaude*) sur la région du foie pendant une heure, vous réchauffez 100 litres de sang et 40 litres de lymphe."
En deux mots pour les pressés !
Les sportifs mettent de la glace à l'endroit où le membre est blessé, pour éviter le gonflement. Le froid resserre les petits vaisseaux, chasse le sang, évite les bleus ou l’œdème, et soulage la douleur.
Malheureusement,ils bloquent aussi la capacité du corps à s'occuper du problème. La zone ainsi soignée reste fragile et causera des soucis dans l'avenir..
On peut éviter ce problème en plaçant une serviette chaude* sur le foie afin d'utiliser son énergie de régénération. Le chaud se dirigeant toujours vers le froid, il suffit ensuite de poser la poche de froid sur la partie malade.
Il est courant de constater au niveau de la compresse chaude une formation de petits boutons, voire même d'abcès de décharge en particulier dans le cas de tumeurs.

*Certains pourraient être tentés de remplacer la compresse chaude par une simple bouillotte. Ce serait une erreur car lorsqu'on essore la serviette chaude, il en ressort un liquide blanc prouvant qu'il y a eu une exsudation de la peau favorisée par la présence d'eau.
Lien de cet article: http://www.osteopathes-france.com/salmanoff.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Alexandre Salmanoff, prestigieux médecin russe (diplômé des Facultés de Moscou, Berlin et Pavie) a apporté une énorme contribution au développement de la naturopathie. Tout comme l'inventeur de L'ostéopathie, il n'a qu'une idée, c'est de faire circuler le sang.

Il mit en évidence le rôle majeur du système capillaire dans le développement et la guérison de nombreuses maladies. Sa méthode repose sur la capillothérapie, manière de "déboucher" le moindre circuit encrassé, pour favoriser la circulation sanguine.

Les capillaires sont les plus petits vaisseaux sanguins du corps humain. Connectant les artères et les veines, ils participent au métabolisme entre le sang et les tissus environnants.
La quantité de capillaires ouverts est la clé de tout processus de régénération. Vers 40-45 ans, le nombre de capillaires ouverts diminue de façon significative.

Il faut que cette circulation soit fluide et tonique. Lorsqu'elle se ralentit, s'interrompt, la maladie apparait. Et elle se ralentit souvent, car le sang devient plus épais (hémogliase)

Les réseaux artériels et veineux ne représentent en fait que 20% de la circulation totale ; à savoir que le cœur ne pompe le sang que dans ces 20% du réseau. Les 80% restants sont constitués d’une énorme pelote de cheveux creux, répartis dans tout le corps et d’une longueur évaluée à 100.000 km ! Ces micro tuyaux sont tellement fins, qu’un seul globule rouge peut passer à la fois en s’aplatissant…. Il est évident que le cœur est incapable de pousser le sang dans un tel système. Alors, comment la progression capillaire peut elle se faire ? Et bien simplement par un mécanisme péristaltique commandé par le système nerveux parasympathique, comme pour l’intestin.
Des dizaines de milliers de capillaires offrent aux cellules de proximité l'oxygène et tous les nutriments dont elles ont besoin, tout en évacuant les toxines et les déchets. Si les capillaires sont endommagés ou colmatés, le flux sanguin se trouve ralenti voire stoppé, les cellules sont alors affamées, assoiffées et étouffent par manque d’oxygène. Cela conduit à la mort cellulaire et à la dégénérescence.

Source: http://www.micheldogna.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
IMPORTANT
Autre lien très intéressant, avec des remèdes concrets et bien expliqués. je n'ai pas le temps d'en faire un résumé pour l'instant (quelques extraits ci-après), mais ne veux pas vous priver de cette précieuse source:
"L'usage thérapeutique de l'eau et l'hydrothérapie est un des thème phare de la naturothérapie... Dans la Chine antique, le protocole d’études des médecins exigeait que ceux-ci maîtrisent à la sortie de leur Université, 110 façons thérapeutiques d’utiliser l’eau. Ces principes basiques de médecine chinoise traditionnelle furent repris, peaufinés, adaptés sous l’éclairage de la science du moment par d’illustres pionniers qui ont passé leur vie à soulager des malades... Pierre Gardelle, chercheur discret que j’ai bien connu, est l'inventeur d’une extraordinaire méthode qui est une référence dans le monde du yoga et de la naturopathie... Toutes ces techniques, je les ai personnellement expérimentées et sélectionnées. Je veux vous en faire partager l’étonnante efficacité. Leur transmission à un large public est d'autant plus importante que les ouvrages dans lesquels elles ont été expliquées et documentées sont quasiment tous introuvables...
Les deux systèmes circulatoires du Salmanoff
... Son concept de base : Il existe deux systèmes circulatoires sanguins:
-le système cardio-vasculaire bien connu avec son retour veineux – grosses tuyauteries pulsées par le cœur mais qui ne représente que 20% de la circulation générale
-le système capillaire constitué de 100 000 km de micro-tuyaux fins comme des cheveux, un réseau de distribution destiné à alimenter au porte à porte chaque cellule ; il assure 80% de la circulation. Ce système doté de pouvoirs de contraction, de dilatation et de péristaltisme, délaissé de la médecine officielle est pourtant la réponse à la plupart des morbidités non résolues jusqu’ici quand il se stase, s’encrasse et se bouche.
Selon le Dr Salmanoff, il est courant que des septuagénaires ne possèdent plus en état de fonctionnement que 30 à 40% de leur réseau capillaire valide, ce qui est pour lui la première cause de dégénérescence. Notons qu’il est clair que lorsque les gros tuyaux se bouchent (athérosclérose), il y a longtemps que les petits tuyaux sont colmatés (logique de plombier).

Des applications majeures qui ont fait preuve de leur efficacité
-BRONCHITE (Méthode macrobiotique) - Enveloppement thorax avec serviette éponge humide très chaude - 20 mn, en réchauffant la serviette éponge toutes les 7 mn. Méthode encore améliorée en infusant de gingembre râpé dans l’eau chaude. C’est moins barbare que les cataplasmes de moutarde de nos parents et aussi efficace.
-CAPSULITE DE L’ÉPAULE (Méthode thermo-différentielle de Gardelle) - Vessie de glace sur le site douloureux avec linge interposé + serviette humide très chaude sur le ventre avec bouillotte par dessus.
-COLITE - GASTRITE – COLIQUES (Capillothérapie de Salmanoff) - Le soulagement est immédiat et durable – plus efficace que la plupart des traitements - Serviette mouillée très chaude sur le ventre + bouillotte par dessus (pour éviter le refroidissement de la serviette). Séance : 20 minutes. Soulagement immédiat.
...etc...
-RHUME DE CERVEAU: si vous ne devez tester qu'une seule fois l'efficacité de ce type de méthode, faites-le le jour où vous avez un RHUME DE CERVEAU. Tout le monde a eu l’occasion de vivre ce passage affreux d’une tête prête à éclater, avec le nez et les yeux tellement congestionnés que vous croyez «avoir la myxomatose».
Il est possible d’écourter le calvaire en pratiquant ce que l’on appelle un bain de bras. Pour cela, s’installer assis devant le lavabo. Remplir celui-ci jusqu’au trop- plein avec de l’eau à 37° que l’on contrôle avec thermomètre de bain. Tremper complètement les deux bras. De la même façon que précédemment, monter la température à 43 – 44° en 5 mn, et la maintenir pendant 20 mn. Des gouttes de sueurs vont perler abondamment de votre front et de votre cou. Se maintenir bien au chaud ensuite. Seule précaution pour les personnes sujettes aux tachycardies : en cas de problème, arrêter – tant pis et dommage..

Vous pouvez consulter l'article complet à l'adresse suivante:

Source: http://clesdesante.over-blog.com/articl ... 79106.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Il faut que l'énergie circule bien, donc il faut que votre sang coule harmonieusement dans vos vaisseaux, que l'influx nerveux s'écoule facilement dans tout votre être. Pour cela vous avez besoin de ne pas être surchargé de toxines, de pollution, d'un sang trop épais, etc... de pratiquer une activité physique qui va mettre en mouvement tous ces mécanismes d'un métabolisme parfait.

Pour Salmanoff, la clé est la circulation, mais la circulation totale. Pour lui, si cette circulation est ralentie à un seul endroit de votre corps, ce sera tout votre organisme qui va en souffrir. C'est une vision globale de la santé.

Il part d'un principe que tout le sang est filtré par le foie. C'est donc là qu'il faut agir pour nettoyer et purifier. L'histoire moderne n'a retenue que son application dans les otites (oreilles) mais son intérêt principal était le foie

" quand vous mettez une bouillotte sur la région du foie pendant une heure, vous réchauffez 100 litres de sang et 40 litres de lymphe."
Il ressent avant tout le monde l'intérêt du drainage de la lymphe et de tous les massages modernes visant à faire circuler les "liquides" du corps.

Il préconise des compresses chaudes sur le foie ou bouillotte chaude sur le foie, tous les soirs ou loin des repas.

Voici la méthode :
Prendre un linge éponge, le mouiller avec de l'eau chaude, l'essorer, le plier en 2 et le poser sur la peau nue de l'abdomen, dans la région du foie.

Déposer par-dessus une bouillotte de caoutchouc remplie d'eau à 60 °C environ. Plus la surface chauffée est grande, meilleur sera l'effet de la chaleur ambiante.

Il faut se coucher et rester tranquille une bonne demi-heure. Seule la chaleur humide est bénéfique pour le foie.

C'est tout
.

Quelques 'recettes', par Michel Dogna: http://www.micheldogna.fr/best-of-remed ... 0-111.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Quatre sites complémentaires que je vous recommande, nous sommes tous différents et il est:bon de sentir cet approche thérapeutique sous différents angles.

http://santenature.over-blog.com/articl ... 40908.html" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.osteo64.com/kneipp.html" onclick="window.open(this.href);return false;

http://goenaka.over-blog.com/article-5417400.html" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.seitai-energetique.com/?La-s ... -chaude,57" onclick="window.open(this.href);return false;

Portez-vous bien !


Avatar du membre
kate
Colocataire
Colocataire
Messages : 1684
Enregistré le : 25 août 2012, 13:37
Enquête de référencement : blog
Citation : amour et gratitude

Re: LA METHODE DU DR SALMANOFF , METHODE DU DR GARDELLE

Message par kate »

https://www.google.be/search?rct=j&q=dr ... Oma9j0uMgG" onclick="window.open(this.href);return false; :super:


Avatar du membre
kate
Colocataire
Colocataire
Messages : 1684
Enregistré le : 25 août 2012, 13:37
Enquête de référencement : blog
Citation : amour et gratitude

Re: LA METHODE DU DR SALMANOFF , METHODE DU DR GARDELLE

Message par kate »

vidéo conférence sur la methode du Dr Solmanoff
https://www.youtube.com/watch?v=hn-F9U-N2Aw[/video]
https://www.youtube.com/watch?v=hn-F9U-N2Aw" onclick="window.open(this.href);return false; :super:


Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9793
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: LA METHODE DU DR SALMANOFF , METHODE DU DR GARDELLE

Message par clear »

Merci Kate, je vais faire l'essai pour voir si cette application peut être utile aussi dans le syndrome de Raynaud. :merci:


Anonyme1
Colocataire
Colocataire
Messages : 4316
Enregistré le : 20 juil. 2014, 15:01
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: LA METHODE DU DR SALMANOFF , METHODE DU DR GARDELLE

Message par Anonyme1 »

Tu nous diras Clear,
Merci Kate pour les infos,sacres boulot que tu as fait


Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: LA METHODE DU DR SALMANOFF , METHODE DU DR GARDELLE

Message par saltarella »

En effet c'est très intéressant et pourra en intéresser plus d'un :super:

C'est pour cela que je le place dans un lieu visible par tous, plus général, le couloir

Merci Kate :bisou:


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Ingrid
Colocataire
Colocataire
Messages : 830
Enregistré le : 15 oct. 2013, 19:04
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: LA METHODE DU DR SALMANOFF , METHODE DU DR GARDELLE

Message par Ingrid »

Super intéressant!
Avant de savoir que j'étais enceinte, je voulais commencer la cryothérapie sur Nancy , je verrais après!


discopathie , hernie discale L5S1, sciatique, névralgie pudendale, endométriose digestive
Avatar du membre
kate
Colocataire
Colocataire
Messages : 1684
Enregistré le : 25 août 2012, 13:37
Enquête de référencement : blog
Citation : amour et gratitude

Re: LA METHODE DU DR SALMANOFF , METHODE DU DR GARDELLE

Message par kate »

Bonjour
Clear, le syndrome de Reynaud c'est les extrémités froide
comme les mains et les pieds en hiver
c'est pas la peine de rajouter du froid si c'est tes pieds sont glacé , peut être c'est mettre
une bouillotte sur le foie avec la serviette chaude pour évacué les toxine et réchauffé les pieds froids

code : Tout sélectionner

Avant de savoir que j'étais enceinte, je voulais commencer la cryothérapie sur Nancy , je verrais après! 
Ingrid , je pense que cela n'a rien avoir avec les cryothérapie
parce que c'est uniquement le froid , alors qu'avec cette méthode ( froid et chaud ) le corps reste a bonne température

ici il y a un témoignage , je ne vous conseille pas de débuter sur la tête
sans maîtriser la méthode
http://www.alternativesante.fr/100-natu ... e-gardelle" onclick="window.open(this.href);return false;


Avatar du membre
kate
Colocataire
Colocataire
Messages : 1684
Enregistré le : 25 août 2012, 13:37
Enquête de référencement : blog
Citation : amour et gratitude

Re: LA METHODE DU DR SALMANOFF , METHODE DU DR GARDELLE

Message par kate »

http://www.alternativesante.fr/100-natu ... e-gardelle" onclick="window.open(this.href);return false; :super:




LANCEURS D'ALERTE

COURRIER DES LECTEUR

Mon expérience de la méthode Gardelle

Depuis près de 20 ans, j’enseigne la méthode Gardelle dans mes conférences et dans mes stages, mais peu de personnes et, plus désolant, peu de praticiens, en prennent l’initiative malgré le total manque de risques, et préfèrent s’en remettre prudemment, à la médecine orthodoxe bien qu’elle offre pour les cas précités ci-dessus de bien médiocres résultats. Heureusement, il y a néanmoins çà et là, quelques « aventuriers » qui osent prendre quelque responsabilité et qui me rapportent régulièrement des succès inespérés, miraculeux, grâce à cette technique géniale.

Pierre Gardelle, cet ancien ingénieur des Arts et Métiers, a passé l’essentiel de sa vie entant que kinésithérapeute. Cet homme remarquable que j’ai côtoyé dans ses dernières années fut un grand militant des médecines douces et de la naturopathie. En outre, il fut celui qui a introduit Oshawa en France.

Monter les escaliers sans être étouffé
Son esprit d’observation lui a permis de mettre au point diverses méthodes de soins, ainsi que des techniques spéciales dans le domaine du sport. Par exemple, j’ai personnellement retenu une méthode pour monter les étages sans être essoufflé. En effet, j’ai vu Pierre Gardelle faire le pari avec des jeunes à celui qui arriverait frais et dispos en haut de 6 étages d’un immeuble parisien. De fait, en montant d’un bon pas, il est « normal », même en étant en bonne forme, d’être essoufflé voire hors d’haleine en arrivant en haut. Pierre Gardelle partait du principe que lorsque l’on s’essouffle, on est déjà en état d’asphyxie. Si l’effort persiste, on ne peut plus rattraper ce retard d’oxygène. La seule façon d’éviter cela, c’est de respirer et de souffler à fond juste avant l’effort (en bas de l’escalier). La méthode est magique et l’on peut ainsi monter longtemps avec facilité. Je vous conseille d’essayer pour en être convaincu.

L'histoire de Pierre Gardelle
En fait ce n’est pas Gardelle mais moi-même qui ai baptisé sa méthode du nom médico-scientifique de « thermothérapie différentielle », d’autant plus que j’en ai modifié quelque peu les modalités pour des raisons de commodité, car lorsque quelque chose est trop fastidieux, on hésite à le faire.

Avec sa méthode, Pierre Gardelle a résolu en quelques séances, des hémiplégies (suites d’AVC), des aphasies (perte de la parole), des tumeurs au cerveau, des abcès osseux, des gangrènes, de nombreuses pathologies inflammatoires lourdes, et même un cas de folie.

Bien que ses expériences fussent limitées en nombre, (selon son expression «je ne suis pas l’hôpital de la Salpétrière »), pratiquement toutes ses interventions furent couronnées de succès.

Depuis près de 20 ans, j’enseigne la méthode Gardelle dans mes conférences et dans mes stages, mais peu de personnes et, plus désolant, peu de praticiens, en prennent l’initiative malgré le total manque de risques, et préfèrent s’en remettre prudemment, à la médecine orthodoxe bien qu’elle offre pour les cas précités ci-dessus de bien médiocres résultats. Heureusement, il y a néanmoins çà et là, quelques « aventuriers » qui osent prendre quelque responsabilité et qui me rapportent régulièrement des succès inespérés, miraculeux, grâce à cette technique géniale.

Une fois de plus, je tente ici de planter la graine avec l’espoir que parmi la masse inerte, quelques esprits dynamiques en feront une botte secrète judicieusement utilisée. Jamais la médecine ne s’intéressera à la méthode Gardelle car, celle-ci ne nécessite aucun appareil, aucun produit, si ce n’est de l’eau chaude et des glaçons. Donc rien de rentable.

Donc, inutile de demander qui pratique la méthode ; cela reste dans le cadre familial, pour ceux qui ont le courage de sortir de l’assistanat.

Mon aventure personnelle
En 2011, suite à un voyage très éprouvant en avion, j’ai fait un AVC. Avec ma femme, nous avons en regard de mes troubles subits,(troubles spatiaux, impossibilité de trouver mon nez avec la main gauche, difficulté de parole pour articuler) immédiatement pensé à l’AVC. J’ai très vite été acheminé à une clinique qui a constaté une petite thrombose cérébrale avec 3 caillots.

Je suis sorti 2 jours après sur ma demande avec Kardégic pour fluidifier le sang et Tahor (statine) à prendre à vie, mais que je n’ai jamais pris.

Rentrés à la maison, nous avons immédiatement entamé un « Gardelle » à raison de 3 séances par jour de 1 heure.

Le troisième jour, alors que nous recevions des amis, j’ai subitement retrouvé le langage normal – j’en ai pleuré de joie – et je dois dire que pendant les 6 mois qui on suivi, j’ai vécu une période d’hypersensibilité qui me faisait pleurer facilement. Par ailleurs, ma main gauche qui paraissait fonctionner normalement, était devenue incapable de coordonner des mouvements rythmiques au piano et de plaquer des accords précis – il m’a fallu 6 semaines pour la rééduquer à jouer correctement, tout en continuant le Gardelle 1 fois par jour pendant ce temps.

La méthode d'origine
Je vais présenter ici, dans toute son exactitude, la façon dont procédait Pierre Gardelle, et nous allons prendre comme exemple un caillot au cerveau suite à une thrombose ou une rupture d’AVC.

Il faisait aliter le malade pendant 8 heures. Sur la tête, il plaçait des serviettes mouillées trempées dans de l’eau à 10˚, qu’il remplaçait (à cause de l’échauffement), toutes les 3 minutes durant les 3 premières heures, puis toutes les 6 minutes ensuite.

Inutile de dire que cela mobilisait deux personnes pour assurer le petit manège sans compter que ce n’est pas toujours facile de faire de l’eau à 10˚. Normalement, le patient tombe dans une somnolence par le même ralentissement du cerveau que celui que connaissent les montagnards pris par le froid.

Pendant ce temps, Gardelle posait une serviette chaude sur le ventre (40˚) qu’il changeait aussi toutes les 7 à 10 minutes pour compenser le refroidissement. Tout cela pendant 8 heures et en renouvelant la procédure plusieurs jours jusqu’à ce que le miracle se produise.

Explication de la procédure
Lorsqu’une lésion se produit sur un endroit de l’organisme, il y a une augmentation locale de température (inflammation). Parmi les leucocytes et les lymphocytes, il y a ceux que nous définirons à des fins pédagogiques : «service de voirie». Le problème est que ces nettoyeurs vivent des problèmes similaires à ceux des pompiers : la chaleur les empêche d’approcher, ce qui les gène considérablement pour effectuer leur travail correctement. En refroidissant le site atteint, ces petits travailleurs peuvent multiplier par dix leur efficacité, d’où les résultats surprenants.

Mais cela ne s’arrête pas là. D’abord il y a le problème de la régulation thermique du corps qu’il faut équilibrer par une source chaude compensatoire à distance, de préférence dans une zone carrefour des systèmes lymphatique et sanguin. La région englobant le plexus solaire, l’abdomen, le foie et la rate est du premier choix.

Par ailleurs, les leucocytes et lymphocytes nettoyeurs ont besoin d’emmener les déchets métaboliques sur un lieu de décharge adéquat. Ce lieu privilégié est encore le même en raison de la grande densité du réseau lymphatique de cet endroit qui est en relation directe avec l’intestin, celui-ci faisant office de drain. À noter que la différence de température 10°/40° crée un courant de convection du type chauffage central. Aussi, il est courant de constater au niveau de la compresse chaude une formation de petits boutons, voire mêmes de petits abcès de décharge en particulier dans le cas de tumeurs.

Certains pourraient être tentés de remplacer la compresse chaude par une simple bouillotte. Ce serait une erreur car lorsque l’on essore la serviette chaude, il en ressort un liquide blanc prouvant qu’il y a eu une exsudation de la peau favorisée par la présence d’eau.

La méthode simplifiée
La partie la plus contraignante étant les compresses froides, j’ai cherché à trouver une simplification préservant l’efficacité. La solution s’est avérée être la vessie de glace grand modèle - vente en pharmacie) avec un linge interposé. On peut vérifier avec un thermomètre placé contre la peau que la température est bien proche de 10°. Tant qu’il y a de la glace, aucune manipulation n’est nécessaire.

Au niveau de la compresse chaude, il est commode de placer par-dessus une bouillotte qui freine le refroidissement de la serviette. Par ailleurs, j’ai trouvé les séances de 8 heures trop longues. Aussi, j’ai opté pour des séances de 4 heures maximum. Les résultats ont pratiquement toujours été excellents.

Des applications personnellement testées
Accident vasculaire cérébral (AVC)

Bien sûr, il s’ensuit toujours des traumatismes latéraux de l’arc réflexe, en particulier dans la motricité (paralysies), la parole (aphasie), l’équilibre, ou encore des troubles de comportement (fou rires, pleurs pour rien, agressivité….selon la zone atteinte).
Indépendamment des traitements médicaux officiels qui peuvent être apportés, l’urgence est dans la libération du caillot formé, celui-ci entraînant des zones de compression des cellules nerveuses qui se nécrosent rapidement. Les différents patients que j’ai orienté vers la méthode Gardelle ont pu récupérer leur motricité en quelques semaines et quelquefois en quelques jours selon que l’on a plus ou moins attendu pour appliquer le procédé. Il s’agissait d’hémiplégies diverses souvent accompagnées de grande fatigue.

Mode opératoire :

vessie de glace grand format sur la tête avec linge interposé,
serviette chaude avec bouillotte sur le ventre.
Une séance de 4 heures chaque jour jusqu’à restauration complète, ou l’équivalent avec plusieurs séances de 1h ou 1h30.
NOTA :
Le cas le plus étonnant est celui d’un homme de 30 ans en chaise roulante depuis 1 an suite à un AVC. Après une semaine d’hésitation, il accepta l’expérience. Au bout de 8 jours de traitement quotidien, il eut de fortes douleurs dans la tête ; il fustigea alors la femme de sa famille qui l’avait embarqué dans cette aventure. Mais en même temps, il sentit dans ses jambes et ses pieds des débuts de fourmillements et de petites décharges électriques. En un mois ses jambes ont refonctionné normalement. Il a ensuite repris son travail.

Tumeur au cerveau

Noter que la méthode peut éviter la trépanation. Idem que pour rupture d’AVC

Migraine

La méthode ne marche pas pour tous les types de migraines

Mode opératoire :

vessie de glace sur la tête ave avec linge interposé,
serviette chaude avec bouillotte sur le foie.
Une séance de 1h30 à renouveler si nécessaire.
Capsulite de l’épaule

Les cas que j’ai eu à traiter ont été réglés en 24 heures, alors que le bras était bloqué vers l’extension verticale depuis des mois.

Mode opératoire :

vessie de glace sur l’épaule avec linge interposé,
serviette chaude plus bouillotte sur le ventre.
Séance de 2 heures.
Lumbago

Se rappeler qu’un lumbago est toujours en rapport avec l’intestin, que l’origine soit le stress ou l’intoxication. Il convient donc d’abord de mettre l’intestin au repos en jeûnant pendant 24, 36 ou 48 heures selon l’intensité du trouble. On peut prendre de l’eau chaude un peu miellée alternée avec de l’eau chaude salée pour calmer la faim éventuelle. Normalement (je l’ai expérimenté sur moi-même) 24 à 36 heures suffisent pour être libéré.

Mode opératoire :

vessie de glace sur les lombaires,
serviette chaude plus bouillotte sur le ventre + bouillotte aux pieds.
Séance de 3 heures – renouveler plusieurs jours si nécessaire.
Paralysie des jambes

Cette histoire concerne ma propre mère alors qu’elle avait 80 ans. Percluse d’arthrose et vivant de surcroît dans une maison humide, elle fut subitement prise de paralysie totale des jambes. Alerté alors que j’étais à l’étranger, je me rendis chez elle 8 jours après. Au vu du bilan hospitalier négatif au niveau cérébral, il m’apparut logiquement que son problème devait être à un blocage réflexe au niveau sacro lombaire. À noter qu’elle ne souffrait absolument pas. Je décidai de lui faire un Gardelle avec les moyens du bortd.
Au bout d’une heure, elle m’appela avec vindict alors que j’étais dans la pièce à côté. Elle était sur ses jambes et se cramponnait au dossier d’une chaise près du lit. Il fallut d’autres séances et plus d’un mois pour qu’elle contrôle à nouveau une partie de son équilibre au niveau des pieds.

Mode opératoire utilisé : idem lumbago

Gangrène de la jambe

Le cas le plus impressionnant que j’ai connu fut celui d’un homme qui atteint d’une gangrène sèche souffrait le martyre et ne réagissait plus à la morphine. Je fus prévenu un mercredi alors qu’une amputation était prévue le samedi suivant. N’ayant pas d’expérience antérieure, je n’ai rien promis au niveau des résultats si ce n’est un probable soulagement de la douleur.
De fait, la douleur s’estompa rapidement (dû à l’effet anesthésiant du froid). Le surlendemain, des bourgeons de chair rose apparurent au milieu des tissus gris nécrosés. Le samedi matin, à l’hôpital, le chirurgien sidéré annulait l’opération.

Mode opératoire utilisé :

vessie de glace sur la partie gangrenée avec linge interposé,
serviette chaude plus bouillotte sur le ventre,
bouillotte à l’autre pied.
Application quasi permanente.
Conclusion
De nombreuses applications de la méthode Gardelle n’ont pas encore été investies et restent à trouver. Le traitement quasi miraculeux de l’otite que je préconise depuis 30 années, avec une compresse froide autour du cou et une chaude sur l’oreille, c’était du Gardelle sans le savoir.

Enfin, je tiens à repréciser qu’aucune assistance médicale ne peut vous venir en aide dans ce genre de technique qui ne rapporte rien à personne.

Attention : Les conseils prodigués dans cet article ne vous dispensent pas de consulter un praticien des médecines alternatives. Vous pourrez en trouver un près de chez vous et prendre rendez-vous su


Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9793
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: LA METHODE DU DR SALMANOFF , METHODE DU DR GARDELLE

Message par clear »

kate a écrit :le syndrome de Reynaud c'est les extrémités froide
comme les mains et les pieds en hiver
c'est pas la peine de rajouter du froid si c'est tes pieds sont glacé , peut être c'est mettre
une bouillotte sur le foie avec la serviette chaude pour évacué les toxine et réchauffé les pieds froids
Pour l'instant je n'ai que les doigts des mains de touchés (les capillaires digitaux).
Je pense mettre la serviette et bouillotte chaudes sur le foie au moment où j'ai les doigts gelés et bien sûr seulement si je suis chez moi !
Ça ne va pas tarder à arriver !


Ingrid
Colocataire
Colocataire
Messages : 830
Enregistré le : 15 oct. 2013, 19:04
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: LA METHODE DU DR SALMANOFF , METHODE DU DR GARDELLE

Message par Ingrid »

Oui, oui Kate , tu as parfaitement raison , ça n'a rien à faire. Je trouve la méthode très intéressante. Je souffre souvent de lumbago et c'est très vrai de le mettre en lien avec les intestins, j'en ai déjà parlé à mon médecin mais pour lui, c'est pas possible. Pareil pour ma névralgie qui s'aggrave en fonction de mes douleurs intestinales. D'ailleurs j'ai commencé par avoir des troubles digestifs très importants(douleurs+++++++++++++), qualifiés de syndrome du colon irritable avant de développer la névralgie pudendale. J'ai toujours pensé qu'il y avait un lien mais mon médecin m'a toujours dit que ça n'avait rien à voir.


discopathie , hernie discale L5S1, sciatique, névralgie pudendale, endométriose digestive
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • METHODE WIM HOF / METHODE REVOLUTIONNAIRE
    par kate » » dans Le syndrome de Gougerot-Sjögren
    10 Réponses
    8079 Vues
    Dernier message par kate
  • Methode JMV
    par Originaledoune » » dans La chambrée
    2 Réponses
    5156 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Methode du Pr Petzouille
    par Goeland » » dans L'antichambre
    12 Réponses
    3797 Vues
    Dernier message par petzouille
  • la méthode NAET
    par miminana » » dans Le Hall
    2 Réponses
    1367 Vues
    Dernier message par miminana
  • Méthode MDTI
    par shadow29 » » dans Le couloir
    1 Réponses
    4056 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Méthode Seignalet
    par Beauty_krusty » » dans Entrée
    9 Réponses
    1313 Vues
    Dernier message par CharlIne
  • Méthode NAET – Des connaisseurs ?
    par Roundabout » » dans Le dressing
    18 Réponses
    3041 Vues
    Dernier message par clear
  • Méthode proposée par homéopathe
    par lélé31 » » dans La chambrée
    18 Réponses
    8400 Vues
    Dernier message par proserpine
  • Methode du Pr Petzouille (ptrésentation)
    par Goeland » » dans Entrée
    3 Réponses
    1338 Vues
    Dernier message par marya
  • Qui connait la méthode Gesret ?
    par Norbi » » dans La Chambre d'Amis
    2 Réponses
    1690 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • Arthrose - méthode Picard
    par PlapPlop » » dans Le balcon
    2 Réponses
    5531 Vues
    Dernier message par PlapPlop
  • Petit points sur 2 mois de méthode.
    par Jarjar » » dans La Petite Chambre
    11 Réponses
    4085 Vues
    Dernier message par Collette
  • Méthode infaillible pour les incorrigibles...!!
    par Laurette » » dans La Mezzanine
    9 Réponses
    4646 Vues
    Dernier message par cybelia67
  • Méthode de germination des Lentilles et Pois...
    par AnneMarie » » dans Le germoir Seignalet
    11 Réponses
    8862 Vues
    Dernier message par pipat
  • Méthode Kousmine et cure de vaccins
    par fiddler » » dans Le dressing
    9 Réponses
    4041 Vues
    Dernier message par petzouille

Retourner vers « Le couloir »